connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Que puis-je faire face à mon copain qui est perdu à cause d'une rupture difficile ?



jessica59140
Cette question a été posée par Jessica59140, le 02/01/2008 à à 14h47.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Jessica59140 a écrit [02/01/2008 - 14h47 dans "Que puis-je faire face à mon copain qui est perdu ..." ]  
Jessica59140

Donc pour commencé lui a 27 ans et moi 19 donc son ex copine avec qui il a vécu une relation de 10 ans l'a trompé et ensuite quitté pour aller avec cette personne il l'a très mal vécu et le chamboule encore actuellement, ensuite il a rencontré une autre fille avec qui il est resté 6 mois, il a décidé de la quitté car elle ne lui convenait pas et il en a eu raz le bol mais il l'a très mal vécu d'avoir fait du mal a cette fille...
Moi de mon côté j'ai eu une relation de 5 mois qui s'est terminé tout simplement parce que je ne ressentais rien je n'avais aucun sentiment pour cette personne donc ensuite j'ai décidé de rester seule un moment, de prendre mon temps pour trouver LE garçon dont j'ai besoin car entre temps j'ai fait une dépression et une tentative de suicide ce qui m'a descendu plus bas que terre. Et puis pour me sortir complètement de tout ça j'avais besoin de quelqu'un qui prenne soins de moi qui m'apporte de la tendresse, de l'affection de la stabilité, parce que pour X raisons j'ai un gros vide dans le domaine affectif que j'ai besoin de combler sans cesse...
Donc pour en revenir à mon histoire nous nous sommes rencontrés via Meetic tout c'est passé assez vite on a discuté pendant de longues heures sur Msn pour enfin terminer au téléphone. Quelques jours après nous avions décidé de nous rencontrer dès que je l'ai vu pour moi ça a fait TILT j'ai eu ce que l'on peut appeller un coup de foudre pour lui, nous avions passé une journée formidable et au milieu de celle ci nous nous sommes embrassés. Pour finir nous avons passé la soirée ensemble avec quelques un de ses amis et avions dormi ensemble, forcemment nous avions été plus loin...
Donc tout se passait très bien nous discutions beaucoup ensemble de sa vie et de la mienne de nos galères de nos bonheur, par Msn et au téléphone lorsque nous n'avions pas l'occasion de nous voir.
Mais hier il m'a dit qu'il était perdu, qu'il ne sait plus où il en est qu'il ne sait plus ce qu'il veut, donc notre relation et en suspend et moi j'en souffre beaucoup...
Je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai tellement peur de le perdre, j'ai vraiment besoin d'aide, en ce moment je ne suis pas encore capable de surmontée un coup dur...
SVP....




 karol a écrit [02/01/2008 - 15h02 dans "Que puis-je faire face à mon copain qui est perdu ..." ]  
karol


Si tu n'es pas encore capable de surmonter un coup dur, tu devrais mettre un terme à cette relation rapidement. Un mec qui se prétend blessé par une ancienne relation te fera forcément du mal, même si c'est involontaire.

Tu ne dois pas essayer de le garder en pretextant ta fragilité, voire en invoquant une éventuelle tentative de suicide. Quand on est fragile, on ne se lance pas dans ce genre d'aventure! En plus, ton mec risque d'avoir peur de ton comportement, de ton manque de "force" et il va se barrer vite fait! (C'est un homme, pas une assistante sociale ou un psy!)

Je sais, c'est dur de raisonner froidement dans ce genre de situation... d'autant plus que tu t'es peut-être rattachée à cette histoire d'amour pour sortir du trou... Quand on va mal, on doit s'en sortir seul et ne pas s'appuyer sur une autre personne, sinon on devient dépendant de celle-ci et son départ provoque inévitablement un effondrement.

Si tu te sens de taille à affronter cette relation qui s'annonce en dents de scie, alors bat toi. Mais d'après ce que tu écris toi même, ce n'est pas le cas, donc laisse tomber. Et oublie aussi les sites de rencontre pendant quelques temps. Tu es jeune, tu n'as pas forcément besoin d'un mec pour te reconstruire... sors avec tes ami(e)s, va à des concerts, des expos, enrichis toi de choses extérieures et ne te repose pas sur un pauvre gars qui n'est même pas capable, à 27 ans, de tirer un trait sur son passé.

J'ai toujours trouvé ça pathétique les gens qui regardent sans arrêt en arrière et qui ne cessent de se plaindre d'anciennes histoires d'amour malheureuses...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Jessica59140 a écrit [02/01/2008 - 15h04 dans "Que puis-je faire face à mon copain qui est perdu ..." ]  
Jessica59140

Je pense que me descendre comme tu le fais j'en avais nullement besoin...




 minibab a écrit [02/01/2008 - 15h26 ]  
minibab

je ne suis pas d'accord avec karol sur tout, c'est pas facile d'oublier le passé !!!!! cela peut faire mal et ne s'oublie pas comme ça !!




XD


 karol a écrit [02/01/2008 - 16h44 ]  
karol

Loin de moi l'idée de te descendre Jessica. J'ai été dans ton cas, lorsque j'avais 17 ans. Je suis sortie avec un mec alors que je n'allais pas bien et que je n'étais pas capable d'encaisser les chocs (comme toi, d'après ce que tu as écrit) et ce qui aurait pu être une banale histoire de coeur (nous nous sommes séparés... évènement très commun) s'est transformée en un véritable drame.

Si tu n'es pas bien dans ta tête (je reprends tes propos: "en ce moment je ne suis pas encore capable de surmontée un coup dur... ") tu ne pourras pas faire face à une relation un peu compliquée. Tu risques de plonger au moindre soucis.

