Pourquoi lors d'un mariage, on entend la Marche Nuptiale de Mendelssohn ? d'ou vient cette coutume ?



lucie78p
Cette question a été posée par lucie78p, le 26/03/2011 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animation mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucie78p a écrit [26/03/2011 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

D'ou vient cette coutume ? Quand on assiste à mariage à l'église, on entend toujours jouer la Marche Nuptiale de Mendelssohn ? Pourquoi ?




 coeur de patate a écrit [26/03/2011 - 13h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

par ce que se morceau à été écrit pour un Mariage
Mendelssohn a écrit cette musique pour le mariage de la princesse Vicky, la fille de la reine Victoria, en 1858.
et ça à été repris pour la musique du film Le Songe d'une nuit d'été Erich Wolfgang Korngold en 1935,
il y richard Wagner aussi qui à écrit une marche nuptiale appelée Marche des fiançailles , car il s'agit en fait du Chœur des fiançailles de l'opéra Lohengrin acte III, scène 1 en 1850,




ciao!


 Maude a écrit [26/03/2011 - 16h17 ]  
Maude

Tu es sur, Coeur de Patate ? moi j'avais lu quelque part, que la marche Nuptiale de Mendelssohn, avait été écrite pour le mariage de la Princesse Victoria d'Angleterre avec le Prince Frédérique de Prusse, le mariage avait été célébré le 25 janvier 1858, maintenant, je peux faire erreur ! C'est ce que j'ai noté, sur mon vieux carnet d'informations. ;-(




 coeur de patate a écrit [26/03/2011 - 16h30 ]  
coeur de patate

eh bien ma chère Maude ! je sais que j'écris mal , mais c'est ce que j'ai dis !!exactement comme toi ??? ;-( le mariage de la Princesse Victoria d'Angleterre en 1858 !

je rajoute simplement que ça à éte repris pour la musique du film "" Le Songe d'une nuit d'été "" Erich Wolfgang Korngold en 1935,

et que Richard Wagner aussi qui à écrit une marche nuptiale appelée Marche des fiançailles




ciao!


 Maude a écrit [26/03/2011 - 16h43 ]  
Maude

Mille excuses Coeur de Patate, je ne sais plus lire ! tu as raison ! :-D, je fais du cafouillage entre la fille Victoria Adelaide Mary Louise et sa mère qui était Alexandrine Victoire de Hanovre. Par contre tu m'a appris une chose que Victoria Adelaide Mary Louise était surnommé Vicky. Si je me rappelle bien je sais que pour le mariage, avait été composées deux marches nuptiales, mais en dehors de celle de Mendelssohn, je ne connais pas l'autre.




 Chantal D a écrit [28/03/2011 - 09h52 ]  
Chantal D


La marche nuptiale est un extrait tiré des « Songes d’une nuit d’été » en illustration de la pièce de Shakespeare. Et cette tradition que l’on entend souvent à l’occasion d’un mariage a débuté lors du mariage du Prince Frédérique de Prusse avec la Princesse Victoria d’Angleterre. La Princesse étant amatrice de musique avait choisi deux marches qui devaient être jouées à la cérémonie, l’opéra Lehengrin de Wagner et la Marche Nuptial de Mendelssohn et depuis cette Marche Nuptiale est devenue la plus connue et la plus reprise. Cette Marche est toujours interprétées à l’orgue, on l’utilise à la sortie de l’église, c’est en principe une musique festive pour l’entrée à l’église c’est souvent la marche de Wagner qui est choisie ou les canons de Pachelbel pas mal non plus ! A présent les musiques de mariage changent peu à peu et le Godspell tente à détrôner ces musiques classiques, c’est très bien aussi.






 huguesmars a écrit [13/04/2013 - 11h48 ]  
huguesmars

La marche nuptiale de Mendelssohn n’est pas vraiment considérée comme une coutume. Les gens la choisissent surtout parce que c’est un morceau qui a été écrit spécialement pour un mariage. En fait, cela a commencé lors du mariage de la princesse Victoria avec le prince Frédérique de Prusse le 25 janvier 1958. Ensuite, elle a été reprise par Erich Wolfgang Korngold en 1953 pour la musique du film Le Songe d’une nuit d’été. Puis, elle s’est répandue dans plusieurs endroits dans le monde et la plupart des musiciens l’ont appris. Aussi, la plupart des gens la préfèrent comme marche nuptiale durant leur union. D’ailleurs, comme elle a toujours été interprétée à l’orgue, la musique s'est vite répandue. En ce moment, d’autres morceaux commencent à prendre la place de la marche nuptiale pour l’entrée et la sortie de l’église des jeunes mariés.La marche nuptiale de Mendelssohn n’est pas vraiment considérée comme une coutume. Les gens la choisissent surtout parce que c’est un morceau qui a été écrit spécialement pour un mariage. En fait, cela a commencé lors du mariage de la princesse Victoria avec le prince Frédérique de Prusse le 25 janvier 1958. Ensuite, elle a été reprise par Erich Wolfgang Korngold en 1953 pour la musique du film Le Songe d’une nuit d’été. Puis, elle s’est répandue dans plusieurs endroits dans le monde et la plupart des musiciens l’ont appris. Aussi, la plupart des gens la préfèrent comme marche nuptiale durant leur union. D’ailleurs, comme elle a toujours été interprétée à l’orgue, la musique s'est vite répandue. En ce moment, d’autres morceaux commencent à prendre la place de la marche nuptiale pour l’entrée et la sortie de l’église des jeunes mariés.




Répondre à lucie78p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.