Ma copine ne veut plus me parler alors qu'elle en a envie, mais dit que c'est pour mon bien. Que faire ?



zoidberg
Cette question a été posée par Zoidberg, le 07/04/2013 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Zoidberg a écrit [07/04/2013 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Zoidberg

Bonjour, c'est la premiere fois que je poste sur un forum, cela me fait bizarre mais j'en ai reelement besoin..
Ma copine m'a annoncée hier qu'il etait mieux pour moi qu'on arrete de se parler.
Des scenarios comme celui ci il y en a deja eu, et on a su trouver une solution a chaque fois. J'explique, cela fait concretement 3mois que l'on est "en couple", mais 3ans que l'on se cotoie. Tres proche et complice on connait chacun nos sentiments que l'on a envers l'autre. On se dit tout et aucun sujet n'est tabou. En revanche, ma copine ne va pas bien, elle souffre depuis longtemps du fait qu'elle ne trouve pas de boulot, ni d'appartement et bien des choses encore mais personnelles. Elle change tres rapidement d'humeur et je peux le comprendre. Seulement voila, suite a notre discussion hier soir ( jusqu'a 3heures du matin ) j'ai l'impression qu'elle est vraiment decidee. Elle me dit que c'est pour mon bien, que je ne peux rien faire. Qu'elle a deja fait du mal a son entourage et qu'elle veut surtout pas m'en faire a moi, qu'elle veut pas que je la vois sombrer.
Je tiens enormemment a elle, mais je ne sais quoi faire face a cette situation..
Cette situation est deja arrivé une fois, mais c'etait plus "soft" on va dire..
En esperant avoir une reponse..




 Dunamis a écrit [07/04/2013 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ca, ça ressemble à un début de dépression. Encourage-la à aller voir un psy. Même sans argent, via la CAF, elle peut y avoir accès sans rien avoir à débourser.

Faire le vide autour de soi, c'est inquiétant. Ne la laisse pas faire, quitte à e parler à sa famille (si toutefois elle en est proche).




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Zoidberg a écrit [07/04/2013 - 16h04 ]  
Zoidberg

Merci beaucoup de ta reponse rapide,
Elle a deja vu un psy l'annee derniere, qui a dit qu'elle n'etait pas depressive.
Elle est en fait hypersensible emotionnellement, elle a fait des tests la semaine derniere justement.
On reparle un peu, et comme tu dit, elle a qu'une envie cest d'etre toute seule, elle desire me voir heureux et que je ne me soucie pas d'elle. Elle n'est malheureusement pas proche de sa famille..
Je ne sais pas si je doit la laisser reflechir quelques jours ( si je fait ca il y a des chances qu'elle pense que je m'en fiche ), ou bien tout faire pour lui prouver que je veux rester aupres d'elle..?




 Dunamis a écrit [08/04/2013 - 14h41 ]  
Dunamis

Tu es celui qui la connaît le mieux. Tu peux (si c'est ce que tu souhaites), lui dire qu'elle peut rester seule mais que tu es là pour elle.

Maintenant, la question qui se pose, c'est comment toi, tu vis son hyperémotivité ? Qu'elle veuille te préserve, c'est une chose, qu'elle suive le bon raisonnement en est une autre.
Te vois-tu ad vitam aeternam t'adapter à elle ? Si un psy ne peut pas l'aider, qu'elle tente la sophrologie, l'acupuncture, l'hypnose, le yoga, etc...

De fait, c'est en te repoussant qu'elle te fait le plus de mal. Pense à te protéger toi aussi... ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 PSYCHO1 a écrit [09/04/2013 - 19h16 ]  
PSYCHO1

Bonjour,
Cela n'est peut-être pas de la dépression en tant que telle, mais une période de déprime liée au fait qu'elle cherche (sans trouver à ce jour) du boulot et donc, par voie de conséquence, pas d'appartement non plus.
Souvent les personnes au chômage pensent, à tort, être un "boulet" pour tout le monde et préfèrent s'isoler. Mais dans ce cas elles sombrent plus vite car elles ruminent leur mal être.
Puisque tu es proche d'elle, essaies de le rester. Je pense que, contrairement à ce qu'elle prétend, elle a besoin de quelqu'un qui l'écoute, qui l'épaule ...
Comme Dunamis je te dirais de lui faire comprendre que tu es là, mais sans la "scotcher" !
Cordialement.




Ah, si tous les gars du monde ...


 Zoidberg a écrit [10/04/2013 - 19h24 ]  
Zoidberg

Erreur de frappe pardon. Mais je pense que ca lui fait du bien que je sois près d'elle, on continue a se reparler un peu plus souvent tout en la laissant tête reposée, je reste de bonne humeur, essaie de lui remonter le moral du mieux que je peux même si c'est assez dur. Dunamis, c'est vrai que je m'adaptais beaucoup a elle, je diminue tout en restant proche d'elle. Et j'y ai réfléchit, je pense être assez fort psychologiquement pour lui procurer une aide suffisante pour l'aider a s'en sortir. Merci également de ta reponse Psycho1, ca m'a réellement fait du bien d'avoir l'écoute de quelqu'un aussi, j'étais assez désespéré et perdu. Je reprends les choses en main petit a petit. Merci a vous. :)




 jenysan84 a écrit [16/05/2013 - 10h49 ]  
jenysan84

En tout cas elle a de la chance d'avoir un copain qui l'écoute et qui discute apparemment facilement. Félicitations !




Répondre à Zoidberg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.