Que pensez-vous d'une différence d'âge assez importante ?



d0lly
Cette question a été posée par d0lly, le 28/09/2007 à à 23h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 nikita a écrit [14/04/2008 - 19h38] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
nikita

écoute dolly faut surtout pas que tu te voile la fasse si tu...



[ Lire la suite de la réponse écrite par nikita ]



Réponses



 d0lly a écrit [28/09/2007 - 23h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
d0lly

Je vais exposer mon "problème", alors voilà j'ai 18ans et je connais un homme depuis quelques années et il est 22 ans mon aîné environ. Je ne le vois que sur son lieu de travail, petit à petit nos liens se sont crées et ont surtout évolués puisque avant je ne l'aurait jamais vu comme aujourd'hui, en même temps j'étais encore plus jeune. Pourtant je sais que ce n'est pas possible, premièrement parce qu'il a une vie de famille etc, deuxièmement parce qu'il y a une difference d'âge trop importante entre nous et tout de même il ne sort pas de ma tête. Malgrè tout ces petits jeunes qui m'entourent, non! Il ne sort pas de mon esprit, mais c'est aussi parce que... je sais qu'il pense à la même chose. Alors après ce mini roman, rêve absurde ou réalisable?




 cochise_fr a écrit [29/09/2007 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il a une vie de famille, c'est toi qui le dit, alors laisse le tranquille pour deux raisons qui n'ont rien à voir avec son âge.
1/ Si il est capable de tromper sa famille avec toi, c'est qu'il ne vaut rien de bon, et pourra refaire la même chose avec toi.
2/ Si tu trouves intéressant d'aller avec des gens qui ne sont pas libres, cela te regarde, mais ne t'étonne pas ensuite des retombées possibles.
Bien sur, tu fais comme tu veux, ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de la différence d'âge, par contre, je trouve que cela n'a aucune importance, du moment que l'on s'entend bien, que la différence soit en plus ou en moins.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nina009 a écrit [29/09/2007 - 14h32 ]  
nina009

j'sais que c'est difficile pour toi car a l'age de 18 nos sentiment sont tres fort, pour la difference d'age j'crois pas que ca cause un blem parce que une personne agée proccure securité, confiance et equilibre, mais la question qui se pose est et ce que tu te permettre de vivre ta vie au dépend des autres, comme t'as dit il a une famille ; comment se sentirerai cet femme s'il l'appelle par ton nom, comment tu te sentiras toi s'il t'appelles par son nom, pourras tu dormir la nuit en sachant que sa femme se pose milles et milles questions : ou il etait cet aprem ? ce soir puis cette nuit ? Pourquoi il chante ? Pourquoi il est plus heureux que d'hab ? Pourquoi il est si bien habié... il a des enfant ??? Si oui t'as pensé a eux , tu t'es mis a leur place, j'crois que tu te sous estime sinon jcrois pas que tu t'aurais mis dont un tel petrain j'crois que vaux mieux etre triste et seul que d'etre triste pour avoir détruit toute une famille. Supposant qu'il t'aime et pour cela il laisse tous et viens te chercher. Est ce que ça serai un sacrifice ou juste une recherche 'une nouvelle vie du changement'. Tu crois que tu le connais mais est ce que tu es sur qu'il t'aimeras pour le restant de sa vie, qu'il te sera fidele qu'il aimera tes enfant comme il aimait les siens. Est ce qu'il sera heureux et ce qu'il diras pas que a cause de toi il a tout perdu te sentira tu en sécurité, oui j'peux rien te dire à part bonne chance et heureuse vie...




