Le dragon n'est qu'un mythe ?



michelline
Cette question a été posée par michelline, le 26/05/2009 à à 10h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 michelline a écrit [26/05/2009 - 10h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Est-ce que le dragon n'existe que dans les mythes ou est-ce qu'il y a dans la réalité un animal (qui ressemble ou qui a le même caractère que les dragons des mythes) ?

On dit que les dragons sont une espèce descendante des dinosaures, je ne sais pas si c'est vrai. Merci pour vos explications.




 smith a écrit [26/05/2009 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

Rien qu'à imaginer un grand animal qui peut voler (même avec des ailes immenses) et qui peut sortir du feu de sa bouche (à n'importe quel moment) ... c'est impossible !
Le dragon est un personnage mythique!




 melly a écrit [26/05/2009 - 11h24 ]  
melly

Oui le dragon est un mythe, c'est simplement un gros dinosaure que l'on représente comme un animal gigantesque qui crache du feu et porte des ailes. La bave de ce dinosaure doit représenter le feu qui sort de la gueule du dragon (en mythologie). Réfère toi au dragon du Komodo en Indonésie, qui lui crache encore sa bave, mais pour les ailes ? fallait bien en ajouter un peu pour faire paraître cet animal encore plus flippant. ;-)




 Tofinho a écrit [26/05/2009 - 11h59 ]  
Tofinho

Oui, un mythe.

Certains tests scientifiques ont même été réalisé pour essayer de prouver si, et comment, un animal pourrais cracher du feu sans conséquences.

Les résultats ont été plus que prévisible, puisque ils ont conclu que c'était impossible. Pour que l'animal crache du feu, il devait y avoir un mélange de substance inimaginable dans son organisme, certaines pour réussir a produire le feu, et d'autre pour protéger la bête.
Ensuite, pour produire autant de feu que l'on voie dans les films, ces substances deverais être produite en quantités industrielles (!!).

Pour ce qui est de voler, les résultats aussi on prouver que c'est impossible pour un animal de la taille et forme du dragon que l'on connais tous... Si une bête comme ça arriverais a voler, l'industrie aérospatiale aurais la vie bien plus facile. :-D

Tenons nous au Dragon du Komodo, comme le dit melly. :-) Il fait déjà assez peur comme ça, alors pourquoi en vouloir un pire dans la nature?hehe




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 anappleaday a écrit [26/05/2009 - 19h42 ]  
anappleaday

J'aime bien les dragons moi ! J'aimerais avoir un dragon animal de compagnie :-D Juste pour dire, au passage, l'abeille ne peut voler car elle a un corps trop volumineux par rapport à ses ailes, ce qui ne l'empêche pas de la faire! Il serait donc possible qu'une bête aussi volumineuse qu'un dragon puisse voler ! Un avion, vole, et pourtant ça père très très lourd un avion :-D Vous allez me dire "mais c'est la pression des ailes [patati patata]" mais alors pourquoi pas un dragon ??? Et puis, je pense que les dragons ont existé mais qu'ils ne crachaient pas de feu :-)




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Tofinho a écrit [26/05/2009 - 19h53 ]  
Tofinho

Voler n'est pas seulement une question de poids, mais essentiellement une question d'aérodynamique...
C'est pourquoi les avions de chasse sont inspirée par des oiseaux comme les aigles. Un peu comme flotter, qui n'est pas une quéstion de masses (et pas de poids...), plus précisément des différences de masses entre l'eau et la masse flottante.
Et puis pourquoi pas un éléphant qui vole aussi?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 anappleaday a écrit [26/05/2009 - 19h57 ]  
anappleaday

si le poids est correctement réparti sur les ailes et qu'elles sont suffisamment grandes, pourquoi pas ? Enfin je n'y connais absolument rien dans tout ça :-)




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Tofinho a écrit [26/05/2009 - 20h16 ]  
Tofinho

De toute façon la physique c'est un truc de dingue. ;-) Mais bon, soyons un peu réaliste Sauf si le dragon est un tout petit animal, genre un petit écureuil qui crache du feu. Et comme ça on peut même s'en servir comme briquet.lool




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 anappleaday a écrit [26/05/2009 - 20h22 ]  
anappleaday

OOOOOOH Ce serait trop mignon ! On lui appuierait sur l'estomac et le draguecureuil vomirait du feu :-/ J'adore déjà le concept !




