Fille chrétienne et musulman relation ?



momodebeng
Cette question a été posée par momodebeng, le 02/01/2011 à à 23h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 momodebeng a écrit [02/01/2011 - 23h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
momodebeng

Salut à tous, je suis sur ce site pour me trouver réconfort et paix du coeur.
je fréquente une fille chrétienne de 30ans depuis 12ans et nous avons eu une fille de 6ans. Au départ, sa famille ne voulait pas de notre relation car je suis musulman. Au jour d'aujourd'hui, j’ai su avoir leur affection et tout va bien.

en 2003,ma chérie me trompait avec un autre et je l'ai su et elle savait que je savais.au nom de l'amour,j'ai passé l'éponge et nous sommes resté ensemble.apres la naissance de notre fille,elle a essayé de renouer le contacte avec son premier homme qu'elle a connue.j'ai vu le sms et elle a essayé de trouvé des explications et s'est excusé.c'etait vraiment fini entre nous.puisqu'elle souffrais de celà,j'ai du revenir avec elle parceque quand elle souffre,je souffre.

Aujourd’hui encore en 2010, elle s'était mise dans la religion musulmane et me stressait pour le mariage.je suis donc allé voir ses parents pour l'épousé et il n'y avais pas de probleme.revenu d'un de ses voyages, elle refusa la prière et le mariage.
après investigation,elle s'étais remise avec son premier homme et me déteste comme la peste.elle m'a bien insulté la dernière fois car pour elle j'étais a la base d'un sms que ce dernier aurait reçu de moi.ce qui est faut.je lui est demander de me donner le numéro de ce dernier,ce qu'elle a fait et j'ai expliquer à ce dernier bien que j'aime ma copine,qu'elle et moi n'étions plus ensemble pour qu'elle aie la joie dont elle rêve avec ce dernier.actuellement,elle l'a rejoint dans une ville de l'intérieur pour les fêtes de fin d'année et je suis tout seul avec notre enfant. Elle affectionne aujourd’hui plus le fils de ce dernier que son propre enfant. Je le dis parce qu’elle n’a plus la tendresse d’autre fois vis à vis de son enfant et parle plus de l’enfant de ce dernier.

Je vous prie de bien vouloir m'aider à oublier cette fille et reconstruire ma vie de nouveau.
Je l'aime encore malgré tout cela et est capable de reprendre avec elle si elle revenait.
Aider moi car je suis perdu!
Merci à tous.urgent




 bougainvilliee a écrit [03/01/2011 - 02h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

Sans vouloir répondre tout de suite sur le fond de ta question, je tiens à te laisser ce message, pour te dire que tu as été lu et compris.

Dès lors avant de différer ma réponse, que j'approfondirais plus tard, je tiens à te dire que les difficultés de rapport que vis avec cette jeune femme, ne proviennent pas d'une différence religieuse, mais de tempéramment.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [03/01/2011 - 11h49 ]  
Mana

Malheureusement, je crois que tu n'y es pour rien dans cette histoire et la religion non plus...
A moins que le fait de se convertir dans la religion musulmane ait fini par effrayer ton ancienne compagne, même si à la base, c'était son choix. Ce qu'il y a de plus triste dans cette histoire c'est que tu as l'air très attaché à cette femme et donc ce sera encore plus difficile pour toi de l'oublier. Vous avez eu un enfant ensemble, votre union se fera toujours ressentir donc au travers de cet enfant qui n'y est pour rien non plus.
Si vraiment elle a rompu avec toi et qu'elle est retourné avec un de ses ex, il faudra te reconstruire et fonder une famille en l'oubliant tout doucement. Les ruptures de ce genre sont souvent difficile à guérir. Bon courage.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 didouche a écrit [03/01/2011 - 16h31 ]  
didouche

Ton histoire est bien triste, par contre, cela ne vient pas du fait qu'elle soit chrétienne et toi musulman. C'est sans doute une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est une instable, je pense que la meilleure solution pour toi est d'essayer de l'oublier, car je pense que quand ca ira moins bien avec son ex compagnon, elle tentera de revenir vers toi et ensuite elle fera encore, route inverse. Même si c'est dur pour toi, il faut vivre pour toi et ton enfant, et non pas pour une personne qui ne doit pas être bien dans sa peau, qui ne doit pas savoir, ce qu'elle veut. Si elle revient, il faut que tu ais le courage de ne pas te remettre avec elle, car elle jouera toujours sur tes sentiments et tu souffriras toute ta vie, sans trouver de solution au problème. :-o




 momodebeng a écrit [03/01/2011 - 19h19 ]  
momodebeng

je suis bien d'accord avec vous et vous remercie de ces conseils.ils me vont droit au coeur et soulage en quelque sorte ma peine. aujourd'hui, plusque jamais,j'ai encore eu plus mal et n'a pas travailler.je pense que commence à delirer et me perdre serieusement.je l'aime et celà depuis toujours.je cherche les voix et moyens de l'oublier et je n'arrive pas.
j'explose à l'interieur,aidez moi svp!




 momodebeng a écrit [03/01/2011 - 20h09 ]  
momodebeng

salut et merci à vous Bouquainvilliée.
je souhaite comprendre ce que vous voulez dire par:"je tiens à te dire que les difficultés de rapport que vis avec cette jeune femme, ne proviennent pas d'une différence religieuse, mais de tempéramment".
merci et à toute!




 bougainvilliee a écrit [04/01/2011 - 19h53 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Je que je veux dire, c'est que la différence de religion, ne me semble pas être le point central.

Il existe des jeune femme chrétiennes, calme et pondérées, comme il existe des musulmanes nerveuses et volages...

Ce n'est donc pas une question de religion, mais une question de caractère.






Le doute est ma seule certitude


 momodebeng a écrit [04/01/2011 - 21h10 ]  
momodebeng

bonsoir,
je comprend bien maintenant et vous remercie de bien vouloir me donner des idées pour passer cette période difficile.
merci et à toute!




Répondre à momodebeng






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.