 nikita a écrit [29/09/2007 - 19h20 ]  
nikita

:-) l'âge est dure a vivre j'en n'es 25 et mon conjoint 37 mes on s'aime alors si vous êtes fait l'un pour l'autre ce sera une évidence pour vous 2




j'aime pas qu'on me juge sans me connaitre


 d0lly a écrit [30/09/2007 - 13h04 ]  
d0lly

Oui, c'est bien ce coté là qui me gêne le plus évidemment mais je ne voulais pas amener ce sujet là directement. Je pense qu'il n'irait pas jusqu'à tromper sa femme et moi je ne voudrais absolument pas non plus. Le lien qui nous unit n'est pas du tout baser sur de la drague ou quoi que ce soit loin de là, c'est juste que tout paraît évident et plus simple quand on est ensemble, que l'on parle. Je suis quasiment sûre qu'il restera dans l'ordre du "rêve" et il vaut mieux ainsi, c'est juste qu'il ne part pas ou même quand je pense l'oublier, non il est toujours là :( enfin on verra bien avec le temps... Et non, je ne trouve pas intéressant du tout le fait d'aller avec des personnes qui ne sont pas libres, généralement je les aime beaucoup moins mariés :-) merci de m'avoir répondu, avez-vous déjà connu ce genre de situation mais pas forcement vécu de ma place?




 tumgaet53 a écrit [30/09/2007 - 22h01 ]  
tumgaet53

Dans un premier temps, je pense que tu devrais lui faire part de tes sentiments. Pourquoi ?

Tout simplement parce que si tu ne lui dis pas, tu n'es pas sûre que c'est partagé. Dès fois, l'esprit nous joue des tours, et parce que simplement on est amoureux de la personne, on n'imagine pas que l'autre ne puisse rien ressentir du tout.
Il y a aussi des hommes qui aiment se sentir désiré, et qui joue à séduire et à laisser croire des choses.
En lui déclarant tes sentiments, c'est sur tu t'exposes à une grande claque, mais c'est mieux que l'incertitude.

Dans un second temps, observe. Est-ce qu'il est prêt à sacrifié sa famille, sa situation, pour toi ? Si oui, c'est qu'il est sérieux, sinon, c'est juste qu'il a envie d'une aventure.

Sache que la différence d'age n'est qu'une valeur numérique sur un papier. On peut être plus mur que des personnes de 40 ans à 16 ans. Cela dépends de ton vécu.

Mais pense aussi que si tu t'engages dans une relation avec une grande différence d'age, tu ne pourras pas faire marche arrière et tu laissera derrière toi des envies correspondant à ton age. Il faudra s'adapter à ton compagnon, et à ses aspirations, comme par exemple peut être avoir un enfant, etc. Il faut donc être bien consciente de tout cela.

Bonne chance ;-)




liligaetumminello


 Chu Fu a écrit [30/09/2007 - 23h59 ]  
Chu Fu

Mouais!!!
Entre la théorie et la pratique, il y a toujours des différences !
En théorie, la différence d'âge n'a pas d'importance... mais, dans la pratique, ce n'est pas toujours aussi simple !
Comme le dit tumgaet53, le (en général "la") plus jeune fait une croix sur les joies habituelles de son âge : en théorie, ça peut paraître acceptable, en pratique, c'est vite pesant et lorsque l'on se rebelle, on a perdu dix ou quinze ans de sa vie, et ce n'est pas récupérable !
Le (la) plus jeune désire des enfants, le plus âgé en a déjà et n'est pas très chaud pour remettre ça !
Etc.
Et puis, si la vie suit son cours normal, et le (la) plus jeune se retrouve seul(e) pour de longues années...
Bof ! Je connais une personne dans cette situation : une vie de frustrations et de renoncements, bien qu'elle ait toujours aimé son mari !
Et puis, une personne attirée par une autre qui pourrait être son père (ou sa mère) ou sa fille (son fils) je ne trouve pas ça très sain : il y a comme une vague odeur d'inceste qui traîne !