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Lord Dragon a écrit [28/05/2009 - 01h15 ]  
Lord Dragon

Pour ma part les dragons ont bien exister car on le retrouve dans toute les civilisations et ce avant même que les civilisations ne communique entre elle.




 Tofinho a écrit [28/05/2009 - 01h22 ]  
Tofinho

Si on croit tout ce que l'on voit dans les civilisations, et ben dit donc.. Il y en a eu des choses... Si on regarde la mythologie grecque et égyptienne... Ça veut aussi dire que tout leur Dieux bizarre on exister??




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Lord Dragon a écrit [28/05/2009 - 17h45 ]  
Lord Dragon

Il ne faut pas mélanger la mythologie avec les dragons qui comme les dinosaures aurait bien pu exister.Car on nous que tout les ossements trouvé sont ceux de dinosaures mais qui et quoi nous prouve que ça n'appartient pas a des dragons.




 ilyasitooo a écrit [28/05/2009 - 19h40 ]  
ilyasitooo

Oui ! et un GROS :-)




Si ça ne marche pas d'une façon, alors essaye d'une autre.


 Tofinho a écrit [28/05/2009 - 20h48 ]  
Tofinho

On ne peut pas mélanger les dragon avec les êtres de la mythologie, mais on peut mélanger dragons et dinosaures... Logique...

Pourquoi ce ne sont pas des dragons?

1) On a jamais trouver d'ailes sur ces dinosaures que tu dit qui peuvent être des dragons, et l'image que l'on à des dragons on des ailes;
2) Dans les fouilles archéologiques, on fait aussi des analyses aux substances présente, et que je sache, jamais aucune substance comburante (donc, qui brûlent et font du feu...) n'a été identifié.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Calostephy a écrit [28/05/2009 - 21h40 ]  
Calostephy

Le dragon est bel et bien un mythe légendaire bien qu'il me semble qu'un animal se nomme ainsi : le dragon est aussi l'un des noms que l'on donne au varan de Komodo ;-)




Vente en ligne de produits de régime à prix discount : DIETLIGNE (http://www.dietligne.com)


 Lord Dragon a écrit [29/05/2009 - 16h10 ]  
Lord Dragon

Salutation a tous pour ma part les dragons ont très bien pu exister car : premièrement Les ossements du Tyrex peuvent tout a fait être des ossement de dragons terrestres comme ladon le gardien des Hespérides qui n'avait pas d'ailes, deuxièmement pour répondre a Tofinho il a été découvert des reste de volant qui on été attribué au ptérodactyle et pour ce qui est de "cracher du feu" ,un gaz enfermer hermétiquement pourrait produire des flammes a l'instar des feu follet qui dés qu'il s'échappent a l'air libre s'enflamment.




 Tofinho a écrit [29/05/2009 - 16h49 ]  
Tofinho

Et en effet les ptérodactyle sont super ressemblant aux dragons. Tout du moins de l'IMAGE (et oui, car on en a que des IMAGES issues de l'IMAGINATION...) des dragons. Sur ce, je vous quitte. Je vais prendre un café avec ma fé, et pour être écolo, on y va sur mon tapie volant. Un cadeaux de mon génie de la lampe, que j'ai trouver à Neverland... A plus.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Anonyme a écrit [11/03/2012 - 17h41 ]  
Anonyme

Le cordilus cataphractus ressemble aux dragons




 Martin17 a écrit [09/09/2012 - 18h07 ]  
Martin17

Bonjour,

Pour les intéressés je vous propose une vidéo ou on y parle de dragons et qui sort du folklore habituel des médias. Je pense que les dragons ont existé tout comme les dinosaures et qu'ils forment une seule et même famille. Le terme dinosaure date de 1841, avant le terme pour désigner ces grands reptiles est dragon, on en parle dans la bible, comme dans ce reportage ou l'on explique aussi que les dragons sont représentés dans de très nombreuses cultures différentes, ainsi par exemple pourquoi dans les 12 signes chinois y a t'il le dragon ? Marco Polo en a parlé, mais ceci est un petit indice parmi tant d'autres, je vous invite à regarder cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oJAZS_Hu0_g SVP , regardez la vidéo jusqu'au bout et ne soyez pas rebuté par certaines idées même si ce ne sont pas les votre, vous même savez que dans ce monde certaines choses sont cachées .

