Le romantisme, en voie de disparition ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 03/11/2011 à à 17h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 framboise72 a écrit [05/11/2011 - 12h20] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
framboise72

Je faisais de l'humour par rapport à la pub IMpulse mais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par framboise72 ]



Réponses



 eretria a écrit [03/11/2011 - 17h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Femmes ou hommes nous avons tous parfois envie d'être un peu chouchouté, aimé, admiré. Mais aujourd'hui existe t'il encore des personnes capables d'écrire un joli poème à son ou sa bien aimé(e), ou lui préparer un joli diner aux chandelles? Trouvez vous cela ringard de nos jours ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 baba2 a écrit [03/11/2011 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je ne trouve pas du tout que c'est en voie de disparition, qu'est-ce qui te fait penser ca ?

Par contre les poèmes je déteste ca et je n'aimerais pas que mon copain me barbe avec ca.

Non le romantisme est toujours là. Si on aime ce genre de choses, il faut simplement bien choisir son partenaire, sinon on risque d'être décu.




 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 18h30 ]  
framboise72

J'adore la poésie.On m'a offert un livre des meilleures poésies au long des siècles il y a des années de ça,peut être dix ans.J'ai toujours adoré la poésie,et les mots et écrit des poèmes a dix ans.J'en écris encore par périodes et en ai fait pour des personnes spéciales,pas spécialement un amoureux mais pour mes neveux,ma nièce,des amis etc...A une amie,je peux écrire toi mon amie,ma tendre mie,je te dis merci pour ce que tu m'as apporté,ta gaieté,ta douceur,ton bon coeur..je te chéris et te porte dans mon coeur et te chérirai toujours"..bref c'est un peu niais et vite fait,vite écrit mais c'est le genre de poèmes plus élaborés évidemment que j'écris.La poésie pour moi est beauté,Amour,et tendresse même si parfois elle parle de détresse.Elle est Amour et vie et je suis romantique oui,et je le revendique et n'aime que le raffinement y compris en amour.Je déteste la vulgarité masculine,les hommes qui parlent mal.Qui sont grossiers,frustes.Je leur préfère les hommes sensibles,raffinés et je pense qu'il y en a.Même si ils sont moins nombreux que les hommes grossiers mais j'y crois.Voilà. ;-)




 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 18h32 ]  
framboise72

Tu es mon ciel,
tes yeux sont mon ciel
le paradis ou je puise la force
et le soleil *
tu es mon roc
ma solidité
merci mamie
ma tendre et douce mamie
a jamais je t'aimerai
j'ai écrit un poème de ce genre à ma grand mère,a son attention a sa mort.




 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 18h33 ]  
framboise72

En plus ma grand mère je l'adorais,elle était douce et avait les yeux bleus et quand je plongeais dans ses yeux bleux c'était comme si je regardais le ciel.




 Andoudouille a écrit [03/11/2011 - 21h15 ]  
Andoudouille

Framboise, quel éloge funeste. Facette un peu morbide du romantisme je trouve.

Pour tout dire, le romantisme, ce n'est pas forcément de l'amour brut, natif. C'est un rappel de la nature, la plupart du temps par métaphore, dans nos convoitises, dans des notions abstraites telles que, par exemple évident, la vie : qualifiée de long chemin tortueux, parsemé d'embûches mais aussi de fleurs, de fruits qu'il faut cueillir et croquer à pleine dent.

Eretria, Ô nom de ville sublime
Méconnue de tous, mais aimée
de ceux qui ont eu la chance de te visiter.

Sors nous de cet abîme,
De ce monde qui oubli,
De ces jardins salis.

Amène nous plus haut,
Vers les cieux où l'air est pur,
Au paradis où il ne manque point de verdure.

Et finissons par quelques mots,
les mêmes que ceux des poètes;
et faites en sorte qu'ils perdurent.

Andou.




L'avenir vous montre son derrière.


 betinaweb a écrit [03/11/2011 - 21h46 ]  
betinaweb

Bravo andoudouille,tu as l'âme d'un romantique. ;-)

Le romantisme existe toujours mais ce n'est pas du à tout le monde.Et toutes les femmes n'aiment pas les romantiques,baba par exemple n'aimerait pas recevoir un poème alors que pour d'autres femmes ,c'est un cadeau précieux.Chacun ses qualités.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [03/11/2011 - 21h49 ]  
baba2

Je n'aime pas les poemes , mais j'aime d'autres choses romantiques ;-)




 betinaweb a écrit [03/11/2011 - 22h00 ]  
betinaweb

C'est ton droit baba,ce n'est pas une mauvaise critique,chacun vit le romantisme différemment.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Andoudouille a écrit [03/11/2011 - 22h10 ]  
Andoudouille

Des mots d'amour, une fleur, des bisous dans le coup et des regards qui veulent dire " je t'aime ".