Bref, dolly, laisse tomber et ne perd pas d'avantage de ton précieux temps !




 nina009 a écrit [01/10/2007 - 19h58 ]  
nina009

JE CROIS QUE LES RÉPONSES ON ÉTAIT CLAIRE .oui c'est difficile a accepter ,c'est difficile de renoncer a une personne qu'on aime (même si elle nous a blesser ) donc sois sur que nous tous comprenant ta peine nous avons tous aimer ,nous avons tous pleurer .Donc dans ton cas je crois qu'il faut réfléchir mille et mille fois avant d'agir parce que la fin de cet histoire risque d'être triste . bonne chance et t'inquiète pas,il y a pas de défaite dans la vie chaque étape est une expérience




 demarc a écrit [01/10/2007 - 23h51 ]  
demarc

Oui la difference d'age est un gros probleme pas dans le sens que l'on pense mais dans le sens etique pourtant pour moi tu vois l'age n'est pas le plus important car qu'on est 20 ans ou 40, on aime de la meme façon alors à partir de la si le couple est d'accord et conscient sur la difference alors pourquoi pas moi je n'y vois rien à redire mais ou il y a probleme c'est que toi tu es seul et lui il a une famille, la ça ne va pas, lui devrait prendre une decision pour l'une ou l'autre mais pas jouer sur les deux tableaux il devrait etre honnete et avouer sa relation à sa femme ou alors rompre avec toi mais il doit faire un choix et pas jouer au pacha le temps des harem est revolu alors tu dois lui dire de prendre une decision, et se serait aussi bien pour tous les trois car pour moi son comportement est malhonnete vis a vis de l'une comme de l'autre ou alors le role d'avoir deux femme lui plait !!! mais alors tu vois pour moi il n'est pas serieux qu'ils ne prennent pas ses responsabilités nom de dieu !




DE MEERSCHMAN


 d0lly a écrit [02/10/2007 - 23h05 ]  
d0lly

Merci demarc pour cette réponse mais non pas d'inquiétudes, il ne se passe rien entre nous sur ce point là, et je ne voudrais pas comme tu dis le temps des harem n'est plus depuis bien longtemps. S'il ne serait pas marier je pense que la différence d'âge ne serait pas une barrière même si cela serait peut-être difficile sur certains points je pense. Après, là c'est vrai que nous parlons pas de nos sentiments et je crois que c'est mieux. Merci aussi à Nina009 ;-) et à tous vos mots me font du bien




 madone a écrit [18/03/2008 - 03h52 ]  
madone

nikita, désolé de te dire cela mais cette différence d'âge entre ton conjoint et toi, ne te pose pas de problème, imagine kan tu auras des enfants, c'est a ce moment la que tu réaliseras. Je trouve cela pervers que l'homme soit plus âgé que la femme ... tout simplement. Entre femme cela me dérange pas mais entre hétéro cela me dérange...




 nikita a écrit [14/04/2008 - 19h38 ]  
nikita

écoute dolly faut surtout pas que tu te voile la fasse si tu ecoute ton coeur et ecoute le bien car moi hormis la différence d'âge de mon conjoint et moi il n'as pas la même religion et donc éducation et alors... si tes a côtes de lui et que tu sens battre ton coeur a la chamade ou autre ces des signes au quel faut te fier




j'aime pas qu'on me juge sans me connaitre


 sarah-spirit a écrit [17/09/2008 - 22h10 ]  
sarah-spirit

J'ai 24 ans et j'aime un homme de 46 ans italien lui aussi m'aime trop mais j ai peur que ma famille refuse a cause d'age




 Bibliotheque a écrit [18/09/2008 - 07h15 ]  
Bibliotheque

Va voir tes parents et commence par leur demander leur avis l'air de rien avant de leur annoncer ça.




