Jean-Luc Delarue annonce qu'il a un cancer, vous y croyez ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 02/12/2011 à à 20h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animateurs télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 20h39] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Ce n'est pas très gentil de dire de telles choses cochise,un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Pourquoi annoncerait-il qu'il a un cancer si c'était faux?

Je ne vois pas l'intérêt.France télévision l'a annoncé aussi,il a un cancer de l'estomac.

Il a un passé d'alcoolique et de drogué,malheureusement pour lui ,même si il a tout arrêté ,ses addictions lui ont laissé des séquelles.

Ne te poses pas trop de questions sur les gens connus,ils sont comme les autres,ils tombent malade.La seule différence,c'est qu'ils font parler dans beaucoup de chaumières.
Souhaitons lui de guérir comme à tous les malades du cancer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [02/12/2011 - 22h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

J'avais un doute justement à cause de son passé de toxico et vu qu'il est un peu félé sur les bords surtout quand il a pris des drogues, je me disais que peut-être il raconte n'importe quoi.




 baba2 a écrit [02/12/2011 - 22h14 ]  
baba2

Il est pas net ce type.




 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 22h20 ]  
betinaweb

Je ne pense pas que ce soit utile de polémiquer sur son cas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [03/12/2011 - 00h13 ]  
framboise72

Il est inutile de polémiquer sur lui en effet;Dans ce milieu là ils ont plus facilement accès à la drogue,l'alcool et la drogue est le signe qu'on va mal,qu'on est mal dans sa peau l'alcoolo dépendance aussi qui est une maladie!hélas ces gens meurent encore de cancers de l'estomac et du foie..seulement lui on le connaît!mais regarde baba Gérard Depardieu c'est pas mieux!il picole énormément et est devenu grossier et il y en a tant d'autres!en tout cas c'était un bon animateur et je regrette son absence sur la 2.




 cochise_fr a écrit [03/12/2011 - 03h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que de médisance.... et pourtant je ne suis pas de ses supporter, vu le bonhomme.

Il a annoncé son cancer, diagnostiqué mardi dernier, parce que son dossier médical a été volé (ou copié je ne suis pas sur) et un paparazzi le proposait aux rédactions de journaux pour faire du fric avec. Afin d'éviter cela, il a préféré le dire lui-même.
Même si le bonhomme était exécrable, ne l'enterrez pas si vite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Iona a écrit [03/12/2011 - 10h06 ]  
Iona

Bonjour, je suis tout à fait d'accord, avec Betinaweb et Cochise.fr, une maladie comme le cancer, est un drame pour monsieur ou madame tout monde comme pour une personne connue. Pourquoi encore dénigrer... Jean-Luc Delarue, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais pourquoi vouloir encore en rajouter, au sujet de son cancer de l'estomac. Si l'on suit le raisonnement de certaines, parce qu'elles n'aiment pas telle ou telle personne, elles mettent en doute les déclarations de Jean-Luc Delarue, qui a fait cette annonce tout simplement pour faire taire les rumeurs qui couraient à son encontre. Mauvais jugement à ne pas faire, car le cancer peut arriver à tout le monde, personne n'est exempt. Certaines devraient revoir leur façon de penser !.




 symbol a écrit [03/12/2011 - 10h36 ]  
symbol

Et oui, , avant le métier, il y a l'être humain sauf que lorsqu'on a un métier public, il y a de fortes chances pour que cette vie soit étalée au grand jour agrémentée de ragots divers. Peut on se faire réellement une opinion sur la vraie personne à travers cela ? J'en doute.

Tous ces journaux à scandales se vendent comme des petits pains car leurs lecteurs se repaissent de la misère des autres et encore plus, lorsqu'ils sont connus. C'est comme le long des routes quand les gens ralentissent pour voir l'accident, le blessé, le mort.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 baba2 a écrit [03/12/2011 - 11h52 ]  
baba2

Il y a des mythomanes aussi chez les célebrités.
Bref je lui souhaite qu'il se retablisse, mais pitié qu'il ne revienne pas à la télé, ces émissions ne me manqueront pas.




 symbol a écrit [03/12/2011 - 12h18 ]  
symbol

On n'est pas obligé de regarder baba2 les programmes qui ne nous plaisent pas. Non ? Personnellement , je ne regardais pas ses émissions et cela ne me manque pas non plus.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 framboise72 a écrit [03/12/2011 - 13h40 ]  
framboise72

Si on aime pas delarue qu'on le regarde pas.Moi j'aimais l'animateur et ce qui lui arrive est triste malgré tout!Mon père est mort d'un cancer du foie,de l'estomac,d'avoir trop bu!alors que la personne soit détestable ou non,ca reste à prouver un peu de respect pour lui!c'est un être humain.




