Dois-je lui dire que j'en aime un autre ?



sunny39
Cette question a été posée par sunny39, le 27/05/2009 à à 10h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sunny39 a écrit [27/05/2009 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sunny39

Mariée , depuis plusieurs moi, je suis tombée sous le charme d'un autre homme et je n'arrive jamais à lui dire.




 Christopher75 a écrit [27/05/2009 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christopher75

Si tu es prête à en accepter les conséquences, fonce ! Si tu es plus prudente, attends quelques temps, c'est une décision qui a son importance. Après on ne peut résister longtemps au syndrome du coup de foudre !




 xSa2na a écrit [27/05/2009 - 15h39 ]  
xSa2na

Moi je pense sincèrement que tu devrais lui dire! Même si c'est très dur. C'est mieux que tu le fasses maintenant qu'après. Et Au plus vite c'est fait au mieux ca sera. Et fait le pour toi aussi. Car je suis presque certaine que pour le moment tu ne dois pas être très heureuse ;-) Gros bisous. :)




 ominetiti a écrit [18/06/2009 - 12h28 ]  
ominetiti

c'est mieux la franchise




titii


 karol a écrit [18/06/2009 - 14h16 ]  
karol


La franchise n'est pas toujours la meilleure solution. Dois-tu lui avouer que tu en aimes un autre? Tout dépend du contexte.

- Cet amour pour une autre personne s'est-il déjà concrétisé ou risque t-il de se concrétiser prochainement ?

- La prise de conscience de cet amour pour une autre personne est-elle l'expression du fait que tu n'aimes plus suffisament ton compagnon actuel pour rester avec lui?

Car la vraie question est bien là. Comptes-tu rester avec ton mari ? L'aimes-tu encore ? C'est de cela que tu dois parler avec lui.

Si tu l'aimes encore, que tu comptes rester avec lui mais que tu as flashé sur un autre mec, alors reste muette. Cette attirance (qu'elle se soit concrétisée ou pas) n'est surement que passagère et un jour tu regretteras d'avoir voulu tout balancer à ton mari pour apaiser ta conscience. Tu risques de rompre définitivement l'équilibre de ton couple.

Si tu as des doutes sur tes sentiments et que tu envisages de quitter ton mari (ce qui serait le plus logique si ton amour pour cette tierce personne est sincère) bien sûr que tu dois en parler avec lui. Il doit comprendre ce qui t'amène à remettre votre couple en question. Ne laisse pas votre mariage s'engager dans une voie sans issu. Tu en souffriras et ton mec également.

Si tu ne ressens plus l'envie d'être aux côtés de ton mari, de faire des choses avec lui, de partager des projets d'avenir avec lui, alors il faut dire stop. Et cela implique forcément une discussion à coeur ouvert avec celui qui partage ta vie actuellement.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 SuperMaman a écrit [25/06/2009 - 11h03 ]  
SuperMaman

Bonjour, Je suis de passage et plus ou moins dans le même cas, je suis mariée depuis 7 ans, on est ensemble depuis 12 ans et nous avons un enfant de 16 mois que nous avons eu du mal à avoir. Bref, j'ai clairement des sentiments pour une autre personne. je pense que je vais quitter mon mari mais je ne sais pas si je dois lui dire les sentiments que j'ai pour l'autre, car mon mari me dit qu'il m'aime et qu'il pourrait pas vivre sans moi. Le problème, c'est que ça devient très difficile pour moi, je n'ai plus d'appétit, je suis squelettique et tout le monde se fait du souci pour moi.......Bref, d'un naturel stressée, la situation actuelle qui dure depuis un moment, commence à peser sur ma santé, physique et mentale.... Des conseils seraient les bienvenus, même si j'ai conscience que je suis la seule à pouvoir agir...... Merci d'avance




 karol a écrit [26/06/2009 - 11h59 ]  
karol


Ta situation est délicate, mais compte tenu de la situation, la seule chose à faire est de quitter ton mari. Bien sûr, il va souffrir, bien sûr, il aura du mal à s'en remettre, bien sûr, des personnes vont t'en vouloir et te feront la morale... mais tu ne peux pas rester avec lui juste par pitié.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans ton cas, mais je sais qu'à ta place, je n'aurais pas envie d'achever mon mari en lui disant que j'en aime un autre.

Je préférerai lui dire que mes sentiments ne sont plus aussi forts (ce qui est sûrement vrai, sinon tu ne voudrais pas le quitter) que je ne peux plus faire semblant, que je veux vivre autre chose (ce qui est déjà un demi aveux)... dans ton cas c'est d'autant plus vrai que tu as dû te caser très, très jeune. Tu n'as que 29 ans et tu prétends être avec lui depuis 14 ans! C'est dingue! Vous êtes ensemble depuis vos 15 ans... Il est presque légitime que tu ais envie d'aller voir ailleurs.

Si il te pose la question "est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre?", alors réponds lui franchement. Si tu lui mens et qu'il découvre la vérité après, il se sentira doublement trahi. Et il aura raison.

Mais si il ne te demande rien, pourquoi lui dire "je te quitte pour quelqu'un d'autre" alors que le noeud du problème est plus profond... tu t'es mise en couple très jeune... au début, cela semble romantique mais quand on prend de l'âge, on se rend compte qu'on est passé à côté de beaucoup de choses... et on finit par d'attacher au premier venu... Le fait de tomber amoureuse doit se vivre plusieurs fois selon moi! C'est si agréable.

Au début, cette rupture te semblera difficile, mais avec le temps tu te rendras compte que tu as bien fait. Alors prends les choses en main et va lui dire ce que tu ressens. Vous avez passé 14 ans ensemble, vous devez être proches, des amants mais aussi des meilleurs amis. Tu dois te confier à lui comme tel. Tu lui dois bien cela! On ne reste pas avec quelqu'un par pitié, même si l'autre personne le souhaite.

Et te concernant, je pense que ce n'est plus tenable cette situation!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


Répondre à sunny39






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.