Dois-je le quitter ou non ?



ness001
Cette question a été posée par ness001, le 24/08/2009 à à 02h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ness001 a écrit [24/08/2009 - 02h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ness001

je l aime on est ensemble depuis 2 ans, mais il devient méchant, et autoritaire, et surtout j l impression q il me donne bcp moins d importance q avant. je ne sais pas quoi faire j arrive pas a m en détacher.




 lilou77 a écrit [24/08/2009 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou77

Bonjour je vais essayer de t'aider au mieux dans un premier temps as tu essayer de dialoguer avec lui? au bout de 2 ans une routine , une habitude s'installe c'est normal vous vous connaissez bien maintenant. qqc ne se serait pas passé dans sa ou votre vie déménagement, chômage...) Essaye de savoir si ce comportement ne viendrait pas suite à un problème, dans le cas contraire si le dialogue n'aboutit à rien fais lui toujours part de ton ressentiment avec diplomatie et des exemple à l'appuie mais sans faire la morale ou un reproche, peut être que vous aller trouver la solution ensemble, et si rien ne change tu as le choix seul toi le connais vraiment) lance lui un ultimatum, ou même faire une pause, parter une semaine chacun de votre coté et ainsi voir l'importance que vous tenez l'un pour l'autre. Mais n'oublie pas LE DIALOGUE est hyper important bon courage pour la suite




LILOU77


 Christophe31 a écrit [24/08/2009 - 11h30 ]  
Christophe31

C'est souvent comme ça. Au début, on est de véritable gentleman, puis au bout d'un moment, on change complétement d'hatitude quand la relation devient longue. Au début il prend sa fausse apparence pour te séduire, puis plus tard, il redevient comme il était avant. Peut-etre que les relations le lasse quand elles sont trop longue...De pense que comme l'a dit lilou77, il faut que tu ais une discution avec lui, mais si tu lui dis juste :"pourquoi tu est comme sa avec moi, il risque de ne pas te répondre sincérement : "il y a rien" et nier.Mais je pense que si tu utilise des mots crus dès le début, :"...tu deviens méchant, j'ai l'impression que tu ne t'occupes plus de moi, que tu ne m'aimes plus comme avant". Sa va surement l'enerver, mais au moins tu l'auras obliger a ce remettre en question lui meme. Puis au bout de quelque jours, s'il ne t'as meme pas parler, ni changer, il reste la dernière solution que tu connais.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Chantal D a écrit [24/08/2009 - 13h14 ]  
Chantal D

Vous voulez savoir si vous devez le quitter ? Il y a une question que je voudrai vous poser, êtes-vous dépendante de lui ? ou bien avez vous entrepris de choses en commun, vous vous sentez prise au piège et vous ne savez pas comment en sortir. Mais il faut savoir une chose, étiez certaine de son amour lorsque vous avez pris la décision de vivre ensemble ? aviez vous des doutes sur vos sentiments ? N'ayez pas peur de discuter, bien sûr il peut vous répondre qu'il n'y a rien, que vous vous faîtes des idées, mais en aucun cas ne cédez en rien et ne vous mettez pas à ses pieds, vous êtes égaux, vous aussi vous avez le droit de vous énerver, mettez les choses à plat, et si aucune solution n'est trouvée, n'hésitez pas, fuyez, vous êtes encore jeune.




 ftm_bi_végét a écrit [24/08/2009 - 17h44 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour nes001,
il faut miser sur la COMMUNICATION.
Je pense que toute relation joue de cet élément.
Communication implique tenir compte de la sensibilité de l'autre, implique s'exprimer de manière adéquate (faire des efforts d'expression), implique savoir de quoi l'on parle (expérience empirique, connaissance)...
En votre cas et c'est valable de toute façon pour toute relation, je pense que le principal c'est de parler à l'intéressé(e) même si ça fait peur, même si on doute beaucoup -même si nous sommes des créatures douteuses (lol)-.

Pourquoi ne pas essayer d'aborder le sujet 'je te trouve autoritaire' avec le principal intéressé?
Encore mieux signaler que tu as l'impression que ça arrive en effet : de facto si tu signales quand tu ressens que ça se passe, il sera sans doute plus à même d'en parler... Ce n'est pas je veux dire même qqs minutes après l'incident qu'il faut en parler il y a un moment approprié pour chaque chose.

Ensuite parlons du truc 'il me donne moins d'importance qu'avant' : peut-être croit-il que la relation est devenue sûre donc plus besoin de faire des efforts ou de 'séduire' donc pourquoi ne pas lui prouver le contraire? Des exemples, des suggestions, des recommendations : je ne sais pas par exemple montrer qu'il n'est pas ton unique centre d'intérêt? Penser à sortir seul(e), sans lui, à ne pas tout lui confier...




 ness001 a écrit [24/08/2009 - 18h54 ]  
ness001

bonjour,
en fait pour la communication j'ai essayé. il me répète q il m aime, et q il veut q on reste ensemble.
quand je le menace de le quitter il dit q je me fais des idées et q je devrais être plus forte pour notre couple. mais au bout d'un moment ça recommence, il n aime pas parler de nous. et oui il a eu un échec dans ses études. mais je ne sais si c'est son vrai caractère et q il va rester comme ça ou il va un jour redevenir comme avant et s en sortir?




 ftm_bi_végét a écrit [24/08/2009 - 19h38 ]  
ftm_bi_végét

Alors en ce cas,
s'il ne répond pas à tes attentes,
tu as tout à fait le droit de prendre tes distances...

Si j'étais toi c'est ce que je ferais, mais après c'est toi et je ne connais rien à votre histoire alors c'est difficile.




Répondre à ness001






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.