Pourquoi ne pas fumer avant une anesthesie ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 10/06/2010 à à 10h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Anesthésie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sisiacdc a écrit [10/06/2010 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

hello violette

Cela dépend de ce que on fume avant une anesthésie, mais cependant la cigarette et les joints sont à éviter avant une anesthésie. Le joint parce que le THC qui est contenu dans le shit ou la beue, pourrait annuler l'effet de l'anesthésie, et vous faire réveiller sur le billard du coup, pour la cigarette il ne faut pas fumer au moins 16 heures avant l'opération car si l'on vous insère un tube pour respirer, votre gorge seront pas apte à laisser passer le tube aussi tranquillement que si vous n'avez pas fumé.




acdcman


 Wisty a écrit [10/06/2010 - 13h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

La cigarette et l'anesthésie est incompatible, il s'agit d'être prudent en cas de situation de chirurgie sous narcose.




Wisty


 betina a écrit [10/06/2010 - 13h27 ]  
betina

Vous risquez d'avoir de fortes nausées au réveil et votre sang risque d'être moins bien

oxygénée.Il est même souhaitable d'arrêter de fumer plusieurs semaines avant

l'intervention pour mettre toutes les chances de votre côté.

-risques cardiaques plus importants chez les fumeurs

-problèmes pulmonaires

-mauvaises cicatrisations

-infections etc....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Violette a écrit [10/06/2010 - 15h13 ]  
Violette

Wisty vous avez l'air très gentille, mais j'ai lu plusieurs de vos réponses aujourd'hui, et vous ne répondez jamais à la question. Dans ce cas pourquoi répondre à tous les sujets si vous n'apportez rien de concret ?
Je vous dis cela en toute amitié bien entendu.
Sinon, merci bien pour vos réponses.




*


 Jazzy a écrit [10/06/2010 - 15h45 ]  
Jazzy

Il est important d'arrêter de fumer avant toute opération incluant une anesthésie. Qu'il s'agisse d'une anesthésie locale ou générale, les complications pendant et après l'opération touchent beaucoup plus les fumeurs que les personnes ne fumant pas.
Il s'agit déjà d'éloigner au maximum les risques de problèmes respiratoires. Le corps ayant un besoin très important d'oxygénation dans ces situations, le patient se doit de faire avant tout baisser le taux de monoxyde de carbone présent dans son sang à cause de la consommation de cigarettes.
Les anesthésies s'administrant par le biais d'un masque, il est important que le malade ait avant tout une respiration profonde pour bénéficier d'une bonne inspiration. Vient par la suite les problèmes d'infections diverses qui peuvent survenir du fait des traces de nicotine dans le tube respiratoire.
Il ne faut pas non plus oublier les germes néfastes développés dans l'organisme par la cigarette. Les interventions chirurgicales sont les plus sensibles en matière de bactéries. En affaiblissant les défenses immunitaires du patient, la nicotine peut ouvrir la voie à toutes sortes de bactéries. L'on remarque d'ailleurs que l'organisme des malades fumeurs est plus fragile et ces derniers mettent plus de temps à récupérer. Les cicatrisations se font plus lentement et avec plus de risques d'infections des plaies. Le plus important est ainsi de ne plus fumer une fois que l'opération est décidée pour les cas urgents.
Le médecin étant habilité à prescrire un régime particulier, il pourra éventuellement conseiller des patchs et autres solutions rapides et efficaces.
Quoi qu'il en soit, il est toujours bénéfique d'arrêter le plus vite possible afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté. Le délai le plus tard est généralement de deux jours environ avant toute intervention chirurgicale.




 Wisty a écrit [10/06/2010 - 15h56 ]  
Wisty

Bonjour

Merci pour la remarque, mais il est certain, qu'il y a des questions que l'on ne peut répondre directement dans des détails impromptus. Or, je réponds, à ce que je connais. Par contre, je ne suis pas française de nationalité et il y a des différences dans les sujets.
De plus, j'ai toujours rédigé d'une manière globale, dans le sens de croire à la subtilité de compréhension du destinataire. C'est donc la première fois, que je me vois confrontée à quelqu'un qui ne comprend pas. C'est vrai aussi, que cette subtilité n'est pas donnée à tout le monde. Amicalement




Wisty


 Wisty a écrit [10/06/2010 - 15h59 ]  
Wisty

Je pense que ma réaction du 13 h est facilement compréhensible.
Faut-il être imprévoyant, pour fumer avant une narcose.
Voici ma réponse, si vous la comprenez.
Amicalement




Wisty


 betina a écrit [10/06/2010 - 16h06 ]  
betina

Les anesthésies sont plus souvent administrées par voie sanguine Jazzy,le masque est utilisé pour les anesthésies très courtes.

Cela s'est passé comme ça pour moi.

Par contre quand on est fumeur,au réveil,on a parfois du mal à respirer,et le masque à oxygène est souvent nécessaire.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.