Piégée de l'amour pour deux hommes ?



pumpking
Cette question a été posée par pumpking, le 07/01/2012 à à 07h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pumpking a écrit [07/01/2012 - 07h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pumpking

Bonjour,

ça va faire un an que je suis avec mon copain (que je n'ai jamais trompé!), on vit ensemble, et nos familles nous ont acceptés.
cependant, cet été j'ai connu quelqu'un dont depuis je suis éperdument amoureuse: on est exactement pareil et on se comprend en tous points.
Mon copain a accepter de chercher un travaille et de vivre avec moi dans une autre ville pour que je puisse faire mes études. mais mon orientation ne me convient pas alors je vais m'arrêter jusqu'en septembre. Mais la personne que j'ai rencontrer serai capable de me suivre partout où j'irais et c'est réciproque. Même s'il habite à Marseille et moi vers Toulouse pour le moment, on pourrait trouver un moyen de se voir et d'être ensemble (je le sais car on en avait parler, comme de notre attirance mutuelle mais que mon copain bloque)
Je ne sais que faire, d'un coté il m'attire comme un papillon a la lumière de l'autre en perdant ma relation actuelle je perdrais beaucoup plus que ça: ma famille ne comprend pas mon choix. de plus je n'ai pas le courage de le quitter...

Que me conseillez-vous? (si vous voulez plus de précisions, je vous en donnerai)

Merci!! bisou




 pumpking a écrit [07/01/2012 - 08h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pumpking

et je pleur la nuit et le matin en pensant à lui car je ne l'ai pas près de moi... ;-(




 bougainvilliee a écrit [07/01/2012 - 09h09 ]  
bougainvilliee

Bonsoir;
Tu n'as qu'une vie et c'est à toi de la vivre.
A force de tenir compte des autres, tu vivras, non ta vie, mais la vie imaginée par les autres.
Ce ne sera donc pas ta vie, mais celle des autres.

Vis ta vie comme tu l'entends, et tu verras que personne d'autre ne t'aidera, aujourd'hui, comme demain. Si tu réussis tout le monde sera satisfait de ton bon choix et de ta réussite.
Situ tombe ou te fourvoies, tout le monde sera contre toi et te diront : "Je le savais !"

Ne compte don que sur toi même : "Il vaut mieux se perdre par ses propres moyens, que de se sauver par le moyen des autres " disait Suarez en son temps.

Vis l'amour que tu veux, personne ne pourras le vivre à ta place (parce que ce n'est pas leur vie).




Le doute est ma seule certitude


 pumpking a écrit [07/01/2012 - 09h15 ]  
pumpking

merci beaucoup pour ta réponse mais je me demande juste si je tente le tout pour le tout ou si je reste avec mon copain... je risque de tout détruire alors que l'un comme l'autre je les aime..

piouh c'est compliqué!!!!!!!!!!!!!!!! :-o




 symbol a écrit [07/01/2012 - 10h41 ]  
symbol

Vous avez 18 ans pumpking ? Et au bout d'une année parce que vos familles ont accepté, vous ne savez plus ? Je vous conseille vivement, comme le dit bougainvilliee, de ne reprendre que le cours de votre vie, et non, celui de votre ami, ou ce que peut en penser les familles.

Détruire quoi ? Un premier essai qui semble ne pas vous convenir ? A peine sortie du giron familial, vous vivez en couple. Que connaissez-vous de la vie et des choix que l'on ne peut faire que seul ? Rien, il me semble. Apprenez ce que veut dire vivre en prenant l'entière responsabilité de rester un moment seul, ce qui vous permettra sans-doute de réfléchir sur la personne que vous êtes, sur les études que vous voulez entreprendre. Un copain, ce n'est pas un petit toutou qui suit partout. C'est une personne qui a sa propre vie à faire.

Vous parlez de changer de ville, faites-le, et sans laisse. Profitez de ce moment important pour apprendre à vous responsabiliser. C'est bien à ce moment que vous verrez quel choix vous pourrez faire et avec qui vous aurez vraiment envie de partager. S'il y a de l'amour, il y en aura un à ce rendez-vous futur, en sachant que vous pouvez encore changer d'ici là.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [07/01/2012 - 10h59 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il y a toujours un instant ou l'on quitte ce que l'on avait pour avoir autre chose.
C'est le jeu entre perdre et avoir (c'est ce que l'on appelle le choix).

Or tout choix est déchirant. On abandonne ce que l'on avait, pour l'incertiude d'un possible.

Toute la vie est jalonnée ainsi de choix et donc d'incertitude.
Doit-on , dès lors ne pas bouger ? la vie est-elle mouvement ou immobilisme.

Avancer c'est voir le paysage changer et rejeter un peu, ce que nous avions et ce sur quoi nous nous fondions, dans le passé.
Sans savoir si nous le retrouverons comme nous l'avons laissé.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [07/01/2012 - 15h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on court plusieurs lièvres en même temps, il est fréquent de n'en attraper aucun.... et c'est très bien comme cela.

L'ordre des faits serait de se séparer d'abord pour se rendre libre avant de courir après quelqu'un d'autre. Cette pratique protège d'une foule d'emmerdements que vous vous apprêtez à découvrir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [07/01/2012 - 23h47 ]  
betinaweb

Tu es jeune.Si tu aimes cet autre garçon,sois honnête avec ton copain et quittes le pour vivre ce que tu désires.Ta famille sera un peu perturbée au début mais comprendra qu'à ton âge on ne peut s'engager pour la vie.

Essaie que cette séparation se passe le mieux possible.Tu prends tes responsabilités,c'est à toi de faire tes choix pas à ta famille.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lala12 a écrit [08/01/2012 - 13h16 ]  
lala12

le quel tu aime le plus voyons,sa sert à rien de nous posée la question pose le plutôt à ton coeur








choisie bien!:-/




moi


 bougainvilliee a écrit [25/03/2012 - 06h53 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Si les choses ne se sont pas décantées depuis début, janvier, tout laisse à penser que vous tenterez l'expérience de ce nouvel amour.

Car pour être sûre que c'est le bon, vous devrez le vivre jusqu'au bout.

Car en réalité vous êtes entre deux regrets possibles : Celui de vous tromper et de sacrifier un amour stable et sûr, et le regret de n'avoir pas essayé de vivre pleinement ce nouvel amour.

Regrets qui hanteront votre futur.

Mais l'être humain est attiré vers l'inconnu et va toujours au bout de ses désirs, même s'ils ne sont pas raisonnable, surtout s'ils ne sont pas raisonnables.

Vous êtes seule à vivre vos expériences et vos doutes, personne le fera à votre place "car les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

C'est donc à vous de choisir les regrets qui vous hanterons. Et vous seule...




Le doute est ma seule certitude


Répondre à pumpking






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.