Toujours authentifier


 valouch a écrit [07/12/2008 - 15h19 ]  
valouch

quand on est adulte ça se remarque beaucoup moins que quand on est plus jeune.. la preuve que par exemple moi (17 ans) je suis sorti avec un gars de 14 ans.. ca a duré 2mois a peu près pis on s'est quitter parce que personne acceptais notre différence d'âgeage!! on se s'est plus parlé durant un bon moment.. pis mtn qu'on a repris contact, bah c'est reparti.. pis je l'aime a nouveau.. simplement que voila.. a nos age la.. bah c'est plus choquant qu'a d'autre age.. et malgré nos 3 ans de différence (ce qui est peu) bah personne l'accepte, les parents les amis et tout.. et ca c'est embêtant.. si on voudrai vrm se mettre ensemble.. bah.. c'est triste a dire mais on devrait sortir ensemble en cachette et c'est pas super chouette.. mais d'un autre coté tant que personne nous fait chier et qu'on peut s'aimer tranquillement bah moi ca me plairai.. ;-) pour ceux qui sont aussi embeter.. je vous conseille que quoi que les autres gens disent.. rester avec la personne que vous aimez.. de toute façon se ne sont ni vos parents, ni vos amis qui sont avec celui ou celle que vous aimez.. alors ce n'est pas a eux d'en jugez puis que c'est vous qui l'aimez! je souhaite bonne chance a tous ^^




 Chu Fu a écrit [07/12/2008 - 22h51 ]  
Chu Fu

euh valouch !!!! :-D 3ans d'écart, tu appelles ça une différence d'âge assez importante ?!?!?!




 linsley a écrit [17/05/2009 - 22h06 ]  
linsley

jte comprend moi il a 15 ans et j'ai le mm age que toi mais bon moi j'ai du mal l'accepter :s




 betina a écrit [17/12/2009 - 00h52 ]  
betina

Que pensez-vous de la différence d'âge dans les couples?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [17/12/2009 - 00h58 ]  
Tofinho

Si déjà c'est un "couple", c'est qu'il y à bien une raison pour qu'ils soient ensemble. Donc, si ça marche, pourquoi se préoccuper avec la différence d'âge? Je n'y vois pas d'inconvénients.. Enfin, sauf si la différence est supérieure à 60 ans. Lá, je trouve plutôt bizarre. :-o




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Nono182 a écrit [17/12/2009 - 01h12 ]  
Nono182

la difference d'age a des limites!
cela depend ce que tu recherches!
genre celine dion avec son vieux schnock millionaire.... je doute qu'elle soit amoureuse de lui mais bon!
moi plus ou mois kk annees ok, mais je me vois pas avec une nana 10 ans plus jeune ou plus vielle! il y a necessairement des complications... genre, les enfants, les probles de fertilite!
des etudes ont demontre que des les relations "ideales" souvent l'homme est plus age de 3 à 5 ans!

explication:
l'homme qui attache de l'importance au physique recherche la beaute, et plus jeune, moins de rides.. etc mieux conserver, plsu fraiche (c'est dans les genes)

la femme, elle cherche un bon geniteur, l'homme en general mettant plus de temps a etrs mur, les femmes recherhce un homme plus agee et aussi un male qui peu subvenir aux besoins de la famille

Si déjà c'est un "couple", c'est qu'il y à bien une raison pour qu'ils soient ensemble. Donc, si ça marche: qu'est ce qui te dit que cela marche sur le long run!




 Tofinho a écrit [17/12/2009 - 01h13 ]  
Tofinho

"qu'est ce qui te dit que cela marche sur le long run!"

En pensant comme ça, tu ne prend jamais de décision de ta vie...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Nono182 a écrit [17/12/2009 - 01h26 ]  
Nono182

tof,
oui je suis d'accord, je ne pense pas comme ça tof,
mais toi franchement!
c'est bien d'etre ouvert d'esprit et accepeter et tout... et trouver beaux que des couples avec de grandes differences d'age peuvent s'aimer¨! ok moi je suis d'accord avec toi

mais maintenant toi tof, tu n'a peut etre pas le control de tes sentiments mais tu peux choisir avec qui tu vas te mettre!
tu te vois franchement avec une nana 15 ans plus jeune ou plus vieille que toi!
essaye de repondre avec honnettete avec toi meme!

