Comment retrouver l'homme de ma vie ?



billy
Cette question a été posée par Billy, le 15/11/2007 à à 18h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Billy a écrit [15/11/2007 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Billy

Bonjour!
Depuis une semaine maintenant, je suis séparée de mon copain.
Nous vivions depuis 2 ans, une belle histoire, à distance. Mais on a voulu nous faire du mal, nous séparer et aujourd'hui ca a marché!
Au moins de décembre l'année dernière, mon ex meilleure amie s'est fait passer pour moi sur msn et à dragué un ami de mon copain. En août, cette année, il s'est passé quasiment la même chose. Notre couple en a été fragilisé.
Depuis la reprise des cours en septembre, il s'était fait beaucoup plus distant à cause de la fatigue, de ses cours, nous parlions moins longtemps au téléphone le soir. Nos problèmes se réglaient le week-end, sur msn, et j'avais des difficultés à m'exprimer...
Au mois d'octobre, suite à une engueulade, il m'a dit que c'était terminé. Deux heures après, il m'appelait pour s'excuser et pour me demander de lui laisser un peu de temps pour réfléchir.
Le temps de réfléxion fut long.
Samedi dernier (maintenant bientôt 2 semaines), je l'ai appelé pour avoir des nouvelles. Il me disait qu'il avait toujours des sentiments pour moi mais qu'il hésitait encore car il y avait quelque chose de "cassé" entre nous, il n'avait plus confiance en personne et, contrairement à moi, ne voulait pas s'engager (pas d'enfants, pas de mariage), pour lui nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes.
Le mercredi (soit 4 jours après pendant lesquels je l'ai laissé tranquille), il m'a bippé, je l'ai rappelé, pour qu'il me dise que c'était terminé.
Ses sentiments disparus en 4 jours, j'avais du mal à y croire!
Il me disait que j'étais la plus gentille, qu'il ne me méritait pas, que je n'avais rien à me reprocher et qu'il voulait garder le contact avec moi, qu'il avait le plus profond respect pour moi.
Aujourd'hui nous nous parlons de temps en temps sur msn, sans plus d'enthousiasme que cela. J'espère, et mon entourage me donne des raisons d'espérer, qu'avec le temps, il y aurait un possible retour. Je n'ai jamais connu cette passion, cet amour si fort, et je suis persuadé que c'est l'homme de ma vie.
Je ne suis pas prête à passer à autre chose, je souhaiterais le récupérer.
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, ou des personnes qui passent par hasard, j'aimerais avoir des avis, des conseils....
Votre m'est très précieuse, j'en ai besoin.
Merci.




 karol a écrit [15/11/2007 - 21h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
karol

Salut Billy,

Ton histoire me fait de la peine car je me rends compte en te lisant que ton ex copain a raison, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde.

Tu penses qu'il est l'homme de ta vie, mais lui ne pense pas que tu es la femme de sa vie. C'est un désaccord de fond. Le blabla habituel "J'ai du respect pour toi, tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas, on doit faire un break" je crois que nous l'avons toutes entendu au moins une fois dans notre vie amoureuse. C'est une façon de rompre en douceur, une technique très classique que la plupart des gens utilisent malheureusement.

Pour t'en convaincre, tu devrais consulter les réponses à la question: "Comment reconquérir le coeur de ma copine qui m'a quitté pour un autre mec ?" Il y a pleins de mec qui racontent leur histire de rupture et c'est très instructif! En tout cas, ça prouve que les mecs peuvent aussi souffrir de ce genre de choses!

Tu sais, une fois, un de mes ex m'a dit qu'un mec pouvait dire je t'aime un jour et ne plus le penser le lendemain, que les sentiments pouvaient partir aussi vite qu'ils étaient venus. J'ai retenu la leçon! Si le coup de foudre est possible, la perte d'amour l'est aussi. D'autant plus que tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, peut-être qu'il remettait en cause ses sentiments depuis un bon moment déjà. Car quand on aime, on ne quitte pas la personne aimée, à moins qu'elle nous ait fait du mal. C'est aussi simple que cela. Si il ne veut plus former un couple avec toi, alors les choses ont claires.

Quoiqu'il en soit, tu apprendras au cours de ta vie amoureuse, que l'homme de ta vie n'existe pas. Tu rencontres juste la bonne personne au bon moment et les choses peuvent évoluer en mal ou en bien. Dans la vie, on tombe amoureuse plusieurs fois, et heureusement!

Je te souhaite bonne chance pour la suite.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cochise_fr a écrit [16/11/2007 - 01h24 ]  
cochise_fr

Bonjour Billy,
Ce qui t'arrive est bien triste mais hélas assez courant, coté homme comme coté femme.
L'amour se doit d'être partagé, et lorsqu'il est parti de l'un ou de l'autre, il est inutile d'essayer de recoler les morceaux des sentiments restants. Cela fait parfois mal de le reconnaître, mais c'est à la fois un énorme gain de temps, une manière de supprimer les interrogations éternelles, et de garder sa fierté intacte pour un nouveau départ.
Aimer, c'est bien autre chose que coucher et/ou vivre ensemble. Partager tout ce qui va bien, tout ce qui est agréable ne pose jamais de difficulté. Mais dès qu'il y a des problèmes plus ou moins graves à régler, dès qu'il y a des problèmes financiers, dès que les sentiments s'endorment, il faut réagir ensemble, et c'est la minute de vérité. Dans 95% des cas, le couple explose et c'est normal, puisque ce n'était pas de l'amour, mais seulement de l'attirance bestiale irréfléchie. Et c'est dans l'épreuve que l'on juge de la force de l'amour pour surmonter ensemble l'adversité. Si au premier problème, l'autre s'enfuit ou refuse d'assumer ses responsabilités, inutile de courir après, c'est peine perdue, ce n'était pas un être digne de confiance.

Si je t'ai un peu casser le moral, je le regrette, mais je le pense ainsi, et je te souhaite de re-trouver une autre personne digne de toi.

D'autre part, concernant MSN ou n'importe quelle messagerie en ligne...même les plus importantes:

ON EST JAMAIS CERTAIN DE QUI EST A L AUTRE BOUT DE LA LIGNE DEVANT L ORDINATEUR.

