La peau de phoque enfin interdite, pour ou contre ?



melly
Cette question a été posée par melly, le 07/05/2009 à à 11h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [07/05/2009 - 13h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Enfin!

Bien sûre que je suis contre l'égoïsme, le massacre des animaux, la destructions des autres espèces etc...
Je peux bien m'en priver, pour l'amour des phoques!




 dannie a écrit [07/05/2009 - 13h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Enfin!

Bien sûre que je suis contre l'égoïsme, le massacre des animaux, la destructions des autres espèces etc...
Je peux bien m'en priver, pour l'amour des phoques!




 jeova a écrit [07/05/2009 - 13h42 ]  
jeova

je suis pour le massacre des animaux cela est très important pour lhiver sans ça nous n'aurons point de gilet et autres belle chose que nos mari nous offre a noel !!!




 dannie a écrit [07/05/2009 - 14h01 ]  
dannie

Tu ne trouves pas que c'est égoïste ? Tuer jusqu'à faire disparaître certaines espèces pour que toi tu ait chaud l'hiver, avec des belles fourrures et des vêtements de luxe ?
Je trouve ça injuste et immoral, il faut les laisser vivre, ils ont le droit d'exister, tu peux bien vivre sans ces belles choses que ton mari offre à noèl!




 papiguy a écrit [07/05/2009 - 14h06 ]  
papiguy

Avec le réchauffement climatique, les vêtements, chaussures et autres accessoires en peau de phoque sont en train de passer de mode rapidement. Il vaudrait mieux chasser les requins de la finance ! Une veste en peau d'analyste financier ou de trader, ça vous dirait ? :-D




 missharper a écrit [07/05/2009 - 22h39 ]  
missharper

Je suis bien évidemment, contre le commerce des peaux de phoque et je suis offusqué qu'on puisse trouver ça bien. Massacrer des animaux juste pour avoir une belle peau et rivaliser avec sa richissime voisine, c'est bien un truc d'humain ça et pourtant c'est vide d'humanité... On a tendance à oublier que les animaux étaient sur terre avant les hommes et que sans eux on ne serait pas grand chose.




 papiguy a écrit [07/05/2009 - 23h01 ]  
papiguy

Et le massacre des vaches, veaux, poulets, poissons,...
et as-tu entendu le cri de la carotte que l'on arrache, coupe et fait cuire....

N'allez pas rejoindre le camp des BB qui s'émeuvent du massacre des bébés phoques et dans le même temps ont des sympathies marquées pour un parti qui nie le massacre industriel des juifs pendant la 2ème guerre mondiale.

Les animaux n'étaient pas sur terre avant les hommes, lesquels n'ont pas débarqué sous le pommier dans un monde fou toutes les espèces étaient figées. missharper, je pense que tu as dû entendre parler de la théorie de l'évolution ?

S'apitoyer sur les conditions d'abattage de certains animaux relève des bons sentiments, et dénoncer les abus et l'inutilité de certaine pratiques est nécessaire, mais cela ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt des misères et injustices humaines.




 papiguy a écrit [07/05/2009 - 23h03 ]  
papiguy

"un monde fou" erreur révélatrice ! il faut lire "un monde où" :-/




 missharper a écrit [07/05/2009 - 23h57 ]  
missharper

Oui j'ai bien entendu parler de l'évolution. Je suis une femme mais pas encore inculte pour autant. Il paraît qu'on descend du singe, c'est bien ça ? Ou du moins d'une quelconque espèce qui ressemble à un singe. Et alors, le singe, c'est pas un animal peut-être ?! De plus, je suis tout à fait d'accord avec le massacre des veaux, vaches et toute la basse cour. Quand je parle du massacre des phoques, je parle aussi des autres massacres d'animaux. L'homme n'a pas besoin de manger de viande pour vivre. Et je pense qu'à partir du moment où on sait respecter les vies animales, on sait respecter les hommes. Mais ça n'engage que moi bien sûr. BB a ses idées, mais ce n'est pas parce qu'on défend la cause animale qu'on est fasciste et qu'on partage les mêmes idées qu'elle. Je ne me souviens plus si j'en ai déjà parlé ici, mais il existe des massacres animaux bien pire encore. Exemple : torture et pendaison de lévriers en espagne juste pour le plaisir. Vous en pensez quoi ? Ah mais oui c'est vrai, j'oubliais, ce n'est pas important, ce n'est que des animaux... Vous savez, ces boules de poils dépourvues de parole et donc d'intelligence ?




