Comment élever un bouc ?



michelline
Cette question a été posée par michelline, le 03/11/2008 à à 12h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [03/11/2008 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Bonjour!
Quand ils sont petits, les boucs sont très gentils et facile à nourrir, quand ils grandissent, il leur faut un grand terrain pour vivre aisément (est-ce que vous pouvez le lui satisfaire? Il faut vivre à la campagne pour élever un bouc) , il n'est pas très recommandé d'élever un bouc, il pue et il est difficile de le laver.




 stuart a écrit [03/11/2008 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stuart

Le bouc n'est pas vraiment un animal domestique, c'est plutôt un animal de forêt, il ne faut donc pas élever un bouc, même s'il paraît mignon, gentil, facile à apprivoiser, il n'est pas heureux si vous le garder, si vous pensez qu'il est encore trop petit pour débrouiller seul, vous pouvez lui donner des herbes, des légumes puis dès qu'il est un peu fort laisse le partir,il faut le laisser vivre librement en forêt.




 ando a écrit [03/11/2008 - 15h00 ]  
ando

Je sais tout simplement que le bouc est un herbivore, il faut donc lui donner de l'herbe et s'il n'y en a pas (en hiver par exemple), vous pouvez aussi lui donner du foin (c'est ce qu'on donne aux chèvres). Si vous voulez vraiment élever un bouc, il faut choisir un bouc nain.




 bougainvilliee a écrit [07/11/2008 - 10h27 ]  
bougainvilliee

Bonjour micheline,
Pour que ton bouc ait une vie normale, il lui faut beaucoup de terrain, donc vivre à la campagne est recommandé. De plus il lui faut des chèvres en nombre suffisant. Nota : un bouc ne se lave pas et ne doit pas être lavé. Mais c'est bien un herbivore. Donc des prés et un abri, pour lui et ses compagnes. Du foin parfois en hiver.
Bon élevage.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [14/08/2013 - 20h28 ]  
Anonyme

Salut salut, pour bien s'occuper d'un bouc, il faut avant tout disposer d'un terrain suffisamment grand pour qu'il s'épanouisse correctement.
Ensuite il faut bien le nourrir et faire attention à lui et ça lui suffira.
On ne peut pas élever un bouc dans le sens ou ça n'est pas un chien ou un chat, c'est un animal qui ne va jamais obéir tel un chien donc bien s'occuper de lui c'est tout ce que tu peux faire.




 Anonyme a écrit [19/04/2016 - 16h20 ]  
Anonyme

Bonjour Micheline,

J'élève un troupeau de chèvres et je pense que c'est une mauvaise idée d'élever un bouc... ou alors il faudra être extrêmement prudente. le bouc est un animal sournois... il ne faut jamais lui tourner le dos... De l'herbe, du foin, une cabane et des amis chèvres ... (ne pas le laisser seul, il va s'ennuyer) lui suffiront. Par contre, il ne faut pas le lâcher dans la nature, il ne survivrait pas.
Bon courage et prudence




Répondre à michelline






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.