J'ai achetée un cochon d'inde de 3 mois et un lapin de 6 mois, je suis arrivé à l'apprivoiser mais pas elle, a chaque fois que je m'approche d'elle part en courant comment faire ?



cassis_tichka
Cette question a été posée par Cassis_Tichka, le 27/01/2007 à à 23h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eureka a écrit [28/01/2007 - 13h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Le cochon d'inde est très craintif, mais peut s'apprivoiser. Il faut un contact régulier avec l'animal, qui ne dure pas trop longtemps, dans une pièce où tu es sure de ne pas être dérangée, et surtout, où aucun bruit ne vient effrayer ton cobaye.

Pose le quelque part, et dépose des graines pour rongeur, dont il raffole, devant son petit museau. Le cochon d'inde étant très gourmand, il n'y résistera pas longtemps.

Répète ce petit rite chaque jour, en réduisant peu à peu la distance entre les graines et toi, jusqu'à les mettre dans ta main.

Sois patiente, évite les mouvements brusques, car ton petit animal doit apprendre à avoir confiance en toi. Si tu te tiens bien à ces petits rendez-vous, il y a de grandes chances que ton cobaye apprenne à te faire confiance. Mais attention toutefois à ne pas le faire trop souvent, sinon ton cobaye risque de devenir trop gros et c'est mauvais pour santé.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Bourriquet a écrit [16/05/2007 - 23h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Est-ce que tu as essayer d'apprivoiser ton cochon d'inde avec de la nourriture ? Ca marche pour quasiment tous les animaux et je crois savoir que le cochon d'inde est assez gourmand!




Le roi est mort, vive le roi !


 Placebo a écrit [22/05/2007 - 11h14 ]  
Placebo

Oui, la meilleure solution c'est de l'attirer vers toi avec de la nourriture! Essaie un morceau de fruit, de légume ou de pain sec. Comme les rongeurs sont des animaux cardiaques, fais bien attention de ne pas faire de mouvements brusques, ni trop de bruit. Caresse-le doucement. Petit à petit, il s'habituera à ta présence, à ton odeur et à ta voix et deviendra moins sauvage. ;-)




 justatan a écrit [05/09/2007 - 15h39 ]  
justatan

Moi c'est pareil que toi, elle court dans tous les sens mais elle est jeune donc je pense pouvoir la rendre moins craintif avec moi :-o




 vilie a écrit [28/12/2007 - 00h58 ]  
vilie

Il faut que ton cochon d'inde soit habitué à toi, c'est normal qu'il est peur mon cochon d'inde faisait la meme chose mais parle lui à travers la cage ou en le flatant dans sa cage et il va s'habituer à toi !!! :-)




 nature man a écrit [29/04/2008 - 16h32 ]  
nature man

Au bout d'un temps ça ira mieux !




 miss-n1 a écrit [22/03/2009 - 17h02 ]  
miss-n1

Il ne faut pas qui il a pas de cachette dans sa cage avant quelle s'habitue essaye 2 mois ?), il faut la faire renifler ton odeur tout les jours , lui donner de la nourriture et après dans la paume de ta main. Prend la tout les jours , parle a ton cobaye tout les jours et essaye de le mettre sur tes genoux




Répondre à Cassis_Tichka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.