Dois-je rester avec lui si je ne l'aime pas ?



rachel
Cette question a été posée par Rachel., le 01/03/2009 à à 13h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rachel. a écrit [01/03/2009 - 13h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rachel.

Bonjour à tous,
Je sort avec quelqu'un mais je me rend compte peu à peu qu'en fait je ne suis pas amoureuse. Contrairement à moi, lui me dis qu'il m'aime plus que tout.
Avant, je lui répondais : moi aussi mon amour. Aujourd'hui j'essaye de ne pas lui répondre mais je le fais comme même car j'ai peur de lui faire du mal.

Dois-je continuer ainsi jusqu'à ce que mes sentiments se précisent ou alors lui annoncer que ce n'était en fait que de l'amitié ?

Si je dois lui dire. Comment ? Car je ne veux surtout pas le blesser.

Aiez-moi SVP !




 cochise_fr a écrit [01/03/2009 - 15h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La franchise est toujours payante, quoi qu'il en coute.

Plus tu attendras, plus tu t'enfonceras dans le mensonge, et c'est ta propre image que tu dévalorises en dehors du fait même de lui mentir.

Dis lui la vérité, et si il n'est pas trop stupide, vous pourriez rester bons amis. On est pas obligé d'aimer et de coucher avec tous les gens que l'on aime d'amitié... heureusement.!!

...mais tu feras comme tu veux.... et assumeras les conséquences.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Rachel. a écrit [01/03/2009 - 16h13 ]  
Rachel.

Merci Cochise. Ça va être dur mais bon... :( IL faut espérer que ça va marcher. Bonne après-midi.




 titboutensucre a écrit [01/03/2009 - 16h43 ]  
titboutensucre

Je trouve que Cochise a raison mais pour savoir comment tu feras pour lui dire je te conseille de lui dire : "Je t'aime aussi mais je ne veut pas que cela casse notre amitié. Pardonne moi si je te fait mal mais voila la franchise est mieux que le mensonge." Si je te donne se conseille C pcq sa mé ossi arriver :(




 missterre.80 a écrit [01/03/2009 - 19h20 ]  
missterre.80

Rachel,

Parfois on ne peut pas éviter de blesser l'autre, ce sont le plus souvent les blessures qui nous font grandir, un jour toi aussi peut-être tu seras à ton tour blessée mais il te faudra apprendre à te relever et à continuer vers une autre voie.

Le mensonge ne protège pas longtemps l'autre de la douleur que la vérité pourrait lui infliger, car une personne à qui l'on ment finira le plus souvent par se rendre compte tôt ou tard de notre mensonge et en souffrira d'autant plus.

La vérité avec franchise d'accord mais aussi avec beaucoup de diplomatie et de délicatesse, ce n'est pas la peine de devenir désagréable non plus.




Natacha


 sluna87 a écrit [09/04/2009 - 18h06 ]  
sluna87

Dis le lui ça vaudrait mieux il ne faut pas se forcer de quoi que ce soit. Alors pour le lui dire je pense qu'en face serai la meilleure façon mais en douceur c'est à dire: mon amour chéri ou je ne sais pas comment tu l'appelles il faut que je te dise quelque chose... en fait je ne ressens rien pour toi mais restons amis si tu le veux bien.
Après je pense qu'il y a d'autres façons mais pour l'instant je n'ai que celle là. Alors bonne chance.




 hanchawi a écrit [15/06/2009 - 15h29 ]  
hanchawi

salut d abords moi je te repond que le choc que tu vas le causer est plus dur que le sentiment que tu as donc essaye de t ahbituer a imer cet homme parce que la blessure ou la deception reste un moyen tres dangeureux dans des cas pareils




pal


 Dine17 a écrit [07/07/2010 - 20h02 ]  
Dine17

moi je suis avec depuis 6 jour et je ne suporte pas qu'il me touche ou qu'il me colle mais je me force par ce que je ne veut pas lui fair de mal et perdre mes amis qui son aussi les siens ,,




 cochise_fr a écrit [07/07/2010 - 23h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous faites les choses contre votre volonté, quels qu'en soient les motifs, cela finira un jour ou l'autre par vous desservir. La franchise est toujours payante à long terme.

Et puis, si vos amis vous quittent pour ce genre de motif..... ce ne sont pas des amis.... alors peu importe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Rachel.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.