Existe t-il une loi contre la divagation d'animaux domestiques ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 07/08/2007 à à 17h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 antimitrail a écrit [08/06/2010 - 14h08] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
antimitrail

salut, c'est moi antimitrail!!! alors pour les chats des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par antimitrail ]



Réponses



 Mana a écrit [07/08/2007 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La fenêtre de ma cuisine donnant sur une cour intérieur, je retrouve souvent le chat du voisin dans ma cuisine. Il n'est pas méchant mais question hygiène ce n'est pas terrible, de plus il m'a déjà cassé un pot de fleur ! Que faire ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 breton a écrit [07/08/2007 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
breton

il me semble qu'il y a des plantes qui repousse les chats essayer dans mettre pour ne plus qu'il rentre dans la maison et chasser le dès qu'il entre dedans




 cochise_fr a écrit [08/08/2007 - 02h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour ce petit problème de matou un peu envahissant, je te conseillerai un petit truc simple , facile à réaliser et qui te permettra de garder la fenêtre ouverte en ton absence.
Sur un cadre en bois de la largeur de la fenêtre et de 50/60 cm de haut, tu tends un grillage bon marché fixé avec des clous ou des agrafes sur le cadre. tu l'installes sur ta fenêtre en ton absence et tu le retires à ton retour si cela te gène.......c'est tout, simple non?
Bon bricolage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [08/08/2007 - 11h58 ]  
Chu Fu

Le problème des matous, c'est qu'ils ont besoin de jouer à Indiana Jones !
Je comprends que cela puisse poser des problèmes au voisinage, mais, si tu aimes les animaux, j'espère que tu n'en viendra pas à obliger tes voisins à enfermer leur chat, ce qui le rendrait fou !
Le plus sympa serait de suivre les conseils cités par nos amis web-nautes ! Sinon, demande conseil à un vétérinaire, voit avec tes voisins s'ils te fourniraient des produits répulsifs à pulvériser sur ta fenêtre (si ça marche !) : s'ils ne sont pas trop bêtes, ils préféreront s'entendre avec toi plutôt que de voir arriver une convocation au tribunal !




 Toli a écrit [08/08/2007 - 17h08 ]  
Toli

Pour un chat sympathique, calin et mignon, il vaut mieux adopter la méthodes douce suggérée par breton ou cochise par contre si ce chat de pose des problèmes majeurs, tu peux tout à fait recourir à la justice.

En fait, une loi très précise interdit la divagation des animaux domestiques, c'est la loi du 22 juin 1989. L'article L. 213-1 du Code Pénal est la dessus on ne peut plus explicite: "est considéré comme en état de divagation, tout chien qui [...] n'est plus sous la surveillance effective de son maître." Pour ce qui est des chat, "tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations où à plus de 1000 mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous sa surveillance immédiate" est considéré comme en état de divagation.

Si c'est un chat inoffensif, que tu remarques qu'il est souvent dehors et que tu n'as rien contre les animaux tu peux lui porter un peu d'attention mais évites de lui donner à manger sinon il risquerait de revenir encore plus souvent.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 prettykitty a écrit [13/09/2007 - 14h14 ]  
prettykitty

Désolée mais je ne tape pas bien en francais... mais... j'ai une grave situation avec une chatte de mes voisins qui nous guette constamment. Mon mari et hors de lui. Et nos voisins s'en interesse pas de tout, veut rien savoir. Cette chatte passe son temps à nous espioner pour venir dans notre maison chaque fois qu'une porte s'ouvre et nous avons le dos tourner, et manger tout ce qu'elle trouve. Je ne peux plus laisser des aliments dans le garage sauf en boite en metal, parce qu'elle grignotte les cartons pour manger tout. Elle dort meme dans notre garage ! Elle utilise la litière de notre chat, passe par le chattière que nous avons installé pour notre chat, et on l'a vu meme pisser dans notre entrée. On l'as chasse, on jette des chaussures, on crie, rien marche. J'adore les chats, et nous avons un chat gentil, mais j'en ai marre de cette chatte. Sa maison est à 25 mèteres de notre maison. Et nous ? On peut faire quoi ? Ca nous pourri la vie et ca depuis des nombreuse années. Pouvez-vous vraiment nous donner des réponses à ça ?




 Yelen a écrit [13/09/2007 - 14h30 ]  
Yelen

Je ne sais pas s'il y a véritablement une loi contre la divagation des animaux domestiques mais je te conseille d'en parler directement avec ton voisin. Il peut peut-être poser une grillage ou je ne sais quoi pour éviter que le chat se sauve. Sinon tu peux en référer auprès de la police qui prendra des mesures adéquates. Mais mieux vaut éviter le recours en justice.




