Est-ce qu'un âne peut manger les oliviers et les fleurs ?



deb30
Cette question a été posée par Deb30, le 15/07/2012 à à 20h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ane.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Deb30 a écrit [15/07/2012 - 20h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Deb30

Je souhaite acquérir un âne ,et je voudrai savoir si un âne peut manger les feuilles des oliviers et les fleurs plantées qui ont été achetées en magasin pour le jardin car je possède un grand terrain avec beaucoup d'oliviers et de fleurs. PS: j'aimerai le laisser dans le jardin pour qu'il me débrousaille l'herbe et non pour qu'il me mange les oliviers et les fleurs.




 bougainvilliee a écrit [16/07/2012 - 08h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Autrement dit : Est-ce qu'un âne sait faire la différence entre du Gazon ou de l'herbe, et les fleurs et feuilles des oliviers ?

Etant donné qu'une âne est une âne, on peut se poser la question ?

Un âne a-t-il beaucoup d'appétit ?

Est-il plus économique qu'une tondeuse, une barre de coupe ou un jardinier ?

En tous cas il laisse du crottin.
Ce qui peut être un inconvénient, pour l'odeur et si on marche dessus ; mais un avantage, s'il est bien réparti et fume le terrain.

Un âne est très attachant et affectueux, il sera près de la maison et aura besoin de présence et de caresses, mais les fleurs seront au moins piétinées, à défaut d'être dégustées.
Quant aux oliviers, cela dépend de leur maturité et si les branches sont basses.

Âne, tondeuse, gazon, fleurs et oliviers, il faudra faire, un jour ou l'autre (plutôt l’autre), un choix.




Le doute est ma seule certitude


 Deb30 a écrit [16/07/2012 - 11h32 ]  
Deb30

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Avoir un âne peut avoir des facilités et des inconvénients, et il faut faire un choix comme vous l'avez dit. Celà dit, pour les fleurs et les oliviers, si l'âne y touche, est ce que, d'après vous, si je lui explique par des moyens qu'il n'aime pas forcémment, de ne pas s'approcher des fleurs et des oliviers avec un peu d'autorité, Pourrait-il comprendre de ne plus faire cette erreur ?




 Dunamis a écrit [16/07/2012 - 15h14 ]  
Dunamis

Si vos fleurs et oliviers lui sont appétissante, aucune sanction ne fonctionnera. Théoriquement, il ne mangera pas les fleurs qui sont sans doute toxiques mais, concernant les oliviers, je ne sais pas du tout.
En tout cas, je sais qu'il mange avec plaisir les orties, les chardons et même les ronces. Il conviendrait, en temps normal, de protéger les arbres jusqu'à la hauteur et la longueur que Martin pourra atteindre (encolure tendue vers le met).




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à Deb30






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.