Pensez-vous que les animaux sont heureux dans les zoos ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 22/01/2010 à à 21h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 petronille a écrit [23/01/2010 - 14h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
petronille

betina il y a aussi de nombreuses réserves afin que certaines...



[ Lire la suite de la réponse écrite par petronille ]



Réponses



 poètogrankeur a écrit [23/01/2010 - 01h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

Ma chère betina, sincèrement je ne le pense vraiment pas. Si l'on nous mettait à leur place comment réagirions-nous ? Je vais te dire pour certains weblibrers ce ne serait pas plus mal. Je veux parler des ours mal léchés, je pense même qu'ils seraient dans leur meilleur élément !!! Et voilà je prends ma revanche ! Croyez-moi je vais être un lion féroce !!! Ca va rugir de plaisir !!! :-o Vive la revenante !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 helo92 a écrit [23/01/2010 - 13h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

betina, peut-etre que les aimaux ne sont pas très heureux en cage mais c'est pour leurs bien que l'on fait ca car si les zoo n'exsistait pas, il y aurait déja des miliers d'especes diparue et le zoo est avant tout fais pour ca;
préserver les especes en voie de disparition...
salut




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 petronille a écrit [23/01/2010 - 14h12 ]  
petronille

betina il y a aussi de nombreuses réserves afin que certaines espèces en voie de disparition soit protégées des massacres d'animaux ce qui permets de les protéger et de garantir que certains animaux puisses reproduire afin que la race ne s'arrête pas et cela dans beaucoup de pays. Certains animaux des zoos sont nés dedans et non jamais goûtés a la vie en liberté ..




Le silence est le plus grand des mépris


 ftm_bi_végét a écrit [23/01/2010 - 16h56 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour betina,
je ne pense pas que les animaux/ales soient heureux/euses dans les zoos parce que ce sont des créatures qui sont sensées être en liberté, en parfaite autonomie.
En outre être enfermé-e derrière des barreaux, à voir que des gens nous observent n'est pas une situation enviable du tout...

Merci pour ta question.




 coeur de patate a écrit [23/01/2010 - 18h20 ]  
coeur de patate

bonjour Betina !!
il faut déjà définir qu'es ce que la notion de bonheur chez les animaux !
le manque d'espace et de liberté et autotomie , ne sera en aucun cas un plus pour leur bonheur !! cependant depuis 50 ans il y a eu de grands efforts de fait pour le confort des animeaux !!
certain zoos ont quelques rares fois permit de protéger une espèce qui était voués à disparaître ! mais il y aura toujours des efforts a faire !! l'idéal étant que les animeaux vivent dans leurs biotopes !!




ciao!


 wizard a écrit [23/01/2010 - 20h40 ]  
wizard

Salut betina. Tu sais ta question je n'arrive pas bien a la cerner. Ou veux tu réellement en venir.J ai l impression qu'il y a quelque chose cachée derrière ce qui m'empêche de te répondre . Mais la première idée qui me vient en tête en imaginant que ca peut être moi(en tant qu homme) c est dire qu'ils ne sont pas heureux.Mais cette décision reste délicate car parce que ce n est pas évident qu'on est l meme notion du bonheur ou je n est pas la notion du bonheur dont tu veux parler .
Pour ceux qui sont nés dans un zoo ils doivent être en cas a l'aise puisque c est seulement cet endroit qu'il ont vu.
J ai l impression que ta question manque d explication pour une réponse complète. A tchiiiiao .




 Chamaille a écrit [31/01/2010 - 00h44 ]  
Chamaille

Bonsoir Betina, je suis contente de te retrouver !
Tu sais je me pose souvent la question à propos de mes deux hamsters qui sont en cage chez moi, c'est un peu la même chose ... En même temps je me dis qu'ils n'ont connu que la captivité, comme la plupart des animaux dans les zoos. Les parcs qui accueillent des animaux doivent respecter des normes (confort, dimensions, etc) pour leur permettre de s'ébattre à leur aise. C'est vrai, ils n'ont plus à chasser pour obtenir leur nourriture, on la leur apporte sur un plateau !
Et quand je vois mes petites bestioles qui "répondent" à leur nom, qui accourent vers nous quand elles nous voient, eh bien je suis persuadée qu'elles sont loin d'être malheureuses ...
Qu'on me prouve qu'elles le sont et je reconsidérerai la chose.
Bonne soirée Betina.




chamaille


 betina a écrit [31/01/2010 - 01h10 ]  
betina

Bonsoir Chamaille,
je me pose la question sur le zoo car les animaux ne vivent plus dans leur milieu naturel,une girafe,un lion,un hippopotame etc..à Paris c'est bizarre quand même;
Pour les hamsters ce n'est pas pareil,je trouve,ils sont solitaires,ne vivent que 3 ans en moyenne.

Je prend le cas de l'éléphant par exemple,c'est un animal marcheur,il ne dispose pas assez d'espace pour se déplacer,dans la nature il vit entre 50 et 80 ans,dans un Zoo moins de vingt ans.

pour les animaux en voie d'extinction,pourquoi,ne pas se rapprocher de leur pays d'origine pour essayer de les réintroduire dans la nature?