« Entoure-toi de gens capables. »


 Mana a écrit [13/09/2007 - 15h05 ]  
Mana

8-O Mais quelle salle bête, tu vois PrettyKitty, moi aussi j'adore les chats mais il y a des limites à tout ! Tu vois j'ai trouvé une solution à mon problème. Je suis gentillement allé voir mon voisin avec son matou dans les bras et le bol qu'il venait de me casser :-C je lui ai fait comprendre que cette situation ne pouvez plus durer et que son chat de devait plus divaguer dans la cour et sur mon appui de fenêtre comme il avait l'habitude de faire. Je le vois quand même roder de temps en temps près de ma fenêtre mais je crois que je serais incapable de saisir la justice pour cela car j'aurais trop peur que mon voisin décide de le faire euthanasier ou de l'abandonner. D'autant plus que le mauvais temps arrive et ma fenêtre et moins souvent ouverte. Je sais que ce n'est pas si facile à vivre comme situation, surtout quand le chat fait des dégâts mais malheureusement à part en parler à ton voisin je pense que tu n'as pas un très large éventail de solutions....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [13/09/2007 - 17h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
PrettyKitty, je pense que ton matou a envie de fonder une famille. En dehors de mutilations pour se faciliter la vie d'humain, il n'y a pas de solution à cela. D'autant que ton chat, heureux chez lui, a du indiquer à la femelle que c'était "une bonne adresse" pour chat. C'est pourquoi elle fait le siège de ton domicile et y laisse des traces à l'occasion. Elle ne divague pas, elle est amoureuse.... c'est tout.
J'ai eu ainsi 5 portées de chatons dans mon garage et la cave avec le chat de l'ancienne propriétaire qui a fini ses jours tranquillement sans changer de domicile et des chattes venues de je ne sais où, et reparties ensuite avec leur progéniture. Je dois ajouter que j'avais séparer la maison en deux zones, le garage, la cave et l'atelier (espaces fermés toujours accessibles aux chats) pour les chats, le reste de la maison pour les chiens, et le jardin pour tout le monde, et chacun en liberté s'est adapté à côtoyer l'autre.... chacun ayant ses horaires pour éviter les rencontres agressives..

Il reste à savoir si l'on a des animaux pour les contraindre à nos habitudes propriétaires d'humains, ou si leur liberté de vie est aussi importante à respecter que la nôtre, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.
Longue vie à nos amis à 4 pattes.... et aux autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 prettykitty a écrit [14/09/2007 - 12h17 ]  
prettykitty

Salut TLM, Merci pour vos réponse! Mais bien sur que oui nous avons gentiment, et firmament parler avec les voisins. Ils nous a explique "qu'en Afrique les cousin des chat, les lions, vit en liberté et il veut la même chose pour leur chat"...comment parler avec des gens comme ça? Nous habitons dans une voisinage que n'est pas dans la savane d'Afrique! Leur chat ne peut pas attraper un zebra ici, mais ilson zebre de substituion c'est la gamelle de notre chat! !L'autre response est "Nous avons EXPLIQUER a notre chat de pas aller chez vous et par d'haibtude il nous écoutecoute! Je ne comprends pas!". Comment être raisonnable avec des gens si cons?

Et Chochise, nous avons notre chat depuis 2 ans et ca fait plus de 8-10 ans que cette chat viens chez nous! Avant nous avons eu 2 CHATS qui ont protéger bien leur territoire et se sont battue beaucoup avec ce meme chat, donc ce n'étaitetait JAMAIS un question que ce chatte etait le "bienvenue chez nous". En plus, ils sont tous les deux (notre chat et leur chatte) plus capable d'avoir les chatons et depuis leur toute jeune age! Ce n'est pas la problem de tout. Elle viens chez nous parce ce que ELLE est une gloutonne, elle et enorme et mange sans s'arrêter. Ce proprios l'as mis sur une regime" donc elle a faim et elle viens chez nous pour manger dans la gamelle de notre chat...c'est simple. Le chat pisse chez nous parce que elle a PEUR de nous. On l'a surpris plusieurs fois dans la maison et elle pisse de peur pendant elle se sauve. Et, elle pisse dans l meme endroit ou se trouve le litière chez elle. Elle vas dans les maisons des voisin et elle ballade comme elle est chez elle aussi. Tant mieux que tu veux récupérer tous les chat de monde chez toi! Ça n'as rien avoir avec mon histoire, mais merci quand meme! Par contre, il le faut comprendre que cette chatte nous guette pour MANGER chez nous...pas pour faire son lit! Elle dors dans la garage parce ce que les proprios la laisse DEHORS dans tous le temps et s'en va. S'il il pleut elle et presque obliger de venir chez nous. Et si elle a un petit faim elle commence a ronger les cartons et des sacs de croquettes, ou nous guetter parce ce qu'elle ne peut pas rentre chez elle. En plus, il y a des fois ou ça finis en bagarre avec notre chat et c'est notre chat qui perds a chaque fois...donc au moins une fois par mois ca nous cout 120 euros chez le veto. Notre petit gentil sympa chat et couvert de cicatrises et passe sans temps avec des sutures et un collier en plastique. Oublier les vancanes! Il a compris après un certain temps que ce n'était pas le peine de défendre sans territoir parce il finis toujours au veto, mais ca arrive quand meme des fois encore. En plus, a cause de tout ca notre chat a tellement peur du veto qu'il faut l'endormir juste pour regarder ses blessure....120 euros chaque fois. Ou juste pour faire un picure....120 euros! Merci les voisins! Donc, tu n'as rien compris le l'histoire!

