Quelle est la différence entre les manchots et les pingouins ?



blancka
Cette question a été posée par Blancka, le 23/03/2011 à à 10h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hyvan a écrit [23/03/2011 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Le pingouin vole




 Gabrielle a écrit [23/03/2011 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Bonjour Blanka, tout à fait d'accord avec hyvan, qui dit que le pingouin vole, ce que ne fait pas le manchot, qui lui ne sait pas voler, par contre l'autre différence entre le pingouin et le manchot, est que le pingouin vit uniquement dans l'hémisphère nord et que le manchot lui vit dans l'hémisphère sud aussi appelé hémisphère austral.




 Mana a écrit [23/03/2011 - 14h03 ]  
Mana

En effet, le manchot ne peut pas voler, tout simplement car ses ailes sont atrophiées et lui servent seulement de nageoires, il se déplace d'ailleurs aisément dans l'eau.
De la famille des alcidés, les pingouins sont beaucoup plus petits que les manchots et surtout ils peuvent voler, ce qui fait quand même une différence de taille entre ces deux espèces d'oiseaux marins.
Comme l'a bien soulignée Gabrielle, le manchot est présent dans l'hémisphère sud ce qui n'est pas du tout le cas de son cousin le pingouin qui ne vit QUE dans l'hémisphère nord.

Voilà, maintenant vous connaissez les différences majeures entre un pingouin et un manchot et ne risquez plus de les confondre désormais. :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [23/03/2011 - 18h16 ]  
papiguy

La différence est absolument essentielle pour les fans des distributions Linux dont le symbole est Tux, un manchot (pinguin en anglais pour compliquer la chose et embrouiller les pistes) et non un pingouin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux




 Chantal D a écrit [24/03/2011 - 10h08 ]  
Chantal D

Il y a plusieurs espèces de manchots, c’est une espèce d’oiseau de l’hémisphère marin qui est incapable de voler, ses ailes sont devenues inutilisables pour le vol à cause de son adaptation au milieu aquatique, on le confond souvent avec le pingouin mais la seule espèce encore vivant est le petit pingouin, ils vivent dans l’hémisphère nord et on peut également le trouver en Bretagne. Le grand pingouin lui a disparu en 1844. Le petit pingouin lui vole, les adultes sont de couleur noirs sur le dos et blancs sur le ventre, le bec est de couleur noire, ils mesurent entre 38 et 43 cm. Le manchot quant à lui n’a aucune parenté avec le pingouin, le manchot vit dans l’hémisphère sud. Les manchots reviennes sur terre ou sur la banquise en colonie pour s’occuper de leurs jeunes qu’ils élèvent par des températures qui vont parfois jusqu’à -60°. La femelle du pingouin pond un seul œuf à même le sol, son nid est un trou qui est creusé par le père soit sur un rocher ou un arbuste.





Répondre à Blancka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.