Comment l'Homme peut-il aider les animaux en voie de disparition ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 15/03/2007 à à 17h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 VIVI59 a écrit [15/03/2007 - 19h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
VIVI59

La réponse est en théorie simple et surtout...



[ Lire la suite de la réponse écrite par VIVI59 ]



Réponses



 VIVI59 a écrit [15/03/2007 - 19h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
VIVI59

La réponse est en théorie simple et surtout d'actualité. On peut faire beaucoup de choses pour protéger ou aider à la protection d'espèces en voie de disparition. Tout d'abord nous pouvons éviter d'utiliser des produits toxiques pour notre entretien d'intérieur. De même lorsque nous jardinons nous pouvons éviter les pesticides. Il est aussi important de protéger et préserver l'écosystème faune et flore. Ne pas jeter des papiers par terre. Nous pouvons également veiller à ce que nos voitures ne polluent pas ou pas trop.




Sylvie


 Germaine a écrit [19/03/2007 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

L'Homme peut aider les animaux en voie de disparition d'une manière très simple et qui ne coûte rien ! Prendre soin de sa planète ! C'est le meilleur moyen pour éviter de tuer de nombreuses espèces d'animaux. Pour ce faire, vous avez plein de choses à faire et à ne pas faire !




 anguskesler a écrit [11/09/2007 - 13h50 ]  
anguskesler

Pour venir en aide à une espèce en voie de disparition, l'homme peut reconstituer un écosystème adéquat à son développement et y introduire des individus de sexes différents pour qu'ils se reproduisent. Par exemple, des japonais ont essayé de réintroduire deux pandas dans la nature en les lâchant dans une forêt où le nombre d'eucalyptus était important. Il y a sinon beaucoup d'endroits aménagés par l'homme, où l'on met en place des structures permettant le passage d'un milieu naturel à un autre comme un petit pont en bois au dessus d'une route. Cette structure s'appelle un corridor. Et bien évidemment l'homme doit prendre conscience des conséquences de la pollution, des produits toxiques...




 prettyfrenchy14 a écrit [25/11/2007 - 15h42 ]  
prettyfrenchy14

Moi aussi j'aimerais savoir comment aider les animaux en voie de disparition. J'aimerai en faire mon metier seulement je ne sais pas comment ça s'appelle !! :-o I Love Animals




 binouna a écrit [27/11/2007 - 21h06 ]  
binouna

arrêtez de construire des usines et de jeter les produits mal saints le pétrole les déchets toxiques les eaux usées...) en mer arrêter de détruire les espaces verts pour construire des immeubles a la place. c'est méchant ;-( il faut respecter la nature arretez de faire du commerce avec les defances les peaux les tètes des animaux ,c'est mechant ;-( . arretez de jouer aves la nature elle est si fragile cela aurait été mieux si l'homme connaissait la gravité de son égoïsme et qu'on devenait comme avant l'homme vivait en paix et en harmonie avec la nature




 Mselle--jack a écrit [14/01/2008 - 16h52 ]  
Mselle--jack

Bonjour je suis collégienne et j'aimerai savoir si il y a des gestes très simples que tout le monde peut faire pour aider les animaux en voie de disparition ... je fais un exposé là-dessus ... si vous pourriez m'aider ce serait très sympa ... merci :-/




 mimouche a écrit [22/03/2008 - 21h29 ]  
mimouche

Mon frère et moi, on aime et connait bien les animaux que ça soit sauvage ou domestique, comment peut-on aider les animaux en voie de disparition de chez nous ?




mimouche


 sohanne a écrit [23/03/2008 - 00h28 ]  
sohanne

c difficile...tout d'abord les gens font n'importe quoi avec les animaux et ils les tortures! De plus, on tue tellement trop les animaux que beaucoup d'espèce sont en voie de disparition. Ils utilisent même le porc comme gélatine dans les gateaux, bonbons... c'est écrit en code sur les paquets ( c'est E471 et E472 sauf que se dernier peut être aussi chimique, impossible de savoir....), je suis bien renseigné car je suis végétarienne. Bon je m'emballe un peu et du coup je sors du contexte de ta question. A ton niveau, tu peux aller aider dans les spa par exemple et si tu près de la mer, je sais qu'il y a souvent des personnes qui ramassent bénévolement les déchets sur la plage afin que les animaux ne meurent pas intoxiqué...c tout ce qui me viens à l'esprit!




 SOS ANIMAUX a écrit [03/05/2008 - 18h28 ]  
SOS ANIMAUX

Moi aussi j'aimerais aider les animaux et malheureusement ce n'est ce qu'on est en train de faire (même moi des fois je pense que je ne fais pas attention!) =) tout ce que je veux c'est qu'on se dise de faire attention :-) comme ça j'espère que (presque) tout les animaux soient sauvés.




