connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment reconquérir le coeur de ma copine qui m'a quitté pour un autre mec ?



tony
Cette question a été posée par tony, le 29/08/2007 à à 12h45.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 




Réponses 301 à 350 sur 365

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 yanni a écrit [03/09/2008 - 00h54] 
yanni

Salut à tous voilà j'aimerais avoir les conseils de plusieurs personnes sur mon cas. Sa faisait un peu plus de quatre ans que j'étais avec ma copine, les 3 premières années tous était rose on avait des tonnes de projet ensemble et on s'aimait vraiment très fort, a un tel point que m'a copine avait fait dans le passé une tentative de suicide (trop long à expliquer) pour notre amour. La 4ème j'ai du partir loin pour mes études et on pouvait pas se voir souvent et pendant les grandes vacances je suis revenu C A D de mai jusqu'à maintenant. Lorsque je suis rentré pour de bon j'ai constaté que des choses était différentes mais en plus. Puis vers le moi de juin on s'embrouillait elle commençait a avoir des sentiments pour un autre garçon son premier amour qu'elle aimait quand elle était toute petite mais lui s'intéressait pas à elle mais maintenant si. On a eu des claches mais on est resté ensemble et à présent il n'y a pas 2 semaines j'ai appris que sa fait depuis le mois de juin qu'elle sort avec lui puis avec moi mais elle me l'avait pas dit sois disant pour pas me faire de mal. Je mi attendais un peu au fond de moi par rapport à ce qui c'était passé avant mais j'aurais pas cru qu'elle sortait avec lui. Les 3 premiers jours je comprenais plus rien je l'appelais sans cesse car je peux l'appeler en illimité. Enfin bref je faisais ma victime. J'avais vraiment mal. Elle m'avait quitté pour lui. Puis j'ai commencé à ne plus l'appeler du tout sa fait maintenant 8jours et je lui ai envoyé 2textos elle m'a répondu. Puis hier (1er sept) je reçois un sms je suis dsl pour tout je te souhaite d'être heureux tu étais vraiment l'homme de ma vie, lui il n'est pas comme j'aimerais qu'il soit c'est à dire comme toi. Puis 30min après nouveau texto dsl j'aurais pas du marquer tout ça fais pas attention. le 2 sept (ojd) on c'est vu style ami personnellement ça m'a fait plaisir de la voir, car au fond de moi je l'aime encore malgré le mal qu'elle m'a fait. On a discuté pendant 2h30 elle m'a raconté qu'elle avait plus aucun projet qu'elle avait bu hier c'était pour ça le sms, que elle avait pas d'avenir avec ce mec que ça lui faisait mal de me voir. Après qu'on c'est vu je lui ai envoyé un texto sa m'a fait plaisir de te voir aujourd'hui, si t'a besoin de quoique se soit n'hésite pas je suis là des trucs du genre. Et y'a même pas 30min elle me bipe je la rappelle. Elle me dit qu'elle arrive pas à dormir qu'elle pense à moi souvent et que quand c'est le cas elle essaie de penser à autre chose, que je lui manque énormément etc. On parle un peu puis on racroche. Je lui renvoie un ptit texto style je tiens beaucoup à toi, sa me touche ce que tu me dis, j'aimerais que tu sois heureuse, j'ai pas envie de brizer ton couple je sais que tu l'aimes depuis longtemps etc.... Elle me rebipe on parle super longtemps et elle me dit qu'elle a fait une énorme connerie qu'elle a peur de se retrouver seule qu'elle aimerait revenir en arrière qu'elle m'aime que tous ses projets étaient avec moi et que je dois être heureux qu'elle souffre maintenant. Moi je lui dis juste que j'étais là pour elle avant que je suis là si elle veut me voir ou si elle a besoin de moi. Mais j'essaie de faire le mec qui se sent aimé mais qui montre pas trop qu'il l'aime. Elle me disait aussi qu'elle mourrait d'envie de me serrer dans ses bras enfin..... Et là je lui dis ta un copain et elle me dit qu'elle a des sentiments pour lui mais que c'est moi qu'elle aime et à moi qu'elle pense et avec moi qu'elle souhaite être. ( il y a 15j elle me disait pas ça) On a racoché elle pleurait puis elle a dit qu'elle trouverait un moyen de me rappeler car j'avais pus de forfait et elle non plus. Qu'est-ce que vous en pensez? Vous croyez qu'elle m'aime vraiment et que je l'ai récupéré ou pas? Est-ce que ma conduite pour la récupérer est bien? Est ce que je devrais la mettre dans mes numéros a appelé en illimité ou pas? Qu'est-ce que je dois faire? J'aimerais vraiment que si je ressors avec c'est pas pour des conneries et que se soit sérieux, je l'aime vraiment mais d'un autre côté j'aimerais qu'elle ai mal comme je l'ai eu. SVP des conseils merci. Yanni




