Les couples ayant différents centre d'intérêts: sont-ils viables/durables?



nono182
Cette question a été posée par Nono182, le 11/04/2010 à à 15h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Wisty a écrit [11/04/2010 - 16h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Wisty

;-) bonjour, Dans la construction d'un couple, on peut comprendre,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Wisty ]



Réponses



 Nono182 a écrit [11/04/2010 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

A votre avis, si l'on est en couple car nous sommes tombés sous le charme l'un de l'autre... genre le coup de foudre. Notre vision de la vie , famille, argent, enfant est commune, mais nos centres d'intérêts différents. Par exemple, un fait du ski de randonnée, de l'escalade et l'autre ne fait pas de sport mais est accro au cinéma ou théatre!

Pensez-vous que ce genre de relaxtion puisse rester épanouissante une fois la passion redescendu! Je ne parle pas de rester ensemble juste pour rester ensemble mais bien vivre d'amour avec des passions non partagés!

quel est votre point de vue sur la question?




 Wisty a écrit [11/04/2010 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) bonjour,
Dans la construction d'un couple, on peut comprendre, le respect amoureux de l'un et l'autre ; les choix partagés se dialoguent, et s'il s'agit de préférences diverses, c'est la complicité et la confiance installée, qui fait foi de la maintenance du couple. Par contre, rien n'empêche à l'autre d'accompagner celui ou celle, qui pratique son choix de divertissement, ou bien occupé son temps parallèle aux distractions respectives de l'un et l'autre.
C'est un choix d'organisation dans le couple.




Wisty


 Andoudouille a écrit [11/04/2010 - 17h23 ]  
Andoudouille

Ola. Nono, confond pas coup de foudre, et amour sentimental !
Le coup de foudre n'est que passager.
Bref, même avec diffèrent centre d'intérêt, un couple amoureux restera un couple amoureux !
Parce que l'un aime le tennis, et l'autre le foot que vous n'allez plus vous entendre ? Non.
Ce soir, sur la 1, il y a portugale/france. Mais a la même heure, sur la 5, il y a la finale féminine de tennis.
Bien sur vous allez vous disputer pour savoir qui regardera quoi, et bien, faite la part des chose et regardez le handball sur la 3 ;).




L'avenir vous montre son derrière.


 Nono182 a écrit [11/04/2010 - 18h12 ]  
Nono182

Andoudouille,
desole mais tu n'a sois pas saisi ma question, soit tu es a cote de tes pompes... derniere options tu sembles bien trop jeunes et inexperimentés pour avoir un avis argumenté sur la question!

Et je ne confond rien du tout... cependant, sache qu'il arrive qu'après un coup de foudre, une fois l'émotion redescendu, on se rend compte qu'on partage rien et on fou le camp!

"Bref, même avec diffèrent centre d'intérêt, un couple amoureux restera un couple amoureux !"
completement faux, tu verras au cours de ta vie qu'il arrive souvent ou l'on n'est plus amoureux et que soit tu sacrifie te vie pour l'autre (chose completement nul) soit tu romps et va redcouvrir la vie ailleurs!




 Nono182 a écrit [11/04/2010 - 18h15 ]  
Nono182

Je parle pas d'aimer opu pas le tennis je parle de passion ! outre l'amour on peut avoir des passions dans la vie et elles sont loin d'etre passagère! exemple, un mordu d'escalade, va grimper 50 week ends dans les alpes sur 53 qu'offre l'année! tandis que l'autre passe ses we au théatre! du coup, je me demande la viabilité et l'épanoussiement (= qualite du couple) dans ces circonstaces!

on nous parle souvent des couples qui durent.... mais rarement de la qualite de la relation! moi une relation stable sans piment, aventure, nouveauté, c'est une relation morte pour moi!... par exemple celle de betina!




 Andoudouille a écrit [11/04/2010 - 18h16 ]  
Andoudouille

Ouais, je dois être trop jeune alors.
Autant pour moi.
Ah oui, quand y'a un "tu" y'a un "s".
Enfin, j'dis ça, c'est a toi de voire.
Et bien alors bon courage pour ce que je ne comprends pas.
cordialement.




L'avenir vous montre son derrière.


 Andoudouille a écrit [11/04/2010 - 18h18 ]  
Andoudouille

Et, voyage, reste un an dans chaque pays. Stabilise une relation pendant un an. Et vie ta vie pimenté qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Ah oui, le tennis. C'était une image.




L'avenir vous montre son derrière.


 Nono182 a écrit [11/04/2010 - 18h29 ]  
Nono182

adouddouille,
ça n'a rien a voir avec le faoit de voyager... il y a differents styles de vie, ceux qui reste devant la tele tous le week-ends et ceux qui ont des passions! et m'a question concerne les passions qui diffèrent dans un couple... et pas les loisirs! on peut avoir des loisirs, genre aller au cinéma, faire de la rando ou jouer au tennis comme tu dis! mais les loisirs ne prennent pas beaucoup de place, en revanche lorsque l'on est passioné par qq chose, le temps investi y est d'autant plus important, d'ou ma question sur la viabilité du couples ou les passions diffèrent!




 Andoudouille a écrit [11/04/2010 - 18h35 ]  
Andoudouille

Ahahahahahahah. Mais *****, tu m'prends pour un gamin la ? C'est fort irritant. Vraiment. Tu crois que c'est parce que je n'ai que 14 ans, que je ne connais rien, que je suis toujours le fifils a sa maman ?
Ensuite, tout de même, regarde le clavier lorsque tu écris.
Et puis, 28 ans c'est bien, tu as ta passion, tu t'investis sûrement en celle là. C'est bien. Tu demandes quelque chose, je te propose une réponse. Voila tout. Tu demandes l'avis des autres, c'est bien, mais si tu sais mieux que les autres, réfléchis par toi même. On ne peut décider de la vie des autres, entre nous je te souhaite que du bonheur, et puis si tu as peur que ton couple ne soit pas stable a cause de la diversité de vos centres d'intérêts, alors apprends a connaître ceux de ta partenaires, et fait connaitre les tiens a ta partenaire.
Je sais quelque chose de la vie. Merci.




L'avenir vous montre son derrière.


 betina a écrit [11/04/2010 - 22h07 ]  
betina

J'aime les personnes qui parlent des relations des autres et qui ne savent pas ce qu'ils vivent.
Au lieu de dire à Andoudouille qu'elle est trop jeune,mêle -toi de ta vie sentimentale au lieu de t'occuper de celle des autres.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Nono182






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.