Est-ce vraiment de l'amour ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 20/12/2012 à à 22h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [20/12/2012 - 22h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je pose cette question car j'ai quitté mon copain depuis peu et depuis il me fait la mysère !
Il a cassé mes volets et insulté !
Il n'accepte pas la rupture et il me harcelle presque, je suis obligée d'être gentille avec lui sinon il s'énerve.

Une histoire similaire m'était déjas arrivé mais c'était il y a longtemps, le garcon et moi on était bien plus jeune. Celui ci n'avait rien cassé chez moi mais il m'a fait la mysère au centre de formation où nous étions. A cause de lui j'avais dûs lâcher ma formation.

Pourquoi certains hommes réagissent comme ça ?
Sont-ils vraiment amoureux ?




 carter a écrit [20/12/2012 - 22h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

De l’amour, je ne sais. Mais de la puérilité, j’en suis sûr…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 girlmetz a écrit [21/12/2012 - 05h43 ]  
girlmetz

baba2 bonjour, dans un couple il faut être deux à aimer, si tu t'es mis avec cet homme c'est que tu éprouvais des sentiments envers lui ! Il faut savoir ce que tu lui as dit concernant votre relation, ce que tu lui as laissé entendre et croire pour la suite... et la raison pour laquelle tu as rompu cette relation, avais tu de bonnes raisons ?. Il te fait du harcèlement moral, car ce garçon est très certainement immature, je ne dirais pas que c'est de l'amour, si comme tu le dis "il te fait la misére" et que tu sois obligée d'être gentille avec pour qu'il ne s'énerve pas. C'est maintenant à toi de savoir ce que tu veux vraiment et de lui dire en face et de lui donner les véritables raisons de votre rupture et ensuite d'aviser selon son comportement. Certains hommes ou femmes d'ailleurs, réagissent comme cela car ils ne supportent pas d'être quittés, pour eux ou elles c'est un échec, qu'ils ne peuvent pas supporter pour diverses raisons psychologiques, mais on ne peut pas dire qu'ils sont amoureux pour autant, c'est des êtres égocentriques. C'est très difficile de juger de ta situation, car nous ne connaissons pas exactement tous les tenants et les aboutissants de ton histoire. Tout ce que je sais, c'est que quand on aime et qu'on éprouve un véritable amour pour quelqu'un on ne lui fait pas la "misère" comme tu dis.




***GiRl**MeTz***


 bougainvilliee a écrit [21/12/2012 - 09h11 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Le tout est de savoir dans quel milieu on vit.
Faire des misères à autrui manque de retenue et de distinction (tout en lui faisant la « fin du monde » avant l'heure prévue).

Attenter à ses biens et les dégrader, situe l'élégance du personnage.

Il faut être d'abord, bien sûr, conscient que les psychologies féminines et mâles sont très différentes.

On n'a pas les mêmes attentes, sans compter le passé et ses blessures.

Pour reconquérir un être aimé (si on l'aime), on lui fait livrer chaque heure des fleurs, pendant une semaine (succès et entretien téléphonique garanti. On en profitera pour amener sa « dulcinée » dans un restaurant, chaleureux et de classe, avec Belons, vin de Champagne, Kaviar et violons tziganes).

Vous avez à faire à un malotru, un mufle et un goujat, qui n'aime que lui et n'a même pas la courtoisie de considérer cette séparation (qui le libère) comme faisant partie de la vie.

Et qui marque que vous en aviez assez de lui.

Son charme aurait gagné à être plus raffiné en ces instants.

Mais, sans doute, ne mérite-t-il pas de voir sa vie illuminée par une petite dame.

En bref pour répondre à votre question, ses élucubrations d'une autre époque, ne sont pas de l'amour (vraiment pas).

Car dans ce cas, il aurait marqué cet évènement (ou cette cérémonie de rupture) par l'envoi délicat d'un très grand bouquet de roses rouges, avec sa carte et un flacon de parfum rare.

Cela aurait été plus efficace que de s'adonner à la destruction de volets (chose qui ne viendrait à l'idée d'aucun homme racé).




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [21/12/2012 - 13h20 ]  
papiguy

La question que tu poses, baba2, et ce que tu décris ne sont pas loin d'évoquer une relation harceleur-harcelée.
Tu devrais mettre fin à cette situation le plus rapidement possible sinon tu auras de plus en plus de mal à le faire et ta vie sera pourrie.
La prochaîne fois que tu le verras confirme lui que c'est bien terminé et qu'il doit te laisser tranquille, sinon tu seras obligée de porter plainte pour harcèlement.
Bon courage.




 baba2 a écrit [04/01/2015 - 02h04 ]  
baba2

Je reviens sur cette question.
C'était effectivement du harcelement, et je suis allée porter plainte pour les dégradations de mes volets.

Je l'avais quitté parce qu'il buvait, chose dont je n'était pas au courant au début de notre relation. Il a toujours été gentil même quand il buvait. Il était aussi dépressif.

Je l'avais menacé de le quitter plusieurs fois mais je revenais et il ne me prennais pas au sérieux. Quand il a vu que j'allais vraiment le quitter il ne l'a pas supporté du tout et me faisais un tas de vacheries pour que je revienne. J'ai tenu bon et j'arrivais à le calmer quand j'étais gentille et que j'étais à son écoute. Mais c'était une ruse de ma part pour qu'il me laisse tranquille.

Résultat j'ai du déménager (loin de ma région que j'aimais tant), car en France il n'y a aucune loi contre le harcelement (sauf le harcelement au travail).

Alors ce n'était pas de l'amour, pourtant il disait être amoureux à une de ses amies, mais quand on est amoureux on ne fait pas des choses comme ca c'est sure.

Le garcon que j'avais connu il y a longtemps dans un centre de formation dont je parle dans mon premier message, il m'ennuyait sans cesse, il me chambrait et il m'agacait. Un jour j'avais confié à son pote que je ne l'aimait pas et quand il l'a apprit, il a été si audieux et méchant que j'étais angoissée pour allée au centre de formation. J'ai du quitter ma formation à cause de lui.

Vous avez tous raison, ils ne sont pas amoureux, mais fiers, égocentriques et immatures

:-o

J'espere ne plus jamais en rencontrer un autre comme ca.

A croire que j'attire les débiles :(




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.