 Anos a écrit [03/09/2008 - 09h15] 
Anos

Salut tout le monde
je reviens vers vous voila ça va faire 9 mois que c'est fini avec la femme de ma vie et j'ai toujours autant de sentiment pour elle je ne sais comment faire pour qu'elle revienne on a plus du tout de contact on s'est revu il y a 4 moi il c passer qqch ct tres bisard et depuis plus de nouvelle ... enfin depuis LA semaine derniere ou l'on c revu apres 4 moi de silence on a du se revoir pour l'anniversaire d'un pote DU pote qui noous a presenter ... ce diner d'anniversaire ma fais tres bisard on c parler ct bisard on se faisais des petit sourir ... on a parler de tout et de rien de nos projet respectif .. j'avais tellement envis de l'embrasser de la prendre dans mes bras elle etait trop belle une vrai petite femme ... puis a la fin du diner elle est parti et voila plus de nouvelle je les appeler hier pour lui dire que j'aimerai bien la revoir mes apparemnt en ce moment elle a aps trop de temps a m'accorder ...
Je ne c pas comment faire j'ai envis de la reconquerir ... Aidez moi svp c la femme de ma vie ...
elle ma demander si j'avais une copine je lui est dis ce qui est vrai que g une une relation mais que c'était terminer .
Ce qui est bizarre c que j'ai interrompu la conversation car je devais aller aux toilettes lol et quand je suis revenu elle ma relancer sur le sujet .. je lui est demander si elle aussi avais quelqu'un elle ma embrouillé en me disant oui 3 et puis non un enfin c compliquer non il y a rien bref je la connais c des connerie ça ne lui ressemble pas du tout ...
bref je ne sais pas quoi Faire Dites moi ce qu'il faut que que je fasse pour tenter de la récupérer svp ...
Merci merci merci merci




 karol a écrit [03/09/2008 - 09h31] 
karol


Dans ton cas, c'est assez simple. Cela fait 9 mois que vous n'êtes plus ensemble, donc elle a largement eu le temps de réfléchir à ses sentiments: est-ce qu'il me manque? Est-ce que je suis mieux sans lui ou avec lui? De ce fait, elle sait ce qu'elle ressent.

Pour savoir si tu as encore une chance, passe lui un petit coup de fil et demande lui si elle veut aller boire un verre ,avec toi. Si elle te répond oui, bingo! Tu as peut-être encore tes chances... (mais évite les naiseries du style "une vraie petite femme", elle n'a pas 14 ans! Enfin, j'espère pour toi!)

Par contre si elle trouve un pretexte pour te dire non ou "peut-être plus tard" c'est que c'est mort. Elle ne t'aime plus et n'a pas forcément envie de te revoir (car quand on aime, on trouve toujours le temps... par exemple, si elle t'appelais et te demandait de te voir, est-ce que tu n'annulerais pas tous tes projets pour aller la rejoindre? Je suppose que si. Et bien pour elle c'est pareil, si elle ressent encore quelque chose pour toi, elle trouvera toujours un moment de disponibilité)

Voilà, c'est un petit test tout simple à faire. Après ça tu seras fixé.

