Quels diplômes faut-il pour pratiquer le métier d'animateur radio ?



yonyon
Cette question a été posée par yonyon, le 15/02/2007 à à 13h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Animateurs radio.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alex a écrit [15/02/2007 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

J'ai déjà entendu parler d'un diplôme d'animateur technico-réalisteur en expression radiophonique mais à mon avis, ce dîplome pour devenir animateur radio ne doit pas se trouver partout... Mais la formation ne suffit pas toujours, il te faut de la passion pour le métier d'animateur radio, de la motivation et tu devrais essayer de faire des stages dans le milieu pour mieux te rendre compte du métier et obtenir plus d'informations de la part de professionnels. ;-)




 Chafia a écrit [15/02/2007 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chafia

Il n'existe pas de diplôme spécifique pour devenir animateur radio. En revanche, il existe des études ainsi que de nombreuses formations pour devenir journaliste, au cours desquelles vous pouvez vous spécialiser dans le média radio.




 Outratlantix a écrit [15/02/2007 - 16h45 ]  
Outratlantix

Pour être animateur radio, il n'y a pas de diplôme particulier qui sont requis. En revanche, si vous faites une formation journaliste vous aurez plus de chance de percer dans le milieu de la radio. Maintenant, vous avez toute vos chances si vous n'êtes pas journaliste, tentez votre chance et si le feeling passe bien, vous deviendrez animateur radio !Pour peu que vous ayez fait de la télé réalité c'est tout gagné !




Tabernacle !


 tounsredac a écrit [28/03/2007 - 13h19 ]  
tounsredac

Si tu connais l'histoire d'Arthur et d'autres animateurs, tu te rends compte qu'il ne faut absolument aucun diplôme pour exercer ce métier.Persévérance, assiduité et voix de velours, entre autres, sont demandées. Commencer dans une radio locale en proposant en concept d'émission est souvent le meilleur moyen de mettre un pied à l'étrier. C'est un monde particulier, résistance us stress fortement conseillée!




 xlove59-boy a écrit [26/04/2008 - 10h54 ]  
xlove59-boy

je fait un peu de webradio j'aimerais bien trouver un animateur radio comme toi si ca t'intéresse




 luny75 a écrit [01/02/2009 - 14h48 ]  
luny75

Il existe l'école de radio One School qui forme pour devenir animateur radio. Elle est partenaire de la plus ancienne école de journalisme francaise l'ESJ paris. One School est basée à Paris et dans le sud de la France. www.one-school.com




 totm a écrit [20/02/2009 - 16h52 ]  
totm

De nos jours y'a des écoles de radio !
Mais bon, faut savoir où on met les pieds ! LA seule école de radio où les diplômes sont reconnus par l'état c'est "le studio école de France"
Après il faut savoir que ce genre d'école est beaucoup fréquentée (100 / 200 personnes par promo)
et il faut savoir tirer son épingles du Jeu !

Il en gros déjà avoir fait un peu de radio, ce genre d'école est là pour se faire un carnet d'adresse, c'est tout (14000 euros le carnet d'adresse, c tendu !)

Et il y a la filière : Je postule sur une radio associative en tant que bénévole, je fais mes armes, j'envoie des maquettes aux radios et si ils y croient en moi, ils m'apellent ;)




Fréquence Plus -> Radio Régionale en BOURGOGNE / FRANCHE COMTE -> 16h-20h dans Génération Hits


 marie1000 a écrit [27/07/2009 - 10h37 ]  
marie1000

Sinon il y a aussi SUDFORMADIA, c'est une école de radio situé à Toulouse qui forme aux métiers de la radio. Il travaille seulement avec des professionnels du métier, ce qui permet de faire de bonnes connaissances dans le milieu et ils font faire 4 stages en radio. J'ai vu ça sur leur site : www.sudformadia.com.




 diova a écrit [28/11/2010 - 18h39 ]  
diova

Hey !
J'ai 14 ans et je voudrais devenir Annimatrice Radio depuis toujours !
Le problème c'est que j'habite a Rennes (bretagne) donc c'est pas facile....
Il n'y a pas d'école , juste quelque Radio comme France Armorique , Canal B....

Le mieux c'est de vivre dans la capital je sais mais je veux vraiment travailler dans la Radio (en particulier Skyrock) !

Sinon je sais qu'a Paris il existe la maison de la Radio ! Apparement c'est connu a Paris ^^

Si vous pouvez m'envoyer un mail sur mae33@hotmail.fr pour m'aider !

Merci d'avance !




Répondre à yonyon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.