Ma copine m'a quitté et ressort avec quelqu'un, espoir ?



maxime17
Cette question a été posée par maxime17, le 02/08/2011 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 maxime17 a écrit [02/08/2011 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
maxime17

Bonjour à tous. Je vais vous expliquer mon problbème.

Ma copine enfin mon ex et moi avons 20 ans et cela faisait 5 mois que nous étions ensemble, on filait le parfait amour avec quelques crises et surtout moi au début, j'étais pas trés attenftif à elle mais avec le temps des sentiments forts se sont développés. Fin juin nous nous sommes quitter plus amoureux que jamais. Elle est parti bossée sur une plage en tant que sauveteuse en mer et dort au camping avec ses collègues. Elle n'avait peu de temps à me conssacrer et comme je suis trés jaloux, on s'engeulait souvent.

Elle a finit par me proposer une pause a laquelle j'ai dis oui et le lendemain, j'ai exigé une réponse donc là sa la pas plus et elle m'a quittée et 1 semaine aprés elle m'anonce qu'elle sort avec quelqu'un, un collègue justement. Donc inévitablement, elle l'avait déjà en vu depuis trés longtemps je suppose donc sa pause était un prétexte pour savoir si elle avait ses chances avec lui.

On sait tous comment se passe ce genre d'histoire, c'est juste fusionnel durant les vacances et aprés ils rentrent chacun de leur côtés et sa dure pas ou alors dans certains cas. Bref ce mec habite à 60 km de là ou elle étudie et moi justement j'étudis dans la même fac qu'elle et la même fillière donc on sera trés proche en septembre.

Je l'aime tellement mais j'ai conscience qu'il faut que je me reconstruise et récupère ma dignité apres les supplications que je lui ai lancer en vain! D'aprés vous ai je des chances de la récupérer? Qu'elle attitude à adopter? Insultes? Indifférence? Répondre à ses sms juste par politesse et pas poser de questions? Ou oublier même si sa sera dur en la reverrant en septembre. Merci




 Akhalu a écrit [02/08/2011 - 22h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Akhalu

Bonsoir,
Je suis moi même avec mon copain depuis 3 ans. Notre relation est basée sur la confiance absolue. On a vécu de long moments séparés loin de l'autre. J'ai déjà été tentée d'aller voir ailleurs. Je me suis toujours arrêtée avant quoique ce soit parce que je me rendais compte que mon copain est inestimable par rapport au mec que j'avais devant moi à l'instant t.

A ta place, j'espérerai pas que la relation reprenne pour plusieurs raisons :
1- Elle a trouvé mieux que toi ailleurs ...
2- Quand bien même leur relation ne durera pas. Il faut pas espérer que votre relation se refasse dans le contexte de la fac. Si jamais tu tentes la chose, elle va se sentir oppressée et donc va fuir. Le fameux principe du "Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis"
3- Dernière raison (mais je ne suis pas sûre de moi là dessus...) : Si tu étais jaloux, c'est que t'avais pas confiance en elle. Et qu'elle était pas très "fiable". Après ta jalousie est peut être due à ton tempérament ou caractère. Dans ce cas là, ça n'a strictement rien à voir.

Espérer va te faire souffrir. Vis ta vie!!! Concentre toi sur d'autres choses (soirées, sport, arts, boulot (ok c'est pas le pied),...) Eclate toi! Surtt ne t'enferme pas sur toi même. Si tu te montres "épanoui", elle aura plus de chance de revenir (J'ai pas dit qu'elle reviendrai!!!!). Si elle revient, ce sera à toi de voir si ca vaut le coup de remettre ca! Je pense que le meilleur choix, c'est le suivant : "Répondre à ses sms juste par politesse et pas poser de questions?"

Un point que j'applaudis de tte force, c'est ta phrase : "Je l'aime tellement mais j'ai conscience qu'il faut que je me reconstruise et récupère ma dignité apres les supplications que je lui ai lancer en vain!" Ta dignité est la chose principale! Vis à vis de toi mais aussi vis a vis des autres!

Bref, oublie la et vis ta vie!




 betinaweb a écrit [02/08/2011 - 23h06 ]  
betinaweb

Tu dis que tu es jaloux,puis tu dis,dois-je lui envoyer des insultes.Sache que ce n'est pas ainsi que l'on pratique avec les femmes;
Quand on aime sincèrement une fille,on ne lui fait pas des crises de jalousie,car il arrive ce qui t'es arrivé,la fille va voir ailleurs.
Il faut que la relation soit bâtie sur la confiance et si il y a un problème,ce ne sont ni les insultes,ni l'indifférence qu'il faut employer mais la discussion.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution de vouloir la reconquérir.Laisse la vivre sa vie et toi réfléchis à ce qui s'est passé pour que le problème ne se reproduise pas une prochaine fois.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [03/08/2011 - 08h31 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Pour répondre à ta question :
Tout les espoirs sont permis : C'est avec un "homme" qu'elle est allée, et non avec une femme.




