Pouvez-vous m'indiquer les prix des transports urbains londoniens ?



stephb
Cette question a été posée par stephb, le 29/11/2007 à à 18h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Angleterre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 stephb a écrit [29/11/2007 - 18h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stephb

Je souhaite séjourner quelques jours en fin d'année à Londres et j' aimerais budgeter au mieux ce poste avant de partir. Merci pour vos réponses...




 Carcarax a écrit [30/11/2007 - 06h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

En fait cela dépend de la longueur de tes trajets. Le metro londonien est divise en zone et le prix des tickets varie suivant l'endroit ou tu veux te rendre. Je ne me souviens pas des prix exacts mais je sais juste que se deplacer a londres revient comme tout le reste tres cher. Nous avions depensé pas mal au moins dix livres par personne et par jour je crois pour des trajets en bus et metro. Acheter un bus pass semble etre une bonne solution.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 hoowliver a écrit [02/12/2007 - 18h48 ]  
hoowliver

D'après la télé francaise de cette anneé ils ont considerablement augmenté il faut compter je crois 4 euros 50.
J'espere que c'est le prix au detail, car c'est vraiment cher.




 fabuck a écrit [09/01/2008 - 15h58 ]  
fabuck

Il me semble que le tarif approximatif d'une journée de transport en métro à Londres avoisine les 5 livres sterling, ce qui correspond à environ 7,5 euros (pour des trajets dans les deux premières zones, la carte de Londres en comptant six). Sinon, un moyen de voyager plus économique est le ticket de bus journalier (bus pass) qui coûte autour des 3 livres.




 Mana a écrit [02/12/2010 - 10h42 ]  
Mana

Salut Steph,
Les transports urbains à Londres, j'irai jusqu'à dire que c'est du raquette tellement c'est cher mais malheureusement, ça reste le meilleur moyen de se déplacer dans la ville à mois d'avoir loué une voiture (et encore, il y a les péages urbains...).
Le prix d'un ticket de métro à Londres varie aussi selon les heures, le prix augmente pendant les heures de pointe... hoowliver a raison, le prix d'un ticket de métro avoisine les 4,40€ pour un trajet simple adulte. Si tu empruntes le métro de Londres plus de 3 ou 4 fois dans la journée, je te conseille de prendre un passe pour la journée qui coûte 8 euros si tu circules uniquement dans les zones 1 et 2.
Si tu circules dans les bus rouge (qui voyagent uniquement dans Londres, le prix du tickets de bus est de 2,20€ pour un trajet.

Et oui, c'est difficile à croire mais c'est encore plus cher que le réseau RATP de Paris.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à stephb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.