Voilà quelques réflexions,mais,peut-être que je me trompe!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Chamaille a écrit [31/01/2010 - 08h32 ]  
Chamaille

Nono182, tu sais si Betina se TROMPE c'est à cause de ... l'éléphant ! ça l'empêche d'IVOIRE clair !
;-)
Cela dit Betina je comprends fort bien ton opinion et tes interrogations.
Et arrête d'ennuyer l'ours au-dessus ! lol

Bon dimanche, je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'avais sommeil :-o




chamaille


 July76 a écrit [02/02/2010 - 22h31 ]  
July76

Les animaux ne sont sûrement pas dans le meilleur des environnement que sont les zoo. S'ils font des petits c'est qu'ils se sentent bien. Les animaux en cage ne sont souvent pas traiter comme il le faut et dans ce cas il faut dénoncer le zoo. Les réserves ne sont pas des zoo juste un coin de terrain protégé :-).




 chibiko a écrit [15/01/2012 - 11h27 ]  
chibiko

À mon avis, si on réfléchis intelligemment, ils sont heureux (bien sûr, dans une cage bien tenue et tout et tout...). Réflechissez! Prenons un tigre par exemple. Vous imaginez l'insécurité qu'un tigre ressent tous les jours en liberté? Le danger, protéger ses petits, arriver à tuer une proie pour se nourrir... alors qu'en "cage", l'Homme lui apporte la nourriture toute prête, il a juste à mâcher. Si c'est un bon zoo, son environnement est constamment propre et si la cage est pas trop petite, il peut se dégourdir. Dans un zoo, le tigre subira moins de stress que s'il était en liberté.

Imaginez qu'un jour quelqu'un défonce votre porte et vous hurle "Allé! Ça y est! Vous êtes libre! LIBRE JE VOUS DIS! Partez, courez!"
On réagirez comment? On se dirait que c'est un malade celui-là! Pourquoi est-ce qu'il voudrait nous faire quitter notre petit nid douillet où on a tout ce qu'il nous faut, où on est bien pépère? Pareil, il faudrait qu'on se démène comme des diables pour survivre si on nous lâchait dans la nature!

Après je ne dis pas qu'il faut commencer à mettre tous les animaux dans un zoo, moi aussi je préfère les voir dans la nature mais juste pour dire qu'à mon avis, s'ils sont bien traîtés, ils sont parfaitement heureux dans un zoo!




 betinaweb a écrit [15/01/2012 - 17h27 ]  
betinaweb

Et si toi chibiko,on te mettait dans une cage bien propre et qu'on te nourrissait,bien sûr tu n'en sortirais pas du tout,on te choisirait ton mâle pour te reproduire en temps voulu et ta petite vie s'écoulerait dans ta petite cage.Ah,j'oublie,il y aurait des visiteurs qui viendraient perturber ta tranquillité pour te voir toute la journée,il faut bien que tu rapportes quand même et que l'on puisse te nourrir. :-D

Il faut laisser les animaux sauvages dans leur milieu naturel,c'est tout.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 chibiko a écrit [16/01/2012 - 00h07 ]  
chibiko

Doucement, j'ai jamais dit que l'idéal c'était de mettre les animaux dans des cages. Au contraire, j'ai même dit le contraire. La question était si à notre avis, les animaux étaient heureux en captivité et je pense que oui, puisqu'on leur apporte tout.

Après j'imagine que ce doit être plus dur pour un animal qui a été capturé.




 betinaweb a écrit [16/01/2012 - 00h16 ]  
betinaweb

À mon avis, si on réfléchis intelligemment, ils sont heureux (bien sûr, dans une cage bien tenue et tout et tout...). Réflechissez! Prenons un tigre par exemple. Vous imaginez l'insécurité qu'un tigre ressent tous les jours en liberté? Le danger, protéger ses petits, arriver à tuer une proie pour se nourrir... alors qu'en "cage", l'Homme lui apporte la nourriture toute prête, il a juste à mâcher. Si c'est un bon zoo, son environnement est constamment propre et si la cage est pas trop petite, il peut se dégourdir. Dans un zoo, le tigre subira moins de stress que s'il était en liberté.

Si tu relis ton premier paragraphe,tu les trouves plus heureux en captivité car en liberté,ils subissent le stress.Après tu modères légèrement tes propos mais leur captivité ne te choque pas plus que ça.
Tu as le droit de penser ainsi mais j'ai du mal à comprendre tes arguments,c'est tout.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [16/01/2012 - 00h38 ]  
Wisty

Re- Je ne pense pas que les animaux peuvent être heureux dans une cage, si on les met en étant adultes,
il faut qu'ils soient habitués très jeunes, et ne pas connaître la liberté de la nature.

Pour les adultes que l'on capture, c'est toute la différence, s'ils stressent en liberté pour leurs nourritures, ils stressent aussi de ne plus être en liberté pour chasser.... ;-)




Wisty


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.