Quels sont les signes d'un homme qui n'aime plus sa compagne ?



hairysleek
Cette question a été posée par hairysleek, le 17/05/2010 à à 20h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Sokaras a écrit [17/05/2010 - 22h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sokaras

Si on parle "amour" au sens propre du terme, je dirais qu'il ne faut pas s'attacher aux signes!
Mais regarder depuis combien de temps l'homme est avec ça compagne, si leur liaison dure depuis plus de trois ans, alors c'est sur il ne l'aime plus! L'amour entre deux personnes ne durant que 3 ans!
(Personnellement je raccourcirais bien cette période à 3 mois! Mais là n'est pas la question!)

Après si on parle de l'amour (avec naïveté), les signes sont assez flagrants:
plus de sexe, dispute pour tout et n'importe quoi, mensonge (même s'ils sont ridicules),
éloignement (il aura tendance à s'éloigner de sa compagne pour moins culpabiliser, mais aussi car la présence de celle ci l'importunera grandement!)... enfin il y a de très nombreux signes, et l'apparition de ceux si peuvent être liés à d'autres problèmes!
Donc la meilleur solution (et meilleurs moyens d'avoir une réponse,) est d'en parler!
Et en parler ne pourra qu'améliorer les choses, car vivre dans le doute que votre compagnon ne vous aime plus est assez pesant... enfin après vous restez libre de vos décisions




 hairysleek a écrit [17/05/2010 - 23h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hairysleek

que faire si la personne ne dialogue pas, ne répond pas aux questions, et fuit. Alors que je ne l agresse pas pour lui parler et que je reste patiente




2010


 Sokaras a écrit [18/05/2010 - 00h01 ]  
Sokaras

Alors dans ce cas la je pense qu'il ne s'agit pas que d'amour!

S'il n'y a plus de dialogue, donc que la personne ne vous adresse plus la parole et qu'elle vous fuit, la réaction est un peu excessive pour un simple mal d'amour, nous sommes alors dans un cas beaucoup plus sérieux!

Le faite que la personne ne veuille pas en parler est important, cela peut être du au fait qu'elle ne veuille pas inquiéter son ou sa partenaire, mais dans ce cas la personne essaiera de vous rassuré en vous disant que tout va bien et qu'il ne faut pas à s'inquiéter (pour tout simplement éviter le dialogue)... Ce qui n'est apparemment pas le cas, la personne ne parle pas du tout!

Cette réaction peut être du à une crise de jalousie, mais dans ce cas la personne cherchera le conflit elle ne fuira pas! (A moins qu'elle soit profondément choqué! ce qui peut être le cas... elle peut penser que son ou sa partenaire l'ai trompé, et alors elle ne veut pas en parler et essaie d'oublier, ce qui est parfaitement impossible)

Personnellement je pense que c'est plus psychologique, la personne peut faire une dépression, à ce moment elle remet tout en cause elle n'est plus sûr de rien (notamment elle peut remettre en question son amour pour son ou sa partenaire), elle se déteste, déteste sa vie ...

Dans tout les cas, le mieux est d'essayer de faire comprendre à cette personne qu'on s'inquiète énormément et qu'on se sent mal pour elle, que l'on aimerait l'aider mais qu'on ignore comment tant que celle si refusera de nous parler!
A ce moment il faut observer attentivement la réaction de la personne! (cela peut aider à comprendre ce qui ce passe dans ça tête!)
Dans le meilleur des cas la personne acceptera de parler...
Sinon elle fuira le dialogue à nouveau et dans ce cas la meilleur chose à faire, est que la personne aille voir une personne avec qui elle se sente assez à l'aise pour parler, quelqu'un en qui elle ait une confiance inébranlable... ou un psychologue...
Le fait que la personne parle permettra de désamorcer le conflit, mais aussi que celle si ce sente mieux psychologiquement.




 Wisty a écrit [18/05/2010 - 14h00 ]  
Wisty

Bonjour,

Il montre bien par son attitude, le sentiment de désintéressement.
En utilisant toutes les excuses possibles, pour s'échapper. Ce n'est pas chinois ?




Wisty


 Sokaras a écrit [18/05/2010 - 15h12 ]  
Sokaras

en effet c'est japonnais...
La personne n'utilise pas "toutes les excuses possibles", puisque "la personne ne dialogue pas" et
"ne répond pas aux questions"!
Et à moins d'être un attardé mentale ou encore un enfant (un emo, un geek, ou être agoraphobe...), personne ne régira de cette manière pour montrer à son ou sa partenaire qu'on ne l'aime plus!

Après c'est vrai qu'analyser le comportement d'une personne sans ne l'avoir jamais vu reste très difficile!
La meilleur solution restant d'en parler avec des proches qui le ou la connaissent!




 hairysleek a écrit [18/05/2010 - 20h27 ]  
hairysleek

ses proches le connaissent encore moins que moi c est pour dire. Je n ai jamais vu quelqu un aussi difficile a cerner. Mais bon , merci pour vos conseils, je vais peut etre faire comme lui. Ne plus parler. j ai tout essayé sauf ça. peut etre qu il réagira.




2010


 Anonyme a écrit [08/03/2012 - 07h58 ]  
Anonyme

Je ne sais pas très bien si c'est hors sujet ou pas, mais je voudrais savoir, je suis en couple mais je ne peut presque pas voir la personne car ses parents ne sont pas au courant, on discute par Facebook. Le souci c'est que en avril on va sûrement se voir (c'est pas ça le souci ) et que je ne saurais pas quoi lui dire, j'ai peur de rougir... :-/ est-ce que quelqun aurais une idée de conversation, merci




Répondre à hairysleek






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.