Yelen and Mana...merci pour vos commentaires. J'aimerais bien eviter le recours au justice. Tu m'as donner un idée en fait! Eux, ils peuvent mettre un collier sure le chat que evite qu'il sort de leur jardin, comme on fait pour les chien!




 cochise_fr a écrit [14/09/2007 - 13h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je me suis trompé d'histoire.... dommage.
Pour éviter les intrusions par la chatière du garage, il existe des chatières "électronique" qui ne s'ouvrent que lorsque le collier de ton chat est détecté et pas pour les autres. Ce pourrait être une solution. Pour les frais de veto, il y a des assurances qui permettent de limiter les dépenses. Et puis si c'est vraiment trop fréquent, il faut demander au voisin le remboursement des frais, et s'il ne veut pas, le traîner en justice. Même si ce n'est pas agréable, c'est parfois utile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sysnan a écrit [17/09/2008 - 01h42 ]  
sysnan

Dit lui tout de suite que tu ne le veut pas dans la maison, les animaux comprennent plus que tu pense, fait lui savoir que c'est ce que tu veut, car un chat, sa peut se venger, ensuite essai du papier collant avec la surface collante vers le haut. ça fonctionne met le sur le rebord de ta fenêtre par ou il entre, il s'y colleras qu'une seule fois. ne le laisse pas trop longtemps collé et remontre lui qu'il ne doit plus entrer par la fenêtre ni être dans ta maison il doit comprendre pourquoi cela lui arrive et fait toi pardonner, il te respectera ensuite




 antimitrail a écrit [25/04/2010 - 13h55 ]  
antimitrail

non mais faut arrêter là!!!!! quand un chat rentre chez vous, qu'il chie partout dans votre jardin, qu'il éclate toutes vos plantations, qu'il pisse sur votre terrasse......on a quoi comme réponse?? TU devrais faire ci ou TU devrais faire ça....!!!!!!!!!!!!
Mais par contre, on a jamais de réponse du genre : c'est inacceptable, le propriétaire du chat doit prendre ces responsabilités!!!!!!
ca me fait vomir tout ca, mais en fait ca ne représente que la société actuelle : on vous vole votre téléphone....ben fallait pas le sortir aussi t'es con......on viole votre femme....ben ouais mais pourquoi elle a mis une jupe aussi.....
à tout ceux qui prodiguent ce genre de réponses c'est même pas la peine de me parler.

alors oui, j'ai un problème avec les chats, mais attendez avant de me juger, lisez mon histoire, et vous verrez comment on peut être sain d'esprit et péter les plombs soudainement........

je vis dans une maison avec comme voisin des trisomiques handicapés mentaux suivis par les services sociaux. mais pas si trisomiques que ca.......
Ils ont 6 chats et 1 chien. le chien pas de problème, discret, gentil.....aucun souci. les chats sont devenus mon cauchemar de tous les jours, ils pissent et chient partout, impossible pour ma fille de 3 ans de jouer dans le jardin à cause des merdes et des odeurs, tout les jours c'est ramassage massif d'excréments. Ma femme ne peut pas faire de potager ni de fleurs, destruction immédiate la nuit suivante.....
alors bien sur que je ne suis pas un con et bien sur que la première chose faite, ca a été d'aller voir mes voisins, réponse : je peux rien faire, je vais pas les enfermer". Vu la capacité mentale de mon voisin, je ne me lance pas dans un grand débat sur les responsabilités, vu qu'ils sont irresponsables pénal et civils. réponse de la police municipale

Je prend alors contact avec leur tuteur qui se renseigne sur la loi, et comme moi il trouve essentiellement des textes relatifs à la maltraitance des animaux mais pas beaucoup sur la maltraitance des propriétaires.
Faire jouer l'assurance habitation de mon voisin pour au moins rembourser les dégradations....problème, le mongol ne veut rien reconnaitre sous prétexte que on ne sait pas si ce sont bien ces chats qui me causent des soucis....