Quand je parlais de personnes pathétiques, je parlais de ton copain et pas de toi. C'est lui qui ne parvient pas à tourner la page de sa relation qui a duré 10 ans et qui s'est terminée depuis un bout de temps déjà.

Il ne peut pas s'engager avec toi si il reste tourné vers le passé, et toi tu n'as pas à supporter ses états d'âme concernant son ex. Sa réaction n'est pas digne de toi! Ne crois-tu pas qu'il est préférable d'avoir un petit ami qui regarde de l'avant? Qui attache de l'importance à sa relation avec toi, plutôt qu'à ses anciennes relations? Toi, t'en as rien à foutre de son ex, ça ne te regarde pas.

Je voulais juste te mettre en garde, on ne s'appuie pas sur un mec comme sur une béquille... surtout lorsque ce dernier n'a pas réglé ses comptes avec son passé.

Désolée si le ton que j'ai employé t'a semblé un peu rude.





Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Jessica59140 a écrit [02/01/2008 - 16h57 ]  
Jessica59140

Karol c'est vrai que sur certains points tu as raison je l'admets... Mais cette relation je ne veux vraiment pas l'abandonner car je pense que l'on pourrait en tirer de belles choses...




 carter a écrit [02/01/2008 - 16h58 ]  
carter

le problème de la vie est le suivant: pour faire de bons choix, il faut se sentir bien...sinon, on prend toujours des directions boiteuses... Et se cramponner à quelqu'un quand on se sent pas bien, c'est se mettre en position de soumission...Et généralement quand on en prend cette pose là, un négrier se pointe toujours pour t'en faire baver...

En envoyant de tels signaux de détresse, ce n'est pas au prince charmant que tu envoies un signal maid à tous blaireaux rêvant d'une proie facile et soumisse ...
Car sache une chose: on attire pas les mouches avec du vinaigre et les princes charmants, ce n'est pas en phase dépressive qu'ils viennent à toi...C'est malheureux à dire, mais les prince sont comme tous le monde: ils sont attirés par les femmes heureuses...

En plus Meetic est un piège à meufs pour les mecs de moins de 40 ans: c'est le plan idéal pour les coups d'un soir. Généralement, on la mets à l'aise; et une fois obtenu ce que l'on veut, on joue du "désolé, mais je n'arrives pas à oublier mon ex. je ne suis pas chaud pour une nouvelle relation"
Coup classique.
C'est curieux que le mec le dise toujours après avoir couché...


Si dur à dire mais ce n'est pas pour rien qu'il est écrit que "aide toi et le ciel t'aidera". Si tu veux un mec bien, tu dois redevenir bien dans ta tête...Si t'attends tout d'un mec, tu pourras attendre facilement jusqu'aux calendres grecs...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Jessica59140 a écrit [02/01/2008 - 17h05 ]  
Jessica59140

Non honnêtement carter il n'ai pas du tout comme ca je peux te le dire hier il a craqué dans mes bras avant que je ne prenne le train pour rentrer sur Dunkerque ensuite un peu plu tard j'ai eu l'occasion de discuter avec sa mère au téléphone car en discutant avec moi ses nerfs ont a nouveau lâché et elle m'a confirmé qu'en ce moment il est très malheureux et perdu et donc qu'elle avait beaucoup de peine a le voir ainsi! Alors je ne pense pas du tout que ceci soit du vent sinon c'est que c'est un excellent comédien! Tout le monde n'est pas mauvais des gens bien honnête et sincère ça existe toujours!




 carter a écrit [02/01/2008 - 17h22 ]  
carter

tout existe dans ce bas monde...mais certaines choses ne sont pas de ton ressort...Le mieux est de lui laisser le temps de cicatriser, soit d'éviter de le harceler au téléphone. Bref, pratiquer l'approche paradoxale: dis lui que tu restes à sa disposition et laisse le te rappeler...Pas la peine donc de le precipiter dans une relation qui l'angoisse...En lui laissant du mou, il aura plus confiance en toi car il comprendra que tu es capable de le comprendre...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Jessica59140 a écrit [02/01/2008 - 17h57 ]  
Jessica59140

Oui mais bon c'est pas si simple que ca à appliquer... Car j'ai peur que du coup il en profite pour s'éloigner en pensant que je m'en suis détaché si je suis moins présente... Il faudrait en fait que je trouve un juste milieux...




 carter a écrit [02/01/2008 - 18h06 ]  
carter

Quand on n'a pas le mode d'emploi d'une personne, on le lui demande! C'est avec lui qui faudrait en parler, non? A lui de t'indiquer comment il souhaite être traité. Demandes lui ce qu'il attend de toi, quelle est pour lui le comportement d'une femme soucieuse de son bien-être. Et s'il ne le sait pas lui-même, tentes diverses approches:
-ne lui téléphone pas d'une semaine. Le lundi suivant, voir sa réaction quand tu l'appelles! S'il est heureux, c'est que c'est bon: faudra donc pas trop lui tenir la grappe...
etc.
Quand on ne sait pas, on teste TOUTES les approches et on évalue les résultats: si ça s'améliore, c'est que c'est la bonne voie,si ça empire, c'est qu'il faut faire autre chose...

Sinon, la, t'es partie pour le supplice de l'âne du Buridan, c'est à dire dans l'impossibilité de choisir quoi que ce soit à faire...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Jessica59140 a écrit [02/01/2008 - 18h09 ]  
Jessica59140

Je te remercie beaucoup de ton aide j'espère de tout mon coeur que ceci fonctionnera...




 carter a écrit [02/01/2008 - 18h15 ]  
carter

y'a pas de raison. La méthode s'appelle en psychologie le TOTE Unit:
-on test quelque chose
-on se pose ensuite la question suivante: votre objectif se rapproche t-il?
-si oui, on continue. Si non, on modifie son comportement et on revient au test...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Jessica59140



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !