Chat ou chien quelle est votre préférence?



betina
Cette question a été posée par betina, le 27/11/2009 à à 01h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animaux Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 petronille a écrit [27/11/2009 - 14h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
petronille

chat ou chien ce sont des êtres adorables . je possède...



[ Lire la suite de la réponse écrite par petronille ]



Réponses



 valou57 a écrit [27/11/2009 - 08h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Sans conteste : chien!Pourquoi? Parce que j'en ai toujours eus, sauf depuis le décès de la dernière, qui m'a fait très mal et j'ai peur de revivre ça...je me dis que voilà une douleur que je peux m'épargner! Ceci dit, c'est mon point de vue de là, maintenant, mais ça peut changer. J'ai déjà failli craquer et emmener Valentin à la SPA, mais je sais qu'on en ressortira avec un chien, alors j'ai su me retenir!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Chantal D a écrit [27/11/2009 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Chat ou chien, je n'ai pas de préférence, j'aime les deux. J'ai eu deux chiens le premier a vécu 16 ans, après sa mort j'en ai repris un, un york, il était adorable, mais il avait deux gros défauts, il aboyait pour un rien, et je n'ai jamais pu l'avoir propre. Pourtant on le sortait le matin avant d'aller travailler, et lorsque que l'on rentrait le soir on le sortait tout de suite, mais la journée il ne pouvait s'empêcher de faire ses pipi partout, l'été on ouvrait la porte-fenêtre pour qu'il puisse aller sur la terrasse mais rien ni faisait le soir, il fallait tout nettoyer. il a vécu 13 ans. Je suis restée sans animal pendant un an puis j'ai un coup de foudre pour un chaton, maintenant il a 7 ans, et je n'ai aucun problème.




 eretria a écrit [27/11/2009 - 09h56 ]  
eretria

Sans aucun doute je préfère les chats! j'ai eu des chiens pourtant mais je trouve qu'un chat est plus indépendant et n'a pas besoin de grand chose en fait, mis à part de l'affection qu'il vous rend bien d'ailleurs. Et puis on dit que la présence d'un chat à vos côtés fait baisser la tension! Et leurs petites mimiques sont tellement drôles ! De plus c'est très propre et ça ne vous empêche pas de pouvoir partir en long week-end à partir du moment où il à tout ce qu'il lui faut. Vos voisins ne seront certainement pas gênés par les aboiements (souvent pour rien!). J'ai actuellement un labrador de 14 ans je l'adore c'est certain mais je sais qu'après sa disparition je ne reprendrais plus jamais de chiens c'est clair !




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Tofinho a écrit [27/11/2009 - 12h09 ]  
Tofinho

Le chat, c'est plus tendre et plus savoureux. :-D


Plus serieusement, chien. Les chats m'énnervent. J'en ai toute une collection à ma porte tous les jours, et ça m'énerve!!! Alors quand j'allume le barbecue dehors, là c'est l'invasion; ils viennent de partout. Une seconde d'innatention et ..... HOP! Ils sout sur la viande. En plus les chats sont bête comme tout.

Par conte, un chien c'est sympa, mignon, et si il est bien éduquer, il ne pique pas la viande. :-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 petronille a écrit [27/11/2009 - 14h02 ]  
petronille

chat ou chien ce sont des êtres adorables . je possède un chien et trois chats........ leur intelligence dépasse certainement certains etres humain. ...




Le silence est le plus grand des mépris


 Toli. a écrit [27/11/2009 - 15h30 ]  
Toli.

J'ai eu beaucoup de chiens et de chats. Mon dernier chien était un boxer, je l'avais appelé Socrate pour qu'il soit sage mais impossible de le rendre propre et il aboyait sans arrêt en mon absence... Par contre, ma petite chatte qui a désormais 11 ans est gentille comme tout et elle est loin d'être bête ! Elle est au contraire très câline avec tout le monde, ce qui n'est pas courant chez les chats... Quand je fais mes courses, parfois elle est sur ma terrasse et quand elle voit ma voiture arriver, elle me suit partout... C'est un amour de chat qui ne griffe jamais... Elle ne réclame que des câlins et c'est vrai que si je veux partir un week-end ou une semaine, les voisins viennent lui donner à manger et la font sortir... A mon retour, elle fait un peu la tête et elle revient vite... Les personnes qui n'aiment pas les chats, c'est qu'elles ne les connaissent pas !!!




 Christophe31 a écrit [27/11/2009 - 16h38 ]  
Christophe31

Les chats peuvent nous marcher dans les jambes, à te faire tribucher. Elles peuvent être agréssives. Même si elle ne s'en rendent pas compte, les griffes ça fait mal...! Certains n'arrêtent pas de mioler pendant toute la journée. Certains veulent tout le temps des caresses.
Par contre, un chat c'est independant, mais pas toujours très attachant. C'est propre.

Les chiens peuvent te marcher dans les pattes eux aussi, aboyer toute la journée dés que quelqu'un passe devant la maison, ou qu'il croise un autre chien ou un chat (je plains ceux qui sont en ville). Ils ne sont pas propre.

