Existe-t-il une formation, un diplôme spécifique pour devenir animateur télé ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 15/01/2007 à à 14h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animateurs télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [15/01/2007 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Il n'existe ni formation spécifique ni diplôme reconnu par l'état pour devenir animateur télé. Il est nécessaire de posséder une bonne culture générale, de savoir s'exprimer clairement, de bien maîtriser la langue française et d'être à l'aise en public, ou devant un micro. Il existe néanmoins certaines formations qui vous rapprocheront du monde des médias. Vous pouvez passer un Deug arts à l'université, mention médiation culturelle et communication, ou une licence et un master arts du spectacle. Le Studio École de France propose en outre une formation à l'animation télé.




 Outratlantix a écrit [15/02/2007 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Outratlantix

Pour devenir animateur télé, il n'y a pas de formation spéciale. Si vous avez une formation journaliste cela vous aidera mais elle n'est pas nécessaire. Tout le monde peut faire le mariole devant la caméra, il suffit d'être à l'aise, de bien s'exprimer (quoi que c'est de moins en moins exigé) et de bien passer à l'écran.




Tabernacle !


 Chafia a écrit [15/02/2007 - 17h03 ]  
Chafia

In n'existe aucun diplôme qui dirige spécifiquement vers le métier d'animateur tél. En revanche, vous pouvez faire des études de journalisme, ou suivre une formation courte, et vous spécialiser dans le média " télé ". Après le charisme et la débrouille feront le reste !




 stephy a écrit [28/02/2007 - 15h37 ]  
stephy

Il est tout à fait exact qu'on apprend pas à être animateur télé. En revanche, on apprend à maîtriser l'oreillette, se familiariser avec les plateaux, faire des changements de cam fluides, rester dans ses marques etc. Et puis, plus on en fait, plus on est à l'aise, et c'est vrai aussi pour l'écriture. J'ai personnellement fait une formation d'animatrice télé qui m'a permise de me révéler en tant que tel. Il faut déjà avoir un bagage mais la formation c'est en quelque sorte votre billet d'avion...à chacun de voir s'il préfère prendre le train... Pour ma part, j'ai opté pour le concorde grâce à cet entraînement intensif! Bonne chance à tous et à toutes!!




 Ley a écrit [28/09/2007 - 11h51 ]  
Ley

Il y a très peu d'écoles qui forment au métier d'animateur télé. Mais les écoles de journalisme proposent généralement une spécialisation télévisuelle. En général, on devient souvent animateur télé par connaissance. Il faut avoir son propre réseau. 8-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Accès Studio a écrit [10/06/2009 - 11h54 ]  
Accès Studio

Il existe en réalité une formation pour devenir animateur télé.




Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.