L'avenir vous montre son derrière.


 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 23h10 ]  
framboise72

Mon poème avait lieu d'être.Il n'est pas funeste et je suis romantique et sensible a la nature,aux gens.Le romantisme c'est pas que des jolis mots doux mais aussi de l'attention a l'autre,des regards,de la tendresse donnée.C'est un ensemble de choses!Pour moi ma grand mère avait les yeux d'un bleu intense qui me faisaient penser a l'azur,c'était ma source comme d'autres personnes aux yeux clairs que je connais!je trouve ça romantique,le romantisme n'étant pas réservé qu'aux amoureux mais il peut s'appliquer pour d'autres personnes,et d'autres domaines.C'est vaste "Tu es la prunelle de mes yeux tu es mon bijou,ma pierre qui étincelle mes journées mes nuits et mon âme oh tu me charmes de ton innocence touchante de ta douceur de tes yeux rieurs qui m'invitent à la joie,a la fête tu habilles mes pensées de multiples pensées colorées... ;-) Eh oui le romantisme c'est pas que pour l'élu ou l'amoureux.




 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 23h14 ]  
framboise72

andouidouille tu réduis le romantisme aux bisous ce n'est pas que ca!c'est assez réducteur.Le romantisme est une façon d'être avec les gens aussi,de l'attention,des paroles tendres,envers les personnes âgées,les gens que tu aimes,la délicatesse,la sensibilité,le raffinement etc..ca se limite pas aux bisous dans le cou!




 betinaweb a écrit [03/11/2011 - 23h22 ]  
betinaweb

Il est mignon tout plein son romantisme à notre Andoudouille.

Pour eretria:

http://www.dailymotion.com/video/x41btv_serge-fouchet-les-romantiques-ont-d_music




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 23h30 ]  
framboise72

Le romantisme est large.je viens de survoler un article sur l'esprit romantique qui n'est pas que poèmes lyriques et exaltés!il peut s'agir de gens qui se complaisent aussi parfois dans la tristesse,croient qu'ils sont faits pour souffrir et évoquent la chute,le déclin,l'automne.Cela fait partie aussi du courant romantique!donc le romantisme est très large et ne se réduit pas qu'aux sentiments amoureux gais,mais aussi aux tragédies.Voir lien http://www.lyc-levignan.ac-montpellier.fr pour ceux que ca intéresserait et taper romantisme dans google,vous aurez le lien et saurez ce qu'est vraiment l'esprit romantique ou le romantisme à la base qui ne se limite pas aux bisous mais est beaucoup plus large,spacieux...




 eretria a écrit [04/11/2011 - 02h15 ]  
eretria

Merci Andoudouille c'est super , de plus il est vrai qu'Eretria est magnifique une île entre le ciel et l'eau comme le chante si bien Serge lama j'aimerais tellement la revoir. C'est très joli, j'adore les poèmes et tu es assez calé je dirais bravo c'est beau. Merci betina pour le lien




J'ai perdu m'quinzaine..!


 bougainvilliee a écrit [04/11/2011 - 07h35 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Le romantisme existe toujours, c'est une question de tempérament et d'éducation.

Faire livrer, par exemple, des fleurs à une dame (pas forcément celle que vous voulez séduire) tout au long du jour, en accompagnant le livreur en casaque, d'un violoniste tsigane.

Voilà un geste.

Surtout ne pas y mettre sa carte, ni le moindre mot.
Le romantisme exige élégance, courtoisie et discrétion.




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [04/11/2011 - 12h19 ]  
framboise72

Oui c'est un état d'esprit qui exige de la discrétion,mais aussi il peut s'agir de petites attentions,de délicatesse envers les autres et pas seulement l'élu ou l'élue du coeur.Le romantisme ce n'est pas que ca.Voir le début du romantisme qui date d'il y a longtemps et ses origines si ca vous intéresse et ses multiples facettes car l'esprit du romantisme ne se réduit pas à la sentimentalité,il en est même loin,il est lyrique,exalté mais aussi évoque les états d'âme les plus divers,de l'amour,a la mort,a la mélancolie,la nostalgie...