Ce peut être celui ou celle qu'on attend, mais ce peut être n'importe quel intrus, la police, la douane, et sachez qu'il existe même des centres spécialisés chargés de répondre à toutes ces annonces pour gonfler artificiellement le nombre d'inscrits, et chaque "professionnel de la réponse" gère entre 40 et 100 identités différentes, ce qui vous donne une idée de l'ampleur de l'escroquerie possible.....
ALORS...ATTENTION soyez vigilants




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [16/11/2007 - 18h02 ]  
bougainvilliee

Bonjour Billy, C'est une histoire difficile, car c'était, sans doute, ton premier amour. Un tel abandon est une chose brûlante et dévalorisante. On se sent vraiment abandonné et on ne veut pas y croire. Qu'allons-nous devenir. Ce n'est pas possible. Et on veut rattraper les choses, revenir aux moments de bonheur, de complicité. A ton âge, c'est une chose terrible. On se sent vraiment mal. Comment oublier. Cependant c'était un amour à distance, dis-tu. Tu ne pouvais qu'idéaliser l'être que tu aimais. Tu n'as pu voir sa réalité, donc comprendre, peut-être, que tu l'aimais plus qu'il ne t'aimait. Que tu avais un autre destin dans lequel il ne voulais pas s'inclure. Pourtant tu as vécu avec lui est une bonne chose, une belle aventure. Qui fait partie de ta vie maintenant, mais d'une partie seulement de ta vie et pas de toute ta vie. C'était l'homme de ta vie. Oui, l'homme de cette partie de vie. En tous cas ne t'accroches pas trop, laisse faire les choses et le temps. Il n'est pas le seul homme que tu rencontreras. Écoutes Karol, ce qu'elle te dis est très beau et je partage son sentiment. De plus c'est une femme. Elle sait mieux dire les choses que moi, à une autre femme. Un homme ça s'embrouille toujours avec les femmes. A moins qu'il soit embrouillé par elles. Ce que moi, je peux t'apporter, c'est que je comprend ce que tu ressens, parce que je l'ai vécu moi-même. Une fois, une seule, et à ton âge. On est fragile à cet âge là. Je comprends ton désarroi. Reviens poser des questions ou dialoguer ici. Savoir que tu n'est pas seule. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 dali a écrit [16/11/2007 - 23h21 ]  
dali

Salut, Billy. ton amour pour la personne que tu aimes est sans doute très sincère mais en est-il de même du côté de ton ami ? Une simple querelle ne peut aboutir à une extinction de votre relation. Surtout 2 ans. A mon avis, c'était un point de départ de non retour de sa part. Pas que je veuille te décevoir mais certains hommes préfère la fuite à toute discussion. Ce n'est pas par écran interposé que vous vous entendrez à régler ce problème. Si tu veux récupérer l'homme de ta vie, il faudrait que tu puisses le voir en face dans un endroit écarté de vos connaissances ou un endroit où vous adoriez vous rendre en amoureux et surtout,n'écoute pas les gens qui sont autour de toi,ils peuvent se révéler de mauvais conseil. tu peux suivre ton instinct et essayer de rattraper ton amour. et si par hasard,c'était vraiment fini,ne gardes que les bons souvenirs,ils te guériront dans le temps




 Billy a écrit [17/11/2007 - 11h56 ]  
Billy

Bonjour.

Merci à tous pour vos conseils!
Avec le recul, j'ai pu réfléchir à cette situation. Et finalement, je me rends compte que notre séparation est un mal pour un bien. Je sentais petit à petit, avec ce qui s'est produit, que je le perdais doucement, alors je me suis accrochée encore plus fort, et nous nous étouffions mutuellement.
Je me sens mieux, je revie, je respire.
Bien évidemment nous gardons contact; c'est toujours un peu froid, mais la situation se détend peu à peu. Mes sentiments commençent à disparaître, tout doucement.
J'essaye de sortir, de voir mes amies, de faire du shopping, de faire de nouvelles rencontres, tout pour me changer les idées et oublier, et je lui fais savoir. Il est jaloux et me demande de prendre soin de moi. Ce sont des mots comme ceux là qui devraient me donner espoir; non, il a déjà trop joué avec mes sentiments, je ne veux pas spéculer sur ce qu'il dit, ni même croire des choses qui ne sont que le fruit de mon imagination.
J'essaye également de changer moi, car je me suis totalement mise de côté et je me force à devenir égoïste! lol.

Merci encore pour avoir pris le temps de m'écouter et de me répondre. Comme l'a dit Dali, je vais suivre mon instinct.
Je vais tout d'abord me retrouver avec moi-même, réapprendre à m'aimer et à penser à moi. Mes sentiments disparaissent petit à petit.
Ensuite, je pense que j'irais le voir, déjà, pour lui rendre ses affaires, et ensuite, pour mettre les choses au clair, lorsqu'elles se seront apaisées. Et puis, ca serait l'occasion de parler face à face, en temps qu'amis.
Encore merci!




 karol a écrit [17/11/2007 - 13h06 ]  
karol

Salut Billy,

Je voulais te féliciter pour ton compotement, tu réagis très bien et je sais que ce n'est pas évident. Tu as tout à fait raison de reprendre ta vie en main. Après une rupture on a toujours tendance à se sentir plus bas que terre. Ca fout un coup à l'égo quand on se sent abondonnée! Alors la meilleure solution reste encore de sortir, de voir des gens pour reprendre confiance en soi et pour sortir grandi de cette mésaventure. Et tu auras sans doute le plaisir de constater que c'est quand une fille leur échappe que les mecs régissent. Ils détestent se rendre compte que leur absence ne provoque pas le désarrois escompté! Bref, tu as tout juste!

Par contre, contrairement à Dali, je te conseillerais plutôt de ne garder que les mauvais souvenirs, au moins dans un premier temps. Ca t'aidera à lui tenir tête et à garder ta fierté face à lui (du genre: "mais qu'est-ce que tu crois? que tu es l'homme idéal? Que je vais passer ma vie à t'attendre! Hé, mon grand, je vaux mieux que ça moi!") Les mecs adorent qu'on leur résiste. Ils doivent se rendre compte que c'est eux qui ont de la chance d'être avec nous, et pas l'inverse!

Je vois que tu es une fille de carractère, et tu dois en être fière! Alors lève la tête et montre lui de quel bois tu te chauffe!

Bonne chance!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Billy a écrit [17/11/2007 - 18h32 ]  
Billy

Merci Karol!
Ca fait vraiment chaud au coeur! Merci!
Oui, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour un mec! J'en rencontrerais d'autres, bien mieux!
Ce soir je sors avec des amies, je me suis fais jolie, rien que pour moi et pour me faire plaisir à moi-même, réapprendre à m'aimer.
Je veux me consacrer à moi et à ma vie future. Mes sentiments disparaissent peu à peu et je veux l'oublier.
Mais, nous resterons en contact car avant d'être en couple nous nous entendions très bien en tant qu'amis. Je resterais distante avec lui et ne lui ferait pas le plaisir de souffrir pour lui.
J'irais le voir pour lui rendre ses affaires, je verrais bien sa réaction! Je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds et s'il revient en pleurant (peut importe s'il le fait ou non! Je m'en contre fiche), je le renverrais!

Merci encore pour vos conseils! Je ne veux pas me laisser aller, je vais redresser la tête et me battre pour être heureuse de nouveau, sans lui!
Gros bisous à tous et merci!




 liin-c a écrit [07/03/2008 - 11h53 ]  
liin-c

Si mon ex copain me dit que ce n'est plus possible entre nous parce que ça a déjà rater plusieurs fois, pensez-vous qu'il a raison parce que je l'aime toujours et voudrais réessayer ??




 lella a écrit [02/05/2008 - 09h51 ]  
lella

je suis en train de perdre l'homme que j'aime vais je retrouver son amour




 s4ndr4 a écrit [02/05/2008 - 10h13 ]  
s4ndr4

Mon mec ma quitté alors qu'on a passé 3 ans ensemble. Comment le récupérer ?




 v 1 v 1 a écrit [21/05/2008 - 21h40 ]  
v 1 v 1

je vis actuellement la même ce que tien plus ou moins...nous ne sommes plus ensemble depuis 1mois car il ne savait plus ou il en était,il se posait des ta de questions comme il la toujours fait. Il ma avoué aussi qu'il ne savait pas vraiment se que c'était d'aimer, il as eu peu de copine avant moi du moins pas des histoires aussi longue que la notre (1ans1/2). Mais voila cette personne m'appelle toujours prends de mes nouvelles..on c'est vu dernièrement et il n'arrêtait pas de me sourire aus début il ne me regardait pas sans doute de la gène et puis je lui es fait remarquer et la alors il avait les yeux qui pétillais...il ma avouer que sur le chemin du retour pour rentré chez lui ) il c'est demander se qu'il allais faire maintenant et se qu'il allait se passer entre nous... :-o...je sais pas quoi pensé de tout sa...malgré tout j'ai encore des sentiments pour lui et j'ai bien l'impression que cette personne doute toujours...j'aimerais avoir votre avis




 Billy a écrit [21/05/2008 - 21h54 ]  
Billy

Bonsoir!
Bah tu sais, je suis dans la même situation.
Après notre séparation avec mon ex depuis novembre dernier, nous avons gardé contact par msn. Il a appris que j'avais des problèmes de santé et sachant que ma vie était en danger il s'est mis à pleurer.
Depuis, nous continuons à nous parler, il me conseille beaucoup sur certains choix dans ma vie, plus comme un grand frère. Et avec des amies, après en avoir parlés, nous nous sommes même rendues compte qu'il essayait de m'éloigner des autres mecs que je rencontrais et de faire en sorte que j'ai toujours besoin de lui et de son soutien.
Il est sans cesse jaloux et possessif vis à vis de moi. Lorsque nous nous sommes revus, la première fois, nous avons couchés ensembles, mais il m'a dit que je ne devais rien attendre de lui car il n'était pas "digne" de moi. Et la seconde fois, il passait son temps à me prendre dans ses bras et à m'embrasser sur les joues sans aucune raison.
J'aimerais croire qu'il pourrait se passer quelque chose par la suite, lorsqu'il aura quitté sa copine qui lui sert plus de "roue de secours" que de vraie petite amie, mais il m'a toujours bien fait comprendre que je ne devais rien attendre de lui.
Et pourtant, avec tout ce qui s'est passé, ca serait pourtant évident...

Je ne peux malheureusement pas t'éclairer plus que çà puisque je suis moi aussi dans cette impasse de savoir s'il y a quelque chose ou pas et s'il se passera quelque chose.
De mon côté, je pense qu'il n'a même pas conscience que son comportement est plus celui d'un mec qui drague que celui d'un ex ou d'un ami.
J'espère donc lui faire prendre conscience qu'il y a forcément quelque chose, en le rendant jalou et en lui montrant que je n'ai plus besoin de lui.
Bon courage




 v 1 v 1 a écrit [21/05/2008 - 22h03 ]  
v 1 v 1

ouai je vois que toi aussi tu patauge mais je penses que c'est encore pire que moi...faite que vous ailler coucher ensemble.Je pensses que malrés tout il a toujours des sentiments pou toi mais qu'il préfère les mettre de coter.En effet il se protège en quelque sort...rien que sur le faite qu'il tes dit je n'était pas digne pour toi...moi non plus je ne pourrais pas trop t'aider malheureusement!Mais en tout cas je me rends compte que dans parler sa me fait du bien...




 v 1 v 1 a écrit [21/05/2008 - 22h04 ]  
v 1 v 1

désolé pour les photos mon pc bugg un peu du moins le clavier.




 karol a écrit [22/05/2008 - 10h24 ]  
karol

Salut billy,

Je voudrais te conseiller de te méfier des comportements de ton copain et de ne surtout pas les interpréter selon ta propre conception des choses. Si je te dis cela, c'est en connaissance de cause!

En fait, à ta place, (si je n'avais pas vécu ce que j'ai vécu et si je n'avais pas eu l'occas de consoler des amies proches qui souffraient elles aussi de cette situation ambigue) je penserais la même chose que toi: il a des gestes d'affection envers moi, il couche avec moi, il est jaloux, il m'aime encore, forcément! Mais ce n'est pas toujours vrai, loin de là. Ca peut parraître incroyable mais ta situation est en fait assez banale.

