Une rupture douloureuse entraîne t-elle des conséquences notables sur le physique ?



bumpsy
Cette question a été posée par bumpsy, le 19/10/2008 à à 04h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shamo a écrit [19/10/2008 - 05h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shamo

dans votre description vous avez 90 ans alors les consequences pour votre physique ne vont pas changer grand chose




 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LGDLL

Ben il a raison,a 90 ans quant même...Y'a des questions qu'on pose plus. Si shamo est un "petit comique"comme tu dis,toi t'es un grand!




 kesketufou a écrit [19/10/2008 - 13h48 ]  
kesketufou

Bonjour a tous,moi je trouves qu'a 90 ans c'est bien de surfer sur le net,de se servir d'un ordinateur,moi perso,j'en connait pas,bravo cher bumpsy.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 chounette42 a écrit [19/10/2008 - 14h52 ]  
chounette42

Moi je pense qu'une rupture peut être douloureuse chez tout le monde, et moi aussi je trouve que de se servir d'un ordinateur à votre âge c'est très bien :-) bravo monsieur!




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 bumpsy a écrit [19/10/2008 - 18h22 ]  
bumpsy

Ne soyez pas surpris par mon âge, quoique si...En fait j'ai 68ans...Quand bien même, il faut vivre avec son temps, il faut prendre le train en marche sinon on va se voir dépasser par les évènements...C'est au sujet de ma petite fille...Elle a 24ans, elle a quitté son copain, 36ans, après un longue et honnête relation de 4ans...Je ne connais pas tous les détails mais je sais qu'elle ne la pas quitté pour un autre d'après son entourage, c'est juste une histoire de compromis ou qu'elle n'était pas prête à s'engager...Bref, la rupture était longue et douloureuse, d'après sa mère,ils ont mis 6 mois avant de couper les ponts réellement, son ami est parti travaillé en irlande et elle en bretagne...Au bout de 15 jours, dans sa nouvelle structure, ne voilà t il pas qu'elle rencontre un garçon, elle n'a même pas fait le deuil de son histoire, elle va un peu vite en besogne me suis je ainsi exclamé, autre temps autres moeurs, me suis je dis...Est ce possible, d'après moi non?Après sa saison, elle m'a rendu visite et que n'ai je pas vu?!Elle a grossi et pas qu'un peu...En 4 mois, elle a grossi d'au moins 15 kg...Par pudeur, je ne lui ai pas fait la remarque...Mais comment cela se peut...Je sais que lorsqu'elle est contrariée, elle mange donc elle grossit...Elle grossit parce qu'elle mange donc elle était contrariée...Qu'on m'explique!Elle quitte son compagnon pour X et Y raisons, fait la rencontre de quelqu'un d'autre en si peu de temps, fait un travail quel aime, sa passion: la voile, mais hélas ça ne se passe pas comme elle l'avait espérer...Que l'on soit quitté, je peux admettre que ce la peut laisser des trace psychique ou physique...Mais peut on être dans un tel état lorsqu'on prend la décision de quitter quelqu'un, lorsqu'on a choisi de s'en aller...Après une rupture douloureuse, cela entraîne t'il des conséquences notables sur le physique surtout lorsqu'on prend la décision de s'en aller?Merci de bien vouloir me donner vos impression.




 chounette42 a écrit [19/10/2008 - 19h13 ]  
chounette42

oui, il est inévitable qu'elle ne se sente pas bien. Elle a laissé son compagnon pour ses raisons, elle vit un échec, elle a 36 ans, une partie de sa vie ou elle sans doute l'impression d'avoir perdu son temps, et aussi une partie de sa vie dont elle doit faire le deuil. Peut être avait elle vécu des choses pénibles dans cette relation, la culpabilité, le regret, peut être ne peut ellle pas en parler car elle en a honte, beaucoup de raisons peuvent faire qu'elle soit en déprime.

Cette nouvelle relation est peut être le moyen de se prouver qu'elle peut toujours plaire, malgré le fait qu'elle prenne du poids, elle se dégoûte peut être, vous voyez, il peut y avoir beaucoup de causes pour expliquer son mal-être, qu'elle seule peut vous expliquer, si elle le désire, mais ce n'est pas parce qu'on prend la décision de laisser son compagnon que l'on est soulagé.

pour votre âge, je trouvais que vous aviez, un sacré répondant et une jolie pointe d'humour :-D, mais au fait n'est vous un peu jeune pour avoir une petit fille de 36 ans 8-O




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 bumpsy a écrit [19/10/2008 - 19h52 ]  
bumpsy

merci d'avoir répondu...Mais pour votre gouverne ma petite fille à 24 ans!!!Par mégarde vous avez inversé les rôles à moins que je me sois mal exprimé...N'hésitez pas, laissez vos avis ou commentaires.




 chounette42 a écrit [20/10/2008 - 10h18 ]  
chounette42

Ha! désolé, j'ai mal lu, c'est un peu plus réaliste effectivement :-/. En tout cas, cela n'empêche pas de ressentir les mêmes sentiments, même si elle a quelques années de moins




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 LGDLL a écrit [20/10/2008 - 16h07 ]  
LGDLL

Ce n'est pas parce qu'on part qu'on n'est pas triste. Bien sur qu'il y a un deuil à faire lors d'une séparation,et la non-résolution de ce deuil peut amener à la dépression. Un deuil peut durer plusieurs années... Mieux vaut ne pas rester seul durant cette période.Occupes toi bien de ta petite fille. Même si ce n'est plus un bébé!




 bumpsy a écrit [21/10/2008 - 01h27 ]  
bumpsy

Je sais qu'elle a quitté son compagnon de peur de s'engager trop vite et trop jeune.Je ne comprend pas et pourtant ils étaient ensemble depuis 4 années.Ils ont quand même vécu ensemble 3 ans avant sauf pour la dernière, séparation physique dans le cadre de ses études.D'après sa mère, le temps, la distance, la liberté, les compromis seraient à l'origine de leur rupture.Bref, mais d'après ce que j'ai pu entendre, elle l'aurait quitté malgré qu'elle avait encore des sentiments pour lui.Entre ambition et sentiments, elle a fait son choix.Hélas pourquoi n'est elle pas aussi épanouie que cela.15 jrs après la rupture, elle a même rencontré quelqu'un, un peu trop vite à mon goût.Je ne comprend pas pourquoi elle s'est mise dans un tel état.Pensez vous qu'elle fasse une dépression.Je ne sais même pas par quoi commencer si je devais avoir une discussion avec elle!Des suggestions




 LGDLL a écrit [21/10/2008 - 12h42 ]  
LGDLL

C'est bien de vouloir tenter quelque chose mais le mieux s'est peut être d'attendre qu'elle en parle d'elle-même. Quant à la dépression,il y a des signes....mais il ne faut pas etre trop alarmiste non plus.




Répondre à bumpsy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.