Que puis-je faire pour mettre toutes les chances de mon coté afin de récupérer la femme de ma vie ?



julien77
Cette question a été posée par julien77, le 28/10/2007 à à 13h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nina009 a écrit [28/10/2007 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nina009

Tout simplement être sincère, l'important c'est la sincérité on peut trouver une personne qui nous aime mais en absence de sincerite il y a absence de confiance et cela mène a des conflit diffèrés. Bonne chance




 julien77 a écrit [28/10/2007 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
julien77

Salut nina,
merci de ta reponse, je suis d'accord avec toi, actuellement nous sommes sincère entre nous mais voilà c'est une histoire compliqué...




 julien77 a écrit [28/10/2007 - 13h59 ]  
julien77

je t'expose mon problème...
voilà, il y a cinq ans, en bretagne, j' ai rencontré la perle rare comme on dit..
Aujourd' hui, j' habite avec mon amie depuis un an, et en ce moment je n'ai plus vraiment de vie amoureuse, c' est à dire que je vie avec mon amie mais nous sommes en train de se perdre, je m' explique:
En bretagne, au depart nous vivions chez nos parents, on se retrouvait au lycée chaque jour et nous passions les weekends ensemble. On était trop amoureux, tout était parfait...cela pendant deux ans..
Ensuite, les deux années suivantes j'ai habité durant la semaine, deux semaine par mois, dans un appartement avec un colocataire, en raison de mes études.Tout se passait à merveille, plus amoureux que jamais du fait de l' éloignement.
Et puis l' année dernière mon amie a souhaité entrer en fac de droit, mais en bretagne il n' y avait pas la spécialité qu' elle désirait, donc on c' est dit qu'on allait emménager ensemble, on a trouvé un appartement près de sa fac dans le 77, et on s' y est installé royallement, sûre de nous on a investit nos économies dans cet aménagement donc tout est à nous deux...
Au début, j' ai tout de suite trouvé du travail, elle suivait ses cours, et puis au bout d'un mois et demi environ, j' ai arreté de travaillé car avec tout ca la fatigue se ressentait donc je voulais prendre un peut de repos... et puis le temp à passé, au bout de peu de temps mon amie avait tendance à vouloir rester avec moi le matin, etc.. puis n' allait plus trop en cours... moi j'ai fais quelque mission d' intérim mais pas de quoi me félicité car je trainait vraiment la patte...en plus de ca je fumais trop à mon gout ce qui a entammé serieusement ma motivation...bref la situation ne c' est pas amélioré et bientot je n'avais plus l'intention de trouvé du travail et mon amie abandonnait son année à la fac pour soit disant mieux recommencer cette année, entre temp elle c est lancée dans un cap coiffure par correspondance car elle est très douée dans ce domaine... je l'y ai encourager ravis de voir que se lance dans autre chose et qu elle pense à l' avenir..
Nous sommes environ à noel, la situation n' as pas changé, et je vois notre amour diminué, mais satisfaisant, donc je ne reagie pas spécialement...
Cette année, de janvier à septembre, j'ai le sentiment de n' avoir rien fait, ce qui est le cas en réalité en y réflechissant un peu, plus spécialement de vie sociale, la fumette est d' actualitée!
Cet été, juillet et aout, mon amie a travaillé en agence banquaire près de chez nous, puis et partit travailler en bretagne pour travailler dans une autre agence... sont retour a été mouvementé, les premiers jour heureuse de me revoir, meme si je suis decsendu en bretagne quelque jours en septembre, et puis elle a commencée à me parler de partir de l' appartement car elle c' est rendue compte qu' elle avait besoin d'air, que son amour pour moi est présent mais qu' elle n' a plus d' intérêt à mener cette vie là..
elle est devenue plus ou moins indifférente, elle ne vient plus m' embrasser, elle me dit qu'il n'y a plus en moi les choses qui l'on faite vibrer durant tout se temps... du coup depuis trois semaines environ, je vie assez mal la situation, on a beaucoup parlé, je lui ai dis que j' allait me reprendre mais aujourd'hui elle pense quitté l 'appartement dans trois mois,(durée du préavis) et prendre son appartement à elle, pour reprendre une vrai vie, elle veut sauver notre comple, je le pense puisqu' elle envisage que l'on reprenne un appartement ensemble près de paris voir dans paris puisqu'elle devra aller suivre ses cours dans une fac situé à paris l' anné prochaine. Depuis ces trois semaines elle est descendu deux fois en bretagne, 2x5 jours, donc elle ne va plus trop en cours...
Dans tout ca j'ai un peu de mal à comprendre son point de vue, je me rend compte que ca a atteint une dimension importante dans son esprit, et j' envisage mal une telle situation..Actuellement elle essaye de m'éviter puisqu'elle n' est quasiment pas là, de mon coté, ces derniers jour je me suis eclipsé chez mon frère qui n' habite pas très loin, pour la laisser tranquille.
Depuis le début de la semaine je travail, actuellement pas de réaction spéciale de ca part à part le fait qu' elle m'a dit être contente pour moi, d' un coté elle veut me faire réagir c'est clair, travaillé c' est une chose essentielle de la vie ensuite tout s' enchaine un peu près bien je pense, mais d'un autre j'ai l' impréssion qu' elle se laisse aller, peut-être que je me trompe, j'espère mais c' est ce qu' elle laisse paraître aujourd'hui.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, c' est très difficile de vivre avec quelqun que l'on aime passionnément et qui vous ignore quasiment.Sachant qu'avec mon nouveau travail je ne peux pas quitté l appartement , mon frère m'aurait hébergé mais il habite trop loin, je me vois mal faire paris-melun tout les jours(60km de bouchons!), bref je n'ai d' autre choix que de subir cette situation..