 missharper a écrit [08/05/2009 - 00h08 ]  
missharper

Je reprécise, quand je dis que je suis d'accord avec le "massacre de la basse cour", je veux dire que je suis contre ce massacre. Je me rends compte que je me suis mal exprimée !




 papiguy a écrit [08/05/2009 - 02h57 ]  
papiguy

Nous sommes bien d'accord missharper et il y avait un peu de provocation dans mes propos. Je voulais seulement relativiser le sujet et mettre en évidence la façon dont l'information peut être manipulée et manipuler:
- la grippe A tombe à pic pour faire oublier les gesticulations et déboires du (des) gouvernement(s - car la France n'a pas le monopole de la désinformation). Cette grippe est moins violente que la grippe "habituelle" et on nous rebat les oreilles des précautions à prendre, on réserve un terminal à Roissy pour les avions venant de pays "à risque",...et pendant ce temps là la pantalonnade de la loi Hadopi peut continuer. Y avait-il tellement urgence, alors que les licenciements boursiers se multiplient ?
- Microsoft nous gave de non information à propos de sa "nouvelle" version de windows pour cacher la baisse de son chiffre d'affaires et de ses parts de marché, ainsi que ses difficultés avec la Commission Européenne.
- le JT fait un reportages sur les "bonnes affaires" en matière d'immobilier aux USA en évoquant à peine les personnes qui ont perdu le résultat d'une vie de travail. Et ceci après avoir poussé des cris d'orfraie à propos de l'a-moralité du monde financier responsable de la crise. Cherchez l'erreur et la logique.
- la presse "pipeau-le" nous amuse avec les tenues vestimentaires de ces dames (Carla and Co) pendant que se décident des moyens de refouler les "boat people" au large de l'Europe,...

Et on reparle du massacre des bébés phoques...
... et bientôt on secouera la poussière sur le couvercle des boites pour ressortir des reportages sur les soucoupes volantes.

Alors pardonnez moi si j'ai un peu de mal à m'apitoyer sur quelques coups de bâton donnés à des phoques, même si je n'ai aucune sympathie pour les enfoirés au bout des bâtons.

PANEM ET CIRCENSES (Du pain et les jeux du cirque.)
...de moins en moins de pain et de plus en plus de jeux)




 missharper a écrit [08/05/2009 - 09h17 ]  
missharper

Très honnêtement, je n'ai rien à ajouter de plus, le résultat est toujours le même : les animaux sont secondaires et pourtant ils font partie de l'écologie et de la planète. L'argent inexistant c'est grave, mais une planète inexistante, pour moi, c'est encore pire. Des crises financières, l'histoire en a connu d'autres. Les hommes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, l'histoire et toujours la même : toujours moins pour les pauvres et toujours plus pour les riches. Je sais, c'est un peu primaire, mais c'est la vérité. Donc, très franchement, la crise, ça finira par passer. Alors que la situation de la planète, ça ne s'est jamais arrangé, ça s'est toujours empiré depuis que les hommes ont décidé de s'en emparer.




 papiguy a écrit [08/05/2009 - 11h40 ]  
papiguy

Donc, pour sauver la planète, il faut rendre plus acceptable le massacre des phoques ?
On ne résoudra rien ainsi, car tant que le profit immédiat restera le moteur des activités humaines toutes les dérives resteront possibles.
C'est une lutte permanente entre deux conceptions de la vie, entre l'être et l'avoir, entre ceux qui confondent les deux et ceux qui font la différence.

On commence à peine à se rendre compte des méfaits des tenants de l'ultra-libéralisme, mais sous quel visage vont-ils refaire surface et tirer encore plus de profits ?
Ou sont les réformes annoncées à grand renfort de réunions au plus haut niveau pour encadrer les activités humaines susceptibles de nuire sur le long terme ?

