Comment reconquérir le coeur de ma copine qui m'a quitté pour un autre mec ?



tony
Cette question a été posée par tony, le 29/08/2007 à à 12h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 tony a écrit [29/08/2007 - 12h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
tony

Ma petite amie m'a quitté pour un autre mec, je voudrais bien la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par tony ]



Réponses 1 à sur 586

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 tony a écrit [29/08/2007 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tony

Ma petite amie m'a quitté pour un autre mec, je voudrais bien la reconquérir...




 cochise_fr a écrit [29/08/2007 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le temps des duels étant révolus, la personne humaine ne pouvant être une propriété privée, et comme tu la connais beaucoup mieux que nous, recherche d'abord quelles seraient la ou les bonnes raisons qui l'ont conduite à te quitter.Qu'est-ce que l'autre a de plus ou de moins que toi ? Qu'as tu fait qui aurait pu lui déplaire ?
Quand tu auras la réponse à ces questions, tu auras du même coup la réponse à ta question.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [29/08/2007 - 15h08 ]  
karol

Avant de penser à la reconquérir, tu dois penser à toi! A ton égo! Elle t'a laissé tomber pour un autre, alors méprise la... elle n'en vaut pas la peine, elle ne t'arrive pas à la cheville, elle ne mérite même pas ta haine, juste ton indifférence.

La pire, je dis bien LA PIRE chose à faire, c'est de lui courrir après. Contrairement aux clichés romantico-cul cul, les filles DETESTENT les mecs qui se meurent d'amour pour elles (ou en tout cas qui le montrent trop). Tu veux que je te dise: il n'y a rien de plus pathétique qu'un mec qui s'accroche à toi alors que tu l'as laissé tomber pour un autre.

Si jamais il reste à ta copine un peu d'amour pour toi, la seule façon de réveiller la flâme éteinte c'est de jouer l'indifférent, de voir d'autres filles (mais attention! Pas n'importe lesquelles! Surtout évite ses copines, sinon tu vas passer pour le salaud de service, tu n'es pas obligé de sortir avec tout ce qui bouge, non, il faut juste montrer que tu as des ami(e)s et que tu ne te laisses pas aller)

L'indifférence c'est ce qu'il y a de pire pour quelqu'un qui est amoureux. Donc, si elle ressent encore des choses pour toi, elle te le montrera, fais moi confiance! Par contre, si elle ne réagit pas, alors laisse tomber l'affaire. Oublie là.

Si tu avais trompé ta copine et qu'elle t'avait quitté, là je te conseillerai de baisser la tête, de te mettre à genou, de lui chanter la sérénade ou je ne sais quoi encore. Mais ta situation est différente. Elle en préfère un autre. Pour elle, votre relation n'a plus de saveur, elle pensait, et pense encore, que tout lui était acquis, que tu étais fou d'elle, que tu ne la quitterais jamais, donc que c'était à elle de te quitter pour vivre des choses plus passionnantes! Si tu l'attends les bras ouverts avec un sourire niais, ça va la faire fuire comme la peste! Elle préfèrera rester avec quelqu'un qui la fait vibrer, quelqu'un qu'elle a besoin de séduire (il n'y a rien de mieux que les jeux de séduction). Et toi, visiblement, elle n'a plus du tout besoin de te séduire. elle doit s'ennuyer avec toi.

Alors la solution: fais lui envie, montre lui que toi aussi tu peux encore plaire, que tu es quelqu'un de libre, que votre sépration ne t'affecte pas plus que cela. Que tu sais profiter de la vie. Que tu n'attends pas sur elle. Et là, son âme de "conquérante" se réveillera et, si tu lui plait encore, elle reviendra vers toi et c'est elle qui te reséduira.

Dernier conseil: surtout ne te met pas à pleurer devant elle, ne fais pas du chantage au suicide ou ce genre de choses. Elle te prendrait en pitié et là tu n'aurais plus aucune chance!

Bonne chance et bon courage!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [20/09/2007 - 10h57 ]  
tony

Merci karol de tes conseils mais au bout de combien de temps il faudrait laisser tomber l'affaire avec ma copine




 karol a écrit [20/09/2007 - 16h00 ]  
karol


C'est à toi de juger, en fonction de la situation. Comme je te l'ai dit, dans un premier temps, joue l'indifférent. Montre lui que tu t'en sors très bien sans elle et que tu n'as pas besoin d'elle.

A partir de là, tout va très vite. Trois sénarios possibles:
- le meilleur: elle se rend compte qu'elle est véritablement en train de te perdre. Que sa petite aventure avec un autre a cassé quelque chose, elle prend peur et elle essaie de te reconquérir.
- le sénario pas très bon: elle tient à toi, elle s'en rend compte, mais il s'avère qu'elle est vraiment amoureuse de ce mec pour lequel elle t'a quitté. Donc elle ne veut pas faire marche arrière. Elle l'aime plus que toi et tout va bien entre eux.
- le sénario vraiment pas bon: quelques soient ses relations avec son nouveau mec, elle reste froide face à toi. Elle vois bien que tu t'éloignes mais elle n'en a rien à foutre. En fait, elle ne veut plus avoir affaire à toi et quoi que tu fasses, quoi que tu deviennes, elle s'en tappe. A la rigueur elle ressent juste un vague sentiment de culpabilité vis à vis de toi (elle est quand même partie avec un autre, c'est pas rien!) mais c'est tout.

Je te souhaite vraiment que le premier sénario soit le bon... si c'est le deuxième, tu peux encore attendre un mois pour voir si sa relation avec ce mec est vraiment serieuse mais passé ce délais, tu laisses tomber! Si elle voit que tu es toujours amoureux et que tu lui cours après, elle va avoir pitié de toi, et il n'y a rien de pire!
Si c'est le troisième sénario qui est le bon, alors laisse tomber l'affaire tout de suite! Garde ta fierté et ne tente rien!

Quoiqu'il en soit ne fais surtout pas la serpillère: ne pleure pas devant elle, ne lui chante pas la sérénade sous sa fenetre, n'essaie pas de te battre avec son nouveau mec... Sois digne! Je sais, c'est dur dans ces circonstances, mais c'est la seule solution. Sinon après tu vas t'en vouloir. Tu devrais la détester, ça serait peut-être plus positif... mais c'est à toi de voir.

Attention! Veille à ne pas confondre amour et pitié. Si elle est gentille avec toi, ce n'est pas forcément parce qu'elle t'aime encore, c'est peut-être parce qu'elle se sent coupable... au début c'est facile de jouer sur la cordre sensible, de faire culpabiliser l'autre en lui disant qu'il nous a fait souffrir. Au début ça marche, mais au bout d'un moment, l'autre commence à nous prendre pour un gros nul qui ne sait pas tourner la page, et bye bye! Il s'en va définitivement.

Je te laisse jauger la situation.

Qu'en est-il actuellement? Peux-tu m'en dire plus?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [21/09/2007 - 10h55 ]  
tony

bonjour karol aujourd'hui ca fai un moi que ma petite amie ma quitté je ne c pa quoi penser car elle a fai la tete la semaine derniere quan je lui ai di que j'avai une copine pour m'amuser et que je ne voulai plus aller me promener l'apres midi avec elle en tant qu'ami. je compren pa pourquoi elle me dit a moi et a son entourage quel ne comter pa faire sa vie avec le mec et qu'il se son deja pri la tete plusieur foi depui 1 moi qui son ensemble . a ton avis elle me baratine ou elle ai honnete avec moi je ne c pa quoio penser de tou cela . est ce que tu croie que ce serai une bonne solution de rester amie avec pour le moment encore malgré que ca fai deja 1 mois que c'est fini et de lui envoyé des sms.merci




 tony a écrit [21/09/2007 - 11h11 ]  
tony

excuse moi karol c encore moi je t'ecri suite au messages que je t envoyé il ya 10 minutes je ne c pa en faite commen mi prendre excatemen.Croi tu que je devrai lui envoyé des messages de temp en temp dan la semaine pour avoir de ces nouvel par excemple,aller faire un tour avec elle quan elle a du temp libre et quoi lui dire surtout pour ne pa quelle voye que je sui toujour amoureux d'elle.Mai c'est maran tu c quan on ce voye par excemple pour le courier a la maison on se parle super bien quan meme mais elle tenai qu'on reste ami apres notre séparation pourquoi a ton avis? Elle me dis quelle n'ai pa amoureuse de lui pour l'instant mai quelle ne l'aimai pa plus que ca pour le moment mai elle ai tout les soirs chez lui , je ne la compren pa




 karol a écrit [24/09/2007 - 12h52 ]  
karol

Bonjour tony,

Tout d'abord, il faut que tu saches un truc, pour une fille le gars qui vient de se faire larguer et qui veut rester ami est clairment encore amoureux de cette fille. Si tu lui envoies des sms pour lui demander "comment elle va" alors ça paraîtra forcément louche (est-ce que tu fais cela avec toutes les filles que tu fréquentes?) Et tu sais ce qu'elle se dira? Elle se dira qu'elle a bien fait de te larguer et de tenter quelque chose avec un autre... Pourquoi? Parce qu'elle sera consciente du fait que tu l'aimes encore, et que, quoiqu'elle fasse, elle peut te jeter et te récupérer comme elle veut. en fait, elle n'aura plus de considération pour toi.

Quand on aime quelqu'un, on l'admire toujours un peu, on se dit "ce que j'ai de la chance d'être avec lui", on lui trouve du charme, on le trouve intelligent (c'est sûrement ce que tu ressens pour elle, n'est-ce pas?) mais comment pourrait-on continuer à penser cela si la personne qu'on a en face de nous n'a pas de fierté pour elle-même, si on a même pas à faire des efforts pour la garder... Si on peut la jeter et la récupérer comme un vieux mouchoir.

Non! Il faut que tu lui fasses prendre conscience qu'elle a fait une grosse ERREUR. Il faut que tu lui fasses prendre conscience qu'elle a perdu beaucoup de choses en te larguant pour un autre. Si tu es tout sympa avec elle, que tu es toujours disponible quand elle a besoin de toi, alors pourquoi se remettrait-elle avec toi? Tu lui apportes déjà tout ce qu'elle veut...