Le doute est ma seule certitude


 maxime17 a écrit [03/08/2011 - 10h26 ]  
maxime17

Merci de ta réponse Akhalu, je vais suivre tes conseils. Surtout qu'elle continue à me faire du mal par sms, elle m'a dit: "Je dors avec dans sa tente, je couche avec..." alors qu'avec moi elle a attendu 3 mois! Si c'est pas pour faire mal sa?! Donc oublions, trop de mensonges sortent de sa bouche! merci encore




 Akhalu a écrit [03/08/2011 - 10h51 ]  
Akhalu

Sincèrement heureuse d'avoir pu t'aider!
En effet, j'aimerais pas recevoir ce genre de sms. Ça me mettrait les nerfs en pelote... Après c'est pt ê dû à un manque de tact de sa part. T'es celui qui doit savoir le mieux ce qu'il se passe dans sa tête. T'enfermes pas dans la haine vis à vis d'elle. Laisse la faire sa vie.
C'est une leçon que tt le monde prend dans la gueule un jour ou l'autre! C'est très douloureux. Une fois qu'on l' a digérée (cf betinaweb :"réfléchis à ce qui s'est passé pour que le problème ne se reproduise pas une prochaine fois."). On aborde les relations plus sereinement et différemment.
Par contre, essaye pas de te reconstruire directement dans une autre relation... C'est la pire chose que tu puisses faire tt de suite.
Sur ce, profites bien de ta journée!




 maxime17 a écrit [07/08/2011 - 11h46 ]  
maxime17

non moi je vais avoir besoins de digéré tout sa, je veux pas me mettre avec une fille avec qui je ne pourais rien ressentir encore... Mais en ce qui concerne de revoir mon ex tout les jours aprés et qu'elle voye plus ou peu son next du camping, comment je peux gérer ça? Elle va me demander de venir la voir des fois? Obliger je la connais que trop bien. Pour elle l'amour sa conte pas, des que son copain est loin d'elle et qu'elle se fait aguiché par kelkun, elle fonce... donc comment gérer la situation des retrouvailles? Je ne veux pas recraker pour elle, je passerai pour un faible comme elle. Le proverbe "loin des yeux, loins du coeur" est applicable chez elle!
Mais honnetement, je suis vraiment détruit. Ya une fille super bien et belle qui me tourne autour et jy arrive pas... se faire quitté ok mais comme sa c'est insuportable, je pense même a aller voir un psy... En plus son new gars est pas du tout faut le reconnaitre (mieux que moi!) donc j'ai peur qu'il se sert d'elle... pour le sex ou autre. Trop de kestion en moi et trop d'espoir




 Akhalu a écrit [08/08/2011 - 17h34 ]  
Akhalu

Prends du recul vis à vis d'elle. A mon avis, reste cordial, mais distant. La laisse pas revenir trop vite. Ca te permettra d'analyser plus facilement ce qu'elle a dans le crâne (à l'erreur de jugement prés). Si elle te demande de venir la voir, tu peux la revoir mais dans des lieux publics. Elle se permettra pt être moins de choses. Agis plutôt en "bon pote" qu'en "ex disponible". Enfin, je te conseillerai de pas la revoir sauf quand tu peux pas faire autrement. (j'ai pas dit qu'il fallait te cacher ;-))
C'est normal que tu sois détruit, c'est tout frais. Essaye de gérer la douleur par toi-même dans un premier temps. Mais, tu vas souffrir pendant plusieurs mois. Si tu sens que tu arrives plus à gérer alors le psy est une solution. C'est un passage obligé que tout le monde a plus ou moins passé. Il te faut du courage et de l'envie de vaincre. Il faut arrêter de te dire que tu es détruit, c'est pas bon pour ta santé morale. Déjà je trouve formidable que tu parles de ta fierté! T'en as une alors sers toi en! Ta fierté c'est primordial. Quand tu es seul, c'est tt ce qu'il reste. Tu vas pas te laisser abattre par une nana qui n'a pas un minimum de fierté justement??? Elle t'a larguée, et ba tu es libre! Et, t'as pas à avoir peur pour elle!!! Est ce qu' elle a tenu compte de ta souffrance quand elle est partie avec l'autre et qu'elle t'a envoyé ces sms? Si elle se fait mener par le bout du nez par ce mec, et ba tant pis! Ca lui servira de leçon! Elle sera capable de faire la différence entre les mecs "morts de faim" et les mecs "bien"!
Courage!!! Te laisse pas abattre!




 Akhalu a écrit [11/08/2011 - 12h41 ]  
Akhalu

A ta place, je ne répondrai plus ni à ses appels ni à ses messages. Finalement, vous ne parlez que de vos relations respectives? Ça ne te fera que du mal. Elle est pas sympa de t'ennuyer comme ça. Pourquoi elle te laisse pas vivre ta vie? Laisse la mariner, ça la fera réfléchir à ce qu'elle fait. Coupe les ponts, elle va continuer à t'appeler et à t'énerver... Je trouve que c'est déprimant!




 maxime17 a écrit [16/08/2011 - 18h16 ]  
maxime17

Alors tout va un peu pré bien, on se parle normal mais Elle a appri que j'avais une fille pour coucher et elle me pose plein de kestions sur son physique, elle me croit pas car je veux pas lui en parler (jai un peu honte de moi...) et elle fait sa jalouse et surtout me contact tout les jours pour savoir ce que je fais... je trouve sa vraiment bizard! qu'en pensez?




Répondre à maxime17






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.