Comment garder des animaux ?



louloute87
Cette question a été posée par Louloute87, le 12/04/2012 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Louloute87 a écrit [12/04/2012 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Louloute87

Bonjour à tous :)

J'aimerai garder des animaux cet été, en particulier des chiens ou des petits rongeurs, mais je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre ...

J'ai entendu dire qu'il fallait un certificat de capacité mais certaines personnes m'ont dit que ce n'était que les professionnels ... enfin bref, je voudrais savoir les différentes démarches.

Pouvez-vous me renseigner ? Si vous garder des animaux, ce serait encore mieux :) Et surtout, pouvez-vous me donner des sources ?

Merci beaucoup à ce qui me répondront !




 Mana a écrit [12/04/2012 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il faudrait déposer des petites annonces pour essayer de trouver des personnes qui voudraient faire garde leurs animaux. Poissons, rongeurs etc... Mais attention, il faut être très responsable pour garder des animaux pendant les vacances. Souvent, les gens préfèrent confier leur animaux à des professionnels, ça va être compliqué pour toi de trouver des animaux à garder.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 jenifer59b a écrit [12/04/2012 - 16h26 ]  
jenifer59b

Il est exact, que pour s'occuper d'animaux, il faudrait que tu obtiennes un certificat de capacité, le certificat de capacité est demandé, quand on fait de l'élevage d'animaux domestiques, quand on s'occupe d'animaux à longueur de temps, maintenant, pour t'occuper de petits animaux pendant les vacances l'été, tu peux peut être le faire en recherchant des personnes qui souhaitent faire garder leur animal pendant leur absence. Tu peux trouver des gens qui demandent à faire garder leurs animaux, en mettant des affichettes dans les commerces près de chez toi, ou en parlant aux personnes de ta connaissance, mais tu peux aussi mettre une annonce sur le bon coin dans ton département, dans la rubrique animaux, ou demande de services. Pour passer le certificat de capacité, il faut t'adresser aux services vétérinaires de ton département ou à la Sous-Préfecture, qui te donnera tous les renseignements, si tu veux passer ton CCA.




 Louloute87 a écrit [12/04/2012 - 16h36 ]  
Louloute87

Merci pour vos réponse ;-)
Donc il faut OBLIGATOIREMENT ce certificat si je veux garder des animaux même si ce n'est pas mon VRAI métier ?




 jenifer59b a écrit [12/04/2012 - 16h50 ]  
jenifer59b

A ta question c'est Oui - Si tu gardes des animaux, tu vas te faire payer ? donc il faudra bien évidemment déclarer tes revenus, donc au moins t'installer en tant qu'autoentrepreneur, car sinon tu travaillerais au noir, car cela est considéré comme une "pension pour animaux". Pour pouvoir garder les animaux des autres personnes, oui il faut le certificat de capacité. Maintenant si tu le fais occasionnellement, pour des personnes de ta connaissance, des amis, des parents, tu peux peut être essayer de le faire sans ce fameux CC. Maintenant c'est à toi de voir. Tu dis avoir un autre métier ? alors pourquoi veux-tu garder des animaux pendant les vacances ?




 Louloute87 a écrit [12/04/2012 - 17h02 ]  
Louloute87

En fait c'est juste pour me faire un plus d'argent.
Merci pour ta réponse, bonne après-midi ;-)




 Transpoil a écrit [17/04/2012 - 17h31 ]  
Transpoil

Bonjour,
Garder des animaux n'est pas un job pour se faire plus d'argent. c'est un métier qui demande des qualifications. Ces qualifications sont validées par le certificat de capacités.
C'est une responsabilité de garder des animaux. Il peut se passer n'importe quoi pendant une garde et ne pas y être préparer revient à se lancer au hasard et prendre beaucoup de risque pour vous et pour l'animal. Il n'est pas rare qu'un animal tombe malade en l'absence de son maître. Que ferez-vous ? Saurez-vous voir à temps qu'il ne va pas bien, prendre les bonnes décisions pour l'emmener chez le vétérinaire. Et s'il blesse quelqu'un ou s'il est la cause d'un accident, que ferez-vous ? Vous n'aurez pas d'assurance, il va falloir faire de fausses déclarations en espérant que personne ne vous fasse de procès. Sans parler de la fraude fiscale si vous ne déclarez pas vos revenus et de concurrence déloyale pour ceux qui ont passé les agréments nécessaires.
En résumé, il s'agit d'une profession et non d'un job d'été ! Passez le certificat de capacités, mettez-vous en règle et vous serez tranquille. Rien ne vous empêche de cumuler 2 boulots mais faites-les bien !




Transpoil - Engagé dans la lutte contre les abandons d'animaux et la maltraitance.


 Louloute87 a écrit [18/04/2012 - 13h00 ]  
Louloute87

D'accord, merci pour ta réponse mais je ne compte plus le faire, c'est trop de responsabilité :-|




 Mc ChrisMyah a écrit [18/04/2012 - 13h02 ]  


Répondre à Louloute87






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Vétérinaire : comment devenir vétérinaire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.