 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 17h39 ]  
betinaweb

Le fait de ne pas aimer quelqu'un baba ne doit pas te permettre de mettre en doute ses dires sur sa maladie.
Je lui souhaite de guérir et de reprendre son travail,je ne regarde pas ses émissions,mais il en faut pour tous les goûts,ne crois-tu pas?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [03/12/2011 - 19h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouais, c'est quand même le type même du malade volontaire, alors, le plaindre, surement pas, il n'a que le retour de ce qu'il mérite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 20h39 ]  
betinaweb

Ce n'est pas très gentil de dire de telles choses cochise,un malade n'est jamais volontaire.
Ses addictions l'ont rendu malade,mais on ne devient jamais addict pour rien mais je sais que la psychologie et vous??????

Aucun malade n'aime être plaint mais on peut avoir de la compassion pour lui quelque soit la vie qu'il a eue.

Ce n'est pas à nous de juger.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [03/12/2011 - 21h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas ce sont ces malades volontaires qui font une partie de la ruine du système de santé français, car cela coute une fortune de soigner ce genre de malade.
Pendant ce temps là, les malades de maladies rares, qui n'ont rien fait pour cela, n'ont guère de fonds pour faire des recherches et trouver des soins adaptés à leurs pathologies.

Bah, non, je n'ai aucune compassion pour lui.... et ses frères de délinquances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [03/12/2011 - 22h05 ]  
baba2

Alots déja ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je mettais sa parole en doute !

Vous savez pas lire ou quoi !!
Je dis que c'est parce qu'il est toxico et alcoolo et qu'avec toutes les conneries qu'il a fait avant, c'était possible qu'il raconte n'importe quoi ! Et d'une !

Et de deux : le cancer de l'estomac n'a aucun rapport avec la drogue et l'alcool , renseignez vous avant de dire des conneries :-D




 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 22h15 ]  
betinaweb

Vous n'avez vraiment pas de coeur cochise.Un être humain quoiqu'il ait fait a le droit d'avoir une deuxième chance et de la compassion si il souffre.
Je suis une fois de plus pas d'accord avec vous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 22h24 ]  
betinaweb

J'avais mal compris ce que tu voulais dire baba,mais tu étais virulente sur le sujet.

Quand à vous cochise,vous dites que de médisances,mais pour vous on pourrait dire que de méchancetés,ne croyez-vous pas?
Pour vous,il n'y a aucun pardon pour qui que ce soit!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 00h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Des méchancetés en effet, en retour de boomerang....et pour tous les gens concernés.
Finalement, la vie se charge de ce que la justice ne fait pas, c'est un juste retour des choses.

Comme je vous l'ai déjà dit pour d'autres sujets, je ne pardonne pas.... et la deuxième chance, ce sera quand tous les gens honnêtes auront eu la première.... ce qui est très loin d'être le cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 liloute170908 a écrit [04/12/2011 - 01h20 ]  
liloute170908

pourquoi faire un sujet sur lui. il est toujours triste d'apprendre un cancer des tas de gens son atteint de cancer et on en fais pas des tas. il est connu alors on en parle mon fils et atteint d'un cancer se n'est pas paru dans le journal pour autant. tout les gens peuvent rencontré des problème alors pourquoi plaindre plus ceux qui son connu




 symbol a écrit [04/12/2011 - 10h06 ]  
symbol

Toujours surprise par tes réactions sur le pardon cochise fr et lorsque tu parles de " la vie qui se charge de... ", je ne peux m'empêcher de te répondre, non ce n'est pas la vie mais bien une attitude typiquement humaine que de diviser entre le bien et le mal.
La nature ne divise pas, ne juge pas. Essayons d'imaginer ce qui se produirait si le soleil se mettait à juger ! Il dirait " M. D a pris des psychotropes ( ceux-là non légalisés, de l'alcool... ça c'est légal ), il n'aura pas de soleil aujourd'hui. Par contre M. C s'est révélé très serviable, a cotisé pour une cause humanitaire, il aura donc davantage de soleil.
Pouvez-vous imaginer le chaos qui en résulterait ? Regardons seulement autour de nous et constatons ce que nous faisons du monde en jugeant, le résultat n'est pas très harmonieux.

Je vais même me référer à ce qui aurait dû " réussir ", être compris dans la Bible " car Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes " ( Matt. 5:45 ) sauf que dans la plupart du temps les Églises nourrissent constamment la division entre le bien et le mal, à d'autres fins, nous pouvons l'imaginer vu le résultat, et là nous en arrivons au sectarisme.

