Comment devenir éleveur de chiens ou autres animaux est-ce différent ?



huhuu
Cette question a été posée par Huhuu, le 21/09/2009 à à 14h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Huhuu a écrit [21/09/2009 - 14h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Huhuu

Sans avoir fait d'études sur la question, comment devenir éleveur ?




L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.


 Chantal D a écrit [21/09/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour devenir éleveur, tout d'abord il faut l'amour des animaux, de la patience. Il faut avant tout se documenter sur le genre d'animal que vous voulez élever, commencer d'abord par une race après vous verrez, s'il s'agit d'un chien, il vous faut apprendre des tas de chose et investir dans l'achat d'un mâle et d'une femelle de pure race, ensuite apprendre à quel moment il faut leur faire faire une saillie, ensuite comment faire lorsque les chiots naissent, à quel moment les faire vacciner et pucer. Ce n'est pas si simple si vous vous faire un élevage. Il faut bien vous documenter et des livres spéciaux existent pour cela, prendre des renseignements auprès des vétérinaires. Il faut un certficat de capacité et il y a des centres de formations pour cela.




 lilou77 a écrit [21/09/2009 - 20h59 ]  
lilou77

oui bien sur chaque animal a ses particularité! Un exemple tout simple, un chat ne s'éduque pas pareil qu'un chien ;) trouver dans un premier l'animal qui vous correspond le mieux, puis faite une formation avec des professionnels qui vous donneront des conseils et vous guideront! n'oubliez pas aussi d'avoir un minimum d'espace nécessaires, ainsi que le budget notament pour la nourriture (ils ne mangent pas n'importe quoi) puis les frais vétérinaires




LILOU77


 Huhuu a écrit [30/09/2009 - 14h22 ]  
Huhuu

Merci pour vos réponses.
Bon ça va pour tout ça, je n'ai pas de qualification car je n'ai pas été au bout des études (Raisons personnelles), mais j'ai travaillé plusieurs mois dans un élevage, et je suis une grande passionnée donc... :-) Mais je voulais savoir, pour le certificat de capacité, quelqu'un sait comment ça se passe pour l'acquérir ? Je voudrais faire un élevage amateur, quelqu'un sait-il combien de chien max, quelles races peut-on avoir, et d'autres petites choses si vous savez ?
Merci d'avance.




L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.


Répondre à Huhuu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.