Comment traiter les varices aux jambes ?



zaza
Cette question a été posée par zaza, le 30/12/2009 à à 10h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Angiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [30/12/2009 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bonjour zaza, tout cala dépend du nombre de varices et de la grosseur de celles ci. J'ai commencé par en avoir une sur une jambe c'est arrivé après mon accouchement et je n'y ai pas prêté attention, puis plus tard d'autres se sont installées sur l'autre jambe. On m'avait conseillé la première fois de me les faire scléroser chez un Angiologue et je ne l'ai pas fait, résultat j'ai du me faire opérer sur les deux jambes car j'avais trop attendu le chirurgien a du m'enlever les veines saphènes ceci consiste à mieux faire circuler le sang et éviter les caillots qui pourraient conduire à une phlébite. Alors un conseil, prenez rendez vous chez l'angiologue et faite les piqûres avant l'opération je vous garanti que ça fait moins mal et sa soulage vraiment, et surtout il faut marcher beaucoup c'est très bon pour la circulation! Ne faites pas scléroser en été surtout car avec la chaleur ce n'est pas conseillé, en cette période ci c'est idéal. Bon courage ;-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Manifofie a écrit [04/01/2010 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Les varices sont une maladie due à la dilatation permanente des veines. Elles se localisent généralement au niveau des jambes ou des cuisses. Lorsque le sang ne circule pas bien, les jambes se font lourdes et des fois, elles sont douloureuses.
Si dans la famille, quelqu'un a des varices, il se peut que les autres membres soient également prédisposés à la maladie.

Le facteur âge joue aussi un rôle dans leur manifestation, plus on avance en âge plus on risque d'avoir une insuffisance veineuse. Comment peut-on donc traiter les varices quand elles atteignent les jambes? D'abord, il faudra aller voir le phlébologue, médecin spécialiste de cette maladie. Il sera le seul capable de prescrire le traitement à suivre. Il pourra indiquer un traitement médicamenteux comme les veinotoniques qui renforcent les veines et leur donnent de la résistance. Il pourra proposer également la sclérothérapie qui est en mesure de détruire les veines malades, par une injection de produit sclérosant.

L'utilisation du laser que l'on introduira dans les veines sera aussi efficace. La dernière invention pour traiter les varices est le Closure. Cette technique consiste à utiliser des électrodes produisant de la chaleur capable de détruire les veines. Cependant, si les varices sont déjà importantes, le médecin aura recours à la chirurgie pour enlever les veines atteintes.
Le patient subira une anesthésie locale qui lui permettra de ne pas ressentir la douleur sur la partie à traiter. Toutefois, pour soulager la douleur provoquée par les varices ou pour limiter l'étendue de la maladie, on a toujours la phytothérapie.
Le marronnier d'Inde aidera dans le traitement de l'insuffisance veineuse, les feuilles et les pépins de la vigne rouge pourront être recommandés également. Enfin, les noix de cyprès seront utilisées en décoction pour apporter un soulagement aux jambes touchées. Il importe également d'observer une certaine règle d'hygiène alimentaire pour éviter les varices.
Quelques exercices physiques tels que marche, vélo ou natation sont très recommandés pour prévenir la maladie.




manie


Répondre à zaza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.