Deux exemples: le premier, le mien. Je suis sortie avec un mec dont j'étais très amoureuse. Ca n'a pas duré. Seulement, à l'instant même où la rupture était consommée, il est revenu vers moi, nous avons eu de nombreux rapports sexuels, il m'embrassait, me tenait la main, bref, j'étais persuadé que tout allait recommencer, pourquoi en aurait-il été autrement? Et bien non, à chaque fois c'était la même rengaine: tu ne dois rien attendre de plus, je ne te mérite pas, je ne suis pas un gars bien, etc. Après plusieurs mois comme cela, j'ai fini par laisser tomber, mais j'en ai beaucoup souffert. Je suis sortie avec un autre mec... et quelque temps après cette nouvelle rencontre, qui est venu me voir pour me dire qu'il était jaloux de cette relation? Mon ex! Et qu'ai-je fait ? (ce que j'ai pu être conne à cette époque!!!) je suis retombée dans ses bras le temps d'une nuit... et après que m'a-t-il dit? Qu'il n'était pas un gars bien, qu'il espérait qu'on se retrouve un jour, mais qu'au fond c'était une mauvaise chose, que je ne devais rien attendre de lui et blablabla... alors là j'ai compris l'erreur que j'avais faite, et plus jamais je n'ai regardé cet homme avec du désir. J'ai commencé à éprouvé un profond mépris pour lui et ce sentiment ne me quittera jamais.

Deuxième exemple, celui d'une amie: elle sortait depuis 2 ans avec un mec, elle habitait avec lui. Malheureusement tout s'est terminé assez rapidement, il a trouvé une autre nana qu'il a immédiatement demandé en mariage (je ne vous raconte pas la tête de ma copine quand elle a appris ça en consultant sa boîte mail...) Bon, la séparation a été brutale. Son mec travaillait sur Paris mais il devait régulièrement rentrer dans leur appartement commun (en attendant que les 3 mois de préavis soient passés) et les mots doux ont commencé, les caresses, les baisers, et les rapports sexuels... et les "je t'aime"... et ma copine pensait absolument pouvoir le récupérer... et elle s'est trompée, parce qu'il est bel et bien resté avec sa copine et l'a épousé une année plus tard... bien qu'ayant couché avec son ex pendant leur relation.

J'en ai encore plein d'autres des histoires comme celles-ci. Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce type de comportement. Je crois que c'est lié à un désir de possession qui ne correspond pas forcément à de l'amour (lorsque j'ai largué mon ex pour lequel je n'avais plus de sentiments depuis des mois, je me suis dis que je serai jalouse si il se recasait tout de suite après... bizarre non? Ca ne vous est jamais arrivé?)

Le fait de savoir que quelqu'un vous aime, vous est dévoué, et est disponible pour coucher avec vous dès que vous le souhaitez est très attirant, notamment pour un mec. Si vous saviez le nombre de pauvres types que j'ai rencontré qui abusaient de leur ex de cette façon, en les gardant sous leur emprise! C'est tout bénéf pour eux, ils ont tous les avantages d'une relation amoureuse, sans avoir les inconvénients...

Par exemple, si ton ex veut se taper une fille un soir, il ne se gènera pas (en plus, je crois qu'il le fait déjà, il a une copine n'est-ce pas?) ben oui, il n'a pas de comptes à te rendre, il a été clair avec toi, il t'a bien précisé que tu n'avais rien à attendre de lui! Mais comme toi tu es amoureuse, tu vas interpréter tous ses gestes comme une preuve d'amour alors qu'il n'en est rien. Tu remarqueras que la petite phrase hyper douloureuse: "tu ne dois rien attendre" vient rarement avant le rapport sexuel ou les calins, mais plutôt après, quand le mec se rend compte que tu le regardes avec des yeux tout pétillants et que ça le fait flipper...

Car si ces mecs étaient amoureux, en voyant que leur ex est prête à tout recommencer, pourquoi ne reviendraient-ils pas? La question est aussi simple que cela.

Pourquoi ne revient-il pas si il éprouve encore des sentiments?

Parce qu'il ne t'aime pas assez pour vouloir construire quelque chose avec toi... c'est la seule et unique réponse possible, n'est-ce pas?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 -Jen- a écrit [21/06/2008 - 15h14 ]  
-Jen-

Si je peux me permettre de réagir a ces mots, bien que je débarque dans l'histoire comme un poisson dans une piscine... ;-) J'ai un exemple un peu différent, mais qui prouve que les hommes sont vraiment tous pareil... ( a mon grand désespoir J'ai a peine 19 ans. Il y 'a un ans, je perd un petit ami avec qui j'avais partager une longue et demi année. Normal, a mon age, première amour, on se sent plus bas que la terre, on se dit qu'on avancera pas ou plus. Et la je tombe sur la perle rare, le gars qui a tout pour plaire, qui me fait rire malgré mon mal être. On travail ensemble, le temps d'une courte période. Il m'emmène manger, me tient par la main, m'embrasse... Et pourtant! Pourtant ce gars la était en ménage, et voyait juste avant moi une autre né nette. Mais je me suis sentie mise en valeur par tous ces gestes d'affections. Je croyait qu'il allait larguer l'autre, et venir chez moi, son petit coeur ( 8-O). Et bien qu'a-t-il fait? Un mois plus tard, on couchait ensemble, deux mois plus tard il m'invitait à son mariage. 3 mois plus tard il annonçaitcait que dans 9 mois, il allaient être 3. Comment réagir face a ça? J'avais été tellement démunie que je me suis laisser aveugler par ces cannibales de l'amour! Alors j'ai voulu me venger. J'ai entrepris des de-marge pour l'apprendre à sa femme. Mais j'ai laisser tomber, parce qu'au fond de moi il m'avait permis de tourner la page avec l'autre nase d'un an et demi. JE savais qu'il y était pour quelque chose, bien qu'il n'ai pas été très correct. Aujourd'hui ca peut paraître aberrant, mais nous sommes les meilleures amis du monde, et je crois qu'aujourd'hui encore, il va devoir me porter, parce qu'a nouveau, je tombe de haut, j'ai encore perdu un autre première amour... ( Si si, premier .... Pas bien de vouloir se reconstruire tant qu'on ne l'est pas) Alors les filles, même si je suis toute jeune, ( et que je fais pleins de fautes :-D) si je peux donner un conseil, Ouvrez les yeux quand il s'agit de sexe...




 biibou a écrit [06/12/2008 - 12h48 ]  
biibou

bonjour je m'appelle Sandra, j'ai bientot 16 ans. et je suis.... Amoureuse ! sa ne fait pas longtemps que moi et mon copain on est ensemble cela fait 4 mois, mais lorque nous nous sommes rencontrés sa a était le coup de foudre et alors qu'on ne se connaisser pas on s'est tout de suite mis ensemble. J'était vierge et on a fait l'amour 1 fois c'était magnifique, c'était il y a environs 1 mois et demi. et en se moment rien ne va plus ...jlui ai envoyer beaucoup de méssages ou je désiré recommencer cette experience et je dois avouer que mes omornes etaient très éxité et ducoup je lui ai donner une image de moi absurde.. il croi que je ne suis q'avec lui juste pour couché.Alors que sa n'a rien a voir, je l'aime. dans son passé il na eu a faire que des filles aussi superficielles les une que les autres qui a chaque fois kelles le voyais c'était pour couché et ducoup il croit que je suis comme ces filles ! ... et pour moi sa me vexe énormément ... en plus il n'arrive pas a me croire lorsque je lui di que je l'aime... je ne sais pas comment lui montré se que je ressens, j'arrive pas a lui montré qu'il se trompe a mon sujet que je ne suis pas avec lui simplement pour couché je suis avec lui parceque c'est l'homme de ma vie et que je le sais.donnez moi vos conseils sil vous plait ! j'ai déja éssayer le dialogue mais rien n'y fait j'ai l'impréssion que je pourrai lui dire n'importe quoi sa ne changerai rien. c'est la 1ere fois aparament qu'il tombe amoureux et lui non plus ne sait pas vraiment comment montré ses sentiments et le fait qu'on arrive pas a se faire confiance nous sépare chaque jour un peu plus.... aidez moi. merci d'avance.




 cochise_fr a écrit [06/12/2008 - 19h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'amour ne se décrète pas..... ne s'ordonne pas, et il faut être deux pour cela.....pas seul (e).

Tu découvres l'amour, et tu vas aussi en découvrir les affres. C'est dommage que cela soit aussi rapidement..... mais c'est fréquent.

Si lui ne t'aime pas et te voit comme les autres filles..... c'est peut être simplement parce qu'il aime cela, mais il ne met me semble t il pas beaucoup de sentiment dans ses relations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 xTalissa a écrit [07/12/2008 - 11h56 ]  
xTalissa

Mon copain ma poser il y a 2 jour, et aujourd'hui il me traite de connasse.




 cochise_fr a écrit [07/12/2008 - 15h49 ]  
cochise_fr

Bonjour xTalassa,
Il y a des goujats partout..... tu sembles bien hélas en avoir trouvé un.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 biibou a écrit [10/12/2008 - 13h56 ]  
biibou

bonjours cochise,

aujourd'hui j'ai pris une grande décision j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle porte, celle d'une nouvelle vie. hier je n'allai pas du tout bien j'ai eu mon "ex" au téléphone sa c'est mal passé je suis aller dans ma chambre et j'ai pleuré comme jamais je n'avais pleuré pour quelqu'un, ma mère est rentrée et ma vu on a parlé elle est moi pendant au moin 1H, elle ma relevé la tête en me disant que j'était quelqu'un de bien et que si il ne le voyait pas c'est qu'il ne me mérité pas.
Je lui ai avouer aussi la bêtise que j'ai pu faire il y a un mois.... en fait il y a un mois j'étais tellement mal et au fond du trou que j'ai demandé a une amie a moi de me frapper... je sais c'est complètement idiot mais je n'es pas le courage nécessaire pour me faire du mal alors j'ai demandé a ce qu'elle m'en fasse et quand elle me la fait ensuite j'ai fait genre je m'était fait agressée je suis aller faire une fausse déposition a la gendarmerie...

J'avais ça sur la conscience parce que mentir a tous vos proches au début c'est facile mais après on arrive meme plus a se regardé dans une glace alors j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit et maintenant je me sens trop bien !

Quand a mon ex on ne se parle plus et j'attends de tombé sur un gars qui aura une belle image de moi.
J'ai compris que un couple ne se construit pas sur des sentiments mais sur de la confiance et peu importe si l'autre vous aime ou pas si il n'y a pas de confiance il n'y a rien.

J'ai seulement 15 ans et j'ai toute la vie devant moi je ne veux pas la gacher pour un mec qui n'a pas compris que j'étais qqn de bien !




 cochise_fr a écrit [10/12/2008 - 22h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sage décision Biibou.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 biibou a écrit [11/12/2008 - 13h35 ]  
biibou

bonjour cochise,

et toi, t'a un petit ami ? quel age as-tu ?

oui je pense que c'est sage en plus avant hier, il a était surpris avec d'autres garçon et fille de mon lycée avec du shit..... je pense kil va avoir de gros problème, mais..... je suis trop contente ! :p mdr.


j'en ai mare d'avoir 15 ans je suis dans ma période d'adolescence c horrible j'ai envi de grandir un peu dans ma tête..!

bisou a toi.

bonne journée.




 cochise_fr a écrit [12/12/2008 - 01h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Biibou, pour avoir des informations sur les participants, tu mets ta souris sur l'avatar pour avoir des infos rapides ou tu cliques sur le pseudo pour avoir des informations plus complètes.... quand elles ont été renseignées par l'intéressé(e).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 biibou a écrit [12/12/2008 - 18h52 ]  
biibou

salut cochise.
Désolé, je croyais que tu étais une femme ^^ excuse moi.
Bon alors parle de toi quand même tu es marié ?
Tu as des enfant a ton age certainement ?

bonne soirée




 cochise_fr a écrit [13/12/2008 - 12h30 ]  
cochise_fr

Bonjour Biibou
.... ne pas confondre ce site avec facebook ou msn.... ce n'est pas un chat de rencontre... en principe. Je n'ai donc pas à y mentionner ce que je juge devoir rester mes affaires personnelles..... chacun étant libre d'en faire autant ... ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 biibou a écrit [13/12/2008 - 13h50 ]  
biibou