CLEMENCE


 lablonde a écrit [22/12/2008 - 09h58 ]  
lablonde

Moi je di que l'homme et horrible en vers les animaux il les chasses et il on tout comme nous un coeur des pensée et il faut s'imaginer être a leur place alors imaginer vous, être tuer. quelle horreur franchement les pauvre . C'est pour sa que je veux aider les animaux en voie de disparition et je né que 11 an donc je peu rien faire pour eu a part penser a eu ;-( enfin bon quand je serai plus grande je les aiderais !!!! :-C et je me battrai pour qu'il reste !!!!! et je ferai subir le même sort des animaux mais aux hommes donc ces gens qui tuent les animaux et bien je leur ferai comprendre se qui ressente et on verra se qu'ils diront !!!les animaux c'est nos amis alor respecter les sinon vous allé a faire a moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci d'etre d'accord avec moi . merci d'avoir lu et merci c'est gentil de pensée a eux.




celie domenger


 loup* a écrit [24/08/2009 - 23h19 ]  
loup*

Bonjours. L'homme peut faire beaucoup de chose pour protéger les animaux menacés de disparition. Mais ce n'est pas si simple : tout d'abord, l'homme doit changer ses habitudes et agir pour le bien de la nature. Par exemple, en évitant de jeter sac en plastiques et autres déchets polluant. Déjà rien qu'en faisant cela, de nombreuses espèces animale pourrait se '' refaire une santé ''. De deux, les réserves et les parcs naturelles doivent être multiplier ainsi que des voies de corridor migratoires pour les espèces au tempérament voyageur comme le Loup. Mais la encore, ce n'est pas si facile. En effet, plus un parc naturelle est grand, plus les braconniers ont de chance d'échapper à la vigilances des rangers. En outre, des animaux comme le Guépard, ne sont pas habitués à vivre ainsi, entouré de rivaux puissant sans aucune possibilité de fuir ailleurs, au risque d'être tué. De trois, il faudrait pouvoir élever si possible, les espèces en très grand danger en captivité tout en les habituant à la nature, pour multiplier les effectifs de l'espèce et pouvoir la réintroduire si possible. Enfin, les programmes de reforestation, et autres sauvegarde de l'environnement doivent etre plus soutenus.




 bbardot a écrit [14/01/2010 - 16h10 ]  
bbardot

L'homme se soucie des espèces qui disparaissent HA! et pourquoi???
car l'homme sait que chaque espèce est indispensable à l'équilibre de tous et ça, excusez moi mais......ça lui fout la trouille!!!!!!!
Car l'homme ne pense qu'à sa gueule!! il a peur d'avoir des problèmes par la suite
il veut réimplanter des animaux en voie de disparition,
c'est bien mais est ce qu'il se préoccupe plus de leur souffrance que de leur rôle sur la planète?? pas sûr!
tout ce qu'il veut c'est préserver l'homme avant tout en fait!!! pourtant est ce qu'il s'imaginerait être découpé vivant en morceau? dépecé vivant? torturé avec des électrodes dans le cerveau?
torturé à l'acide? entassé avec d'autres humains dans des cages ou un filet? (le pire c'est que l'homme l'a fait et avec sa propre espèce!)
ou encore exécuté dans une arène (quel beau spectacle :( ) (ça aussi il l'a fait avec des humains!!)
un animal n'a pas d'émotions, il ne pense pas....conclusion:
soit c'est de la merde,
soit c'est dangereux
soit c'est de la bouffe!!!! point!
pourtant dans leurs yeux on peut lire "s'il te plait ne me fait pas de mal" "aide moi"
"pourquoi tu fait ça" .....il faut parfois se mettre à la place d'une bête pour ressentir ce qu'on leur fait endurer....ce sont des esprit, des personnes!!! mais il ne parlent pas et n'arrivent pas à lire ou fabriquer des outils, c'est la seule différence!!!!!
alors le braconnage, l'abattage des bovins et autres animaux d'élevage dans des conditions inacceptables, le massacre d'animaux a fourrure, la pêche industrielle, l'expérimentation
de la science sur des animaux, la tauromachie, ça ça continue personne ne cherche à faire
quelque chose car ce sont nos bonnes vieilles habitudes qu'on veut surtout pas abandonner...
alors qu'est ce qu'on fait? une révolution à base de blabla derrière son ordinateur on s'indigne
on signe des pétitions et puis voilà.....et j'en fait totalement partie!!!
et j'ai honte parfois d'être ce que je suis...et quelle époque de merde...mais bon vaut mieux rien
et rien qu'en écrivant ce message , je pollue notre mère et tue ses enfants.
la solution serait que l'homme disparaisse, faut pas chercher plus loin!!
non mais franchement......honnêtement....mais qu'est ce qu'on a apporté sur cette Terre,
si on se place du point de vue d'un animal ???
et je parle pas du toutou qui raffole de ses croquettes friskies du supermarché.
l'homme se croit indispensable et le centre de l'univers, mais en fait on sert à rien!! on détruit tout croyant évoluer mais en fait on s'abruti de plus en plus, on devient des robots complètemement stupides.
A bon entendeur salut! (en espérant me faire bouffer par un ours....... lol : attachement et aversion de la souffrance quand tu nous tiens!!!)




