Les habitants du monde s'embrassent-ils de la même manière ?



chupa
Cette question a été posée par Chupa, le 21/10/2007 à à 22h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [21/10/2007 - 23h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

S'il y'a bien une chose qui est imprégnée de Culture, ce sont bien les codes sexuels. Or ce que l'on nomme Culture est le fait que les individus d'une même espèce ne codifient pas de la même façon un besoin élémentaire (manger, sexe, jeux, Mort) car ils en inventent des "rites" spécifique pour leurs groupe à eux.

Ici, l'homme doit avoir la poitrine glabre "pour en jeter", en Italie, le torse velu est un mets de choix pour madame...

Le baiser doit donc sûrement avoir des différences et ses "spécialités" locales. Il suffit de penser que l'américain parle du "french kiss" pour le distinguer de baiser traditionnel...

Toutefois, avec la mondialisation qui provoque l'uniformisation des désirs et des imaginaires car nous voyons tous, dans les mass médias les mêmes choses, on risque sans doute d'altérer et de réduire ces différences…

Notons que des psychologues observent déjà une imaginaire restreint de l'acte sexuel par le déferlement de films et images pornographiques qui tendent à codifier l'acte sexuel selon un script trop restreint. (Grosso Modo, on observe que les gens se mettent à reproduire les critères qui définissent un « bon grimpage de rideaux » selon ceux de ces films...)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli a écrit [22/10/2007 - 09h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Non seulement les gens ne s'embrassent pas de la même façon à travers le monde, mais en plus, le baiser peut avoir une signification différente selon le pays dans lequel tu te trouves, et il est évident qu'un baiser amoureux , n'aura pas la même signification qu'un petit bisou sur la bouche ou sur la joue.
Les codes sont différents selon les pays et le French Kiss est une particularité des européens qui le pratiquent très souvent ce qui n'est pas le cas partout notamment dans certains pays ou il constitue presque une partie de l'acte sexuel.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 deedlit a écrit [22/10/2007 - 12h29 ]  
deedlit

C'est vrai que selon le pays ou la culture, les habitants ne s'embrasseront pas de la même façon. Dans certains pays les habitants s'embrassent sur la bouche simplement pour se dire bonjour. Dans d'autres pays aucun contact physique n'est permis pour cela. C'est donc très différent selon les cultures. Et puis c'est à peu près la même chose en ce qui concerne le baiser amoureux. Les pratiques peuvent être variées.




« Difficile de se connaître soi même. »


 vica a écrit [22/10/2007 - 20h18 ]  
vica

Non pas du tout ! Je crois qu'en Inde ils ne savent même pas s'embrasser :-D




Répondre à Chupa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.