A excusé moi, je pensé que sur ce genre de forum on pouvai donner des conseils et en mm temps parlez de sois-même. ce n'est pas un site de rencontre je le sais bien, j'ai aucune envi de rencontré des gens mais parler je n'y voyai aucun inconvénients. excusez moi.

sur ce au revoir.

ne répondez pas s'il vous plait.




 lucius a écrit [13/12/2008 - 13h52 ]  
lucius

Cochise,t'as un ticket!
:-D




Gare au gorille !


 biibou a écrit [13/12/2008 - 13h53 ]  
biibou

aaaa mais ils sont très drôle les gens ici !
merci de t'incruste toi ! t'es comique.




 biibou a écrit [13/12/2008 - 13h59 ]  
biibou

N'empêche vous avez un drôle de sens de l'humour vous ! bref vous me faite bien rire mais je vais rester avec les gens de mon âge.0
Allez bisous a tous passer une bonne vie ! :-D




 cochise_fr a écrit [13/12/2008 - 16h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Chère demoiselle (d'après votre fiche) l'âge n'a rien à faire dans l'histoire.
Sachez, si vous ne saviez déjà, que tout ce que vous dites sur la toile est totalement public..... et que je conserve ma vie privée....pour ceux que cela concerne.... ce qui n'est en rien un grief contre vous, seulement un souci de tranquillité personnelle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 biibou a écrit [13/12/2008 - 16h49 ]  
biibou

O heum, excusez moi cher monsieur, comme vous le dites ici c'est un site public mais en l'occurence, on expose des problèmes auquels certaines personnes réagissent et donnent des conseils, parlent. De plus je vous direz monsieur que ici personne ne vous connai, alors pourquoi ne pas parlez de soi ? Je comprends que vous gardez une part de votre vie privée, mais peut-être que se n'est pas une si mauvaise chose d'en parlé ? jve dire je vous connais pas et vous ne me connaissez pas et personne ne vous connai alors pourquoi t'en de secret ? ^^ jvous ai demandé ses choses uniquement pour imaginé a quoi ressemble la vie après l'adolescence.j'aimerai savoir quesque vous penssé du mariage par exemple débaton sur des sujet juste comme sa.j'aime bien exposé mes idée et mes façon de voir les choses ! sur ce bone fin d'après-midi !




 lucius a écrit [13/12/2008 - 16h50 ]  
lucius

Bien envoyé!
C'est vrai que tu pourrais en dire plus cochise!
Ton métier par exemple,j'aimerais bien savoir?




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [13/12/2008 - 21h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je vous renvoie à mon premier post de cette question.... vous y avez la réponse à cette attitude, disons discrète.
Maintenant, les gens qui m'ont lu attentivement depuis longtemps peuvent déjà en déduire plein de choses....mais cela restera des suppositions.

Ici, les messages privés n'existent pas.... je le regrette....mais n'étant pas le décisionnaire, je m'adapte.
- quand j'ai quelque chose a dire..... je le dis....le reste du temps.... je me tais.... et comme je m'exprime aussi ailleurs, de nombreux recoupements sont possibles.... c'est grandement suffisant.

Maintenant, pour vous faire plaisir, je peux dire que je suis trader dans une banque, que je roule BM, que j'ai 7 enfants et 18 petits enfants, trois chiens, un chat. Où bien on pourrait dire que je suis pdg d'une entreprise de 50 salariés dans le transport routier, que je suis divorcé avec un enfant qui s'est suicidé.

Mais voilà, où est la vérité, y a t il une vérité dans tout cela ??

Et chacun peut en faire autant.

Et de plus, les gens que j'aime bien, je préfère les avoir à table que sur le net.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 biibou a écrit [14/12/2008 - 11h24 ]  
biibou

Cher Monsieurs,

Pourquoi prenez vous ceci comme ça ?, je ne vous demandez finalement pas grand chose. si pr votre enfant suicidé ceci est vrai je vous présenté mes excuses.

bonne journée




 lucius a écrit [14/12/2008 - 11h59 ]  
lucius

Les trois chiens s'est vrai!




Gare au gorille !


 biibou a écrit [14/12/2008 - 12h00 ]  
biibou

et toi Lucius ? parle nous un peu de toi mdr

tchOu les pti gens bonne journée




 lucius a écrit [14/12/2008 - 12h13 ]  
lucius

Comme tu as 15 ans,d'après ta fiche,je vais te parler de moi à 15 ans.
Je faisais beaucoup de sport,j'allais prendre des cours de sax au conservatoir,je travailler beaucoup à l'école.
Je revais d'etre astronaute.....
A 15 j'étais au lycée(1 an d'avance).
Je faisais aussi parti d'un groupe de musique...créole!
J'étais le seul blanc,ado,perdu au milieu d'adultes,tous noirs!
On se marrer bien,et j'avais le droit d'aller à des soirées créole,ou j'étais le seul blanc:une sorte de privilège.
J'étais plutot sage,voire réservé.
Voilà,rien de plus!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [14/12/2008 - 12h19 ]  
papiguy

Il est curieux de voir combien une majorité d'internautes se soucient peu de leur tranquillité, voire de leur sécurité. Ce seront probablement les mêmes qui diront "ils n'ont qu'à... il n'y a qu'à..." lorsqu'un gamin se sera fait enlever et violer. On s'étonne ensuite que les gouvernements prennent l'habitude de décider pour vous...

Comme des jeunes viennent sur ce forum, il est normal de les mettre en garde et de montrer l'exemple.

D'accord avec cochise_fr, au fait c'est BMW ou BMX ton moyen de locomotion, parce que si c'est BMW cela peut m'intéresser :-D




 biibou a écrit [14/12/2008 - 12h20 ]  
biibou

mdr, moi je suis dans un lycée privée. en 2nd général javai un copain mais on s'est séparé, je ne suis pas du tout réservée au contraire je suis un ptii peu fofolle jai tendance a dire tout ski me passe par la tête sortir de ma bouche ce qui me met parfois ds des situations délicate ^^. j'aime le patinage, et jaime manger de la glace avant de dormir, je mesure 1m74 pr 55 kg env. ma nourriture préférée est le nutella j'en rafole ^^ . et niveau caractére je suis un peu orgueilleuse et chieuze parfois lol. mon plu grand rêve c'est....davoir 30 ans ! on dit que pour une femme c'est les plus belle années de sa vie alors je veu avoir 30 ans avec un homme lol pas de mariage et 4 enfants (que jorai adopter lol pa kestion davoir des alien ds le ventre xD) bon tchou




 lucius a écrit [14/12/2008 - 12h24 ]  
lucius

Cochise il a un cheval :-D




Gare au gorille !


 biibou a écrit [14/12/2008 - 12h27 ]  
biibou

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr un cheval bon il est temps pour moi de quitter de forum. jvou souhaite a tous de mourir très vieux mdrr bon bisou BONNE VIE ! et bonne année en avanve !


bisOu




 lucius a écrit [14/12/2008 - 12h29 ]  
lucius

Bon dimanche!




