Comment retirer une tique ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 08/11/2007 à à 09h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [08/11/2007 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Il faut imbiber un chiffon avec de l'éther et le mettre sur la tique, elle devrait tomber quasiment immédiatement.




 Toli a écrit [08/11/2007 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Le but est de l'endormir est non de l'arracher vivante car elle risque fort de laisser ses crochets plantés dans la peau.
Le chiffon d'Ether est assez efficace et sans danger pour la peau mais si tu n'as pas d'Ether chez toi il existe des pinces pour enlever les tiques que tu pourras trouver dans les pharmacies. Elles sont aussi très efficaces.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Placebo a écrit [08/11/2007 - 17h34 ]  
Placebo

Elle ne tombe pas toute seule malheureusement! Il faut effectivement l'endormir en passant un coton tige imbibé d'éther par exemple (mais vite car l'éther s'évapore rapidement), ensuite tu prends une pince à épiler, tu attrapes la tique au ras de la peau, et tu tires dessus en faisant attention de bien arracher la tête sinon, c'est foutu...




 Asaliah a écrit [08/11/2007 - 19h59 ]  
Asaliah

L'ether ça marche mais pas toujours. Et puis il faut en avoir chez soi. Tu peux simplement la brûler avec une cigarette. C'est radical mais ça marche à tout les coups. Par contre, parles en à ton médecin. Il te feras un vaccin car ça te refile une maladie des fois et c'est pas tout ce qu'il y a de plus agréable...




 hakku a écrit [09/11/2007 - 02h41 ]  
hakku

Je me souviens qu'avec mon chien, on utilisait de l'huile ou du vinaigre, probablement que l'éther c'est encore mieux. Le but c'est en tout cas de la faire un peu lâcher prise, sale bête de tique. Ensuite avec une petite pince, on peut l'enlever, mais il faut bien veiller à retirer la tête, pas seulement son gros ventre gonflé de sang, sinon la tête reste et ça recommence à se gorger de sang!
Bonne chance!




 sitronvert a écrit [17/11/2007 - 20h20 ]  
sitronvert

Pour enlever une tique, il existe plusieurs solution.
Ton vétérinaire peut te fournir une "fourche" étudiée pour ce genre de cas. Elle permet d'enlever la tique sans l'arracher, il t'expliquera le fonctionnement et ça ne fera pas mal à ton animal.
Deuxième solution, tu achète de l'huile essentielle de lavande en pharmacie, tu en mets 2 gouttes sur la tique (quand je dis 2 gouttes c'est le maximum!!! car trés puissant) et tu attends que la tique tombe. Ça va l'endormir, donc tu la récupère dans les deux cas et tu la fais bruler.




 mimie57 a écrit [01/02/2008 - 02h51 ]  
mimie57

C'est faux le truc de l'ether c'est la meilleur facon de laisser la tete dedans et pire encore si la tik et porteuse de la maladie l liberera le liquide qui donne la maladie donc le mieux c'est la fourche spéciale pour les tik.




 max351 a écrit [15/08/2009 - 13h18 ]  
max351

je vien de recueillir un chat et je me suis apercu qu il aver plein de tique j'en ai retirer plusieur san probleme mais sur une grosse la tete est rester dans la chair du chat qu'est ce que je peux faire pour eviter l'infection




 evidemmentquoi a écrit [21/03/2013 - 17h22 ]  
evidemmentquoi

Etant médecin, je tiens à dire qu'il ne faut jamais utiliser d'éther ou quoi que ce soit pour endormir la tique, mais l'enlever doucement avec une pince à tique en tournant 2,5 tours dans le sens antihoraire et ensuite bruler la bébette : la tique, pas le chat sur le gaz avec une pince à épiler pour éviter la dissémination des oeufs car quand la bestiole est grosse elle contient des milliers d'oeufs qui sont capables de résister jusqu'à 18 années dans le sol. Ces mêmes tiques s'enlèvent de la même manière chez l'homme ; et ensuite il faudra surveiller la venue ou non des symptômes.




 lylyly a écrit [14/05/2013 - 19h50 ]  
lylyly

Bonjour mon york a attrapé des tiques au niveau du museau, comment faire pour lui retirer sachant qu'il ne se laisse pas faire. Merci




 betinaweb a écrit [14/05/2013 - 20h41 ]  
betinaweb

Il existe des pinces spéciales pour les retirer que vous achetez chez le pharmacien sinon vous l'emmenez chez le vétérinaire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [14/05/2013 - 22h32 ]  
papiguy

"MON YORK A ATTRAPER DES TICS AU NIVEAU DU MUSEAU "

Pourquoi, il remue le museau de façon répétitive et anormale ?
A moins que tu ne veuilles parler de tiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique

Le vétérinaire est la meilleure solution.




 cochise_fr a écrit [14/05/2013 - 23h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand un chien ne se laisse pas faire, il faut se mettre à plusieurs (au moins deux....c'est suffisant vu la taille du chien) . L'un l'immobilise et l'autre officie. L'action du retrait de la tique ne prend que quelques secondes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.