Que penser d'un homme qui ne vous considère plus que comme faisant partit des meubles...?



disco
Cette question a été posée par Disco, le 08/08/2008 à à 21h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Disco a écrit [08/08/2008 - 21h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Disco

Une explication s'impose : nous sommes en couple depuis 12 ans et ne s'intéresse à moi que lorsque monsieur a une "petite tension à évacuer ce qui ne lui arrive pas souvent hélas !, j'ai envie de me sentir VIVANTE à nouveau, que faire ?




Beaucoup d'amour sur Terre


 cochise_fr a écrit [09/08/2008 - 04h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien triste situation en effet, mais il me semble que dans un couple, les responsabilités sont en général partagées quand il n'y a pas de grosses tares de l'un des deux (l'un qui bat l'autre, l'un qui trompe l'autre, l'un qui se réfugie dans l'alcool ou la drogue ou autres dérivatifs inutiles..etc).

Il y a deux choses qui tuent les couples, l'une rapidement: la tromperie.... et l'autre lentement: la routine.

Si vous êtes restés ensemble déjà depuis 12 ans, c'est bien qu'il y a eu de profonds sentiments mutuels, mais le train train quotidien a sans doute effacé peu à peu l'enthousiasme des débuts, peut être accentué par des problèmes domestiques rendant la vie difficile malgré toute bonne volonté.

Il va vous falloir devenir inventifs tous les deux pour tuer cette routine et faire de chaque jour une surprise, une nouveauté, un imprévu...... et cela peut se faire sans argent (bon, un peu quand même c'est mieux, mais il faut faire avec ce que l'on a). Cela n'a pas besoin d'être grandiose, des petites choses toutes simples, des petits gestes, des sourires, des rires, des complicités, des bons repas de fête sans raison apparentes, des sorties impromptues, des ballades en amoureux.....parce que bien évidemment, il faut qu'il reste au moins un peu d'amour partagé pour que cela fonctionne (beaucoup, c'est encore mieux) car l'indifférence ne fait que blesser l'amour d'avant, et il faut le faire revivre.

Chacun est différent, et comme on ne vous connait pas, il vous faut trouver vous même les solutions... mais deux sont communes à tout le monde:
- fermer la télé
- fermer l'ordinateur
et rendre le dialogue vivant. C'est par la parole que passera toujours la reconstruction.... et pour dialoguer, il faut être deux...au moins,..... je dis au moins, car c'est le moment de compter vos amis et de les mettre à contribution pour changer la routine (et souvent, cela est salutaire pour eux aussi): tu invites, tu es invité.... et tout le monde se sent mieux.

Je suis certain que vous trouverez des idées qui vous correspondent.
Bon courage.

Maintenant, il faut être réaliste, si même la plus petite parcelle d'amour a disparu, c'est peut être aussi le début de la fin d'une relation..... pour en commencer ensuite une autre......je ne vous le souhaite pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tite-miss8081 a écrit [09/08/2008 - 12h02 ]  
tite-miss8081

Moi je le garde pas !




 moi26 a écrit [09/08/2008 - 16h19 ]  
moi26

Bonjour Disco,

Je crois en effet, qu'il faut ouvrir le dialogue entre ton copain et toi et vous parler sincèrement sur la relation à laquelle vous vivez tous les deux présentement. Et il faut insister pour aller profondément sur le sujet pour faire part du vrai problème. Quand le problème est cerné, il faut voir comment on peut y remédier, et prendre le temps d'une grande réflexion sur le sujet.

ET s'il n'y a pas de réponses concluentes ou de solutions valables ou si cela semble temporaire, alors au moindre changement de comportement, il est parfois préférable de penser à vivre séparément.




 Channelle a écrit [11/08/2008 - 01h13 ]  
Channelle



tite-miss8081 je comprends très simple, style stop éjecte, mais ailleurs est ce mieux ?

la vie a deux un choix, donc il faut de part et d'autre faire des concessions, pas toujours facile, essayez si le dialogue ne passe pas, une petite lettre,

Bien sur beaucoup vous vous suggérez la séparation, je suis idem divorcée, puis concubinage, je regarde également autour de moi, je constate juste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, très loin de la même, et bien souvent les que les conseilleurs regarde de plus près leur vie, est ce un modèle de réussite

donc je ne peux moi te donner un conseil, juste a toi de savoir de vivre seule, ou du prochain d'accepter ce que tu refusais de ton ex, ou autre chose, personne n'est parfais






Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 ranza a écrit [14/08/2008 - 23h23 ]  
ranza

Mais çà fait combien de temps que tu ressent çà ? Si çà ne fait que quelques jours peut être que c'est une passade peut être que ton homme à le moral à zéro peut être a t'il des petites soucis et ne veut pas t'en parler mais malheureusement te met de côté... Après si çà fait plusieurs mois voir des années c'est clair que là c'est un peu plus délicat comme situation. Mais il est sûr que le seul moyen de changer cela c'est d'en parler avec lui et comme dit channelle si c'est difficile d'avoir une conversation en ce moment une lettre. Mais dans tout les cas montre lui que tu n'es pas un meuble une femme à besoin d'affection que l'on fasse attention à elle tu ne peut pas continuer ainsi, il faut trouver une solution qu'elle soit positive ou négative...




 tite a écrit [30/09/2008 - 21h46 ]  
tite

et bien tu vois pour tout dire moi je pense que c'est un connard! les hommes n'ont pas le droit de traiter les femmes comme ca et je dirai meme plus :del tutto stesso, se il Suo ragazzo reagisse come che che è che lui è idiota!!!
je pense qu'une grande discution s'impose et si il veut pas comprendre met le au pied du mur :-D




la mesure d'aimer c'est d'aimer sans mesure


Répondre à Disco






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.