Quand on parle du pardon, ce n'est pas pardonner l'autre ( quelle idée que de vouloir pardonner la cruauté ! ), c'est plutôt, je me pardonne ( démarche longue à expliquer ), le seul but c'est de libérer la colère en soi. Savoir aimer la vie et ressentir de la gratitude, c'est avoir en récompense la vie. C'est une forme de lâcher-prise qui permet à la vie de circuler et de se transformer. On agit " pour ou contre soi ", la réaction qui suit, c'est " pour ou contre soi ". La gratitude est une expression de l'amour universel, de l'attitude la plus simple et la plus puissante qui existe dans l'univers.

Cette division dans nos têtes peut produire des effet dramatiques, elle fait obstacle à la responsabilité de notre vie et nous devenons impuissants, pouvons nous plaindre et blâmer les autres pour nos propres infortunes. Cela provoque des réactions de défense ( lutte ) qui entrave non seulement la vie dans son ensemble mais aussi l'énergie et la capacité de penser et nous déléguons notre aptitude à penser et nous accrochons à des dogmes.

Delarue, comme bien d'autres drogués, alcooliques, etc. s'ils avaient eu un tant soit peu conscience que la peur découle d'un manque fondamental de confiance en la vie, qu'elle dérobe au pied la force d'avancer, qu'elle trouble le flux harmonieux de la vie, ne seraient peut-être pas passer par ces addictions.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 10h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que le pardon ne peut qu'être demandé à l'autre et non appliqué à soi-même.
Sauf que l'on a aucune obligation à être religieux pour aimer son prochain honnête (ou pas d'ailleurs)..
Sauf qu'une délinquance reste une délinquance même par des gens riches et connus.
Sauf qu'une délinquance non combattue par la justice n'est qu'une injustice de plus.
Sauf qu'une délinquance payée par la société est une injustice supplémentaire pour les gens honnêtes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 12h57 ]  
betinaweb

Être addict pour moi n'est pas une délinquance,et personne n'a dit qu'il fallait être religieux pour aimer son prochain.
Il faut juste avoir un esprit ouvert et un grand coeur.

l'argent n'a rien à voir encore un coup là dedans.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [04/12/2011 - 13h01 ]  
symbol

La seule honnêteté qui me semble vraisemblable, c'est avant tout d'être honnête avec moi-même avec mes capacités et mes limites. Et si j'ai envie de peindre mon propre enfer, je vais le peindre sans aller blâmer les parents, la société, etc. parce que cela ne me sert à rien pour avancer.

Lorsque je me réfère à la Bible, ai-je parlé d'être membre d'une Église ? Je souligne une parole née de l'humain pleine de bon sens. Comment peut-on être membre d'une église chrétienne et se railler du thème de l'amour, se battre jusqu'au sang avec ses concurrents et, pour couronner le tout, réclamer la bénédiction des bombardements effectués sur des humains "ennemis " ? Ou est la logique ?
C'est manquer totalement de raison : nous naissons dans un système et nous ne nous jamais aux principes qui régissent ce système.

En partant de ce principe, nous sommes tellement enracinés dans notre pensée " l'un ou l'autre " que l'abandon de cette logique semble difficile. Les exemples que vous citez sont révélateurs :
- Le pardon, c'est à l'auteur du délit de le demander. Je vais donc vous confesser mes crimes, vous demander pardon et vous allez absoudre mes péchés. On se retrouve de nouveau dans la morale d'une certaine église judéo-chrétienne. Sauf que cela ne résout évidemment pas le conflit qui est en vous.
- La délinquance est la délinquance, la société en est responsable donc la Justice se doit d'appliquer les lois. Sauf que la Société se compose d'humains comme bien sûr la Justice, et que nous déléguons notre aptitude à penser à des gens qui sont eux-mêmes enracinés dans leurs pensées. L'explosion du coût de la Justice nous montre où nous conduit ce système. Résultat, cela ne résout toujours pas nos conflits. Bien au contraire tout se complique, aucun progrès et nous courons à la décadence spirituelle. Et je peux élargir à la politique, à la santé lorsque je parle de l'explosion du coût, on est en plein dedans, il me semble.

Lorsqu'on parle d'humanitaire ( et dans d'autres domaines aussi ), il me semble que vous avez ce discours sensé. Dès que nous abordons l'humain, tout se verrouille comme si on vous attaquait et les mots " méchanceté, justice, injustice, combat " se bousculent. Je vois même que vous opposer la "volonté d'être malade" à la maladie rare, certains que l'on ne devraient pas soigner au profit d'autres. C'est la démarche " jugement " qui m'interpelle.











"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 20h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Erreur Symbol, la délinquance n'est que le fait de l'individu, pas celui de la société.