Opinion publique : il ressort dans le voisinage que c'est vrai que ils ont des chats, mais ils sont mignons, et il faut bien que ces pauvres handicapés aient de la compagnie. Bref, attention à ce que je fais car je pourrai passer pour le méchant de service (je crois que c'est ce que je deviens de toute façon...)

laisser tomber les idées à la con, j'ai tout essayer : poivre, répulsif, canisses de 2m50 de hauts, pistolet à billes en plastique, ultrason, j'ai rendu mon grillage aussi hermétique que possible (j'ai pas le droit de mettre de barbelé il parait...je rigole vous excitez pas!!) ca fait deux ans que ca dure.

le voisin de l'autre coté vient de vendre sa maison, car sa femme n'en peut plus.
Me lancer dans une procédure judiciaire........mais c'est même pas la peine, on parle pas de divagation d'animaux sur la voie publique, c'est juste un chat qui saute un grillage.....

mais je vais suivre certains de vos conseils peut être.....oui, je vais murer ma maison, poser des grillages avec clous a toutes mes fenêtres ( elle me laisse encore plier de rire.....n'importe quoi!!), je vais acheter un chien, j'en veux pas, mais je vais acheter un chien pour contrer les chats de mon voisin (celle là aussi, elle est trop forte......), et bien sur enfermer ma fille chez moi, qu'es ce qu'elle sort dans son jardin aussi elle!!!!!

je vous le dit aussi sec, soyez choqués autant que vous le voulez messieurs dames les biens pensants.....JE VAIS LES BUTER LES CHATS.....et d'autres si ils en rachètent!!!!!

merci de m'avoir lu.




 Chu Fu a écrit [25/04/2010 - 21h28 ]  
Chu Fu

Ben mon pouch'ti gars, c'est pas rigolo comme vie !
Moi aussi, "j'ai" des chats que je n'empêche pas de sortir, c'est difficile pour un chat, mais ce sont des chats de rue (deux en ce moment et j'espère que ça va s'arrêter là) : donc, du dehors, ils en ont largement soupé et en ont écumé tous les inconvénients ; donc, c'est plutôt canapé-gamelle et ils font leurs besoin chez moi...

Le premier que j'ai récupéré chaton a bien vagabondé un peu au début, par curiosité, mais le voisinage avait été averti que le chat pouvait être vertement chassé s'il faisait des bêtises ou, simplement, s'il n'était pas le bienvenu... pas eu de plaintes...

Maintenant, c'est de l'histoire ancienne, vu que dehors c'est la guerre et que la maison, c'est plus tranquille !

Sinon, je te comprends tout à fait, vu que nous, notre calvaire est du même ordre sauf qu'il est humain : nous habitons à l'arrière d'un bâtiment où sont placés par la DASS des enfants de familles en difficulté, où le personnel est censé encadré et éduquer ces pauvres gosses qui, en fait, sont laissés à eux-mêmes et s'égayent au napalm dans tout le quartier.

Alors, je peux te dire que, après 20 ans de mauvais traitements, nous commençons à avoir des problèmes relationnels du genre plus envie de voir personne et tendance à l'intolérance, colère rentrée, etc.
On ne profite guère de notre jardin par peur de recevoir quelque chose sur le crâne, et crois-moi, ce n'est pas que des m... de chat : un jour, on a vu voler un mât de planche à voile par dessus le mur qui s'est explosé à quelques centimètres de nous !

Tout ça pour te résumer que :
- rien ne vaut la tranquillité et être agressé tout le temps, ça pourri la vie !
- en France, les victimes sont déconsidérées : tu es le chieur qui vient râler, déranger les gardiens de la paix qui ont bien autre chose à faire que nous la garder, justement, tant ils sont occupés à nous la verbaliser !
- des handicapés, en plus : tu vas passer carrément pour le sans coeur qui harcèle de pauvres gens !

Donc, parce que, toi aussi, ta femme et ta gosse avez le droit de jouir des plaisirs de la vie et que personne ne voudra vous aider à défendre ce droit, fait comme ton voisin, lui, il a compris, CASSE-TOI !!!

C'est vrai que ce n'est pas agréable à priori, mais si tu es très attentif ("chat échaudé craint l'eau froide", si je peux encore te parler de chat !) au peut-être futur voisinage , je te promet que le jour où tu claqueras la porte, tu ressentiras un bonheur indescriptible !
Moi, dès que je peux, je me casse de chez moi !

Mais, bon, ceci étant, je ne voudrais pas te casser le moral, mais les coins tranquilles sont de plus en plus rares, les nouvelles générations étant de moins en moins respectueuses d'autrui : excuse-moi, tu ne fais peut-être pas partie du lot, mais, dans notre quartier, au fil du temps, sont venus s'installer des trentenaires qui nous les brisent menu pendant les 6 mois d'été à Marseille à coup de barbecue parties aussi enfumantes que tardives (c'est pas top les odeurs de sardines grillées dans ta chambre jusqu'à quatre heures du matin, ponctuées de cris, de rires et d'interpellations, puis d'interminables discussions et rires dans la rue, de claquements de portières...) ou, pire, de karaokés aussi tonitruants que décalés et faux, c'est une horreur...

