Pourquoi un oeuf de mon frigo ne donnera jamais de poussin ?



tititebrune52
Cette question a été posée par tititebrune52, le 23/01/2008 à à 13h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tititebrune52 a écrit [23/01/2008 - 13h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tititebrune52

Avec chaque détail si possible, merci.




 Aussiegirl a écrit [23/01/2008 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Un oeuf de ton frigo ne donnera jamais de poussin car les poussins n'aiment pas le froid !!! :-D




Rock on !


 tititebrune52 a écrit [23/01/2008 - 15h35 ]  
tititebrune52

hahaha merci de ton encouragement, c'est pas drôle mais c'est une bonne blague !




 ayda a écrit [23/01/2008 - 15h38 ]  
ayda

Non c'est vrai un oeuf ne sera un poussin qu'avec une haute température.




ad


 cFranssen a écrit [23/01/2008 - 17h03 ]  
cFranssen

Si tu les achetes dans un magasin elle ont été élevée sans coq.

Si ce sont tes poules et que tu as un coq il faut encore que tes poules couvent et gardent les oeufs a une température de 37.5° environ.

Alors ce n'est pas ton frigo qui va garder tes oeufs si ils sont fécondés à une température de 37.5° :-D




www.coloquintes.c.la


 elmarco06 a écrit [23/01/2008 - 17h05 ]  
elmarco06

Pour qu'un oeuf puisse donner naissance à un poussin, il faut qu'il ait été préalablement fécondé par un coq et couvé.

Ce qui n'est pas le cas des oeufs en supermarché.

Par contre si tu achètes des oeufs directement à la ferme, tu as quelques fois des surprises quand tu le casses :)




plus 2Q moins 2N


 bougainvilliee a écrit [23/01/2008 - 17h06 ]  
bougainvilliee

Bonjour tititebrune52.
En plaisantant, je pourrais te dire qu'en principe, un oeuf de frigo, c'est rare. Je ne savais pas qu'ils se reproduisaient ainsi, les frigos. Je regarderai si, par hasard, le mien ne pond pas en douce. Un poussin de frigo, j'aimerai assez voir ça.
Cette plaisanterie faite et puisque tu veux des détails, je dois te dire que les oeufs, pour faire des poussins, doivent être couvés. C'est-à-dire placés dans un endroit assez chaud (Sous le ventre de la poule en général, mais aussi dans des couveuses et à une température nécessairement élevée (que je ne connais plus), et ce durant au moins 21 jours, je crois. Donc dans ton frigo, ce n'est pas la peine d'y penser.
Ceci dit, une bonne partie des oeufs vendus dans le commerce provient d'oeufs non fécondés. Car bien entendu, il faut que l'oeuf soit préalablement fécondé par un coq, pour qu'un poussin s'y développe. Or les oeufs actuels, proviennent d'élevages (le plus souvent). Dans ces lieux de production d'œufs, les poules pondeuses sont enfermés dans des petites cages, sans réel contact entre elles et donc encore moins avec un coq. Quant à celles qui sont en liberté ou en libre parcours, on leur adjoint rarement un coq, car le but de leur élevage, n'est pas qu'elles se reproduisent et donnent naissance à des poussins, mais produisent seulement des oeufs De ce fait tu as, en principe (tout accident est possible) dans ton frigo, des oeufs non fécondés. A moins que tu aies des oeufs provenant d'une ferme où les poules sont en libre contact avec un coq.
De toute façon, tes oeufs, qu'ils soient fécondés ou non, s'ils ne sont pas couvés au chaud le temps nécessaire, mais placés au froid, dans ton frigo, ne donneront jamais de poussin. Je ne sais si cela te rassures ou te déçois, mais c'est ainsi. Aujourd'hui, la nature est une chose, notre alimentation et nos modes de conservation, une autre.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [23/01/2008 - 20h08 ]  
lulu 31

Coucou me revoilou,
bon pour faire un bébé, il faut un papa et une maman
pour les poules et bien c'est pareil la poule fait l'%u0153uf naturellement mais pour qu'il y est un poussin il faut en effet que le coq ai mis sa petite graine fécondé ) ensuite la poule couve l'oeuf à une température d'environ 38° et au bout de 21 jours piou piou le poussin est là
8-O
lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 Carcarax a écrit [23/01/2008 - 23h49 ]  
Carcarax

- Imaginez un peu la tronche du poussin né a la lueur du frigo :) L'oeuf qui coincé contre la lampe du réfrigérateur aurait profite pour croître de la chaleur dispensée par la lumiere à chaque ouverture. Le machin qui en sortirait :-D blafard, albinos, débile, avec bien sur un caractére bien trempé et un appétit titanesque. Tiens je suis peut être né dans un frigo moi MDR. je dis ca pour les yeux rouges et la débilité. J'écris tout de suite a Copola pour lui proposer le scénario, je suis sûr que ce sera un excellent film.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 zedream a écrit [23/08/2010 - 21h41 ]  
zedream

il n'a pas était féconder par le mâle je pense :-/




 nassimback a écrit [31/07/2011 - 21h03 ]  
nassimback

Bonjour un oeuf depuis la ferme c'est assez rare dans notre pays mais j'en ai coméme dés oeufs de la ferme fécondés mais ils sont au frige alors si je les sortais du frigo et je lai ai donnais de la temperature élevé es ce que sa donnerai un poussin ?????????????????????????????????????????????????????




salut


 Anonyme a écrit [20/06/2012 - 14h04 ]  
Anonyme

Bonjour, j'ai des oeufs dans mon frigo et il y'a aucun moyen pour que ça donne un poussin, êtes vous sûr et certains ? ;-(




 Anonyme a écrit [29/11/2012 - 20h24 ]  
Anonyme

Bonjour à tous ! peitite mise au point pour répondre à titebrune. Un œuf fécondé frais pondu pour être garder un maximum de 2 à 4 jours au frigo à +5°c avec 60 % des chances que l'œuf ne soit affecté. Des essaies ont été fait et concluant. Tout comme les œufs fécondés expédier par courrier ces critère doivent être respectées, à température ambiante de 15°c à 18°c 5 jours maximum sans problème . il y a toujours un risque et aucune garantie ne peut être données à cause des condition de transport qui sont incontrôlable. J'espère avoir éclairci quelques petite zone d'ombre.




 Anonyme a écrit [29/03/2013 - 19h12 ]  
Anonyme

bonjour, est-ce possible d'avoir un poussin, dans un oeuf qu'on achète au supermarché? Même si on le garde dans un endroit au chaud de 38°C, pendant 19 ou voir 21 jours? - J'ai des amis qui ont pris 5 oeufs du frigo, ils les ont mis au chaud pendant ...(je ne sais plus) et ils en ont casser 2 et ils ont vu qu'il y avait une poche jaunâtre, donc je pense que c'est possible!! - mon père une fois à voulu faire des oeuf à la coque et quand il l'a casser le haut de l'oeuf il y avait un bec qui y sortait mais il m'a dit qu'il était mort. Je pense quand meme que sa se peut ! merci de bien vouloir me répondre . cordialement.




Répondre à tititebrune52






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.