Non! Tu dois être indifférent, et indifférent ne veut pas dire bon camarade. Tu peux éventuellement ajouter un peu de dureté à l'indifférence. Cette histoire t'a faite souffrir, tu n'es pas obligé de le chacher. Mais tu ne dois pas pleurer (devant elle) tu dois être dur avec elle. Lui faire comprendre que tout cela t'a endurcit et que tu n'es pas prêt à pardonner si facilement. Que maintenant tu as tourné la page et basta! Si elle te parle de son mec actuel, si elle te dit qu'elle s'est engueulée avec lui, tu lui réponds séchement que cela ne te regarde pas.

Et toi, ne lui pose surtout pas de questions sur son couple! Si elle éprouve de la pitié, elle te dira forcément qu'elle n'est pas encore amoureuse de lui. Toutes les filles disent cela pour faire plaisir à leur ex, c'est très commun comme attitude. Il ne faut JAMAIS juger les choses selon ce qu'on peut te dire, il faut juger selon le comportement. Si elle passe toutes ses soirées avec lui, c'est qu'elle est bien avec lui. Point. donc maintenant, à toi de jouer.

Si tu lui proposes ton amitié, c'est définitivement fichu. Elle ne voudra plus jamais de toi comme petit-ami. Maintenant c'est à toi de voir. Si cela te convient d'être juste un ami de qui elle aura vaguement pitié parce qu'elle est déjà sorti avec toi avant, libre à toi. Si tu veux la reconquéri, tu te trompes de voie. Si elle t'a quitté, c'est peut-être parce que tu étais trop mou, tu ne la faisais plus assez "vibrer", et maintenant tu lui proposes de devenir son ami? De lui envoyer des sms pour aller faire un tour en ville de temps en temps? Il n'y a rien de plus "tue l'amour"! Tu deviens une "copine", et même plus un homme à ses yeux... Prends un peu exmple sur son mec actuel. Ils se prennent la tête, ils ont une relation tumultueuse... et visiblement elle aime ça.

Dans tout ce qu'on te dit, il n'y a qu'une chose qui est vraie: elle t'a quitté, ell




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [25/09/2007 - 10h57 ]  
tony

bonjour karol c'est encore moi, je t'ecris aujourd'hui car je ne comprends plus rien du tout, elle doit me prendre pour un ane je pense. Ce week end elle a quitté son mec et on est ressorti ensemble. Elle m'a dit qu'elle etait sur d'elle et elle m'a dit qu'elle savait que j'étais l'homme de sa vie. Mais dimanche soir elle est retournée chez lui pour reprendre ses 2,3 affaires qui restaient la-bas et lui apparament lui a parlé et il lui a dit qu'il voulait retourner avec. Hier moi et ma copine on s'est vue et elle m'a dit que maintenant elle ne sait plus lequel choisir car elle lui a fait du mal aussi. Mets toi a ma place quand elle m'a dit ca j'ai eu les boules quand meme, elle me prend pour un con. Dit moi karol que dois-je faire maintenant moi j'en ai marre de tout ce cirque elle m'a dit qu'elle voulait réfléchir pendant la semaine et dit qu'elle saurait la meilleur solution adapter pour que j'ai plus de chance que l'autre. Merci karol.




 karol a écrit [25/09/2007 - 12h27 ]  
karol

C'est compliqué en effet. Mais je sens qui tu commences à réagir et ça c'est plutôt bien. Tu es en colère et tu en as ras le bol et c'est normal.

A ta place, je la laisserai réfléchir en lui indiquant que c'est sa dernière chance. Que tu ne vas pas attendre toute ta vie, que tu as plein de choses à vivre: si c'est avec elle tant mieux, si c'est sans elle tant pis. Fais lui prendre conscience d'une chose très importante: si cette fois elle choisit de retourner avec ce mec, alors elle peut t'oublier et pour toujours. Et qu'elle ne revienne pas vers toi pour te raconter ses problèmes de couple! Non, tu ne voudras plus entendre parler de tout cela, sa vie ne te regardera plus!

Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas un mouchoir qu'on jette. Tu mérites mieux que ça. Et si elle n'est pas capable de choisir, et bien c'est qu'elle ne te mérite pas! Toi tu recherches quelqu'un de franc, de sincère, tu ne veux pas d'un demi amour alors si elle n'est pas capable d'apporter ce genre de choses, tu iras voir ailleurs. Voilà.

Il faut qu'elle sente que son choix est déterminant, qu'elle ne pourra plus revenir en arrière et que tu ne lui laisseras plus aucune chance de retour. Il faut que tu apparaisses à ses yeux comme un mec fort et intransigeant.

En même temps, ne lui met pas la pression. Laisse la choisir en lui disant que c'est elle qui sera malheureuse si elle fait le mauvais choix. Toi, tu n'auras aucun regret: si elle choisit l'autre mec alors c'est que ce n'est pas une fille pour toi et tu ne la regretteras pas. Voilà

Tiens moi au courant, et ne te laisse pas faire!

Bonne chance.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [25/09/2007 - 13h29 ]  
tony

oki karol mais ce n'est pas toujours évident quand même. Elle m'a envoyé un sms ce matin pour me dire qu'elle en avait marre de tout ca, qu'elle ne va pas bien du tout et qu'elle est en pleine déprime. Je me demande bien comment ca va se terminer tout ca tu sais. Elle m'a dit ca à moi car elle m'aime ou elle avait plutot besoin dans parler avec moi comme confident ? Moi ce qui m'embête dans tous ca c'est que je l'aime vraiment et elle le sait car on ai resorti ensemble ce week end comme je te l'ai dit. En tous cas moi j'espere que l'on va repartir ensemble c'est ce que je souhaite au plus profond de moi et je pensais que pour elle c'était réciproque par rapport a ce qu'elle m'a dit ce week end mais bon c'est quand meme grave de jouer avec les sentiments des gens comme ca surtout qu'on a rompu il y a 1 mois.




 juju17 a écrit [25/09/2007 - 14h15 ]  
juju17

tony bonjour ! Alors pour la petite histoire, il m'arrive a peu pres la même chose que toi. je résume, ca fesé 10 mois que j'étais avec ma copine et elle m'a quitté le 15 aout pour sortir avec un collègue de boulot la ou elle bossé cet été. Du jour au lendemain, j'ai rien vu venir sauf peut être 4-5 jours avant mais je compter sur le week pour arranger. J'ai 21 ans et elel en a 19 ... Elle ma dit qu'elle douté de ses sentiment au début, puis ensuite qu'elle en avait plus ... qu'elle avait des souvenirs de boulot avec celui qui est avec, ca fesait 2 mois qui la dragué ... elle s'est laissé faire et au final elle est est tombé amoureuse ... Je n'ai eut le droit à aucune explication de valable, même si je suis convaincu que tout le monde est responsable (moi, elle et lui). enfin c'est comme cela. On s'est adressé 3 fois la parole sur msn comme ça mais ca fini franchement pas très bien et comme le dit si bien karol rien ne sert de courir après une femme, si elle te sait à ses pieds elle n'a aucun challenge rien et puis le shommes trop gentil ca le fait pas. C'est pour cela que je serais toi déjà, les textos non, il ne faut pas, ca fait gars qui tient encore trop à elle ... Ensuite répondre au tel je dis non, tu n'est pas son toutou, et si elle a choisit d'aller avec un autre c'est qu'elle tient plus à lui qu'a toi ... un homme doit avoir sa fierté ... Pour ma part je ne l'ai pas encore recroisé mais sa arrivera surement, je suis de ceux qui pense que tous les sentiments partent pas du jour au lendemain, on oublie jamais vraiment rien, on s'habitue seulement. Et quand un vase et cassé, tu as beau le recollé, ya toujours une faiblesse, et ce n'est vraiment pas la meilleure des solutions, car toi tu es actuellement dans le cas , demain elle viens chez toi, te dis je suis malheureuse, pardonne moi, je veux être avec toi tu dirais oui je suis sure. Moi je l'aime encore, mais je fais le mort, j'ai ma fierté, même si je suis malheureux et si elel revient je pense que ca sera non, je ne fais pas transparaitre surtout à elle, la derniere fois que je l'avais vu c'est elle qui pleuré pas moi ! Et ce qu'il faut se dire, c'est qu'un nouvel amour et toujours tout nouveau tout beau, mais ensuite ca dérape vite ... On assume les choix que l'on fait. J'ai quelques nouvelles d'elle par des connaissances, je sais qu'elle n'est pas vraiment heureuse, mais bon, aujourd'hui je pense un peu à moi. Tiens nous au courant et si karol t'aurais des petit conseils pour moi je susi pas contre ... Merci, bonne journée, @ ++




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 cochise_fr a écrit [25/09/2007 - 23h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne vais pas juger les histoires de Juju17 ou de Tony.
Karol répond assez bien pour en remettre une couche. Cependant, il y a un point qui me parait important et qui n'a pas été abordé, parce que les sentiments l'emportent sur la raison et la réflection au calme.
Que ce soit pour une fille ou un gars, et bien qu'il soit à la mode et très "tendance" d'avoir de multiples partenaires, je pense qu'il ne faut jamais faire de nouveau confiance, que ce soit en sentiments ou en affaires, à celui ou à celle qui vous a trompé(e) délibérément. Celui ou celle qui commence à envisager quelque chose avec un(e) autre dans le secret sans avoir la franchise d'en parler ouvertement avant veut "ménager la chèvre et le choux". Cette attitude est indigne et ne devrait susciter que du mépris.
Essayer de se faire une raison après une tromperie est l'ouverture à de nouvelles surprises, jamais une confiance trompée ne pourra redevenir intacte, quelle que soit les efforts vrais ou feints des protagonistes.
Alors, ne perdez pas votre temps en vaines reconquêtes, y compris si cela fait mal, et si cela coûte en fierté.. Quand c'est fini, c'est fini. Le monde est plein d'autres chances qui auront au moins la possibilité d'être la bonne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tony a écrit [26/09/2007 - 11h04 ]  
tony

