Comment devenir anesthésiste ?



mariou972
Cette question a été posée par mariou972, le 04/02/2008 à à 00h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Anesthésie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [04/02/2008 - 01h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Pour devenir anesthésiste, il faut faire faire des études de médecine (bac 8) puis faire une spécialisation de 3 ans en anesthésie... Le concours de spécialisation n'est pas trop compliqué puisque...rares sont les médecins généralistes qui désirent devenir anesthésistes ! Car le métier est trop dangereux du fait des multiples allergies possibles d'un patient lambda face aux anesthésiants; de la cherté de l'assurance dans ce metiers et en plus; on a vite fait d'avoir un procès au fesses...
Pour plus de précisions:
"En tout, dix ou onze années d'études sont nécessaires pour former un médecin spécialiste. Le cursus est divisé en trois cycles : un premier cycle de deux ans (PCEM), un second cycle de quatre ans (DCEM), suivi d'un internat de quatre ou cinq ans suivant la spécialité. À partir de la deuxième année de DCEM, l'apprentissage du métier commence. Pendant trois ans, les étudiants alternent cours théoriques (cardiologie, cancérologie, toxicologie) et stages pratiques chez un généraliste et en milieu hospitalier (trente-six mois au total). L'accès à l'internat s'effectue sur concours (appelé épreuves classantes nationales) à la fin du second cycle. Le choix de la spécialité dépend des résultats et du rang de classement. Internes, les étudiants préparent alors un DES (diplôme d'étude spécialisée) pendant quatre ou cinq ans (DES Anesthésie-réanimation)pour vous. Le Diplôme d'Etat de docteur en médecine avec mention de la spécialité est délivré après validation des enseignements et des stages, à l'issue de la soutenance d'une thèse."

PS: Carter revient après une semaine féérique à Algadir dans un étoile 5 étoiles avec piscine chauffante et plage privée!!!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [04/02/2008 - 19h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Ne t'endors pas c'est le contraire :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 Karinee007 a écrit [04/06/2010 - 02h14 ]  
Karinee007

Bonjour! J'ai une question!.. Je suis présentement en soins infirmiers au cegep et je voudrais savoir si j'ai absolument besoins de mes sciences pures pour aller en médecine? ou je peux aller directement en medecine après mon DEC en soins infirmiers? Merci! :)




 Anonyme a écrit [17/02/2013 - 20h00 ]  
Anonyme

Merci pour la réponse précise carter
J'ai commencé en pharmacie pendant deux ans et j'aimerais maintenant m'orienter vers la médecine dans le but de devenir anesthésiste mais je voudrais en savoir un peu plus sur les démarches.




Répondre à mariou972






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Articles de la même thématique :

• Anesthésiste : comment devenir anesthésiste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.