Elle veut une pause pourtant je crois qu'elle m'aime, pourquoi ?



yves2
Cette question a été posée par yves2, le 06/07/2010 à à 12h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yves2 a écrit [06/07/2010 - 12h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yves2

Bonjour à tous.

J'ai 20 ans et ma copine et moi étions ensemble depuis 2 ans. 2 ans qui se sont très bien passés, c'était l'amour fou (ou c'est ce que je croyais). On partais en vacances ensemble on se voyait quasiment 3 jours par semaines en moyenne (ou je dormais chez elle). La semaine elle était à l'université à 300 km de là où nous habitions mais n'allait jamais en cours le vendredi parce qu'elle voulait absolument que l'on se voit...Pleins de petits détails qui font que j'étais sur de mes sentiments et des siens.

Mais voilà, il y a une semaine, elle me dit qu'elle n'est plus sûre de m'aimer et qu'elle voudrait faire une pause. Bien sûr, moi ça me fend le coeur, moi si sûr de ses sentiments. Mais bon, elle m'a dit ça alors qu'elle pleurait. Je me dit donc qu'il y a encore une chance. Je lui ai donc dit que je voulais qu'elle soit avec moi seulement si elle le voulait (je précise que j'ai ça sincèrement). J'accepte donc. Elle semblait encore m'aimer puisque le soir où l'on s'est quitté elle a pleuré quasiment 1h30 (au final, c'est moi qui l'a réconfortait!). On s'est quitté sur un baiser. De plus, 4 jours après cet épisode, je lui ai envoyé un message pour avoir des détails sur un rendez-vous que l'on s'était fixé parce que je pars 2 semaines à 500 km de là où nous habitons pour passer des concours très importants pour moi (cela fait 2 ans que je m'y prépare). Elle souhaitais donc me dire bonne chance juste avant. Et là, elle m'envoie un message disant que je lui manque beaucoup mais qu'il faut qu'elle fasse cette pause, que ça lui fera du bien, et elle fixe le rendez-vous (enfin seulement si tu l'acceptes m'a t-elle dit). Moi, vous comprenez ça me torture et j'ai accepté. Qu'auriez vous fait à ma place? Moi je pensais la voir juste avant de partir afin de peut-être me soulager de toutes les questions que je me pose et ensuite ne pas la solliciter pendant les 2 semaines (bien sûr répondre si elle m'appelle mais pas plus). Sinon, je pourrais ne pas la voir du tout avant de partir mais j'ai peur de complètement péter un plomb et de rater mes concours!! Vous comprenez, je joue sur 2 terrains complètement différents.

Pensez vous qu'elle reviendra vers moi? J'en rêve!! Mais, en même temps, on m'a dit qu'il ne fallait pas faire pitié et la jouer trop romantique. C'est pour ça que j'ai peur de la voir en ami juste avant de partir. Certains me disent de l'ignorer complètement. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais surtout j'ai peur que si je ne me manifeste pas, qu'elle aille voir ailleurs. Qu'en pensez vous?

ps: le rendez-vous est demain.




 karol a écrit [06/07/2010 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
karol


Si tu crois qu'elle t'aime alors pourquoi tu t'inquiètes ? Dans ce cas, c'est simple. Tu te mets en retrait, tu attends et elle reviendra tôt ou tard.

Et si elle va voir ailleurs, ça ne sera que "pour essayer" autre chose, pour s'amuser.

Par contre, si elle ne t'aime plus... c'est là que ça se complique...

Et contrairement à ce que tu penses, le fait qu'elle ait pleuré en t'annonçant qu'elle voulait faire une pause n'est pas bon signe...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 yves2 a écrit [06/07/2010 - 15h18 ]  
yves2

Ben le fait de pleurer me fait penser qu'elle tiens à moi tout de même.

Merci pour la réponse.




 karol a écrit [06/07/2010 - 15h59 ]  
karol


Oui. Et c'est bien cela qui est triste... tenir à quelqu'un mais ne plus pouvoir lui apporter ce qu'il souhaite: l'amour. Etre obligée de rompre une relation à laquelle on tient parce qu'on ne ressent plus la même chose... parce que l'autre ne nous fait plus rêver...

Je n'ai jamais vécu une seule rupture durant laquelle la personne qui laissait tomber l'autre ne pleurait pas.

Si tu penses qu'elle t'aime encore, pourquoi - à ton avis - veut-elle faire une pause ?

Je ne veux pas te prouver que tu te trompes, loin de là ! Je veux juste comprendre...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 yves2 a écrit [06/07/2010 - 16h31 ]  
yves2

Je ne sais pas trop. Peut-être que je me fais des illusions mais peut-être est-ce cela la vrai question. M'aime t-elle?

Juste avant notre "pause", elle voulait que l'on se voit autant qu'en plein milieu de notre relation, on s'est quitté sur un baiser, elle a dit, 2 jours après notre séparation, que je lui manquais à une de ses copines... et peut-être d'autres détails que je n'ai pas remarqué.

Je ne sais pas pourquoi elle fait cela mais ça me fait du mal, et apparemment elle aussi. Je pense qu'elle ne sait plus où elle en est et que l'on était peut-être trop ensemble dans une petite routine. Je ne suis quasiment jamais sorti cette année à cause des études. Et maintenant que je peux enfin m'amuser elle ne me laisse pas lui montrer que l'on peut s'amuser ensemble. C'est frustrant!




 karol a écrit [06/07/2010 - 17h10 ]  
karol


Avant de savoir ce que tu dois faire: aller vers elle ou non ? Tout tenter pour la reconquérir ou non ? Il faut pouvoir répondre à cette question: pourquoi veut-elle faire une pause ?

Tu es encore jeune, mais tu dois bien te rendre compte qu'on ne fait pas une pause à cause de la routine. Sinon, tout les couples du monde "feraient une pause". Et si c'était à cause de ton comportement, parce que tu ne t'occupes pas assez d'elle, que tu es trop pris par tes études, elle ne serait pas partie en pleurant, elle ne t'aurait pas donné un baiser en partant.

En gros, si elle était un peu en colère contre toi, qu'elle était partie en te faisant des reproches, en te demandant de changer, alors là les choses seraient plus claires... Cela signifierait sans doute qu'elle veut te mettre un coup de pression pour que tu t'occupes un peu plus d'elle...

Mais dans ton cas elle est partie en pleurant... aïe... Ça veut dire que cette pause est sérieuse... car on ne pleure pas pour rien... tu vois ce que je veux dire ?

Elle est en train de se débattre avec ses sentiments mais lesquels ?

Tu dois prendre du recul et trouver une réponse à cette question : pourquoi veut-elle faire une pause ?
C'est essentiel. Sinon, tu ne résoudras rien et même si elle revient un jour, cette situation se reproduira inévitablement.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


Répondre à yves2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.