Sentiments quand tout fou le camp ?



imagine54
Cette question a été posée par imagine54, le 06/07/2011 à à 08h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [07/07/2011 - 00h57] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Nous sommes dans une société d'hyper consommation et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 imagine54 a écrit [06/07/2011 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

un divorce sur deux, hommes et femmes se comprennent de moins en moins, routine, usure ou je ne sais? , qu'en sera t-il demain au vu de ce qui se passe aujourd'hui?.
C'est simplement pour comprendre, je ne fais aucune critique de part et d'autre, simplement un constat amer, un genre Gainsbourg à la mode du : je t'aime...moi non plus.




 Wisty a écrit [06/07/2011 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour imagine,

Les sentiments cela ne se commande pas, et bien souvent, on croit " aimer ",mais on connaît très mal cette signification réelle.
Dans ce cadre, cet amour qui devrait être profond, s'assoupli avec un certain quotidien de vie en couple,lorsque les partenaires ne se correspondent pas ; question de personnalités et d'incompatibilité.
Dès lors, la lassitude s'installe, et les désirs s'évacuent. Pour aboutir à un divorce.

Il est vrai, que pour se choisir un conjoint (e), ce n'est pas évident ; il faut un sens d'observation très approfondi.

;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [06/07/2011 - 13h39 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
C'est sans doute parce que nous avons des structures sociales inadaptées.

Nous vivons toujours avec une vision des choses datant de Napoléon (le code Napoléon est toujours une des bases de notre droit).

Or, à l'époque l'espérance de vie d'un homme et d'un couple était très courte.
Et à l'époque rares étaient les personnes qui avaient connu leurs grands-parents.

Un couple avait une vie de 30 ans maximum.
Aujourd'hui où nous vivons trois fois plus longtemps, nous avons plusieurs couples à vivre (hors veuvage).

Nous usons plus vite nos partenaires ou nous avons le temps de nous en lasser (ce que nous n'avions pas le temps de faire, il y a deux siècles).

Cependant les structures du couple imaginaire, que chacun de nous porte en lui, n'ont socialement et sentimentalement, pas évolués.

Restant sur des schémas de vie obsolètes, nous comprenons mal un phénomène, pourtant humainement bien compréhensible (à moins que nous ne voulions pas le comprendre, malgré les faits, qui eux ne s'embarrassent pas de conformité).




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [07/07/2011 - 00h57 ]  
betinaweb

Nous sommes dans une société d'hyper consommation et j'ai l'impression que les gens vivent leur relation de couple de la même façon.Plusieurs couples,enfants de plusieurs unions,plus de repères.Les gens en sont-ils plus heureux,je n'en suis pas sûre.
Tout doit se faire vite,pas le temps de réfléchir,on agit sur des coups de tête,plus de concession,plus d'effort etc...
Toute la structure familiale est remise en cause,un enfant a besoin de son père et de sa mère pour son équilibre,il faudra bien qu'un jour les gens se posent des questions dans l'avenir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [07/07/2011 - 01h54 ]  
aiguemarine

Pour beaucoup de personnes le temps est compté pour tout même pour celui que l'on doit accorder à son couple et les sentiments en pâtissent au point qu'un jour ils se brisent .

Le manque de dialogue , bien souvent par manque de temps , est le poison qui détruit beaucoup de couples , c'est si dommage alors qu'il est si facile de prendre du temps pour parler , s'écouter et surtout s'entendre .

Certes au bout de plusieurs années la routine peut s'installer mais un couple c'est comme un jardin ça s'entretient à deux afin de le garder fleurit .Il faut savoir et surtout se donner la peine de désherber les mauvaises herbes que fait pousser la vie .
La graine de l'amour est cependant très fragile et quelques fois elle ne donne plus de fleurs , cela arrive hélas car il y a de mauvais jardiniers .

Il y a aussi l'évolution des deux personnes qui forment le couple qui peut être la cause d 'une rupture .
Il ne faut jamais oublier que un couple est formé de deux personnes bien distinctes et qu'il n'est pas l'amalgame de deux personnes pour n'en faire qu'une .
Chacun évolue au cours de la vie , change , et l'un doit s'adapter à l'autre , si cela ne se fait pas les chemins se séparent et on ne marche plus ensemble sur la même route mais on prend des directions opposées .
Il y a un équilibre à garder dans cette évolution , c'est un exercice quelques fois très difficile et certains n'y arrivant pas cela mène le couple à la rupture .

L'erreur bien souvent constatée dans un couple c'est que un des deux veut garder l'autre tel qu'il était au début de la relation , quand ils se sont connus , c'est un leurre auquel beaucoup de personnes s accrochent et cela engendre des conflits qui pourrissent la relation jusqu'à la mener à la rupture .
Faire le deuil de cette relation du début et accepter les changements , les bons comme les mauvais autant sur le plan psychique que physique c'est s'assurer une vie de couple durable mais il y a une condition majeure c'est que la flamme de l'amour soit toujours entretenue .

























 blue_elfe a écrit [07/07/2011 - 21h27 ]  
blue_elfe

On m'a, une fois, raconté une feinte. (reflet de réalité). En substance c'était qu'au mariage l'homme espère que sa femme ne changera pas et la femme se rassure en se disant qu'il changera avec le temps.

Le problème c'est que la femme change mais pas l'homme!




blue_elfe


 martineraynaud a écrit [28/09/2011 - 13h05 ]  
martineraynaud

malheureusement c'est le phénomène de notre société.




toujours d'humeur égale


 framboise72 a écrit [28/09/2011 - 14h29 ]  
framboise72

Je suis a 100% d'accord avec betina.On vit dans une société d'hyperconsommation ou tout est fait pour consommer et du coup cela influe sur les relations sociales et amoureuses aussi.IL faut aller vite et les couples se forment de plus en plus vite sans prendre le temps de la réflexion qui devrait être obligatoire pour tester l'autre et voir si on est compatibles,sur le plan de la personnalité,des intérêts,etc...du coup comme il n'y a plus ce temps de discernement on voit les catastrophes se multiplier et les repères s'effondrer.Au nom de la liberté,mais de quelle liberté,les gens font tout et n'importe quoi et se marient puis divorcent puis se remarient...c'est la cata pour les enfants surtout quand il y en a car ils se retrouvent perdus,sans repères à cause d'adultes ayant agi sur des coups de tête et ne supportant plus la moindre concession,le moindre effort.L'amour est en danger à mon sens et il est triste de voir que les fiançailles sont devenues désuètes alors que dans le temps elles permettaient,ces fiancailles de vérifier si on s'aimait vraiment et non pas juste si on s'aimait pour le c...Il y a aussi la télé,les médias qui détruisent la fidélité et la beauté de l'amour en nous gavant de feuilletons dont le seul modèle est le divorce,l'adultère..comment s'étonner alors que les jeunes et jeunes adultes soient paumés!!moi ca me surprend pas.




 bougainvilliee a écrit [28/09/2011 - 15h03 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
On croit rêver...
On parle de sentiments et on répond par consommation...

C'est ravaler l'être humain à peu de chose et les petites dames en particulier que de les considérer sous l'angle de la consommation.

La courtoisie, l'élégance et la bonne éducation ne semble avoir guère place dans ce monde.

Mais c'est intéressant de voir comment les êtres humains se considèrent et en quel monde il pensent évoluer (je n'ai pas dit "vivre", car ce n'est pas ainsi que les "hommes vivent", me semble-t-il).

Cependant, il est vrai que les goujats, les mufles, les personnes qui (sans éducation) se laissent entraîner par leurs bas-instincts, sont nombreux.

Il ne faut pas se laisser atteindre par eux et conserver en toutes circonstances son bon aloi.

Et retenons que le divorce est une bassesse dont le mariage est l'origine.




Le doute est ma seule certitude


 mitraillette4 a écrit [28/09/2011 - 15h36 ]  
mitraillette4

Tu joues sur les mots,divorce ou séparation,c'est du pareil au même.Le mariage n'est à l'origine de rien du tout.Ce sont les comportements humains qui guident tout.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi....

Tu mélanges tout,tu es un esprit compliqué.




 bougainvilliee a écrit [28/09/2011 - 18h32 ]  
bougainvilliee

Et pourtant, sans mariage, pas de divorce...




Le doute est ma seule certitude


 mitraillette4 a écrit [28/09/2011 - 22h54 ]  
mitraillette4

Et sans union,pas de séparation.La souffrance est la même.Sauf pour le porte-feuille.




 bougainvilliee a écrit [06/10/2011 - 08h09 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il serait bon de savoir ce que veux dire : "...Quand tout fou le camp" ?

Si c'est vraiment tout, cela comprendrait-il la vie, aussi ?

Les sentiments étant de ce monde, j'ai bien dis de ce "monde" et non de l'univers (qui y est indifférent à eux, à moins que Dieu y soit), ne nous affecteront plus lorsque nous aurons rejoins d'où nous venons.




Le doute est ma seule certitude


 blue_elfe a écrit [08/10/2011 - 16h05 ]  
blue_elfe

ha et nous venons d'où? 8-O




blue_elfe


 bougainvilliee a écrit [08/10/2011 - 20h28 ]  
bougainvilliee

De l'univers auquel nous allons tous retourner et que les croyants appellent Allah et les incroyants "Dieu le père". Yaveh ou Elohim.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à imagine54






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.