PS: c'est vrai que dans cette vidéo on ne parle pas que de dragons, d'ailleurs ce n'est pas le sujet principal qui est "Dinosaures et foi chrétienne" mais le sujet des dragons y est bien étayé et s'inscrit dans un ensemble cohérent, alors les grincheux et autres détracteurs vous êtes prévenus.




 Amairy a écrit [04/05/2014 - 11h34 ]  
Amairy

Bonjour à tous.

Avant de commencer par déballer mon point de vue, je vais d'abord émettre un avis neutre s'adressant aux deux camps.

Pour ceux qui croient dur comme fer à leur existence, vous n'avez aucune preuve tangible.
Pour ceux qui n'y croie pas et renie cet existence, vous n'avez pas plus de valeur.
Le doute est donc permis et chacun est libre de ses croyances, quelles qu'elles soient.

Maintenant, laissez-moi, si vous le permettez, donnez mon point de vue (qui est personnel) et libre à vous d'y croire ou non (dans ce cas, argumentez s'il vous plait, j'adore les débats).


Depuis des temps reculés, la mention des dragons est présente à travers tous les âges et chez toutes les civilisations à travers le monde. Ainsi, on les observe en Asie sous la forme de protecteur, en Europe sous l'apparence de créatures extrêmement vicieuses et dangereuses ou encore, en Amérique latine, en tant que Dieu tout puissant (Quetzalcóatl).

On est donc en droit de se demander comment cette créature à pu autant marqué autant de peuples ? Plusieurs hypothèses, du net mais aussi personnelles, peuvent l'expliquer en théorie, la pratique nous étant encore inaccessible.

Ainsi, j'ai vu que certaines personnes disent que les dragons et les dinosaures ne sont, en réalité, qu'une seule et même espèce. Avis intéressant que voici mais... dans ce cas, comment expliquer les incroyables capacités que les peuples prêtent aux dragons, à savoir voler et cracher du feu ? En effet, même à l'heure actuelle, nous n'avons encore retrouvé aucun squelette validant cette théorie. Tous les os de dinosaures mis en évidence à ce jour n'ont pour l'instant apportaient aucun résolution pour ce problème. Aucun ne montre de structures pour des ailes ou de traces de brulures, prouvant la capacité de cracher le feu.

Cependant, deux hypothèses peuvent être mise sur table. La première pourrait expliquer l'absence d'appendices dorsaux. Imaginons ainsi que la structure des ailes soit extrêmement fragile. Alors il serait envisageable qu'à la mort de la bête, cette partie du squelette se désagrège au lieu de se fossiliser (la fossilisation étant rare et dépendante de certaines conditions). Ensuite, la deuxième idée, elle pourrait permettre de comprendre la capacité des dragons à user de leur puissant et chaleureux souffle. En effet, pour produire du feu, il faut trois éléments: de l'air(comburant), un liquide ou gaz inflammable contenu dans une poche buccale(combustible) et enfin un silex produisant une étincelle. Bien sur, cette deuxième hypothèse n'expliquera pas l'absence de brulures sur les os.

Voila mes théories (dont tout le monde s'en fiche) sous la forme d'un immense pavé :p




La capacité de réflexion est la plus belle qui soit. Ne l'utilisez pas à mauvais escient.


 melly a écrit [05/05/2014 - 08h57 ]  
melly

Merci beaucoup Amairy, c'était très interessant à lire. ;-)




 Amairy a écrit [27/05/2014 - 14h50 ]  
Amairy

De rien. Je me suis toujours intéressé à ces merveilleuses créatures qui sont, pour moi, plus que fascinantes ;-(




La capacité de réflexion est la plus belle qui soit. Ne l'utilisez pas à mauvais escient.


Répondre à michelline






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.