Tant que les écologistes resteront vautrés dans leurs querelles internes, inaptes à se regrouper au plan international dans des groupes de pression crédibles face au lobbies des profiteurs du système, on pourra toujours pleurer sur nos malheurs présents et à venir. Et ceci vaut aussi pour les syndicats et l'Europe sociale,...




 K0rig4n a écrit [08/05/2009 - 12h17 ]  
K0rig4n

Je vais mettre mon grin de Poivre 8-) ....

Ozef les phoques, on va parler ecologie plus généralement. Les gens ne se rendent il pas compte qu'a terme déregler l'ecosystéme va nous retomber sur le coin de la ******* ?
La déforestation en amazonie, ça vous dis quelque chose ? Quelqu'un a il expliquer au gros bourrin qui coupe tous ce qu'il voit, que les plante purifie "notre" air ? De plus les engin qu'on utilise la bas polluent autan que toute les voiture d'une ville entiére....
En gros (l'homme s'enterre) c'est pas spécialement le probleme des phoque mais de l'ecosystéme dans sont ensemble qui commence a devenir sérieux (et c'est pas l'autre la ("je serai le president de l'ecologie du pouvoir d'ach...") qui va nous montrer l'exemple plutot que de faire le voyage entre paris et chamonix en train lui il prend un helico (normal))....




 lucius a écrit [09/05/2009 - 13h14 ]  
lucius

En France,on euthanasie tous les jours des milliers d'animaux domestiques abandonnés(chiens,chats):Et si on recyclait leur fourure,puisqu'ils sont condmnés,au lieu d'aller tuer des animaux sauvages ?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [09/05/2009 - 13h26 ]  
papiguy

On pourrait aussi commercialiser leur viande, ce qui limiterait (un peu) les importations et ferait du bien à notre balance commerciale et donnerait l'opportunité de créer de nouveaux commerces. Après les boucheries chevalines, on pourrait voir des boucheries canines, félines,...et continuons avec les cochons d'inde et autres rats de compagnie.

Entre nous, je ne suis pas certain que des chats en civet n'aient pas fait les délices de clients dans quelque restaurant :-D




 papiguy a écrit [09/05/2009 - 13h27 ]  
papiguy

Décidément, on a du mal à éviter la dérive vers la bouffe ou le sexe :-D




 lucius a écrit [09/05/2009 - 13h32 ]  
lucius

Tu as du mal à ne pas dévier vers le sexe et la bouffe!
Moi ça va :-D

Non,je ne blaguais pas en parlant de récupérer des peaux d'animaux euthanasier ,mais de là à les manger!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [09/05/2009 - 13h43 ]  
papiguy

Si la raison de l'euthanasie est la vieillesse ou la maladie, il vaudrait effectivement mieux s'abstenir.
Dans nos contrées tempérées, la fourrure des animaux domestiques n'est pas de bonne qualité (on a essayé le lapin sans grand succès).




 Floriane41 a écrit [10/05/2009 - 12h45 ]  
Floriane41

je suis contre. Des humains attrape les bébés phoque pour en faire un manteau et le manteau va au star. je trouve ça sale




Flo


 lucius a écrit [10/05/2009 - 12h57 ]  
lucius

S' il n'y avait que les bébés phoques....
Vous etes du bétails,vous n'etes pas mieux traités,il vous semble que vous etes heureux,mais c'est parce que vous avez du caca-cola à la place du cerveau!
Réveillez-vous!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [10/05/2009 - 13h17 ]  
papiguy

"caca-cola à la place du cerveau"
Ca va ch... des bulles parce qu'ils ont aussi la "tête dans le c.." :-D




 lucius a écrit [10/05/2009 - 13h27 ]  
lucius

C'était ça l'odeur? :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [10/05/2009 - 13h42 ]  
papiguy

Phoque j'arrête mes élucubrations, les modos vont me donner des coups de bâton :-/




 lucius a écrit [10/05/2009 - 13h45 ]  
lucius

Tu préféres le fouet? :-D
(hoo oui maitresse)




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [10/05/2009 - 13h58 ]  
papiguy

Seulement le chat à neuf queues ! ;-)




 bouli-setter a écrit [22/05/2009 - 16h50 ]  
bouli-setter

pffff JEOVA ta pas honte de dire sa ???!!!! dannie je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)




Répondre à melly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.