 marissa22 a écrit [13/12/2010 - 02h07 ]  
marissa22

La pollution :-C est l'ennemi Numéro 1 de la planète, par conséquent celui des animaux. Donc en gros il faut 3 choses pour les sauvez : 1)- Arrêtez de polluer ( la mer, l'air, la forêt, et le sol ) 2)- Faites des dons au profit de ces pauvres animaux qui vont mourir à cause de nous ( même si ce n'est qu'une petite somme d'argent, ça peut les aider ) 3)- Soyez humain, et ayez pitié de celui qui est plus faible que vous : ............... " L'ANIMAL " Ne le maltraitez pas ! ;-(




 Mlleléa a écrit [21/03/2011 - 16h18 ]  
Mlleléa

Bonjour je fais un exposé sur la biodiversité et à présent je dois décrire de quelle façon nous pouvons empêcher l'accroissement de la disparition des éspèces. Je bloque, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?




 Anonyme a écrit [06/05/2012 - 21h49 ]  
Anonyme

Je trouve que l'humain est méchant il ne pense qua lui. Il ne pense pas à la planète aux animaux.




 Anonyme a écrit [31/01/2013 - 19h14 ]  
Anonyme

moi plus tard je veut sauver les animaux en voie de disparition j'aime les animaux et c'est pour la vie alors faites attention aux animaux qui vous entour! ;-( :-C




 Anonyme a écrit [21/03/2013 - 12h23 ]  
Anonyme

Il faut absolument interdire la chasse et le braconnage, mais pas seulement sur le papier, c'est sur le terrain qu'il faut faire quelque chose.
De plus, les pays qui comptent des espèces protégées doivent faire appliquer les lois car sinon ça n'est que du vent.
Quand je vois qu'en Chine on maltraite encore autant les animaux en voie de disparition ça me donne envie de vomir.




 Anonyme a écrit [08/04/2013 - 00h23 ]  
Anonyme

L'homme pourrait déjà commencer par chasser les chasseurs ! Toutes ces personnes qui abattent cruellement des animaux protégés uniquement pour l'appat du gain.
Les gouvernements et les organisations chargées de l'environnement doivent agir et interdire ce genre de pratiques.
Je pense que l'homme devrait revoir sa position envers les animaux. Ils ne sont pas sur terre pour qu'on s'amuse à les tuer, je me demande même comment on peut encore penser le contraire.




 Anonyme a écrit [25/04/2013 - 14h32 ]  
Anonyme

On peut déjà aider les animaux en voie de disparition en affichant partout notre mécontentement par rapport à ça.
On dit que ça ne sert à rien mais je ne crois pas, il faut signer les pétitions, mettre les articles sur facebook, partager les infos avec nos amis, collègues etc.
Si on commence par ça et que tout le monde s'y met, ça va venir aux oreilles des personnes qui ont du pouvoir et ils feront peut être quelque chose pour les animaux.




 Anonyme a écrit [12/06/2013 - 20h40 ]  
Anonyme

Moi je pense aussi que c' est cruel tout ça ... Ce qui me dégoute surtout est la recherche en laboratoire sur ces pauvres bêtes tu nais pour tester des produits et tu meures en ayant souffert toute ta vie dans de minuscules cages. J aimerais bien pouvoir aller là-bas et leur planter leur seringue dans le *** pour voir ce qu' il ressentent !!!! J aime les animaux et il faut qu' on les respecte ! ;-(




 Anonyme a écrit [20/02/2014 - 13h56 ]  
Anonyme

L'homme peut aider les animaux en voie de disparition en soutenant les association qui les protègent.
Dans la vie, soit on est activiste, soit on est inactif, il n'y a pas de juste milieu. Il est important de s'engager dans les causes qui nous tiennent à coeur, il n'y a pas de honte à avoir là dessus.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.