Gare au gorille !


 bougainvilliee a écrit [15/12/2008 - 09h08 ]  
bougainvilliee

Merci, cochise.




Le doute est ma seule certitude


 Maeva95 a écrit [24/12/2010 - 00h24 ]  
Maeva95

Bon je sais que moi sa va paraître bizarre .. Mais j'ai 15 ans . Sa va faire quasiment un an que je suis avec mon copain et j'en suis tombé amoureuse a un point que personne ne peux s'imaginer . Tout le monde me dit comme quoi que je suis trop jeune pour avoir une relation aussi serieuse . Je les comprends tout a fait ; Mais je me suis rendu comte que l'âge n'avait pas d'importance . J'ai tout vécu avec lui . Il ma donné le bonheur ; Il me faisait rire et sourir . Et il y a quelque jour il m'a quitté .. Car un ami a lui , lui a dit que je l'avais trompé . Et sa fait vraiment mal ; Mal de se dire qu'on aurait tout donné pour cette personne et qu'elle vous laisse pour quelque chose que vous n'avez jamais réalisé . Je me tue a lui dire que ce n'est pas vrai , Mais il ne veux pas m'écouter . C'est vrai qu'il est caractériel ; Possessif; Jaloux . Donc il s'énerve très vite; je ne peux pas parler avec lui .. Donc je lui envoie des romans pour lui expliquer qu'il ne sais rien passer et que je suis amoureuse comme je l'ai jamais était . Je me dit que a force de lui dire il va jouer avec sa ; Donc je ne sais pas comment faire ; Parce que dés que j'essaye de parler avec lui j'ai le droit a une insulte . C'est trés blessant et je ne sais plus comment faire .. Je veux l'oublier mais je ne peux pas .. Est-ce que quelqu'un a une idée de se que je pourrais faire ? Ou bien me donner des conseils ? Car il croit que je ne l'aime plus , C'est pour sa que j'essaye de lui répéter sans cesse que je l'aime tant .. Je le croyais amoureux; je me demande si il l'es vraiment maintenant .. donc si cette situation est déja arrivé a quelqu'un merci de m'aider :/ Se serait vraiment gentil;




Maéva


 f613m a écrit [07/04/2011 - 22h50 ]  
f613m

Bonsoir @ tous et @ toutes,

Avant tout petite précision qui a son importance : je suis un homme...

Je réponds à ce forum car le message de karol du 25/04/2008 m'a interpelé et je me suis malheureusement reconnu dans le type d'homme qu'elle a décrit !

En lisant vos messages, je prends conscience d'une chose : "aimer" n'est pas simplement désirer, posséder, fierté ou tout autre sentiment unilatéral (ça paraît tellement évidement mais bon); "aimer" : c'est partager, c'est donner autant que l'on reçoit, c'est rendre heureux pour être heureux, c'est se soutenir ensemble dans les bons et surtout dans les mauvais moments ! C'est s'accepter et accepter l'autre !

Je vous dis cela car j'ai effectivement laissé tomber plusieurs filles dans ma vie et que j'ai regretté par la suite mais pour les mauvaises raisons : orgueil, égo, possessivité... Tout un tas de raison qui ne sont pas les bonnes quand on aime... J'ai même, et je m'en veux encore aujourd'hui, été prêt à dire "je t'aime" pour qu'elles reviennent alors qu'au fond de moi, je ne le pensais pas... J'ai souvent fait du mal mais je l'ai payé le prix fort car évidemment toutes celles à qui j'ai fait ça ne sont jamais revenues et elles ont bien eu raison !

La finalité aujourd'hui c'est que je suis seul et qu'il faut bien reconnaître que c'est mérité. Je ne suis pas là pour faire un méa culpa mais pour témoigner en tant qu'homme; pour appuyer les propos de Karol, une personne qui vous aime s'efforcera toujours de vous préserver et évitera de vous faire du mal. Ce que je sais aujourd'hui, c'est que l'amour ne se joue pas, il se vit.

Je suis loin d'être l'homme idéal et d'ailleurs j'ai aucune envie de l'être mais aujourd'hui j'ai appris et j'apprends encore de mes erreurs. Soyez toutes conscientes que vous méritez toujours qu'on respecte ce que vous donnez et que si la personne avec qui vous êtes ne le voit pas alors ça ne vaut pas le coup ! Ne vous laissez pas berner par de belles paroles, j'en ai été l'auteur et je sais de quoi je parle. Même si au fond de nous (les hommes), on pense ce qu'on dit à l'instant où on le dit, c'est uniquement pour vous avoir proche de nous, pour que vous nous flattiez, car votre regard nous transporte, nous donne confiance (souvent ce type d'attitude va de paire avec un manque cruel de confiance en soi) mais dans tout ça, il n'y a pas d'échange ... donc pas d'amour ! C'est totalement égoïste comme comportement !

Voilà, j'espère que je vous aurez un peu éclairé en vous donnant le point de vue d'un garçon (un peu c.. mais qui tente de s'améliorer)




 cochise_fr a écrit [08/04/2011 - 02h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Merci F613m, c'est déjà très courageux de venir l'exprimer ici.
Ce sera un bon exemple pour les gens qui auraient agi de la même façon, et sans doute une confirmation pour les autres.
J'espère que les plus jeunes apprécieront.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 f613m a écrit [08/04/2011 - 09h49 ]  
f613m

Merci,

Je l'espère aussi... J'ai envie de rajouter quelques éléments sur ce comportement afin d'étayer un peu.

