Le jour même de fêter nos 1 an de vie de couple, ma copine m'a quitté, que faire ?



samilami
Cette question a été posée par samilami, le 01/11/2007 à à 15h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [01/11/2007 - 18h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Faire le bilan : pourquoi l'a-t-elle fait ? Est-ce que ça a de l'importance pour toi ? Si oui, est-ce que tu as la possibilité de la récupérer ? Si non à l'importance et non à la possibilité, faire doucement le deuil et passer à autre chose : les rues sont pleines de gens sympas !!! Si oui à l'importance et oui à la possibilité, qu'est-ce qui doit changer pour offrir une nouvelle possibilité ? Si c'est toi, est-ce une demande raisonnable ? (Il ne faut pas en demander trop : chacun sa personnalité, se tordre pour rentrer dans un moule est un comportement sans avenir !)
En un mot, ne fait pas monter la souffrance en mayonnaise, regarde quelle solution tu peux apporter dans le sens de la récup comme dans celui de l'oubli : aime la vie, elle te le rendra bien ! ;-)




 samilami a écrit [01/11/2007 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
samilami

Elle m'a quitté car elle en avait marre de m'entendre lui dire que je ne la voyait pas assez souvent, je pense que lui est trop dit oui a tout.

Je suis encore très amoureux d'elle, c'est une personne génial mais depuis quelque temps elle me parlait mal, elle était souvent en colère après moi de mon point de vue des fois pour rien.

Qu'est ce que je dois faire ?
Quelle possibilité s'offre à moi pour la récupérer ?
C'est une femme à très fort caractère.
Je ne sais pas si ça peut venir du fait qu'elle n'a jamais connue son père.

Elle est algérienne et moi français mais ça nous a jamais bloqué sauf dehors et aussi pour se voir, en 1 an je pense l'avoir vue 4 à 7 fois par mois, elle a dejà voulu faire un break de 15 jours au mois de juin puis elle est revenue. Il y a 2 semaines je lui ai parlé de ce break qui pour moi n'aurai jamais du exister, elle m'a dit que de toute manière, elle ne m'aurait jamais quitté.




 Chu Fu a écrit [02/11/2007 - 14h41 ]  
Chu Fu

"depuis quelque temps elle me parlé mal, elle était souvent en colère après moi de mon point de vue des fois pour rien"
en un mot, elle ne pouvait plus te supporter, mon biquet !

"elle m'a quittée car elle en avait marre de m'entendre lui dire que je ne la voyait pas assez souvent"
apparemment, elle, elle te voyait encore trop et en a eu marre de te le répéter !

J'ai l'air méchante comme ça, mais en fait, j'essaye de te faire voir ce qui pouvait se passer de son côté à elle ! Cela ne sert à rien de vouloir t'accrocher à quelqu'un s'il ne veut plus de relation avec toi !
Donc, commence par cesser de pleurnicher sur ton sort en répétant en boucle que tu veux continuer la vie avec elle, ce qui ne fera que faire monter ta souffrance en mayonnaise ; puis, comme je te le disais, fait un bilan, un vrai, un honnête, de la situation telle qu'elle est vraiment (et non pas telle que tu la ressent) : si tu penses qu'il y a une possibilité, fait ce qu'il faut pour la réaliser ! Mais attention, si vraiment elle ne supporte plus ta personnalité, il ne sert à rien, comme je te l'ai déjà dit, de vouloir te torturer à être quelqu'un d'autre... sinon, c'est le psi assuré dans quelques mois ou années... dans le meilleur des cas !




 Chu Fu a écrit [02/11/2007 - 14h49 ]  
Chu Fu

Par contre, demande-lui une rencontre pour mise au point (attention, ne tombe pas dans l'erreur "règlement de compte à OK Corral", ni dans celle du petit garçon pleurnichard et perdu sans maman !) Et, là, fait toi expliquer la raison de son choix : qu'est-ce qui fait qu'elle en a eu marre ?
Aide-la à s'expliquer : si ça ne lui donne pas envie de réessayer avec toi, au moins, tu auras des infos pour ta prochaine relation avec quelqu'un d'autre.
Par exemple, l'erreur quasi générale des mecs, c'est de penser qu'en vivant avec une femme, ils changent de maman avec l'option sexe en plus !
Malheureusement, c'est à 99% de la faute des femmes et de leur rapport éducatif avec les petits garçons ! Et ça fait des générations entières de malheureux(ses)
Pourtant, Monsieur le Maire a bien parlé d'assistance mutuelle, mais personne n'écoute jamais !




 samilami a écrit [02/11/2007 - 19h56 ]  
samilami

je pense que tu as raison, mais je me demande si elle aussi n'avait pas besoin d'un père, se que je veux dire, c'est tout simplement d'un HOMME, une personne qui c'est prendre les décision au bon moment et qu'il respecte ses décisions. Je ne prends pas si mal cette rupture mais ce qui me blesse le plus c'est de la façon dont elle la mené, je me connais bien je suis quelqu'un de bien peut être un peu trop solitaire, sans trop d'amis, mais je ne me dégoutte pas, j'aime la vie mais elle est si courte et si imprévisible. j'ai juste a me dire que ce n'est pas la bonne et c'est tout . aujourd'hui je suis fatigué et être fatigué n'est pas recommandé quand on veut atteindre l'harmonie l'équilibre et le respect et c'est a quoi j'aspire. Un homme clairvoyant veut toute les richesse du monde, Une Femme au contrôle de sa personne l'inonde.Il ne me reste que ma vérité pour ne pas fléchir, profiter de ma vie, pour ne pas être déçu de mourir. Il y a toujours un moyen de s'en sortir resté vrai fasse à la souffrance ne pas mentir.




 Chu Fu a écrit [02/11/2007 - 22h09 ]  
Chu Fu

Bon, dis donc, Baudelaire, tu t'arraches de ton spleen ?!
Faut arrêter de se la jouer, la vie, il faut se la vivre !!!
Alors, laisse tomber les concepts et les notions toutes faites : comme tous les instruments, pour que ça sonne joli, il faut que ce soit creux ! une jolie forme sans rien à l'intérieur ! Nada, nib, peau de balle !....
Alors, remet toi en prise directe avec ton présent, goûte l'instant et apprend à te contenter de ce que tu obtiens, sans t'attacher à ce que tu perds... je t'assure, c'est un peu long pour y arriver, mais quel délivrance !




 samilami a écrit [03/11/2007 - 09h36 ]  
samilami

Merci de m'avoir répondu Chu FU, ça m'a fait du bien. A bientôt.




Répondre à samilami






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.