L'individu a toujours le pouvoir de dire "non" ou "non merci" à toute chose selon ses désirs ou ses pensées. S'il cède aux sirènes de toutes sortes, c'est uniquement de sa responsabilité individuelle, et il doit en assumer les conséquences.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [04/12/2011 - 22h56 ]  
symbol

Donc mal interprétée de ma part, et je vous suis complètement cochise fr sur cette dernière réponse.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Mana a écrit [05/12/2011 - 10h39 ]  
Mana

Je n'aime pas particulièrement Delarue et la polémique de sa dépendance à la drogue me passait déjà bien au dessus de la tête mais je trouve dommage qu'il ait été obligé de dire aux médias qu'on lui avait diagnostiqué un cancer, avant que la presse à scandale s'en charge. On se demande si ce genre de personne à des limites, à divulguer de telles informations. Ca me fait penser aux personnes qui s'étaient fait prendre en photo sur leur lit d'hôpital alors qu'ils étaient encore dans le coma...
J'espère juste que ce n'est pas du pipo afin d’attirer les projecteur sur lui car il y a bien des gens qui souffre du cancer et dont on ne parle pas...
Bref, le cancer touche absolument tout le monde, il ne fait pas de différence de compte en banque et on ne devrait pas polémiquer sur un animateur qui a le cancer alors que d'autres souffrent dans l'indifférence totale.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 liloute170908 a écrit [05/12/2011 - 11h54 ]  
liloute170908

je suis tout a fais d'accord avec toi "mana" beaucoup de gens souffre de cette maladie sans que sa ne soi marquer dans les journaux ou autre magasine. c triste pour lui serte, qu'il mène se combat comme il le peu comme chaque personne le fais




 betinaweb a écrit [05/12/2011 - 12h21 ]  
betinaweb

Je pense qu'il n'avait rien demandé,on lui a piqué son dossier médical et il doit maintenant se justifier pour que l'on ne raconte pas n'importe quoi sur lui.

Quand un cancer arrive dans une famille,c'est toujours un drame.C'est un vrai parcours du combattant.
La maladie reste la même chez les personnages publics mais ils ont tout de suite accès à des médecins que nous ne pourrions nous-mêmes pas voir.La médecine a deux vitesses se voit dans ces cas là.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [05/12/2011 - 13h02 ]  
symbol

Oui liloute170908, j'ai lu au travers de vos questions le drame que vous viviez. Lorsque l'inattendu ou l'inacceptable arrive, chacun va vivre à sa manière, cette douleur qui étreint, qui habite l'être tout entier. L'accompagnement devient indispensable sur ce chemin difficile.

Je n'ai pas su d'ailleurs vous répondre étant dans une démarche autre qu'allopathique, même si je ne la rejette pas totalement, je me rends compte que partout aujourd'hui, en médecine comme en psychologie, nous manquons de vérité et de simplicité. Et comme j'ai déjà pu l'écrire, l'explosion du coût de la santé nous montre où nous a conduits cette absence de simplicité dans la médecine.

Ce que la science décrivait comme exploitation est aujourd'hui compris comme une coopération symbiotique. La plupart des organismes ( à part les humains ) ont manifestement compris que l'ensemble du monde vivant est interconnecté et que la mort d'un " ennemi " ou d'un spécimen constitue toujours un danger pour les autres spécimens et pour la vie en général. l'un des parasites les plus puissants est probablement le cancer. Il est si puissant qu'il finit par tuer son hôte ( l'homme ), celui qui le nourrit - et ainsi, il se supprime lui-même. La relation prédateur/proie est une exception dans la nature et nous avons oublié qu'il existe des milliards de relations coopératives et symbiotiques - et seulement très peu de meurtrières. Sinon la vie ne serait pas possible.

Notre fixation sans cesse répétée sur une pensée linéaire entrave notre compréhension et notamment sur la maladie " le mal qui dit ". On ne peut négliger donc les circonstances de la vie psychoaffective et tenter de comprendre les mécanismes qui se mettent en place dans nos inconscients.
Je ne m'étalerai pas sur ce sujet car trop de gens ont une confiance aveugle en notre médecine occidentale mais elle évolue puisque nous commençons enfin à nous enrichir de connaissances millénaires. Tant mieux.

Il est important que vous sachiez que le premier étage du développement de l'Homme peut se qualifier d'AVOIR, soit, l'enfant essentiellement acquiert la connaissance du monde immédiat et concret qui l'entoure par ses sens. L'identification de son être (corps, âme, esprit) est une réalité et l'enfant grandit harmonieusement entre le père et la mère.
Soyez dans l'harmonie et non la peur dans cet accompagnement.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [05/12/2011 - 17h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je tiens le pari que, si son cancer est réel, et je ne vois pas pourquoi en douter, cela fera l'occasion de publier un bouquin sur sa longue et pénible lutte contre la drogue et la maladie. Il n'y a pas de petites économies.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.