 nina009 a écrit [28/10/2007 - 14h33 ]  
nina009

je sais pa si j'ai trop bien saisi la situation mais j'ai remarquer que tu vie ta vie à travers elle, tout dépend d'elle, tout tourne autour d'elle et toi dans tous cela ,au début ta laisser ton travaille tu t'es donne au désespoir ,jsai pa jsens qu'avec elle rien n'est sur donc si tu va faire de grand projet avec elle ou pour elle il faut que vous discutiez que tu lui dises tout ce que tu as sur le coeur sinon je crois ça marcherais pas mais avant il faut que tu te ressaisisse. Il faut que tu saches ce que tu veux, est-tu prêt a la suivre ou elle va laissant tomber tes rêves ,tes exploits ,te laissant tomber toi même ,je crois comme un début tu dois prendre une douche et t'assoir bien réfléchir ,il faut que tu te projette dans le futur ce présent va te mener a quoi ,des changements s'impose ça c'est sur mais tu va commencer par quoi * j'attends ta reponse




 julien77 a écrit [28/10/2007 - 14h58 ]  
julien77

Ba aujourd hui je veux arreter de fumer en premier lieu car ca entame m a motivation et mon esprit..
Le gros problème du moment je pense c'est que l on a une vie de collocation car comme je l'ai dis, au mieux si on ne dois plus habiter ensemble c'est dans trois mois, alors que va-t-il se passer durant cette période ? là est la question.




 julien77 a écrit [29/10/2007 - 17h05 ]  
julien77

re bonjour tout le monde,
aujourd hui, avec encore un peu plus de recul, j ai tout de meme pas mal éclaircie la situation.J en ai parlé avec quelque personne que je connais depuis peu, qui on donc des avis neutre...
Ca m a beaucoup aidé à comprendre certaines choses, des choses que malheuresement avec le temps, j ai oublié durant cette année...
Là je me dis que je dois laissé faire les choses, faire ce qui me plait et ne pas trop tenir compte de sa présence, mais bon facile à dire, ca fait cinq jours qu elle n est pas là mais elle rentre demain!
J apréhende beaucoup sont retour, se qui est sur c est que je n irai pas vers elle, peur de mal faire et puis après tout c est elle qui s éloigne donc logiquement c est à elle de se rapprocher de moi si elle le souhaite..enfin je crois que ca vaut mieu comme ca!
je pense avoir enormément changer et pris consience c est dernier jours, enfin etre redevenu un mec bien, comme lorsque j ai connu mon amie.... Si elle ouvre les yeux elle s en rendra compte et tout ira mieu car je reste persuadé qu elle a d enorme sentiments pour moi, tout comme moi j en ai pour elle..
si un jour, et je ne le souhaite pas mais c est envisageable, je sens qu elle n a plus d amour pour moi je la quitterai a mon grand regret mais a quoi bon puisque l amour se doit d etre vécu à deux et pas à un et demi ! c est mon sentiment.
j aurai une question tout de meme, pensez vous que si elle ne revient pas vers moi je devrai lui faire comprendre qu elle ne compte plus sur moi à l avenir?
Car je n envisage pas pouvoir la revoir en amie, de peur de souffrir car je sais qu au fond de moi elle aura tjrs une place dans mon coeur, meme une petite mais je ne pourai jamais lui etre totalement idifférent!
merci a tous, nina j aimerai avoir ton avis, bye