Surtout quand toi, tu n'es pas en vacance et que le lendemain tu bosses...

Et, bien sûr, se sont pas donné le mot pour être en vacances ensemble, ce serait trop beau, donc, c'est minimum deux à trois mois sans dormir, à moins de fermer les fenêtres avec 35° dans la maison et de mettre des boules quiès... et le reste de l'été à dormir en pointillé : 3 jours tranquilles par ci, deux jours de bazar par là...

Bref, cherche-toi un coin encore tranquille et dégage, tu n'auras jamais gain de cause et tu vas te pourrir la vie et celle de ta famille à rester là !!!

A moins que, alleluia !, eux déménagent !!!!





 rejuju a écrit [08/05/2010 - 12h51 ]  
rejuju

Bonjour a tous,

Ras le bol d'un chat d'un voisin j'ai tapoté un peu sur google et je suis tombé ici.
Je vais raconté un peu mon histoire comme vous tous.
Je suis dans un nouveau lotissement donc maison toute neuve, mon voisin d'a coté a 2 chats castré qu'il sort quand il débauche et les rentre le soir a heure fixe. Ces chats la passaient chez moi sans faire de degats car il n'y avait pas de mur (logique); il m'est meme arrivé a les gardé quand leur maitre n'etait pas la pour une semaine de vac. Breff des chats modeles qui une fois les murs monté ne passait plus chez moi et le peu qu'il passait je leur faisais comprendre que ici c'est chez moi......
Puis un jour mes voisins d'en face nous annonce content qu'ils vont avoir un chaton et la le calvert commence. Deja tout petit le voisin ca le faisait marré quand son chat etait chez moi et que je commencais gentiment a gueulé quand je retrouvais merde et degats chez moi. Il me disait "balance lui un seau d'eau il se cassera". Facile a dire quand on est pas constament a surveillé et qu'on a pas de seau d'eau sous le main. Les degats s'enchaine (plante, merde, poubelle du garage eventrée, appui de fenetre crade, patte de chat sur des peinture interieur fraiche, entrusion dans la chambre de mon bébé etc....) et je decide de pousser une gueulante chez le voisin en lui disant "J'en ai ras le bol de votre chat et si je l'attrape il est mort". Reponse du voisin a sa femme "t'as entendu ???", reponse de sa femme "et bien tampis il nous fait chier aussi ce chat".
Le temps passe ca se calme un peu et ca recommence. Il parte en weekend de 2 jours et laisse le chat dehors qui dort sous nos volets. Je dis rien et nettoie de nouveau jusqu'au jours ou en rentrant je vois de long en large sur ma voiture des pattes de chat. J'attends la voisine qui rentre et a froid je lui demande si elle a quelques choses de prevue ce weekend car j'ai ma voiture a nettoyer avec plein de patte de son chat. J'ai dis ca pour lui faire prendre ses responsabilité par rapport a sa bete et du coup elle nettoyé le lendemain ma voiture et maintenant ils font tous les 2 la gueules.




 cochise_fr a écrit [08/05/2010 - 14h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils sont bien gentils vos voisins, car, si j'ai bien compris, ce chat n'est officiellement à personne.
C'est comme si c'était un chat sauvage. Il vous faut donc l'attraper et le mettre en fourrière.... si vous en avez le coeur....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 antimitrail a écrit [08/06/2010 - 14h08 ]  
antimitrail

salut, c'est moi antimitrail!!!
alors pour les chats des trisomiques, j'ai enfin résolu mon problème....j'ai posé une cage piège avec de la nourriture dedans, des petits lardons et je la met la nuit.

resultats : deja 4 chats sur 6 sont venus se prendre dedans et je les prends dans ma voiture et je les relache a 80 kilometres de chez moi dans la montagne., le premier s'était mis un peu la gueule en sang contre les barreaux de la cage, c'est pas grave , il cicatrisera......

mes voisins sont venus me dire que en l'espace de 1 mois , y avaient perdus 4 chats....je leur ai dit qu'ils étaient peut être partis sur l'ile des chats qui sait??
mais c'est bizarre, les deux qui leur reste sont biens enfermés du coup. enfin on peut vivre.

Je n'ai pas été trop méchant car je connais des personnes qui les auraient noyés, moi je leur laissent leur chance dans la nature.....

coup de l'opération : une cage a trappe : 40 euros, un peu de lardon de pizza : 3,5 euros. 160 km de carburants : 20 euros. et une justice enfin délivrée : ca n'a pas de prix.




 luxius a écrit [08/06/2010 - 16h12 ]  
luxius

T'as une idée assez inquiétante de la justice....
Mais bon,d'aprés ce que tu dis,tu ne torture pas les betes,c'est déjà ça.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 antimitrail a écrit [08/06/2010 - 17h02 ]  
antimitrail

la justice légale, c'est que chacun prenne ses responsabilités (c'est pas moi qui le dit c'est le code de procédure pénale). celui qui arrive à esquiver ce système (car les procédures pénales ne sont pas infaillibles, c'est même le contraire en ce moment...) s'expose à une autre justice, celle du peuple.

après il y a deux catégories de personnes, celles qui se feront marcher dessus toute leur vie (en l'absence de recours juridique possible, ce qui n'est pas normal je te l'accorde!!) et les autres (dont je fait partie), qui regleront leurs problèmes de la seule manière qu'il leur reste.

si tu renies ce principe, c'est que que tu renies tout le système depuis la nuit des temps.




 Wisty a écrit [08/06/2010 - 17h43 ]  
Wisty

Quelle histoire pour un chat, on ne sait pas retenir un chat, il est fugueur de nature. En principe, le conseil de cochise, est à pourvoir.
Celui ou celle qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens.




Wisty


 Wisty a écrit [08/06/2010 - 17h45 ]  
Wisty

Et puis si vous allez en Justice pour un chat, le magistrat va bien rire de vous, ce sont des gens qui protègent les animaux, ils en ont eux - mêmes. Un peu de logique et de sensibilité.




Wisty


 Wisty a écrit [08/06/2010 - 17h45 ]  
Wisty

Et puis si vous allez en Justice pour un chat, le magistrat va bien rire de vous, ce sont des gens qui protègent les animaux, ils en ont eux - mêmes. Un peu de logique et de sensibilité.




Wisty


 antimitrail a écrit [08/06/2010 - 20h38 ]  
antimitrail

je crois que vous n'avez pas du lire mon post plus haut, mais c'est pas grave, car après tout, chacun fait comme il veut, le principal c'est que mon voisin n'a plus de chat, et moi je peux vivre tranquille avec ma famille.

Wisty : le magistrat va bien rire de moi? mais vous avez totalement raison, mais maintenant c'est moi qui rit de mon voisin et lui qui pleure sur ces chats car il a eu le même jugement que vous. je ne vous souhaite pas de tomber sur quelqu'un comme moi, vous seriez une victime très facile. a




 Wisty a écrit [08/06/2010 - 22h16 ]  
Wisty

Je ne le crois pas, parce que les gens qui ne comprennent pas les animaux, je ne les juge pas si bien que cela.




Wisty


 Chu Fu a écrit [08/06/2010 - 23h09 ]  
Chu Fu

Quelle horreur !!! Dans l'histoire, antimitrail, ce sont ces pauvres chats qui ont trinqué : vivant une vie normale de chat, ils ne sont pas responsables du manque de civilité de leurs maîtres !
Par contre, larguer dans la nature des animaux domestiques qui ne sont pas habitués à se nourrir seuls, surtout dans une nature telle qu'on l'a dénaturée, c'est criminel !
Tu te sentirais comment si on te larguait à poil en plein coeur de l'Amazonie !?
Enfin, comme d'hab, ce sont les animaux qui trinquent : ça me fait gerber...




 antimitrail a écrit [08/06/2010 - 23h47 ]  
antimitrail

chu fu :tu l as si bien dit , LA FAUTE A LEURS MAITRES!!!

bonne continuation a tous, et a tous ceux qui sont dans mon cas ne désespérez pas, y a toujours une solution. et ne vous préoccupez pas des jugements des bien pensants , il sont bien pensants tant que la merde n'est pas chez eux.

a plus tout le monde!!




 philou13 a écrit [26/06/2010 - 13h46 ]  
philou13

Bien joué antimitrail !




 philou13 a écrit [26/06/2010 - 14h52 ]  
philou13

Je tiens à t' apporter mon soutien et il est fort probable que j' adopte la même solution que toi un jour avec une nuance dans le traitement après capture : bain dans la piscine et séchage intensif au soleil devraient éloigner pour longtemps les intrus. Tous le reste étant sans effets pour l' instant. Sadique diront certains, non, tentative de retrouver ma sérénité face à des voisins qui nient le problème et répondent comme ceux de Prettykitty et rejuju. On a failli se foutre sur la gueule à cause de ça, m' en fous je fais de l' Aïkido !
Peut- être qu' alors les oiseaux, que je nourris l' hiver, et les écureuils reviendront !
Peut- être que je pourrai enlever les grillages posés sur mon potager et sur mon bassin à poissons. Ils m' ont sorti une carpe Koï de 15 cm à au moins 30 euros le bout. M' ont renversé de l' huile de fourche en filtration à 22 euros le litre.
Tout le reste est déjà évoqué, crottes, odeurs, griffes quand ils montent sur ma voiture, vol de nourriture.
Vous voyez les défenseurs de chats, les contraintes sont pour moi et son chat est livré à lui même tout le jour alors que fait- il, ben il vient chez moi, c' est un véritable parc d' attractions !!! Et je n' ai pas l' intention de renoncer à mon univers pour eux, donc eux se plieront d' une manière ou d' une autre à mes exigences de vie.
Je ne crois pas en la justice pour ce genre de problème mineur, peine perdue. Par contre ne dites jamais que vous allez buter les chats, là les ennuis commenceraient pour vous.

C' est le commentaire "Celui ou celle qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens." qui a provoqué mon inscription pour pouvoir répondre." C 'est nul !!! Et mon ?%*µ%^ de voisin m' a servi la même devise crétine.
J' adore les animaux depuis toujours. Je respecte les gens depuis toujours, un peu trop probablement vue la société d' aujourd" hui !
Je n'ai pas de chat pour éviter de nuire à mon voisinage, pas de chiens non plus. Le poisson ça ne gueule pas, ne chie pas dans le jardin des voisins, supporte très bien votre absence, ne perd pas ses poils sur le canapé, ne tue pas les oiseaux et les écureuils par plaisir.
Et c' est quoi la vie d' un chat foutu dehors quand les maîtres partent au boulot, revient le soir pour bouffer et se faire engueuler parce qu' il montre trop d' empressement, abandonner à lui même (!) les week- end etc... ?

PS : Antimitrail, où as- tu trouvé cette cage stp ?




 antimitrail a écrit [28/06/2010 - 09h26 ]  
antimitrail

salut philou, c'est un ami qui me l'as préttée, il l'avait acheté dans une animalerie. mais je crois que le but premier de cette cage en fait c'est pour les rats. elle est rectangulaire avec à l'entrée une grille qui se ferme verticalement en actionnant un plateau qui est au milieu de la cage et sur lequel l'animal marche pour aller chercher la nourriture que tu met tout au fond.
ca ressemble a ca : http://www.vtrade.be/fr/base/shop/article.php?id=11107

a et bon courage. "on ne sait pas retenir un chat, c'est fugueur par nature" ben tiens.....!! la vie d'un chats, que dis-je, les intérêts d'un chat doivent passer avant la vie de famille (enfin celle des autres...). c'est exactement pour ca que je n'en ai pas, j'aime les chats mais je sais ne pas avoir la propriété et le temps adéquats pour m'en occuper.
dernières nouvelles de mes voisins, la SPA est passée et a saisi les deux derniers chats qui leur restait car trop d'excréments de chien et chats partout dans la maison et manque d'hygiène (personne ne me croira mais ce n'est pas moi qui ai dénoncé!!)
dubcoup, les services sociaux sont passés aussi car les règles de domiciliation des handicapés n'étaient pas respectés (1 femme et deux hommes c'est interdit). et là on voit les voisins qui leur jetteraient presque des pierres alors qu avant c'etait moi le mechant!! cette société je vous jure!!!




 Chu Fu a écrit [01/07/2010 - 23h11 ]  
Chu Fu

Comme quoi, tu vois, tu aurais bien mieux fait d'amener tes "prisonniers" à la SPA, plutôt que de les relâcher sans complexe dans la nature ! :-C




 antimitrail a écrit [09/01/2011 - 12h36 ]  
antimitrail

aahh ah, tu as du relever une ou deux fautes d'orthographe dans ma réponse.(après relecture il est vrai que j'en ai faites....) Maintenant si tu n'arrives pas à différencier l'orthographe de l'expression française basique minimale obligatoire pour tout citoyen de ce pays..........mais je pense que tu la fais....c'est juste que j'ai pas de chat....lol!!! ca faisait longtemps que ce poste avait pas reçu de réponse!!! enfin bref, on peut rien y faire, y' aura toujours des pour et des contre, c'est la vie.

PS: ah au fait, comme j'ai déménagé, et que j'ai une grande maison, j'ai pris un chat.......(non sérieux?!?) Mais contrairement à certains, j'estime que s'il fait des dégâts à mes voisins, j'en suis entièrement responsable.....et je ne me cache pas derrière le fait d'aimer ou non les animaux pour me soustraire à mes responsabilités.




 bougainvilliee a écrit [09/01/2011 - 13h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Après toutes les horreurs que je viens de lire, je peux me permettre une so;lution attrayante :

Le chat se prépare très bien en civet.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [19/03/2012 - 07h09 ]  
Anonyme

vous faites pitié c'est toi qu'on devrait planter à 80bornes de chez toi pov' nul...