Bonjour karol hier mon ex petite amie ma ecrit une lette pour exprimer ses sentiments par rapport a toute cette histoire. Elle me dit qu'elle souffre de cette situation, elle me marque quand meme quelle m'aime et ca lui fait mal, et qu'elle ne sait pas choisir entre moi et l'autre. Je lui ai dit de réfléchir a tout ca seul mais que je ne l'attendrai pas indéffiniment. Elle a peur que ca dure trop lontemps de reflechir. Moi je lui ai dit je ne pense pa s tu sais et que quand tu te retrouves seul apres ton taf tu penses a beaucoup de chose et tu te rends compte assez vite de plein de chose. Moi tu sais karol, j'aurai fais n'importe quoi pour qu'on se remette ensemble et je pense que ca aurai pu remarcher si chacun reconnait ses erreurs. Maintenant je vais voir avec le temps si elle compte revenir avec moi et si je lui manque. A mon avis je vais me rendre compte assez vite car je pense pas qu'elle mette un bail a réfléchir, non ? Dis moi ce que tu en penses karol et crois tu pour ta part quelle va mettre long maintenant a reflechir si elle doit revenir avec moi ou pas avec ce que je lui ai dit. Merci karol de tes bons conseils pour le moment ca a quand meme apporter ces fruits depuis le départ je pense. Je vais la laisser tranquille et ne lui envoyer de sms, juste pour lui répondre si elle m'en envoye. Allez bisou a toi.




 tony a écrit [26/09/2007 - 11h26 ]  
tony

Au fait karol apparament elle ne sort plus avec lui non plus pour le moment donc elle va peut etre quand meme mieux réfléchir a tout ca si elle est sans mec, non ? Il faut donc que je la laisse tranquille quand meme.




 juju17 a écrit [26/09/2007 - 12h52 ]  
juju17

tony je suis d'accord avec toi tu réponds au sms si elle en envoie mais tu ne fais pas le premier pas ...
c'est à elle de voir...
Par contre elle dit qu'elle ne sait plus qui choisir écoute ce n'est pas ton problème mais ne lui laisse pas un seul instant penser que tu es encore fou amoureux d'elle, car dans ce cas elle pourrait te faire attendre très très longtemps, et limite garder l'un ou l'autre comme une roue de secours ... tu peux me dire ton age et celui de ton ex s'il te plait? Merci
Enseuite je serais à ta place, je réfléchirais tout autant qu'elle car une femme qui te fait souffrir, qui limite trahit ta confiance, ca laisse des traces, comme un vase briser si tu le recolle, il y a toujours une faiblesse, et cette faiblaisse fait souvent peur ... Il faudrait savoir aussi ce qu'elle trouvé à l'autre de mieux que toi pour savoir un peu si c'était un coup de tête ou autre chose ...
Et le temps c'est le temps, et réfléchir ca peu basculer dans un sens comme dans l'autre, voila tout le problème, et a mon avis ca peut prendre des mois, le temps qu'elle pense à ce qu'elle a fait et surtout pourquoi elle la fait, mais a ta place je réfléchierais beaucoup aussi pour savoir si un jour tu pourra lui pardonner, et lui redonner confiance, car il y a rien de pire que de ne pas avoir confiance en quelqu'un...
Comme le dit si bien cochise fr il faut que la réfléxion et et la raison parfois prenne le dessus sur tes sentiments ...
Bonne journée et bon courage ! @




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 karol a écrit [27/09/2007 - 10h03 ]  
karol

Bonjour Tony.

Tout d'abord, c'est bien qu'elle ne soit plus avec son mec (mais attention, est-ce vrai au moins? N'oublie pas: on ne juge pas sur des mots, on juge sur des actes!) ça prouve qu'elle hésite vraiment (si c'est vrai, encore une fois!)

Cela dit, quand on aime il n'est pas si difficile que ça de clarifier les choses. Tu sais ce que c'est l'amour puisque tu es amoureux d'elle, donc tu sais ce qu'elle devrait ressentir si elle était amoureuse de toi. A sa place, est-ce que tu hésiterais ainsi? Quand on éprouve des sentiments forts, alors tout devient clair.

Je vais te dire un truc, il m'est arrivé un peu la même chose il y a plusieurs années de cela (le mec devait faire un choix entre sa copine et moi) et bien, j'ai choisi de laisser tomber l'affaire, je lui ai dit que s'il hésitait ainsi ça voulait dire qu'il n'avait pas de sentiments ni pour moi, ni pour l'autre fille et moi, je ne voulais pas d'une relation toute pourrie. Je n'ai jamais regretté, au contraire, j'ai été soulagée.

Maintenant, te concernant, c'est peut-être différent, cela fait peut-être un bout de temps que tu es avec cette fille et donc le deuil n'est pas facile à faire. Je comprends. On ne commande pas ses sentiments. Mais surtout, garde toujours ta dignitié, en amour, c'est essentiel.

Tu veux savoir si elle tiens à toi? Et bien quand elle te dit qu'elle va mettre longtemps à choisir, réponds lui que dans ce cas là tu vas choisir pour elle, tu vas t'en aller parce que tu ne veux pas d'une fille qui hésite entre deux mecs. Tu vaux mieux que ça. Montre lui que ce n'est pas elle qui dirige tout, tu restes maître de ta vie et elle est en train de te décevoir, de gâcher tout ce que vous avez vécu ensemble en se comportant comme cela. Ajoute que si ça continue, ton amour va commencer à décliner, et que dans ce cas là, ça ne sert plus à rien de réessayer. Fais lui mal car elle le mérite. Mais ne la harcèle jamais! Tu ne dois pas apparaître revenchard, juste un peu blasé par la situation. Tu ne lui parles que si elle t'interpelle la première. Et je te conseille même d'oublier de répondre à ses sms de temps en temps. Il ne s'agit pas de lui montrer que tu lui en veux, non, plutôt de lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et que tu as d'autres choses à faire (du genre: "mince, je n'ai pas pu répondre, je faisais autre chose et j'ai oublié...")

Je sais que ça peut sembler bizarre mais les gens recherchent toujours la difficulté en amour, ils iront davantage vers l'inaccessible, vers celui ou celle qui les repousse.

Tu sais, tu as encore une chance de la récupérer si vraiment tu arrêtes d'attendre son choix et d'être gentil avec elle (tu dois devenir cette personne inaccessible!) Mais il faut que tu comprennes que son hésitation n'est pas un bon signe. Il est probable qu'elle ait des sentiments pour toi et pour ce mec mais il est aussi fort probable qu'elle ne soit pas vraiment amoureuse ni de l'un, ni de l'autre. Tu sais ce que c'est d'être amoureux, tu sais à quel point c'est fort... alors tu vois ce que je veux dire.... quand on aime on hésite pas... Donc peut-être qu'en te remettant avec elle tu vas être déçu, tu vas contamment avoir peur de la perdre à nouveau. Ou peut-être aussi que c'est toi qui vas arrêter de l'aimer, et tu la largueras et ça lui apprendra un peu la vie!

Quoiqu'il en soit, il faut faire ses propres expériences en la matière. Chaque




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [27/09/2007 - 11h42 ]  
tony

Bonjour karol,

Tu sais j'étais en train de penser la même chose que toi cette nuit. Je me suis dit que si elle m'aimait et qu'elle pense que je suis l'homme de sa vie pourquoi hésiterai-t-elle. C'est quand même bizarre. Peut-être qu'elle a fait souffrir de personnes de suite et qu'elle veut se remettre bien dans sa tête ? Je ne sais pas, tu sais karol même son entourage et nos amis qu'on avait en commun la comprennent pas trop. Pourtant c'est quand même bizarre je t'assure que samedi soir même si elle avait bu un peu on savait ce que l'on faisait et disait ! J'espère vraiment quelle n'est pas repartie avec l'autre et que sa lettre était sincère. A la limite entre nous, je pense qu'elle aurait plutôt écrit une lettre de rupture. Je lui ai même demandé mardi de me dire que c'était terminé comme ça, ça aurait été mieux pour tous les deux,je pense. Elle m'a répondu "laisse moi réfléchir".




 amitié a écrit [01/10/2007 - 16h33 ]  
amitié

Ma copine m'a dis je veux plus de toi aprés qu'elle soit folle de moi je dis folle elle me disait toujours que je lui manque et je crois ke j'ai fais une faute aprés qu'elle soit devenu sur de moi et quee je ne la laisserais jamais. Elle m'a quitté une fois mais ca a durait un jour aprés ca j'ai chater avec elle, j'ai joué avec ses nerfs en riant(lol) trop elle m'a dis stop je lui dis je ris pas ?? et elle m'a dit ke je suis plus utile pour elle et elle m'a dit de ne plus l'adresser la parole ya til une solution parce que je l'aime beaucoup et elle était fole de moi mais aprés que j'ai montré tout mon amour elle a changé svp je voudrais une réponse ou solution, merci beaucoup




ththrthr


 karol a écrit [02/10/2007 - 10h16 ]  
karol

Je te l'avais dit... les gens ne cherchent pas à conquérir ceux qui sont à leurs pieds. Tu sais, ce qu'elle t'a fait est vraiment dégueulasse, elle t'a quitté pour au autre... et toi tu ne dis rien! Elle te dit que tu dois attendre et tu attends... tu fais tout ce qu'elle te demande alors qu'elle t'a humilié... comment pourrait-elle avoir du respect pour toi si après cela, tu lui fais encore les yeux doux?

Je vais être dure mais il faut que tu sois prêt à l'entendre: elle se fout de toi et elle n'a pas de respect pour toi. Elle n'a même plus envie de faire semblant d'être gentille avec toi parce qu'elle se rend compte que de toute façon, tu ne lui en veux même pas, alors pourquoi se forcer? Pas besoin de culpabiliser! et peut-être que l'autre mec a été plus malin que toi. Peut-être qu'il s'est montré fort, peut-être qu'il lui a dit qu'il partirait si elle continuait à hésiter. Et donc, elle est tombé dans ses bras, elle avait trop peur de le perdre (et en ce qui te concerne, elle sait que tu seras toujours à ses pieds, comme une docile chien-chien)

Je pense qu'elle n'est jamais réellement revenu vers toi. C'est facile de dire des choses (et même "je t'aime") qu'on ne pense pas, c'est très facile et très courant. Toutes les filles l'ont déjà fait. C'est aussi facile de retourner vers son ex un soir, pour s'amuser ou se rassurer, sans pour autant retomber amoureuse. On s'est tous déjà fait avoir pas un (ou une) ex qui revenait vers nous pour s'envoyer en l'air et on a cru que c'était le grand soir, que l'amour renaissait alors qu'on était simplement en train de se faire avoir comme des cons... ce genre de comportement est, malheureusement, très fréquent, et tu pourras le constater dans la suite de ta vie amoureuse.

