Comment vous sentez-vous après plusieurs années de vie commune ?



titia88
Cette question a été posée par titia88, le 12/12/2008 à à 11h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 titia88 a écrit [12/12/2008 - 11h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titia88

Ressentez vous les choses comme avant c'est a dire coté desir complicité communication et attirance est ce que c'est toujours comme au premier jour?
Merci de vos reponses




Ne jamais douter de soi c'est très important


 miora a écrit [12/12/2008 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miora

Moi je n'ai pas encore passé plusieurs années de vie commune (malgrès les années qu'on a passé ensemble on n'a pas encore décidé de vivre ensemble) mais bon, quand je regarde en arrière je vois notre relation s'améliorer de plus en plus, on se découvre de jour en jour et notre amour ne cesse de grandir !!! Plus je le connais, plus je l'aime!




 poetic a écrit [12/12/2008 - 11h39 ]  
poetic

Je me sens ...bien!!
Comme ce qu'on dit souvent : "Les vrais amours ne s'usent pas avec le temps" , et bien on essaye d'éviter la monotonie, de toujours raviver le feux. On essaye anxieuse, on essaye de prouver à nous même que ce n'était pas une erreur d'avoir choisi de vivre ensemble.




 lucius a écrit [12/12/2008 - 12h34 ]  
lucius

Après 8 ans ,que du bonheur! :-)




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [12/12/2008 - 13h32 ]  
titia88

salut a tous merci pour vos reponse




Ne jamais douter de soi c'est très important


 titia88 a écrit [12/12/2008 - 13h33 ]  
titia88

comme dit poetic on essaye :-D




Ne jamais douter de soi c'est très important


 chounette42 a écrit [12/12/2008 - 13h51 ]  
chounette42

après 17 ans beaucoup de bonheur, un peu d'étincelles, mais ça ravive l'amour....l'amour est différent, mais il est toujours là et encore plus fort, nous ne faisons qu'un. le désir est toujours le même, quand je lis des postes, qui disent qu'avec le temps, il y a moins de désir et de relations, bien pas chez tout le monde!!!! :-D




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 missterre.80 a écrit [12/12/2008 - 16h47 ]  
missterre.80

Une relation de couple cela évolue et il est évident que l'on ne peut et ne doit pas ressentir les choses comme au premier jour. D'abord il faut vous souvenir de comment s'est passé votre idylle les premiers jours... Généralement si vous étiez véritablement amoureux, il existe entre vous un besoin de fusion avec l'autre, un désir affectif, intellectuel, sensuel et sexuel exacerbé par l'envie de découvrir l'autre et de se montrer sous son meilleur jour. Ensuite vient la constatation de la réalité de l'autre, de ses côtés plus sombres et on commence à se montrer réellement aussi et pas toujours sous son meilleur jour ;-) Toutes les relations sont différentes dans leur façon d'évoluer, tout dépend de ce que chacun attend de cette relation... Pour certains ce sera la sécurité et voir même la dépendance affective, le besoin de protection, le besoin de présence continue, le besoin de dialogue toujours renouvelé, le besoin d'exister et de compter pour quelqu'un ; ce sera avant tout l'amour qu'on prend à l'autre, qu'on va chercher continuellement chez l'autre, l'amour qu'on donne d'en l'espoir d'en recevoir autant ou plus... Pour d'autres qui se sentent souvent déjà très bien seul, ce sera l'envie d'avoir simplement quelqu'un pour partager sa vie sans pour autant être collé serré continuellement, la relation sera alors basée sur l'amour sans attendre toujours un retour, l'amour qu'on donne et qu'on se donne sans calculer le plus et le moins de chacun. Pour vraiment aimer il faut d'abord apprendre à être en amour avec soi-même avant de pouvoir donner réellement et recevoir de l'autre. Je conclurai en disant que lorsque l'on aime on ne se pose plus la question, c'est une évidence, quand on commence à douter c'est que l'on n'aimait pas véritablement l'autre pour ce qu'il était mais pour ce qu'il nous apportait. Je vous laisse méditer là-dessus....




Natacha


 cochise_fr a écrit [13/12/2008 - 08h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Très bien, merci !! Si ce n'était pas le cas, il y aurait eu séparation depuis longtemps.

Il me semble que le plus important est d'éviter de voir la routine s'installer, quel que soit son mode de vie, et quelle que soit sa richesse.... ce qui n'est qu'une question de volonté mutuelle..... donc accessible à tout le monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à titia88






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.