Comment se manifeste le stress chez les animaux ?



mavyan
Cette question a été posée par mavyan, le 24/01/2012 à à 10h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mavyan a écrit [24/01/2012 - 10h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mavyan

Comment se manifeste le stress chez les animaux ?




 Mana a écrit [24/01/2012 - 10h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les animaux ressentent eux aussi le stress, comme nous. J'avais une chienne, un labrador, qui était de nature assez stressée, on dit d'ailleurs que c'est récurent chez les labradors. Quand elle était stressée elle mordait ses pattes à sang, à ne plus s'arrêter. En plus d'être agaçant c'était terrible pour nous de la voir s'arranger comme ça.
Chez le chat aussi le stress et l'anxiété peuvent se manifester et il y a des signes de stress qui ne trompent pas. Un chat stressé souffre de troubles de l'appétit (il mange trop ou pas assez), peut manifester son stress par de l'automutilation ou de l'agressivité soudaine envers les personnes qui l'entourent, il reste caché, devient sale, miaule souvent et reste toujours sur le qui-vive...
Les animaux s'expriment de différents manières mais en général quand un animal stresse on le remarque immédiatement à son changement de comportement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 eloic a écrit [24/01/2012 - 14h56 ]  
eloic

Tout à fait! Les animaux domestiques peuvent montrer qu'ils sont stressés de plusieurs manières différentes: par exemple faire pipi dans un endroit inhabituel peut témoigner d'un grand stress chez le chien. Le chat stressé peut devenir agressif ou se cacher sans arrêt. Dans tous les cas, il faut essayer de trouver d'où vient ce stress et essayer de calmer votre compagnon.
Pour les animaux sauvages ça se voit dans leur comportement mais je ne suis pas experte en la matière. :-D




 Dunamis a écrit [31/01/2012 - 17h01 ]  
Dunamis

D'autres symptômes du stress sont mentionnés parfois chez les vétérinaires : l'animal allaite, se prostre, perd ses poils, transpire au niveau des coussinets, il a les pupilles dilatées, il peut même trembler




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Anneale a écrit [31/01/2012 - 21h07 ]  
Anneale

J'ai un chat très stressé quand je le brosse. Il a comme des pellicules sur le poil. Pas grand chose à faire à part le brosser le moins possible. Quand le stress est passé, quelques jours, les pellicules disparaissent.




Répondre à mavyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Vétérinaire : comment devenir vétérinaire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.