Peut-être qu'elle ne veut plus te parler parce que son mec le lui a demandé. Peut-être qu'elle a du respect pour lui alors elle l'écoute, elle veut lui faire plaisir. Et comme elle s'en fiche de toi, alors ce n'est pas un grand sacrifice...

Tu n'aurais jamais dû lui montrer ton amour, maintenant c'est définitivement fichu. Tu as perdu ta dignité, et en amour, ça casse tout. Elle hésitait un peu (ou en tout cas, c'est ce qu'elle disait) et maintenant tu l'as aidé à faire son choix. Elle a vu que tu étais à ces pieds, les filles (et les mecs aussi) détestent ça, elles détestent les mecs qui n'ont pas d'amour propre... et elle s'est tourné vers celui qui reste un homme, un vrai, à ses yeux.

Peut-être même qu'elle se sent coupable vis à vis de lui, d'avoir hésité entre toi et lui... son choix est sûrement clair maintenant et elle voudrait oublier tout cela, c'est pourquoi elle te demande de ne plus lui adresser la parole. Elle veut te zapper de sa vie alors je te conseille vivement de t'executer (pour une fois, elle a raison). C'est fini maintenant. Tu lui a avoué ton amour alors qu'elle était en plein doute... y'a plus rien à espérer. Mais ne te culpabilise pas, ce n'est pas ta faute au fond. Même si elle était revenu, elle ne serait pas restée longtemps... si elle t'a quitté une première fois c'est qu'elle n'était pas bien avec toi, donc elle serait forcément repartie un jour ou l'autre. Donc pas de regret!

La période de deuil va être difficile mais ne t'inquiète pas, au bout de 3 mois la douleur s'atténue (c'est ce que j'ai constaté lors de mes différents chagrins d'amour!) Donc tu tiens 3 mois et après tu te reconstruis.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [02/10/2007 - 13h39 ]  
tony

Bonjour karol je ne comprends pas ce que tu a ecris et que je pense que tu parlé à moi et à amitié regarde au dessus. Aujourd'hui mon ex n'est pas revenu mais je l'ai vu ce week end et m'a repondu qu'elle preféré rester celibataire car elle pense que si on s'était remis ensemble maintenant ca aurait été trop fragile. Tu sais karol mon ex c'est une fille très bien avec beaucoup de qualité je t'assure et pour moi elle a pété un cable et qu'elle est en plein délire car on s'entendait très bien ensemble. Aujourd'hui moi j'ai du mal a comprendre ce qu'elle a fait et pour moi elle ne sais pas ou elle en est, du moins je l'espere. Je pense que je verrai avec le temps si elle essaye de me joindre, je ne comprends pas trop bien pourquoi les gens font des choses pareils dans la vie et qui arrive à s'en remettre assez facilement et tout oublier comme ca sans regret. J'espere qu'un jour elle s'en mordera les doigts car tu sais un jour on a tous le revers de la médaille et que l'on sait ce que l'on perd mais on ne sais pas ce qu'on retrouve. Que pourrais-tu me dire de tout ceci karol ? Tu crois qu'elle délire et qu'elle veut voire autre chose ? Elle m'a encore dit qu'elle savait que j'étais l'homme de sa vie car elle n'a été vraiment amoureuse que de moi. De tout ca moi je retiens qu'elle était trop jeune quand on s'est connu et qu'elle veut voire autre chose qu'elle a pas pu en profiter vraiment et peut etre qu'elle s'apercevra avec le temps qu'elle a fait une erreur...




 karol a écrit [02/10/2007 - 15h11 ]  
karol

Ha oui, excuse moi Tony. En fait ma réponse s'adressait à amitié... Je croyais que c'était toi dans la mesure où le sujet était un peu le même. Pardon!

Donc le mot "connasse" était sans doute un peu excessif pour ta copine. Tu n'en es pas là!

En fait, d'après ce que tu me dis sur ton ex, je commence à comprendre... surtout si vous vous êtes mis ensemble quand elle était assez jeune. Dès fois, tout peut aller bien dans une relation et pourtant on finit par rompre. Ca peut parraître étrange, je sais, mais c'est très fréquent. La même chose m'est arrivée. J'étais avec mon ex depuis un bout de temps, il était très gentil, très attentionné, mais un beau jour je me suis rendue compte que je ne ressentais plus cette excitation si caractéristique du sentiment amoureux, j'avais envie de voir autre chose, de ressentir à nouveau des sentiments passionnés, je m'ennuyais (et pourtant, nous faisons des choses ensemble, ce n'était pas cela le problème). Et là j'ai fait quelque chose dont je ne suis vraiment pas fière... je l'ai trompée. Avec quelqu'un que je n'aimais pas mais qui m'attirait. Je me suis sentie coupable, tu ne peux pas imaginer! Je ne pouvais plus me regarder dans une glace. Mais cet évènement m'a fait comprendre que je n'étais plus suffisament attirée par mon copain pour rester avec lui. Je lui avais manqué de respect et c'est vraiment horrible d'humilier l'autre en allant voir alleurs. Alors j'ai pris la mesure qui s'imposait: j'ai rompu. J'ai mis fin à notre relation. Je suis restée célibataire un bon moment et j'en ai bien profité, et après, j'ai rencontré quelqu'un d'autre (avec lequel je suis encore aujourd'hui). Mon ex copain a décidé de rompre les ponts avec moi. Au début j'en étais très attristée (et pourtant je n'étais plus amoureuse) et après je me suis mise à sa place et j'ai compris que c'était la meilleure solution. Je sais que si il avait continué à me courrir après, j'aurais fini pas le detester!

C'est égoiste, mais quand on rompt avec une personne qui a compté et que l'on sent encore attachée à nous, on ne veut pas couper les ponts, on veut "rester amis" ou "faire une pause" (ce sont les termes les plus fréquemment utilisés quand on veut rompre, qu'on est plus amoureux mais qu'on ose pas le dire. Si ta copine t'as dit une de ces phrases, c'est très mauvais signe). Si on veut rester amis, ce n'est pas parce qu'on est encore amoureux, c'est parce qu'on sait que l'autre sera toujours là pour nous, et c'est réconfortant, c'est sécurisant. Ca fait plaisir d'avoir des amis prêts à tout pour nous. Le problème c'est que ça ne peut pas durer comme ça. Parce que quand la personne qui a largué rencontre quelqu'un qu'elle aime vraiment, qui la fait vibrer, alors l'autre, qui est resté à ses côtés comme un con, se sent humilié et délaissé. Il comprend enfin que tout est fini et que l'amour était mort depuis longtemps.

Je ne voudrais pas que cela t'arrive. C'est un fait, elle n'était plus suffisament amoureuse pour rester avec toi (sinon elle serait toujours à tes côtés, rien de plus logique!) sa relation avec toi ne suffisait plus à l'épanouir. Et ce n'est pas ta faute. Il est peu probable qu'elle revienne vers toi. Ca peut arriver, ça arrive quelque fois, mais c'est assez rare. quoiqu'il en soit, tu ne dois pas l'attendre. Tu dois vivre ta vie. Si elle tient à toi, elle reviendra vite en voyant que tu t'éloignes d'elle.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [03/10/2007 - 10h04 ]  
karol

... comme tu l'as si bien dit, Tony, le vent tourne. Et pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle vient de perdre, il ne faut pas que tu lui fasses de cadeau. Je ne parle pas de vengeance ou de choses comme cela, non, surtout pas. Je parle de rupture, de vraie rupture. Tu dois lui tourner le dos.

Rester son ami, tout de suite après la séparation, c'est une très, très mauvaise idée, tout le monde te le confirmera. Déjà elle ne se rendra pas compte de ce qu'elle aura perdu (parce qu'elle n'aura rien perdu en fait, tu seras toujours à ses côtés) et de ton côté ça va être le calvaire! Tu vas souffrir parce qu'elle ne te considereras que comme un ami, tu ne pourras plus la toucher, l'embrasser... et avec le temps elle va commencer à rencontrer d'autres mecs, tu deviendras peut-être son confident, et si ça continue tu seras témoin à son mariage! (genre: le bon copain avec qui on est sorti il y a longtemps mais pour lequel on a perdu tout sentiement amoureux parce qu'il est toujours là, derrière soi. La plupart des filles ont un mec comme ça dans leur entourage!)

Non! Tu as été son petit ami et tu dois conserver ce souvenir. Si tu acceptes de devenir son ami, déjà tu en souffriras et en plus tu effaceras l'image du petit-ami à ses yeux. On peut être ami et tomber amoureux mais quand on a été amoureux et qu'on redevient amis, il est très difficile de faire marche arrière, sache le. Donc conserve cette image du petit ami. Dis lui que tu veux t'éloigner, prendre du recul, pour te reconstruire, éventuellement pour rencontrer quelqu'un d'autre, qui saura t'aimer. Et ajoute qu'une fois que tu l'auras complétement oublié, là, vous pourrez peut-être devenir amis.

Quand tu auras totalement disparu de sa vie, elle va ressentir un vide (qu'elle soit encore amoureuse ou pas, j'en sais quelque chose!) et là, elle va enfin pouvoir se rendre compte de ce qu'elle a perdu...

Ca va être dur, mais il faut que tu t'effaces, que tu la banisses de ta vie sociale!

bonne chance et donne moi des nouvelles!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [03/10/2007 - 11h28 ]  
tony

Bonjour karol, depuis vendredi je lui ai dit ce que je pensais je ne l'ai ni contacté ni apercu, j'essaye mais c'est dur tu sais elle me manque terriblement a tout instant, je pense souvent à elle meme si je pense que ca n'est pas reciproque. Tu sais la banir totalement ce n'est pas trop evident car on vivait ensemble et il y a toujours son courrier qui arrive à la maison donc je ne sais pas trop comment je dois faire avec ca et comment lui donner sans se croiser, dit moi. J'espere franchement qu'elle se rendra compte qu'elle reviendra et que je vais lui manquer et qu'elle va avoir peur de me perdre totalement. Je pense qu'elle s'en fou de moi maintenant mais bon c'est ce que je te dit sur le dernier message, j'ai du mal a comprendre qu'elle m'ai quitté ainsi et changé de vie totalement et avoir tout oublié comme ca. On a été quand meme 6 ans ensemble ce n'ai pas rien dans une vie et ça fait mal de voir qu'elle a tout oublié comme ca et qu'elle ni réfléchisse meme pas.