 Anonyme a écrit [04/04/2012 - 11h47 ]  
Anonyme

moi ma minette vas se balader mais elle rentre chez personne car quant elle ne connais pas ça c'est bien quant elle a fain elle rentre chez elle c'est à dire chez moi :-D! par contre elle me ramène le chat des voisin qui lui ne se gene pas pour squatter chez moi plusieurs fois je l'est trouvé allongé avec ma minette sur le canapé et il ne se gene pa pour bouffé dns la gamelle aussi! enfin ça ne me gene pas plus que ça il est sympas ce chat et pas du tout egressif à mon avis la minette à voulut avoir un copain attention elle est sterelisée! sinon mon autre minette elle ne sors pas elle est agée c'est une squatteuse de chaises :-)




 Anonyme a écrit [14/06/2012 - 10h45 ]  
Anonyme

Je lis toutes réponses concernant les problèmes avec les merdes de chats .a mon avis je crois les personnes qui en possède ne ce rendent pas compte des ennuis et des nuisances que cela pose . Risque de maladies , infection , pour les personnes fragiles et pour les enfants . Les propriaitaires , si on peut les appelés comme cela , vu que propriaitaire signifie que cela lui appartient , ont plutot tendance a laisser les autres s'en occuper , sont des irresponsable et des foutistes . les seules choses qu'ils font avec leurs chats , c'est les caresser , vu qu'en général ils cherchent a ce nourrir a l'extérieur .




 Anonyme a écrit [15/11/2012 - 20h14 ]  
Anonyme

Je suis arrivé dans ce quartier et j'ai adopté une petite chatte toute noire et depuis il y a les mâles de mes voisins "non castrés " qui rentrent chez moi même jusque dans ma cuisine l'été mon chien "caniche contre 5 ou 6 gros mâles chats ne peut plus gérer! les voisins qui ont un mâle ont des sales habitudes du style"je laches mes mâles" rentrez vos femelles !!!! pourquoi leurs chats ne sont pas castrés ? pourquoi la petite femelle que j'ai se retrouverait engrossé à même pas 6 mois




 Anonyme a écrit [25/03/2013 - 23h17 ]  
Anonyme

Ramassez vos felins! La chasse est ouverte!!!




 Anonyme a écrit [06/09/2013 - 10h31 ]  
Anonyme

Bonjour a tous je viens d emmenager dans une jolie maison avec jardin et veranda ou je peux mettre ma grande voliere malheureusement moi aussi j ai une cochonnerie de chat qui vient me pourrire la vie il a reussi a entrer dans la veranda a reussi a ouvrir la cage et s est regaler de deux canaris fait s envoler deux autre oiseaux j ai attaches les porte mais il vient encore ett stresse mes oiseaux j ai donc bien tout ferme pour qu il ne rentre plus mais cette saloperie passe par le toit a trouve une fenetre ouverte et passe par l interieur descend tranquillement les escaliers me passe devant et saute sur la cage ! on gueule on lui court apres mais rien a foutre .cette nuit il est revenu a cinq heure du mat .j adore les animaux.mais la c est la guerre et moi aussi j emploie les grand moyens. un ami m a procure une cage pour le pieger et la pas de cadeaux .j irai le lacher tres tres loin je suis une femme de cinquante ans et je n ai pas honte de ce que je fais alors pas de moral rien a f..... :-




 Rhedd a écrit [06/09/2013 - 13h12 ]  
Rhedd

Rien à foutre comme vous dites. C'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant votre histoire. :-D




 cochise_fr a écrit [06/09/2013 - 14h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Soyons clair.
Des chats agressifs ou dérangeants comme ceux décrits par certains sont soit des chats sauvages nés dans la nature et subvenant à leurs besoins par leurs propres moyens ou bien ce sont des chats mal élevés (ou pas élevés du tout) depuis leur très jeune âge par des propriétaires qui pensent qu'un chat n'a pas besoin d'éducation, ce qui es bien sur une grossière erreur.

Bien sur on peut les exterminer d'une façon ou d'une autre, mais il existe aussi la manière douce, en leur donnant un peu à manger à l'extérieur dans un coin tranquille. Ils s'habitueront à vous, et à force de patience, on arrive à plus ou moins les apprivoiser, même s'ils restent dehors.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [09/09/2013 - 15h35 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est donc bien le rapport de l'homme avec ma nature donc il s'agit.

L'animal n'a que son instinct et un territoire de chasse, toujours plus exigüe, qu'il doit sans cesse disputer à l'homme, cet envahisseur, prolifique.
Qui lui possède pour repousser l'animal (en voie de disparition, généralement) de pièges, poisons et fusils.

C'est la loi du plus fort e du plus nombreux (faites toujours plus d'enfants pour payer nos retraites, qui se portent mal).




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [09/09/2013 - 15h37 ]  
bougainvilliee

Sinon, il existe bien une loi "celle du plus fort"




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Perles poney club + animaux domestiques


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.