Croyez-vous aux années critiques dans un couple ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 30/01/2012 à à 16h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [30/01/2012 - 17h59] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Pour qu'un couple dure,il faut accepter de se remettre en cause...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 Mana a écrit [30/01/2012 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

On dit qu'un couple passe 3 caps importants : les 3 ans, 7 ans et 14 ans où le couple rencontre souvent des remises en question. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous à cette théories des passages critiques dans un couple et des dates charnières ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missterre.80 a écrit [30/01/2012 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Le jour où chacun, dans un couple, cesse de croire que l'autre est là pour combler tous ses besoins, tout peut continuer ou recommencer sur de bonnes bases et le couple peut commencer enfin à se construire solidement...

Conclusion : il ne fat pas attendre de se faire aimer par un autre pour se donner le droit de s'aimer soi-même... C'est ça qui est à l'origine des ruptures et certainement pas des pseudo-contrats de durées de 3, 7 ou 14 ans... Sinon personne ne se séparerait au delà de 14 ans de vie commune et ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?




Natacha


 canine a écrit [30/01/2012 - 17h32 ]  
canine

une période critique n'est pas synonyme de rupture. Cependant à regarder autour de soi (ou chez soi) on constate que ces périodes existent même si ce n'est pas systématique...




 betinaweb a écrit [30/01/2012 - 17h59 ]  
betinaweb

Pour qu'un couple dure,il faut accepter de se remettre en cause soi-même et ne pas attendre les caps que tu cites Mana.
Un couple se construit ou se déconstruit tous les jours,il faut rester vigilante.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,le principal est de rester ensemble dans le même sillage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 inconnue2598 a écrit [30/01/2012 - 18h28 ]  
inconnue2598

Je sais qu'il y a aussi les 2 mois. Parce que c'est au bout de deux mois qu'on quitte son petit nuage du premier mois où c'est le grand amour etc...
Après je ne m'y connais pas




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 framboise72 a écrit [30/01/2012 - 18h48 ]  
framboise72

Il n'y a pas deux mois ou trois mois ou six!c'est inexact.Tout dépend des gens et comme on est unique!le coup de foudre le nuage peut durer six mois voir plus!ça dépend des gens,des amoureux il ne faut pas généraliser..De l'âge aussi,de l'entente...Ceci dit rien n'est acquis dans un couple.Il faut d'abord faire attention a l'autre et chose qu'on oublie trop souvent,se soucier de ses propres besoins et ne pas attendre que l'autre nous comble.C'est une illusion.Le problème,le drame même est que bien des femmes pensent qu'en trouvant leur "moitié"elles seront complètes,épanouies c'est faux!on est pas une moitié et si la femme ne s'aime pas,na aucun amour pour elle,l'autrelautre sera un pansement,mais il en aura vite marre.Car lautre n'est pas un pansement!il faut donc s'aimer soi même avant tout et se traiter avec douceur,patience avant d'attendre qu'un autre le fasse sinon le couple sera bancal.De toute façon chacun de nous est boiteux,a des forces et des défaillances,des limites donc il faut le savoir et avoir une certaine lucidité.Le couple c'est pas la belle au bois dormant! :-D




 framboise72 a écrit [30/01/2012 - 18h51 ]  
framboise72

Missterre bravo!! :-)EN effet tous les problèmes ou beaucoup dans les couples viennent du fait que l'autre est un pansement.Et que la femme ou l'homme ne s'aime pas et attend tout de l'autre.Attend que l'autre l'aime.Or ça marche pas longtemps si il n'y a aucun amour de soi.L'amour de soi devrait être enseigné au collège ou comment etre son meilleur ami.




 Wisty a écrit [30/01/2012 - 22h10 ]  
Wisty

Bonsoir,

Les nuages noirs d'un couple se différencient de la nature d'un quotidien mal géré, que ce soit affectif ou
matériel, et aussi tout dépend des personnalités des conjoints, il y en a qui se remettent en question tandis que d'autres, ne le font pas.
Et si il y a un malaise ressenti,de l'un ou de l'autre, c'est aussi peut-être d'une routine qui devient taciturne, et cela fait du tort sentimentalement. ;-)




Wisty


 Anonyme a écrit [30/01/2012 - 23h52 ]  
Anonyme

J'avais suivi un documentaire télé où on expliquait que les 4 ans correspondaient à l'âge pour un enfant de devenir un peu plus autonome vis -à vis de ses 2 parents. En clair, il ne serait plus le bébé qui aurait besoin de ces 2 repères et aurait déjà les bases du petit enfant qui pourrait grandir même auprès d'un seul parent... D'autre part, même si ce n'est pas vrai pour tous, mais on constate quand même dans la vie des gens qu'il y a des cycles et ces cycles correspondent à des virages plus ou moins doux qui amènent ou pas à un accident sur le chemin du couple.




 benjaminlecoste a écrit [01/02/2012 - 00h54 ]  
benjaminlecoste

Franchement, moi je n'y crois pas trop à toutes ces théories sur l'amour etc... Les sentiments n'évoluent pas de la même façon pour tout le monde. Certes, avec le temps il y a la routine qui s'installe, mais quand un couple est vraiment amoureux il ne le remarque même pas, que ce soit après 1 an ou 50 ans. Le tout c'est de se donner à fond dans une relation et ces supposés paliers ne se font même pas sentir...




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.