 FLiTcHi a écrit [03/10/2007 - 12h16 ]  
FLiTcHi

Salut a tous! Moi c'est Florent j'ai 22 ans et je suis dans la même situation que toi tony mais a un autre stade. Ça faisait 6ans 1/2 que j'étais avec mon ex et elle est partie du jour au lendemain début août avec un très bon pote sans embrouille ni engeulades auparavant. je suis un homme qui se pose énormément de questions et qui ne regrette jamais rien, la chance que j'ai eu c'est d'avoir des ami(e)s qui ont du recule et les mêmes conseils que karol mais c'est clair qu'il faut couper les ponts avec elle tout du moins, en 6ans j'étais considéré de la famille pour tout son entourage, je ne sais pas pour toi mais ce n'est pas avec eux que tu t'es brouillé moi je profite de les voir car pour moi ils faisaient parti de la mienne mais mes sentiment pour eux ont évolués c'est certain! Les conseils de karol sont très judicieux elle a été dans la situation de inverse (karol: quand tu parle de ton expérience je retrouve exactement les réactions de mon ex et ça me conforte dans les choix que j'ai du faire ^^) c'est clair tony tu va en chier mais il va falloir en passer par la pour avancer! Mon conseil est de ne rien attendre d'elle! Pour ma part ont avait des projets proche et lointain, ont devait acheter un appart' ce mois-ci elle ma volée mes rêves et espoir ce qui ma fais passer la "pilule" c'est la haine mais là c'est chacun son truc! Je sais c'est dur mais c'est la vie elle n'est franchement pas rose et est remplis de personnes qui ne te veulent pas que du bien! Je me suis servi de cette rupture brutale pour rebondir et faire un pas de géant et prendre de la maturité. Voila j'espère que ça t'aideras =) petite recap' zap la, entoure toi de tes ami(e)s ^^ et avance ne regarde jamais en arrière ce qui appartient au passé doit le rester, je ne veux pas t'enlever tes illusions mais karol a 100% raison. Courage =)




 juju17 a écrit [03/10/2007 - 12h18 ]  
juju17

tony à mon avis elle n'oublie pas comme ça ... faut pas croire il y a toujours des choses qui te font ramener vers l'autre ... Mais si elle a lieu de revenir elle reviendras, c'est bien ce que tu fais actuellement. Ne l'embête pas, laisse la tranquille, je sais c'est très dur mais c'est la seule solution ... Mais il ne faut pas croire qu'elle ne pense jamais a toi, a mon avis elle y pense un peu, et plus tu va t'éloigner et plus elle verra ce que ça va lui faire, car si elle s'imagine qu'elle va te garder en ami ( en résumé elle te perdra pas ), c'est un peu simple pour elle mais bon c'est jamais simple pour les deux faut pas croire ... pour le courrier tu fais suivre à sa nouvelle adresse ... Et puis voila ! Je te dis bon courage, essaye de te changer les idées au maximum et de pensées au minimum à elle, je sais plus facile à dire qu'a faire, mais les sentiments ne s'envolent pas du jour au lendemain, ça j'en suis certain . Bonne continuation, @




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 karol a écrit [03/10/2007 - 16h41 ]  
karol

Tu sais, à mon avis elle y a réfléchi... en fait, je pense que sa rencontre avec cet autre mec a été l'élément déclencheur mais qu'elle se posait déjà des questions avant. En fait, lorsqu'elle a été attirée par lui, elle s'est rendu compte qu'il y avait vraiment un problème dans votre couple... car quand tout va bien, quand on est amoureux, on a pas envie de sortir avec quelqu'un d'autre... et je pense que c'est à ce moment qu'elle a décidé de rompre. Mais ça serait forcément arrivé un jour ou l'autre, même si elle n'avait pas croisé le chemin de cet autre gars.

Elle ne t'a pas forcément oublié mais je pense vraiment qu'elle a voulu changer de vie (comme tu le soulignes toi même). Quand on s'est "casé" trop jeune, on a envie de vivre, de découvrir des choses, et très vite on se sent prisonnier de sa relation de couple... et peu à peu l'amour disparaît et on finit par s'en aller. On tient toujours à l'autre, mais on ne l'aime plus. Je ne sais pas quel âge elle avait quand vous vous êtes mis ensemble... 18, 20 ans? Si c'est le cas, je peux la comprendre... elle était si jeune... elle n'a pas d'expérience...

Je pense que tu vas lui manquer, mais ne garde pas trop d'espoir, ce n'est pas pour autant qu'elle t'aime encore. C'est difficile, je sais, tu as passé 6 ans avec elle, vous avez vécu ensemble en plus... D'ailleurs a-t elle déménagé définitivement? A-t-elle repris ses meubles et ses affaires (au moins une partie)? Si c'est le cas, c'est très mal parti, j'en ai peur...

Pour son courrier, demande lui de le faire suivre à une autre adresse, ce n'est qu'un détail. Il faut que tu te désintoxiques de l'amour que tu as pour elle! Je sais, c'est dur. Mais imagine ce qui arrivera si tu restes ami avec elle... tu veux vraiment la voir main dans la main avec d'autres mecs? Tu veux vraiment qu'elle vienne se confier à toi pour te raconter ses nouvelles histoires de coeur? Tu veux vraiment être juste un "ami"? Je suis sûre que non, alors éloigne toi.

Tu as bien des amis? (des vrais cette fois) Va les voir, sors avec eux, drague d'autres filles, même si c'est pour des plans d'un soir... tant pis... Fais pleins de choses, remplis toi la tête pour ne plus penser à elle. Dans quelques mois ça ira mieux, tu verras.

Et un conseil, il faut que tu apprennes à détester ton ex, au moins au début. Si tu continues à penser que c'est une fille bien et blablabla, tu ne tourneras jamais la page et tu ne retrouveras jamais ta dignité. au bout de 6 ans de relation, elle sort avec un autre mec (et t'as trompé je suppose) et te largue sans explications valables, est-ce que c'est ça être une fille bien? tu es maso ou quoi? Tu aimes être humilié? Par quelqu'un que tu aimais en plus? En qui tu avais confiance? après tout ce que vous avez vécu ensemble, elle se jette dans les bras d'un autre, elle tourne la page, comme ça? Franchement, à ta palce j'aurais la haine!... dans ces cas là, ça fait du bien d'avoir la haine.
Concernant son courrier, c'est à elle de venir le chercher, ce n'est pas à toi de le lui apporter, et puis quoi encore?! Elle te prend pour son chien ou quoi?!!!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 juju17 a écrit [03/10/2007 - 16h54 ]  
juju17

karol franchement j'admire ton franc parler ! Et tout ce que tu dis c'est vrai en plus ... On sent vraiment le vécu ... et si ca aide tony ca m'aide aussi franchement même si moi c'est bon je l'ai vraiment accepter ma séparation car comme tu le dis si bien si quelqu'un va voir ailleurs c'est qu'il ne trouvait pas ton compte avec toi ! Si sa aurait pas été ce mec ca en aurait été un autre ... mais moi je n'arrive pas a hair mon ex qui ma quitté pour un autre, je sais pas mais elle a perdue beauoup de mon estime tout de même ... Mais bon elle est jeune il faut qu'elle se forge des expériences, la vie est ainsi, même si c'est toujours triste !
Bon courage tony il n'y a que le temps qui guerrira plus ou moins les blessures mais n'espère pas, c'est de la vrai torture sinon, et quand on s'attends au pire on est jamais déçu donc voila change toi les idées, rassure toi, tu lui a plu, tu plairas à plein d'autres !

@




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 tony a écrit [03/10/2007 - 17h02 ]  
tony

Son courrier je l'ai renvoyé à son adresse actuelle. Au niveau de ces affaires elle n'a encore pas tout pris elle prend ca à fur et à mesure. De plus elle sait que je ne veux pas etre son ami il n'est pas question je ne veux pas me faire passer pour un con, mais elle aurait bien aimer je pense car elle me le disait qu'on aurait pu rester ami si je voulais. Moi j'espere quand meme qu'elle va serieusement y reflechir car maintenant pour ma part c'est terminé elle sait que je ne serait plus la pour elle pour m'expliquer toutes ces petites miseres, donc pour moi maintenant c'est la qu'elle va s'apercevoir si elle tient a moi vraiment si elle etait en plein delire de jeunesse ou si elle a vraiment l'intention de tourner la page définitivement.

Ne t'inquiete pas karol je ne suis pas maso. Mais sincerement crois tu qu'elle peut revenir et surtout qu'elle peut avoir serieusement reflechi a tout ca ou pas ? C'est ça la question. Pour ma part maintenant je ne l'attends plus je ne suis pas dingue non plus, elle ne s'occupe plus de moi, donc je ne vois pas pourquoi je me priverais pour elle. Je pense que de toute façon si elle voulait revenir elle me ferait signe quand meme, mais je sais pas comment...




 tony a écrit [04/10/2007 - 19h42 ]  
tony

bonjour karol aujourd'hui j'ai croisé mon ex par hasard sur la route elle etait en voiture. Je lui ai fais un signe de la main pour lui dire bonjour et elle ne m'a pas repondu. Je pense que maintenant elle fait la gueule et c'est depuis que je lui ai dis ce que je pensais d'elle et que j'en avais marre qu'elle me prenne pour un ane. A mon avis c'est pas bon signe, je pense que cette fois ci c'est mort pour moi. Quand penses-tu ?




 karol a écrit [04/10/2007 - 20h27 ]  
karol

Ecoute tony, tu ne crois pas que ce serait à toi de lui en vouloir? Elle est quand même partie avec un autre mec et a mis un terme à une relation de 6 ans. Si elle n'arrive pas à comprendre que tu puisses lui faire des reproches alors c'est qu'elle est vraiment égocentrique. Je ne crois pas que ce soit une fille si bien que ça. Si ça se trouve, elle pense encore que tu es à ses pieds et que tu vas revenir en pleurant comme une fillette pour lui demander pardon. Comme ça elle pourra t'envoyer chier à nouveau et se dira qu'après tout, ce qu'elle a fait est bien légitime! Un conseil: ne lui fais plus de cadeau. Reste indifférent et ne lui donne plus de nouvelles, elle n'en vaut vraiment pas la peine. Jette son courrier à la poubelle, elle n'avait qu'à s'organiser pour le faire suivre à sa nouvelle adresse.

Ne penses-tu pas que votre relation (même si elle est terminée) mérite un peu plus de considération? elle n'a même pas de respect pour ce que vous avez vécu ensemble. Sa petite colère mal plassée lui passera, ne t'inquiète pas. Laisse de l'eau couler sous les ponts et tu y verras plus clair. En attendant tu dois la rayer de ta vie et penser à autre chose. Tu n'as même pas besoin de lui dire ce que tu penses d'elle, elle n'en vaut pas la peine. Tu dois juste rester silencieux.

Essaies de faire un maximum de choses, quand elle verra que tu continues à sortir, que tu t'amuses sans elle, elle va se sentir bien conne et elle changera d'attitude, crois moi! Comme je te l'ai déjà dit, j'aurais détesté mon ex si il avait continué à me courrir après... et je ne suis pas la seule à réagir ainsi. Quand on largue quelqu'un, il n'y a rien de plus pathétique que de se rendre compte qu'il est encore amoureux et qu'il n'attend qu'une chose: recoller les morceaux.

Reprends toi, appelle tes potes et allez boire un verre! Ca te changera les idées et on ne sait jamais... une rencontre est si vite arrivée!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 FLiTcHi a écrit [06/10/2007 - 22h01 ]  
FLiTcHi

bonsoir a tous et toutes =) tony de ne plus donner de signe de toi est aussi a mon avis la meilleure chose a faire. De recevoir un sms ou un coup de fil d'elle te replonge, pour l'instant, dans tes souvenirs et doit te miner le moral ! sort avec tes potes et copines, ne reste pas enfermé chez toi ! tu n'a peu être pas la tête a ça mais c'est très bon pour reprendre confiance en soi et pour quoi pas penser a une autre fille? qui sait tu pourrais bien faire des rencontres au-quelles tu ne t'attendais pas? il y aura des jours où tu n'iras pas bien du tout mais bon après tout tu sort d'une relation de 6ans avec cette fille, tu ne pourras pas l'oublier ca c'est sûr mais tu y penseras de moins en moins. laisse faire les choses le temps est seul juge. tu est sur la bonne voie =)




 SDir a écrit [07/10/2007 - 06h03 ]  
SDir

salut tony, je comprend ce que tu ressent moi il m'est arrvié exactement la meme chose hier, jai appris que ma copine m'as trompé ces deux dernieres semaines, ca fera deux ans que l'on était ensemble dans 2 semaines.
Franchcement ca me fait tres mal, jai eu de la chance que hier il y avait des amis a moi pour me rémonter le moral,
Karol, je t'admire, tout ce que tu a dit a tony je peux également le prendre pour moi, je ne dois plus lui courir apres, je doit lui en vouloir pour ce qu'elle ma fait et me dire que ce n'est pas une fille bien, qu'elle ne me mérite pas, mais c'est tres dur, au plus profond de moi jai envie qu'elle retourne avec moi, elle ma dit qu'elle va prendre deux jour pour réfléchir et que lundi soir elle mappelera pour me donner ca décision, mais avec ce que j'ai lu, jai envie de lappeler et de lui dire que je lui en veux parcequ'elle ma humilié ( comme tu le dit karol) car hier on été tout les 3, lui moi et elle, elle ma dit "va t'en, je te quitte... "
tout ca apres deux ans, elle ne m'aime surment pas comme moi je l'aime, jaurai tout fait pour elle, et je me sens meme pres a lui pardonner la, meme si je devrai avoir la haine, je ne sais plus koi faire, en ce moment jessai de me dire que c'est terminer et de ne plus y penser mais c dur, j'aimerai bien qu'elle retourne vers moi, je l'ai supplier ( je sais carole je naurai pas du) elle ma proposer que l'on reste amis hier soir, j'ai refusé.
Aujourudi je vais l'appeler et lui dire kelle ma humilier et jvai lui demander de faire le bon choix, si ca vaut vraiment le coup ce qu'elle fait, j'ai raison ou pas karol, ou alors je fait de mauvaise choses d'apres toi?




 karol a écrit [07/10/2007 - 15h15 ]  
karol

Bonjour SDir,

Alors comme tu le reconnais toi même tu as eu tors de la supplier... En faisant ça, tu passes pour quelqu'un de faible qui n'a aucun respect pour lui même et inutile de te préciser que ça inspire plus la pitié, voie l'exaspération que l'amour... Elle t'a trompée et toi tu la supplies de rester avec toi. Je crains qu'il soit désormais difficile de rattraper les choses... Elle doit maintenant avoir plus d'estime pour son nouveau mec que pour toi. Elle se rend compte que tu es ses pieds, donc qu'elle n'a plus aucun intérêt à rester avec toi.

Par contre, tu as eu raison de refuser de rester son ami. Ca prouve que tu ne veux pas de sa pitité (oui, car quand une personne te laisse tomber et qu'elle n'est plus amoureuse, elle te demande toujours de devenir son ami, c'est classique, tout le monde le fait pour épargner un peu l'autre).

Si tu l'appelles en lui reprochant de t'avoir humilié, ça va poser problème puisque quelques jours avant tu l'as supplié de rester avec toi... donc tu n'es plus crédible. Tu vas passer pour un hystérique aigri: un jour tu pleures devant elle, tu lui déclares ton amour, et le lendemain tu l'appelles pour l'engueuler et lui faire part de ton animosité.

En même temps je te comprends, ce n'est pas facile à gérer une rupture. Mais à ta place jamais je n'aurais supplié. Elle t'a trompée, tu devrais la haïr et l'envoyer chier. C'est elle qui devrait te supplier de lui pardonner et pas l'inverse, c'est le monde à l'envers! Moi, quand j'ai trompée mon ex, je n'arrivais plus à me regarder dans un glace tellement j'avais honte de lui avoir fait ça! Si il l'avait su, il ne m'aurait plus jamais adressé la parole même si il était encore amoureux de moi. Et toi tu es prêt à lui pardonner? alors que devant l'autre mec, elle t'a dit qu'elle te quittait? Est-ce que ça ne veut pas dire qu'elle le respecte plus que toi? Je pense qu'elle a déjà fait son choix malheureusement...

Je comprends que tu ais envie de lui cracher ta haine à la figure (moi aussi, c'est ce que j'aurais envie de faire si ça m'arrivait), elle t'a humilié, mais en faisant ça, en te trompant, c'est elle qui s'est rabaissée, elle s'est comportée comme la dernière des connasses et elle devrait avoir honte du comportement qu'elle a eu.

Mais attention, si tu décides de faire cela, de l'appeler pour tout lui balancer, tu ne pourras plus revenir en arrière: tu ne devras plus la contacter, plus jamais, et il est bien sûr exclu que tu la supplies à nouveau, sinon tu vas passer pour le dernier des nazes!

Tu ne devrais même pas lui demander de faire un choix, pour moi c'est une erreur, tu devrais reprendre ta vie en main, regagner ta dignité en décidant toi même de la quitter. C'est la seule chose à faire si tu veux qu'elle conserve du respect pour toi.

Je te souhaite bonne chance parce que je sais que ce n'est pas facile....

C'est un mauvais moment à passer. Tu verras, dans quelques mois ça ira mieux. Si cette fille t'a fait ça, c'est parce qu'elle ne t'aime plus, et on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer... Laisse tomber cette sale affaire, tu mérites mieux que ça...





Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 SDir a écrit [07/10/2007 - 16h43 ]  
SDir

merci karol pour ta réponse, d'un coté j'ai vraiment envie de la quitter et passer a autre chose, mais de l'autre je l'aime toujours et quelque soit ce qu'elle ma fait je suis prêt a la pardonner, je sais que ce n'est pas cohérent, mais c'est parceque c'est tres difficile pour moi, je pense que dans une semaine je serai fixé soit elle sera avec moi, soit avec l'autre et puis voila, a ce moment la je verrai, et je sais aussi que je devrais lui dire que je la quitte mais je n'y arrive pas, je suis peut-etre dans la mauvaise voix, mais bon je ne veux pas l'admettre tout au fond de moi... je lui est dit que si elle le quittait ce serait la plus belle preuve d'amour qu'elle puisse me faire et qu'il fallait qu'elle fasse le bon choix pour qu'elle soit heureuse, voila.




 SDir a écrit [07/10/2007 - 17h22 ]  
SDir

karol tu as msn, j'aimerai que tu me guides un peu dans mon aventure en ce moment, je te passerai les dernière conversations que j'ai eu avec ma copine, tu a de l'expérience, j'aimerai vraiment que tu m'aides s'il te plait, voila mon adresse : fear362[at]hotmail.fr




 tony a écrit [09/10/2007 - 14h06 ]  
tony

Bonjour karol tu vas bien ? Aujourd'hui je n'ai plus vraiment de nouvelle de mon ex, à part hier je l'ai apellé pour me donner de l'argent pour régler les factures et elle a vraiment pris ca très mal. Elle n'a pas apprecié que je l'appelle que pour ca comme elle dit. Je pensse qu'elle s'en fout et qu'elle va me laisser tout a payer. De plus elle ressort avec un nouveau mec depuis 3,4 jours maintenant. Je pense que cette fois ci c'est définitivement fichu, elle ne reviendra plus. Quand penses tu toi karol, dis moi si il y a quelque chose a faire ou non ? Ca va faire 1 mois et demi qu'elle est parti maintenant, je pense toujours a elle quand meme tu sais meme si je m'amuse avec mes amis. Peut etre qu'on a besoin de s'amuser chacun de son coté pour penser a autre chose et peut etre que dans quelque temps elle changera d'avis et que l'on se remettra peut etre ensemble qui sait. Que penses tu de ce que je viens de dire karol, est ce possible a ton avis ?




 ptit mel a écrit [09/10/2007 - 14h06 ]  
ptit mel

Elle est repartie avec son ex et comment la reconquérir...
Elle l'a beaucoup critiqué, avec moi, elle disait qu'elle avait repris gout à la vie, elle a dit des choses tellement intense qu'aujourd'hui je suis très mal dans ma peau et j'en suis fou que faire ?
Merci de me conseiller.




 juju17 a écrit [09/10/2007 - 14h13 ]  
juju17

tony écoute arrête de te faire du mal .
Ton ex est avec un autre, va faire l'amour avec un autre, va vivre une belle histoire avec un autre, alors soit réaliste et admet que c'est fini, elle ne reviendras plus! Tu sais quand on s'attends au pire, on est jamais déçu, alors si un jour elle souhaite revenir tu verras ce que tu feras, mais lui pardonner serait de toute manière une très grosse erreur. Quand ca se termeine, il y a toujours une raison, tous le monde est plus ou moins responsable mais on n'a pas le droit de se priver pour quelqu'un qui ne tiens plus à nous, qui prends du bon temps avec un autre pendant que toi tu attends qu'elle revienne.
Oublie la, je sais plus facile à dire qu'a faire, mais bon moi aussi ca fait bientôt 2 mois quon s'est quitté, donc 2 mois qu'elle est avec un autre, heureuse j'espère, j'en sais rien car je ne veux plus de nouvelle et elle non plus on dirait donc bon c'est fini c'est fini. Je vais pas me poser des questions pendant 2000 ans car de toute manière on ne peux pas éffacer le passé, faut regarder l'avenir, tu rencontrera d'autre femme j'en suis certain! mais oui ca va être dur, mais l'espérence est la plus grande des tortures alors la meilleur revenche que tu peux avoir sur elle, c'est de trouver une femme qui t'aime et te mérite, et un jour tu verras, quand elle sera seule et toi accompagné elle regrettera peut être ce qu'elle a fait, mais ca sera trop tard .. mais ainsi va la vie!

Je te dit bon courage, @bientot




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 karol a écrit [09/10/2007 - 17h43 ]  
karol

Salut Tony,

Je trouve que les conseils de Juju17 sont très judicieux. En effet, il semble peu probable qu'elle revienne, bien sûr, tout est possible, on ne sait jamais, mais il serait très maladroit de ta part d'attendre là dessus. J'ai une amie qui avait elle aussi trompée son mec avec lequel elle sortait depuis deux ans... et sais-tu ce qu'il est advenu? Elle est aujourd'hui mariée avec son amant et a deux enfants. Inutile de te préciser qu'elle n'a plus jamais donné de nouvelles à son ex. Même si elle se sentait coupable de lui avoir fait du mal.

Donc, si ça se trouve tu peux encore attendre longtemps et gâcher de belles années de ta vie si tu continues à espérer... C'est très dur de ne plus penser à quelqu'un qu'on a aimé, je le sais. Ce n'est pas en un mois que tu vas y parvenir (d'autant plus qu'elle t'a fait espérer pendant quelques temps en te disant qu'elle devait réfléchir et blablabla... d'ailleurs, tu vois que j'avais raison, tout cela n'était que mensonge, on choix était déjà fait dès votre rupture)

Et franchement, comment fais-tu pour vouloir encore d'elle? Elle est tous les mois avec un autre mec, elle te laisse endosser les responsabilités concernant le paiement des factures, elle se barre de l'appart sans ménagement... Est-ce que tu veux vraiment faire ta vie avec une fille de ce genre là? Si jamais elle revenait vers toi dans un ou deux ans (ce qui est peu probable mais imaginons que ça arrive) comment pourrais-tu avoir confiance en quelqu'un qui t'a trahi de la sorte? Si elle revenait, elle pourrait repartir 3 ans après, après avoir contracté un crédit sur ton dos ou je-ne-sais-quoi encore... Imagine quel coup de pute elle pourrait encore te faire...

Tu dois tourner la page, tu ne peux pas l'attendre toute ta vie? Si elle décide de revenir dans 10 ans, alors tu passeras 10 ans seul, sans toucher une fille, sans rien faire en attendant? Tu ne trouves pas cela un peu pathétique? Si, j'en suis sûre.

Allez, ne me dis pas que tu n'as jamais vu une fille dans la rue que tu trouvais plus jolie, plus attirante qu'elle... concentre toi...

Continue à sortir avec tes amis. Attends 3 mois et tu verras que tu commenceras à aller mieux (pour moi c'est le laps de temps qu'il me faut pour aller mieux, pour avoir moins mal après une rupture... je sais que pour l'instant tu ressens cette boule d'angoisse dans ton ventre qui te donne envie de pleurer, c'est atroce comme sensation... mais ça passe... attends 3 mois, sans avoir de contacts avec elle, et tu iras mieux)

Tu dois partir du principe que tout est fini, que c'est irrémédiable, et que malgré ta tristesse c'est un mal pour un bien (parce que ça serait arrivé tôt ou tard). Elle est partie et elle s'éclate avec un autre mec (encore un autre...) pendant que toi tu dois payer les factures qu'elle t'a laissé. Ca fait pas mal de bonnes raisons pour que tu la supprimes de ta vie... de toute façon, elle l'a déjà fait. Malheureusement elle ne t'aime plus. Tu ne pourras pas la forcer à avoir à nouveau des sentiments.

Tu as encore pleins de choses à vivre. Tu vas rencontrer quelqu'un d'autre et tu ressentiras à nouveau ces sensations bizarres (picottements, euphorie, etc.) à la vue de cette fille... c'est tellement agréable, non? Et tout ça, tu vas le vivre à nouveau. C'est certain.

Attends 3 mois, fais moi confiance, et tu verras que ça ira mieux. 3 mois ce n'est pas grand chose dans une vie, non?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 juju17 a écrit [09/10/2007 - 18h03 ]  
juju17

Ptit mel faudrait nous en dire un peu plus ! Elle est repartie avec son ex ? mais ca faisait combien de temps qu'elle était avec toi ? Combien de temps qu'elle était sorti avec lui ? Son ex c'était peur être son premier amour ?
Enfin explique un peu mieux la situation si tu veux que l'on t'aide, merci

Bon courage, @




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 karol a écrit [09/10/2007 - 21h46 ]  
karol

Alors, cette fois, nous avons le témoignage inverse. Un mec qui se fait larguer parce que sa copine retourne avec son ex. De toute évidence, elle n'avait pas fait le deuil et se servait de toi (je m'adresse à ptit mel) comme pansement (pour oublier l'autre). Peut-être lui a t-il fait du mal, peut-être l'a t-il trompé ou largué et maintenant qu'il revient vers elle, elle le reprend (et oui, il y a tant de gens qui son prêts à tout pardonner quitte à s'engager dans un couple complétement bidon). Juju a raison, il faudrait nous en dire plus sur ta situation.

Encore une fois, je vous le répete à tous: ne croyez pas ce que les gens vous disent! Il faut juger sur les actes et pas sur les paroles. J'ai moi même mis du temps à le comprendre mais maintenant je l'ai bien intégré. Il faut toujours prendre cela en considération dans les relations amoureuses: ce n'est parce qu'elle vous dit qu'elle vous aime qu'elle le pense vraiment, ça n'est pas parce qu'elle critique un mec qu'elle ne l'aime pas (au contraire, si elle critiquait son ex c'est qu'il ne lui était pas indifférent).

En amour, c'est si facile de débiter de belles paroles et de ne pas y croire. Ne vous laissez pas avoir comme cela. Il n'y a pas de mots d'amour, juste des preuves d'amour.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 valilou a écrit [09/10/2007 - 21h52 ]  
valilou

ah , il n'y a pas de science pour cela. Le temps répare beaucoup de chose !!! courage à toi.




Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !!!


 ptit mel a écrit [09/10/2007 - 22h04 ]  
ptit mel

bonsoir, juju 17, elle est entré dans mon entreprise en tant d'intérimaire et c moi qui l'ai former.au départ elle ma annoncé qu'elle était avec quelqu'un depuis sept ans mais il lui prenait la tête donc un soir elle a voulu sortir avec moi.j'ai bien voulu mais pas pour être l'amant donc elle a réfléchie plusieurs jour puis parler avec des amis et elle a pris la décision de le quitter pour moi. On vécu 4 mois ensemble magique elle disait des choses a mon sujet au autre amis qui étais très intense.On est parti en vacances tout c bien passé et au retour son ex lui a annoncé que sa soeur est décédé ds un accident de voiture la nuit ou nous sommes rentré, elle a été le voir il était en larme et depuis elle c poser des questions, il lui a dit que si elle revenait il changerai,moi étant en déplacement pour le travail qd je suis revenu elle m'a dit qu'elle voulais redonner une chance, le pb c que je me suis tomber dingue d'elle et aujourd'hui je fait une forte dépression et une petite voix me dit qu'elle a tjrs des sentiments pour moi. Le pire c que lorsque je vais reprendre le travail je v de nouveau être face a elle
merci pour votre soutient et guider moi svp




 MJCJ a écrit [09/10/2007 - 22h55 ]  
MJCJ

Ça dépend des circonstances de votre séparation, si vous pensez qu'il y a encore un petit espoir ou si vous ne la voyez plus du tout...... En tout cas je vous souhaite bon courage et sachez vous entourer d'amis qui seront vous soutenir dans ces moments difficiles




 juju17 a écrit [09/10/2007 - 23h06 ]  
juju17

Ptit mel d'accord ... On en sais déja plus ...
On ne vit pas 7 ans avec une personne par hasard, donc si je comprends bien elle a quitté son ex presque du jour au lendemain pour un autre, ce que l'on peut assimiler un petit peu à un coup de tête, même si cela devait être réfléchis mais en même temps c'est bien de pas avoir voulu faire l'amant.
Donc apres c'est elle qui a fait son choix, mais les premiers mois d'une relation sont toujours intense, tout ce qui est nouveau et toujours tout beau donc bon ... Mais je comprends ce que ca peut faire!
Par contre tu dis qu'elle est retournée avec son ex car il a perdu quelqun de proche, cela peut s'apparanter quand même a de la pitié de sa part, mais a mon avis elle avait encore des sentiments pour lui si elle a fait cela ... C'est dommage d'en arriver la quand même ... mais tu sais retourner avec son ex c'est souvent une mauvaise chose, alors redonner une chance beaucoup l'ont tenter, mais beaucoup on échoué, il y a peu de chance pour que ca marche entre eux et que ca redevienne comme avant! Tu prends un vase cassé, tu le recolle, il y a toujours une faiblesse! Enfin c'est mon avis...
Mais c'est pas pour cela qu'il faut que tu espère, c'est la pire des tortures, ne t'attends pas qu'elle revienne, il serait plus judicieux d'essayer de tourner la page, car sinon tu risque de te faire du mal pour rien... Je sais plus facile a dire qu'a faire, mais bon une histoire de 4 mois ce n'est pas comme une histoire de plusieurs années même si au début c'est toujours dure, et je suis bien placé pour en parlé. Ca fait même pas 2 mois que ma copine ma quitté pour partir avec un collègue de travail ou elle bossé en interim cette été, apres plus de 10 mois qu'on été ensemble, et c'été toujours intense mais voila, elel ma quitté sans aucune explication, té formidable, parfais mais je vais voir ailleurs ... Tu peux te rendre compte du mal que ca peut faire, quand ca te tombe sur la tête du jour au lendemain ...
Les première semaines apres ma rupture je me demandé comment j'allais bien pouvoir faire, c'est la seule que j'ai jamais vraiment aimé !mais avec le temps ca passe, presque 2 mois et je men suis presque totalement remis! ca été tres dure mais bon c'est la vie, il faut faire avec !
Surtout ne lui court pas apres, fais le mort, ignores la, au boulot c'est pareil, sa sera dur mais bon c'est encore le meilleur moyen pour essayer d'avancer, essaye de tirer un trait! les femmes ont horreurs qu'on leurs cours après, si elle a lieu de revenir elle reviendras ...
Et sinon y'en aura plein d'autre, tu sais elle mérite pas que tu déprime pour elle, vie ta vie c'est la plus belle des réponses a ce qu'elle ta fait, elle reviendras plus vers un homme fort que vers un homme faible! Et si c'est pas elle ca sera une autre, les femmes préfère un homme avec la joie de vivre qu'un homme malheureux ...
Pour ma part je te dis bon courage, et n'hesite pas a venir en parler ici! on est la pour tous ceux qu'on des moments de déprime ou autres! on est tous passé par la, faut pas se renfermer aussi surtout, sortir et tout!
@ bientot




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 karol a écrit [10/10/2007 - 10h29 ]  
karol

Salut ptit mel,

Tout d'abord, je reprends les conseils de Juju: surtout ne lui cours pas après. Ne fais pas l'amoureux éperdu, met tes sentiments dans ta poche et garde la tête haute. Mais apparemment tu sais comment ça marche: si tu n'avais pas été ferme depuis le début, si tu n'avais pas demandé à cette fille de faire un choix, si tu n'avais pas refusé d'être "l'amant" vous n'auriez sans doute jamais vécu ces mois de bonheur.

Donc, si elle veut instaurer une relation ambiguë du style: "je retourne avec mon copain mais je t'aime toujours", sois ferme! Ne te laisse pas faire! Ca te fait une belle jambe qu'elle tienne toujours à toi si elle couche tous les soirs avec un autre mec. C'est ça que tu dois lui dire: "non, je ne crois pas à ton amour, sinon tu serai à mes côtés en ce moment." Encore une fois, on juge en fonction des actes et non des paroles.

De plus, il y a une chose qui m'intrigue dans ton histoire, si elle est retournée avec son mec par pitié, parce qu'il a perdu quelqu'un et qu'elle veut être là pour lui, ça ne tiendra pas longtemps... mais cette version n'est pas très crédible, n'est-ce pas? Elle aurait pu souhaiter être à ses côtés sans pour autant se remettre avec lui... si elle sait qu'elle ne l'aime plus, le fait de se remettre avec lui pourrait lui faire encore plus de mal... il n'y a que dans les films que ce genre de scénarios tiennent la route.

Tu écris "il lui a dit que si elle revenait, il changerait"... voilà la clef de l'histoire! Ca veut donc dire qu'il lui a fait quelque chose de mal? Il l'a déçu? Et elle serait prête à tout oublier si il décidait d'adopter un autre comportement... Peux-tu nous en dire un peu plus là dessus? L'a t-il trompé?

Pour toi, il est très important de savoir si elle a quitté son mec parce qu'elle ne l'aimait plus et qu'elle a eu un coup de cœur pour toi ou si elle l'a quitté pour se venger ou pour mettre fin à une histoire qui lui faisait mal... Ces deux situations sont très différentes. Si la deuxième option est la bonne, alors il y a fort à parier qu'elle s'est "servie" de toi (inconsciemment) pour l'oublier...

Après, il y a une troisième solution. Il y a des filles très lâches. J'en ai connu. Des filles qui s'ennuient profondément avec leur mec et qui ont, du coup, un cœur d'artichaut. Elles recherchent un amour passionné qui pourrait les faire sortir de ce quotidien... et quand elles le trouvent, elles quittent tout! Mais voilà, quand on est resté longtemps avec quelqu'un, on a son petit confort, on a des amis en commun, on connaît la famille, on se soutient mutuellement dans les coups durs, etc. Donc au bout de quelques mois de relation amoureuse passionnée avec un autre, ces filles (c'est valable aussi pour les mecs bien sûr) commencent à se rendre compte qu'elles sont en train de perdre le socle de leur vie, celui qui était toujours là pour elles, celui avec lequel elles ont construit toute une vie commune... et elles prennent peur, et finissent pas revenir auprès de leur ex en laissant leur amant. Même après une relation qui semblait pourtant passionnée.

Je n'ai jamais trop compris ce genre de comportement, je l'avoue, mais j'ai rencontré de nombreuses personnes qui réagissaient ainsi. Même mon mec actuel a autrefois (lorsqu'il n'était pas encore avec moi) fait ce genre de choses. Et pourtant je suis certaine qu'il n'aimait plus son ex copine... mais un lien s'était tissé entre qui découlait de l'habitude d'être ensemble.

Essaie un peu de cerner la situation. N'attends pas sur elle, et de toute façon, si elle a des sentiments pour toi (plus que pour son mec) elle reviendra en voyant que tu t'éloignes. Si tu restes là, à lui déclarer sans cesse ton amour, elle se dira que ça peut attendre et que de toute façon, elle peut te garder dans un placard et l'ouvrir si ça ne va pas avec son mec. Ce qu'elle ne fera peut-être jamais...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 tony a écrit [10/10/2007 - 11h05 ]  
tony

Bonjour karol, hier soir j'ai eu des nouvelles de mon ex elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle va quand meme me donner l'argent pour les factures. Sur le coup je n'ai pas repondu à son message et deux après elle m'en a renvoyé car je ne repondais pas a son message, a mon avis elle pense que j'étais à sa disposition pour repondre de suite. J'ecoute tes conseils, je n'envoie pas de message de moi meme, je joue l'indifferent pas specialement pour qu'elle revienne non mais pour qu'elle voit que je ne suis pas à sa disposition et que j'ai autre chose a faire moi aussi et je ne suis pas un pigeon. Moi, maintenant je ne souhaite plus spécialement qu'elle revienne avec moi mais j'espere sincerement qu'elle va s'en mordre les doigts et qu'elle vienne me pleurer. Bisous karol je te dis les nouvelles si y en a.




 karol a écrit [10/10/2007 - 11h16 ]  
karol

Salut tony,

Je trouve que tu as très bien réagi et je sais que ce n'est pas facile après une rupture! Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

Elle va se rendre compte que tu n'es pas quelqu'un de faible et que, sentiments ou pas, tu as ta fierté! C'est très bien.

Même si elle ne revient pas, tu pourras te dire, en y repensant, que tu ne t'es jamais rabaissé dans cette histoire.

De son côté, elle va prendre conscience de ce qu'elle a fait et des conséquences de ses actes.

Tiens le coup. Dans 3 mois ça ira mieux. Peut-être que dans quelques temps tu vas flacher pour quelqu'un d'autre et à ce moment là, tu auras ta revanche!!!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 ptit mel a écrit [10/10/2007 - 13h59 ]  
ptit mel

bonjour karol et juju,
Pour vous dire,elle a quitter son mec car c'était un gueulard, il râlait tout le temps, de plus,il ne sortait jamais au resto ou en boite,soit il regardait la télé ou play station, il ne l'aidait jamais au quotidien.
Voila ce qu'elle ma dit au debut de notre relation.
Par la suite elle l'a quitter mais ne lui a jamais dit qu'elle était avec moi, avec moi elle disait qu'elle se sentait bien et qu'elle était amoureuse avec un gd A, et qu'elle n'avait jamais connu ça,mais elle gardait des contact avec lui car tout ce qui était ds leur maison lui appartenenait et moi j'ai déjà une maison meublé donc nous avions décidé de prendre une maison plus grande pour mettre ttes ses affaires, aujourd'hui elle dedans mais avec lui, cet été on a gagné un voyage a marakech mais j'avais mis le coupon ds son nom et elle va y aller avec lui, donc j'en ai gros sur la patate.
Aujourd'hui je ne peut pas rester ds la maison actuel car trop de souvenir avec qu'elle, donc je déménage.
Hier j'ai reçu un texto en me disant qu'elle garder un contact mais que lorsque j'irai mieux et la dernière fois que je l'ai vu je lui ai demandé comment elle dire des choses aussi intense et me quitter comme ca, elle m'a répondu de ses mots "j'ai tjrs des sentiments pour toi mais il fait des efforts on a vécu sept ans ensemble donc je lui doit une chance". elle m'a dit également que peut être,elle se plantait mais que c'était son choix.
Maintenant je la laisse tranquille même si j'en souffre énormément mais je veux essayer de la reconquérir plus tard car je l'ai ds mon coeur et ma tête...




Réponses 1 à sur 586
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à tony






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.