je parle pas d'une aventure courte, celle avec qui tu voudrais faire ta vie!, faire des gosses , faire un pret pour un appart ou une maison... reflechi un peu a tout sa!
d'un point de vue irrationel, tout peut arriver et tout peut avoir du charme,
mais rationelement avec les contraintes de la vie (societe, travail, contraintes biologiques aussi) tu voudrais faire ta vie avec une grande difference d'age dans ton couple??? apres la difference d'age est relative a chacun , moi 5 ans ok , 10 non! apres i c'est 6 ans ok pour quoi pas.... mais bon naturellement il y aura une limite !




 Tofinho a écrit [17/12/2009 - 01h32 ]  
Tofinho

Quitte à choisir, biensur que non. Il faut admettre que les mecs ne pensent pas vraiment avec la cervelle et ne voient que l'emballage, et si chacun de nous pourrais choisir, on serais certainement tous avec des Angélina Jolie. Mais voilà, l'amour ne choisi pas ce que les les yeux voient. Et là est toute la différence. Et je crois qu'il est possible d'avoir une vie heureuse avec une différence d'âge de 10 ou 15 ans.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 humanalexis a écrit [17/12/2009 - 05h10 ]  
humanalexis

Malheureusement une grosse différence d'age doit vouloir dire que pour les deux cela comble un besoin. Pour la personne d'age mure je pense que la jeunesse de l'autre, la conforte dans l'idée qu'elle plait encore, que son physique est frais et dispo meme apres tant d'années.. Pour la jeune personne cela peut etre un manque affectif comblé comme une presence de mere femme rassurante... Dans les cas ou les couples tiennent, ils y trouvent naturelement leur compte et donc ne sont pas géné par de quelquonc remort futile.. Et quand ça ne vas pas c'est généralement que la personne plus jeune n'admet plus que l'autre se meurt petit a petit alors que lui démarre dans la vie ou que la plus agées ne fait plus face à la difference d'age qui la gene dans son rapport avec la societe! Maintenant et pour conclure j'ai vecu ce cas avec une difference d'age de 26 ans, j'en avais 19 et elle 45, j'ai vecu de belle chose cela m'as appris mais énormement deservi, pris trop d'années avant l'age,car dans mon cas ça c'est mal deroulé! Vivez ce que vous avez a vivre et si c'est parmis les proches que ca se passe cautionner et faites confaince! On ne sait pas ce que demain nous reserve, et si le reconfort doit venir de la personne la plus eloignée de vos principe reflechissez et avisez mais faites un choix vous correspondant^^^ Amicalement




peuple il faut se réveiller !!!!!


 Anonyme a écrit [29/03/2012 - 12h33 ]  
Anonyme

bonjour, j'ai 62 ans et je me fais toujours draguer par des hommes plus jeunes que moi qui ont environ 46ans voir moins..., c'est vrai que je suis restée jeune dans la tête, suis sportive, mince, dynamique et j'ai fait l'année dernière un lifting et prothèses mammaires, on me donne donc au moins 15 ans de moins...là je viens de rencontrer sur un site de rencontre un gendarme qui a 41ans donc il a 21ans de moins que moi! je lui plais, il m'a vu sur la caméra et en photos et on va se rencontrer en aout prochain quand je vais rentrer vivre sur Marseille car je travaille pour l'instant à la Réunion...il n'a jamais été marié et n'a pas d'enfant, ce serait le seul problème entre nous, moi j'ai un fils de 30ans..mais j'espère que tous les deux cela va marcher et je me verrai bien vivre avec lui ...pourquoi pas, on dit que je suis une cougar, et je m'en fiche car je n'aime pas les hommes de mon âge, je ne supporte pas de vieillir déja...et je suis jamais sortie avec un homme de plus de 50 ans.




Répondre à d0lly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.