 dali a écrit [30/10/2007 - 23h28 ]  
dali

salut, julien,je dirais que vous avez été trop vite à vivre votre amour, vous n'avez certainement pas pris le temps de vous connaître car même à aujourd'hui, tu n'arrives pas à cerner vraiment l'avenir de ton couple. Si ta moitié ressens le besoin de s'aérer, c'est que votre vie l'étouffe un peu. vous avez un peu vécut sans trop savoir quoi faire dans la vie, elle a quitté un peu ses études et toi, freiner le travail. on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche. sans doute le temps a fait mûrir ta compagne et ta prise de conscience est un bon départ pour une reconstruction.pour ma part,le fait qu'elle prenne son logement n'est pas trop une bonne chose car cela pourrait vous séparer définitivement car loin des yeux,loin du coeur. discute bien de tes futurs projets ,demande lui,ce qui la pousserait à revenir à une vie à deux car même si une séparation est courte,rien n'est jamais pareil quand on se retrouve.




 samilami a écrit [01/11/2007 - 12h30 ]  
samilami

Salut j'étais avec ma copine depuis 1 an et le jour même de fêter nos 1 an elle m'a quittée, je ne sais plus quoi faire...




 samilami a écrit [01/11/2007 - 12h37 ]  
samilami

Nous avions une relation complexe, je la voyais rarement (4 a 7 fois par mois) elle est algérienne et moi français, elle me disait que cela ne poserai pas de probleme par rapport a sa famille. Je suis dans le désespoir car je lui disais souvent que c'était dur de ne pas la voir souvent même si l'on s'appelait tous les jours, je pense que je lui est trop pris la tête, au début on c'est aimé comme des fous un amour fort et intense. Je lui est demandé si elle me quittait pour 1 autre et elle m'a dit que non, que l'on est trop différent que faire ?




 samilami a écrit [01/11/2007 - 12h42 ]  
samilami

Depuis je ne l'appelle pas pour qu'elle prenne conscience qu'elle fait une erreur, j'ai oublié de dire qu'elle ne m'appelait plus le soir cela pendant un dix jours, comment puis je la reconquérir sachant que je suis persuadé qu'elle est la femme de ma vie ?




 badchrisnot a écrit [02/11/2007 - 10h30 ]  
badchrisnot

Bonjour,
Voila alors je vous explique mon probleme :
cela fait deux ans que ma cherie et moi sommes amoureux il y a deja eu quelques accrochages, nous vivons séparé car elle vie a madagascar et moi en france nous nous voyons pendant les vacances scolaire quand c'est possible donc notre moyen de communication c'est les portable et internet...nous nous sommes vue ces dernieres vacances elle est parti hier soir...et elle a l'impression que notre couple tourne en rond...elle sature...il faut que je change...j'ai un comportement de bébé je suis timide pas ouvert et je mexprime pas...j'ai bsoin d'aide...j'ai reussi a avoir une derniere chance..jveux pas la perdre..je l'aime comme pas possible et sans ell je crois bien que jvais avoir du mal a surmonter les epreuves...comment changer...Et comment la refaire tomber amoureuse malgré les portables et internet sans lui faire des phrases cucu et lui dire 300 000 fois je t'aime. ?

aidez moi vite c'est urgent...

merci...

christophe




 julien77 a écrit [04/11/2007 - 12h20 ]  
julien77

salut tout le monde,
dali, merci pour ton post, je pense que tu as raison... aujourd hui nous avons pris tout les deux consience que l on avait besoin l un de l autre, nous sommes en train de se reconstruire lentement mais surement, elle ne sais plus trop si elle va déménager, car après une semaine passé sans se voir, elle m a appellé et ma fait une petite deprime au téléphone, je ne m y attendait pas vraiment mais j ai compris qu elle me lancait un message d amour, nous nous sommes revu et elle c est rapprochée de moi nettement, je ne me laisse pas allé, du moins j essaye, je garde ma fièrté tout en nous laissant une réel chance pour l avenir...donc je suis plutot heureux de se qui se passe mais je me contient pour lui montrer qu elle doit faire aussi des effort de son coté pour me garder...
Sinon pour vous, samilami et christophe, c est compliqué l amour quand on est si éloigné, perso j ai une une petite histoire avec une marocaine, et j ai vite pris consience que ca allait etre une histoire d amour très compliqué, j ai donc coupé les ponts pour ne pas me retrouvé dans votre situation...
essayez de ne pas vous faire de mal en voulant l impossible...
Chris ne dis pas que tu ne pourra pas surmonter les epreuve sans elle, elle n est pas toute ta vie, seulement une partie et sache que tu aura tjrs la force de te relever.. pour ta question, si elle doit retombée amoureuse de toi, cela se fera certainement tout seul, car avec la distance qui vous sépare, tu ne pourra certainement pas trop jouer de ton charme , etc pour le reconquérir...
En amour on ne peut forcer les choses, sinon ca ne serait pas un comportement honnete, si la personne n a plus de sentiment, il faut l accepter, et se relevé pour continuer à avancé, c est difficille je sais mais c est la seul chose a faire, et surtout ne pas avoir la haine envers l autre, car les sentiments ca ne se controle pas.....
Quand à toi sami, prend un peu de recule, tu es persuadé que c est la femme de t as vie, mais tu ne peut pas en etre sur, moi meme après cinq ans de vie amoureuse je n en suis plus certaint...
allé bon courage les gars et à plus tard,