 Andoudouille a écrit [04/11/2011 - 17h40 ]  
Andoudouille

Salut Framboise, ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit. Ton poème est romantique, j'en conviens, je l'ai simplement qualifié de funeste, et si voir la vie en rose me permet de me sentir bien, je ne vois pas la raison de m'en priver.

De plus, je n'ai pas réduis le romantisme aux bisous, je répondais à Baba quand à ses penchants dans ce domaine. Et dans ce cas, oui, il s'agit de ce que j'ai énoncé dans mon commentaire plus haut.

Et un dernier petit rappel, que j'ai déjà précisé si dessus, le romantisme n'est autre qu'un rappel de la nature dans les actions de tous les jours.

Andou.




L'avenir vous montre son derrière.


 framboise72 a écrit [04/11/2011 - 18h26 ]  
framboise72

le romantisme andouidouille est vaste!il fait appel aux états d'âme les plus divers,l'amour mais aussi la mort,les passions dans leur ensemble,les tragédies aussi...mon poème je l'ai fait quand ma grand mère est décédée donc j'étais triste a ce moment là rien de plus logique il me semble.Ceci dit je suis quelquepeu romantique,même assez et peut écrire de belles choses aussi plus colorées,plus gaies mais si tu regardes la définition et les origines et caractéristiques du romantisme et de l'époque romantique,tu pourras lire que certains romantiques étaient nostalgiques et tourmentés,mélancoliques à leurs heures.C'étaient aussi des romantiques;C'est juste ce que je voulais dire.Désolée d'avoir mal pris la chose.Mais il y a plusieurs traits du romantisme qui ne se limite pas aux sentiments amoureux loin de la meme si il en découle.




 Andoudouille a écrit [04/11/2011 - 19h30 ]  
Andoudouille

Ai-je seulement dit, rien qu'une seule fois, que le romantisme se limitait à " l'amour " ? Il ne me semble pas.

Je ne faisais que me cadrer dans l'optique, qui me semblait le plus probable, pour répondre à la question. Rien de plus.




L'avenir vous montre son derrière.


 framboise72 a écrit [04/11/2011 - 21h20 ]  
framboise72

Désolée andouille.Mais regarde la définition et les origines du romantisme.On apprend beaucoup sur les divers aspects et c'est intéressant.Ah j'oubliais le romantisme cul cul d'une publicité. "Un inconnu vous offre des fleurs.C'est le secret du parfum Impulse.Impulse qui veut dire impulsion..."blablabla...voilà le romantisme type de la télé et des feuilletons.Un inconnu qui offre des fleurs et la nana qui est enchantée,conquise immédiatement.Sans connaître le type qui si ça tombe est un mufle. :-D LOL




 Andoudouille a écrit [04/11/2011 - 22h21 ]  
Andoudouille

Excuse moi, mais sur ce coup, tu es têtue voire même obstinée.

OUI, le romantisme n'est pas que de l'amour, des fleurs, du roses.
OUI, je le sais.
NON, ce n'est pas la seule idée que je me fais de ce courant.
OUI, je répondais simplement à la question, parce qu'évidemment, quand quelqu'un parle de romantisme de nos jours, comme tu l'as dit avec ton exemple de pub, ce sont des idées culcul la praline.
Donc OUI, je suis resté dans l'optique d'un romantisme nian nian pour ce post.

Est-ce plus clair que de complexes paragraphes ?

Andou.




L'avenir vous montre son derrière.


 bougainvilliee a écrit [05/11/2011 - 04h28 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
S'arranger avec le restaurateur, pour ne pas régler l'addition devant celle que l'on a invité ; et offrir des fleurs à celle qui nous a fait le plaisir de partager un moment notre table, au moment où l'on sort du restaurant, est-ce du romantisme ?




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [05/11/2011 - 12h20 ]  
framboise72

Je faisais de l'humour par rapport à la pub IMpulse mais apparemment tu n'as pas compris mon humour andouille.Dommage!c'était de l'humour!un inconnu qui offre des fleurs à une parfaite inconnue et paf l'amour fou ben oui je trouve ça cul cul,mais c'est de l'humour!un peu cul cul quand même il faut le dire cette pub pas le fait d'offrir des fleurs;Ça fait toujours plaisir tout dépend de qui ca vient! LOL




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.