Mais, il faut s'en occuper, c'est la chose qu'il y a en plus par rapport à un chat. On doit obligatoirement le nourir alors qu'un chat, lui, peut aller chasser des mulots par exemple tout seul. Il faut de la patience pour lui apprendre des "règles de la maison", ou même, lui apprendre "assis".
Mais pour ce plaisir là, je préfère le chien.
Pour ceux qui aiment plutôt les animaux propres, autonomes, et qui ont moins besoin qu'on s'occupe d'eux, c'est le chats.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 betina a écrit [27/11/2009 - 16h58 ]  
betina

coucou Christophe,on ne te voyait plus beaucoup ces derniers temps!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [27/11/2009 - 17h06 ]  
Christophe31

A bon ? Pourtant j'étais toujours là comme tout les jours.
Peut-être que c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de questions auquelle je pouvais répondre, donc, forcément, on me voit moins.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 enma a écrit [28/11/2009 - 13h13 ]  
enma

j'ai pas de préférence chat ou bien chien mais pour un être humain j'ai de préférence




j'aime pas les question bizarre


 Pougie a écrit [29/11/2009 - 16h32 ]  
Pougie

je préfère les chats ! Ses petites boules de poils qui apaisent grâce au ronron... Il ne demande pas beaucoup d'argent ou d'entretien, sont dormeurs et joueurs... Ils sont parfaits !




 Meelanie a écrit [29/11/2009 - 18h30 ]  
Meelanie

J'ai une petite préférence pour les chats, mais je pense que c'est seulement parce que je n'ai eu que des chats, puisque ma mère ne veux pas qu'on ai un chien. Mais si j'avais un chien, je pense que je l'aimerai autant qu'un chat... Même peut-être plus étant donné qu'un chien à une plus grande présence ! :-)




Profitez de la vie à fond !


 louk_chatou a écrit [11/01/2010 - 23h23 ]  
louk_chatou

CHAT CHAT CHAT CHAT CHAT!!!!! lol... ben moi j'adore les chat!!!!! c doux, independant, cute, et sa ne prend pas trop de temps a s'occuper!!!!!! c'est vraiemnt super!!!! de mon côter sa fais 2 ans que j'en veut un et je n'ai toujours pas reussie a s'éduire mon pere de ces petites boule de poil!!!!!




 Christophe31 a écrit [12/01/2010 - 11h07 ]  
Christophe31

Les chats sont aussi sadique et cruel..., louk chatou.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 louk_chatou a écrit [16/01/2010 - 16h46 ]  
louk_chatou

pourquoi dit tu sa christophe?? peut-etre quils mange des souris et des oiseaux, mais c'st dans leur insting, et puis si jai un chat il n'iras pas dehors aors pas de sadique pour lui!!!! lol




 sharish a écrit [25/01/2010 - 18h21 ]  
sharish

Mon chien attrapait les souris aussi, comme dit louk chatou, c'est dans leur instinct.
J'ai été élevée avec des chats. Ayant le même caractère qu'eux :-) on s'entend bien ensemble. Par contre, quand je me suis mariée, j'ai eu un chien, un cavalier king charles, particulièrement adorable, qu'on pouvait emmener partout sans souci. Un amour de chien. On a eu de la peine quand il est mort il y a quelques années, et puis le hasard a voulu qu'on accueille un chaton qui allait être abandonné par son maître. Un 2ème est arrivé il y a quelques mois (adoption à la spa).
C'est vrai qu'un chien est plus dépendant de son maître et qu'il est, je pense, plus facile de s'y attacher profondément qu'à un chat, indépendant, parfois solitaire. Mais bon, il arriverait quelque chose à mes chats, j'aurais de la peine aussi.
Louk chatou : J'ai essayé de transformer mes chatons en cats d'intérieur ! Peine perdue, ils étaient insupportables, jusqu'à ce que je les laisse aller se défouler dans le jardin. Ce sont devenus des crèmes :-D . Quant aux oiseaux....l'un d'eux m'en rapporte un à la porte de cuisine de temps à autre, en "cadeau". Je ne vais pas le disputer pour ça, il n'a pas les mêmes valeurs que les humains ! C'est la nature ! (cela dit, quand je peux en sauver un avant qu'il ne le croque, je le fais... ;-) )




 BlueLagoon a écrit [30/12/2012 - 17h36 ]  
BlueLagoon

Je préfére les chats, peut être parce que j'ai toujours grandie et élevée avec eux. J'aime leur attitude, leur caractére et leur présence. J'aime mettre mes mains dans leur pelage, les caressaient entre les oreilles et dormir avec eux ( enfin c'est plutôt mon chat qui est content de dormir avec moi<3). mais je ne dis pas qu'un chien ce n'est pas cool c'est juste que j'ai plus l'ppitude d'une présence féline. :-)




Et si c'était moi ton paradis...


 BlueLagoon a écrit [30/12/2012 - 17h38 ]  
BlueLagoon

et surtout j'adore quand il ronronne ma boule de poils




Et si c'était moi ton paradis...


 Aqua tempo a écrit [01/01/2013 - 14h25 ]  
Aqua tempo

pareil pour moi BlueLagoon, je suis plutôt chat car j'ai grandi avec eux :-)




Moi... je suis une chatte aux pattes de velours


 Anonyme a écrit [04/06/2013 - 13h26 ]  
Anonyme

Et bien moi je vais aller un peu contre l'avis de tout le monde, mais je préfère les chiens.
Je trouve qu'un chien est plus amical qu'un chat, les chats sont trop indépendants et c'est beaucoup plus difficile de tisser un lien fort avec un chat en comparaison au chien qui s'attache très vite et qui est un modèle de loyauté.
Je trouve que le caractère des chiens est plus compatible avec l'homme et du coup j'ai plus confiance envers les chiens alors que j'ai tendance à me méfier des chats, à tort peut être mais bon...




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.