En amour il ne faut jamais etre dépendant de son ami(e), c est se qui fait qu un beau jour, on ne se bat plus pour seduire, etc, et là le sentiment de lassitude apparait et ne laisse pas envisager de bonne choses à venir, je l ai appris, maintenant j ai tendance à etre plus égoiste qu avant, à penser d abord a moi avant de pensé à elle, et franchement c est une très bonne chose...la preuve elle veut me reconquérir à présent, mais c est moi qui met un peu le frein.....




 badchrisnot a écrit [05/11/2007 - 20h52 ]  
badchrisnot

Voila... on fait un break... jusqu'à quand...




 badchrisnot a écrit [06/11/2007 - 14h28 ]  
badchrisnot

C'est dur l'amour... je suis délaissé... je l'aime... dois-je attendre qu'elle revienne ? ou dois-je passer à autre chose... je sais plus ce que je dois faire... je change pour moi... mais elle... ne le voit pas... comment lui dire et lui montrer que j'ai changé... et que je veux construire quelque chose avec elle...




 Billy a écrit [14/11/2007 - 21h58 ]  
Billy

Bonsoir tout le monde! Je suis à peu près dans le même cas.Mon "ex" et moi habitons loin et vivions à distance une histoire sincère de 2 ans. Nous avons tout d'abord eu des problèmes l'année dernière; ma meilleure amie s'était fait passée pour moi et avait dragué son ami à lui. L'histoire lui ai resté en travers de la gorge (un peu plus qu'à moi) et il a depuis perdu confiance en tout le monde. Rebelote en août, mon ex meilleure amie à recommencer. C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Depuis cet évènement (et la reprise intensive de nos cours respectifs), il s'est éloigné, est devenu distant et nous parlions de moins en moins longtemps au téléphone. Tellement peu longtemps que je n'avais pas le temps de lui dire ce qui n'allait pas, je le faisais le week-end, le message passait difficilement car j'avais beaucoup de mal à m'exprimer.
En Octobre, sur un coup de tête, il m'a dit que c'était terminé. Deux heures après, il me téléphonait pour s'excuser car il avait trop de sentiments pour moi, il me demandait du temps pour réfléchir. J'ai donc jugé utile de ne pas le harceler tout les soirs de coups de téléphone...
Samedi dernier, il me disait par téléphone hésiter car il m'aimait toujours mais cette histoire de confiance avait "cassé" quelque chose entre nous; en plus de ne pas vouloir s'engager avec moi (il ne voulait pas d'enfants ni de mariage comme je l'avais sous-entendu). Il me répètait que j'étais adorable avec lui et que je n'avais rien à me reprocher.
Et mercredi, il m'appelait pour me dire que c'était terminé! 4 jours! 4 jours seulement pour effacer totalement ses sentiments? Après deux ans? J'avoue avoir un peu de mal à y croire! Il dit m'avoir aimé sincèrement, souffrir de me faire souffrir et avoir le plus profond respect pour moi. Il veut également garder contact avec moi.
Pour moi, c'est l'homme de ma vie! Depuis le début j'en suis persuadée! Et lui aussi, il l'était... Je veux tout faire pour le récupérer, je suis prête à tout et me suis déjà renseignée... Il faut, chose difficile, laisser faire le temps, patienter calmement, ne pas trop montrer son attachement ni même sa tristesse, se refaire une vie, changer des choses pour ensuite mieux le reconquérir par le biais de l'amitié... C'est ce que je vais essayer de faire, j'ai bon espoir.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.... Entres célibataires, il faut se serrer les coudes! Merci!




Répondre à julien77






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.