En ce qui me concerne et je pense que bcq d'homme sont dans ce cas, lorsque je sors avec une femme pour laquelle je me rends vite compte que je n'ai pas de sentiments forts, au lieu de mettre un terme net et définitif à la relation, je donne le change. J'agis comme ça car j'ai envie d'y croire & car aujourd'hui je suis arrivé à un âge où j'ai de plus en plus peur de ne pas être aimé et de me retrouver seul (avant je rompais quand j'étais plus jeune mais le résultat était le même ;)). Et alors, à partir de ce moment, une relation totalement différente s'installe et c'est là qu'on entre dans le "jeu". "Jeu" qui ne cherche pas à faire mal mais qui en fait tout de même. Je me force à être plein d'attentions quitte même à m'oublier en court de route pour satisfaire la personne qui est avec moi. Je sais que c'est horrible comme comportement car cela peut semer une grande souffrance si celle qui m'accompagne ressent des sentiments forts à mon égard.

Malheureusement, ce "jeu" s'est toujours retourné contre moi car on ne peut pas duper (et se duper) très longtemps, les gens finissent toujours par s'en rendre compte; le naturel revient au galop et vous fait perdre la face. Au final (et à chaque fois), je me suis fait largué et c'est à ce moment là qu'arrive : l'orgueil ! L'orgueil de ne plus être aimé ! L'orgueil du dédain et de l'abandon ! L'orgueil du remplacement ! Et là, encore, je joue un nouveau "jeu" : celui du pardon. Et le pire dans tout ça, c'est que j'en souffre à en mourir de ne pas pouvoir retrouver celle qui était à mon bras il y a encore 10 jours. Je me mens à moi même tellement fort que j'en pleurs pendant des heures tout seul, je ne suis plus moi même à mon travail et avec mes amis, je m'accable et me dis perpétuellement que l'amour n'existe pas ! En gros, je me punis de ne pas avoir été ce qu'il aurait fallu que je sois (c'est limite du caprice et du cinéma) ! Hors là est l'erreur et c'est là où on fait fausse route (où en tout cas, moi je la fais), en amour, on n'a aucune obligation de résultat, on n'a aucune garantie et sans se dévoiler tout de suite, au moins, on se découvre si l'envie est là.

Pour donner un exemple des comportements que j'ai pu provoquer avec mon attitude :

+ Il y a maintenant 1 an, j'étais sorti avec une fille pour laquelle je me suis vite rendu compte que je n'avais pas de sentiment. Lorsque j'ai mis fin à cette histoire, elle m'a annoncé qu'elle était malade; elle avait une tumeur au rein. Je me suis mis alors à la soutenir : je lui faisais ces courses, je me levais à pas d'heure la nuit lorsqu'elle sortait de ces séances de dialyse car elle m'appelait pour que je vienne la voir, je la prenais dans mes bras quand elle tombait en sanglot et qu'elle avait peur. Pendant des mois, j'ai instauré une relation mal saine (même dans un souci de bien faire). Hors ce qui devait arriver un jour arriva, elle fit la rencontre d'un autre et ne m'a plus jamais adressé la parole. ça m'a énormément blessé.

+ Il y a peu de temps, j'étais avec une fille avec qui je suis resté 3 mois. Elle aussi avait l'air de beaucoup tenir à moi au début de notre relation, cependant je n'étais encore une fois pas dans le même état d'esprit, je savais que je n'étais pas amoureux (et je le disais et je le faisais sentir). Cette fille a donc senti que je lui échappais et a tout fait pour essayer de me plaire : elle passait a l'improviste chez moi, elle m'offrait des week-ends...
Malgré tout, j'étais toujours sur le frein. Mais je voulais essayer d'y croire. A force de ne pas réussir à obtenir ce qu'elle souhaitait, elle en a même été réduite a faire un semblant de tentative de suicide chez moi un matin où elle m'avait appelé en pleur pour aller la chercher en plein Paris. Depuis, elle m'a oublié et ne veut même plus me revoir : elle m'a soutenu qu'elle avait joué un "jeu" (elle aussi) : celui de la séduction, qu'elle s'était menti à elle même et qu'elle voulait séduire plein d'hommes.

On se rend compte à quel point, j'ai été parfois pris à mon propre "jeu" !

Bref, voilà pourquoi certains hommes, je pense, agissent de la sorte ! Au final, c'est effectivement une peur .. Mais pas toujours de l'engagement, une peur de soi, une peur d'aimer et d'être abandonner, une peur de vivre.

Pour ma part, j'ai été un enfant désiré, aimé, et sur-protégé par sa mère. Pour moi, tout vient de là je pense; ce complexe d'oedipe qui me colle à la peau m'empêche de savoir vraiment ce que je veux dans ma vie amoureuse et me fait énormément souffrir (et me fait tomber sur les mauvaises personnes inlassablement). J'ai, comme bcq d'hommes, envie que d'une seule chose dans la vie : aimer et être aimer, construire une famille, être père et voir mes enfants et petits enfants grandir à leur tour. ça peut paraître totalement contradictoire avec tout ce que j'ai pu dire avant mais là est toute la difficulté entre "savoir ce qu'on veut" et "savoir qui on est" : je pense que les 2 ne peuvent pas se dissocier !




 you51 a écrit [16/03/2012 - 23h33 ]  
you51

et bien moi après plus de 2 ans de relation et un enfant ensemble il est parti la dispute de trop . lui continue sa vie comme si de rien nouvelle apparte nouveau départ mais sans moi :( . et moi je passe mes journée a me remémorée nos souvenir :-| je pense sans cesse a lui. les contactes avec lui se font seulement par sms et quand on se voit pour notre fille , mais quand j'aborde la question de ce possible retour en couple pas de réponse.je continue a y croire et je sais que je ne me fait que du mal en pensant sa mais c'est plus fort que moi !! . l'oublier ?? oh oui je n'attend que sa et 4 mois aprés je n'y arrive toujours pas je l'aime encore trop . et comment oublier le papa de ma fille je serai toujours en contacte avec lui encore plus dure du coup de passer a autre chose . comment je peut faire pour l'oublier plus vite ?????? malheureusement aucun remède n'existe ! tout le monde me dit sa passera un jours et c'est ce "un jours" qui me fait peur quand est ce que je l'oublierai ??? des conseilles aidez moi !!!




Répondre à Billy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.