Un conseil à suivre absolument: surtout ne te fie pas à tes impressions pour juger de ses sentiments. Par exemple, je ne veux plus lire des choses du style "elle m'a fait des sourirs" ou encore "il s'est passé quelque chose, c'est très bizar" Ces signes là, ça ne veut strictement rien dire! Sache que quand on est amoureux, on est toujours à la recherche du moindre signe qui pourrait démontrer qu'il existe une réciprocité. Et la plupart du temps on se trompe parce qu'on est pas objectif. La seule façon de se rendre compte de l'intérêt de quelqu'un, c'est de se baser sur des choses concrètes (et pas sur des impressions) du type: elle m'appelle en pleine nuit, elle me propose des rencards, etc. IL FAUT JUGER LES ACTES ET PAS LES IMPRESSIONS! Si, par exemple, elle t'a fait un sourir (des sourir tout le monde en fait... ça peut-être un signe de gène également, on s'aperçoit que l'autre nous matte, on ne sait pas quoi faire alors pour ne pas trop le vexer on lui fait un petit sourir... ça m'est déjà arrivé mille fois ce genre de chose! Un sourir ne veut RIEN dire) mais qu'elle ne répond pas à ta demande de RDV, qu'est-ce qui importe le plus selon toi? Qu'est-ce qui est le plus significatif? Sûrement pas le sourir! Le fait est là: elle ne veut pas te voir, mais elle sait faire des sourirs. La belle affaire! Donc, n'oublie pas, arrête de juger avec ton coeur, et sois un peu objectif. Ce n'est pas parce que tu la considères comme la femme de ta vie que de son côté elle pense que tu es l'homme de sa vie à elle! Généralement, quand on quitte quelqu'un ce n'est jamais pour rien.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Anos a écrit [03/09/2008 - 09h54] 
Anos

ok ce que tu dis et dur de l'accepter mais c'est vrai et sache que je les ai appelé hier et elle a pas vraiment eu envie enfin c'est l'impression que j'ai de me revoir car elle a plein de chose a faire un mariage ce week-end ... donc en gros si je t'écoute c'est que c'est ... pour l'instant qui sait dans le futur on peux pas savoir mais c'est dur a accepter ...
????




 karol a écrit [03/09/2008 - 09h58] 
karol

Pour Yanni:

Laisse un peu mariner ton ex copine. Tu ne dois pas sauter dans ses bras dès qu'elle te le demande, c'est impératif. Tu dois te laisser le temps de la réflexion et lui laisser à elle le temps de réflexion car malgré ce qu'elle te dit, elle n'a pas l'air très sûre d'elle.

Quelques questions restent en suspend:

- Ne revient-elle pas vers toi parce que ça va mal avec son mec actuel, parce qu'il se fiche un peu de sa gueule et que d'une certaine façon, elle veut se venger en se tournant vers un autre gars ?

- Si vous ressortez ensemble maintenant, ne va t-elle pas te tromper à nouveau avec ce mec en te disant "mais je ne sais plus où j'en suis, je ne sais pas avec lequel de vous deux je veux sortir..." Parce que si j'ai bien compris, elle a encore des sentiments pour lui...

Cette fille t'a fait cocu et elle a quand même le culot de revenir vers toi en te disant qu'elle éprouve encore des choses pour ce mec. Tu dois en être conscient! Tu dois être sans pitié avec elle.

Elle t'a fait souffrir et tu ne veux plus que ça recommence, une relation doit être basée sur la confiance et pour que tu acceptes de lui redonner une chance (tu dois le formuler ainsi, c'est bien toi qui lui donne une seconde chance, qui lui fait une fleur et pas l'inverse!) il faut qu'elle te prouve qu'elle t'aime JUSTE toi, il faut qu'elle soit sûre de ne plus aimer l'autre. Sinon, tu ne veux pas d'elle!

Soit ferme. Montre lui que tu te fous royalement de ses larmes, ce que tu veux c'est qu'elle te prouve qu'elle est consciente d'avoir fait une erreur et qu'elle fasse tout pour se racheter à tes yeux.

La condtion pour que votre histoire reprenne doit être qu'elle n'éprouve plus aucun sentiment pour ce type. En plus de ça elle doit être franche avec lui. Tu dois bien lui expliquer que c'est lâche de sortir avec un mec et d'envoyer des mots d'amour à un autre. C'est ce qu'elle a fait quand elle était avec toi et maintenant elle le refait mais dans le sens inverse. Dis lui qu'elle te déçoit par rapport à cela et qu'elle doit te prouver qu'elle a changé.

Bref, c'est à toi de poser les conditions! C'est la seule façon de sauver ton couple.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Anos a écrit [03/09/2008 - 10h00] 
Anos

Je rêve qu'elle revienne, c'est un truc de fou




 karol a écrit [03/09/2008 - 10h02] 
karol


Anos, c'est à toi de juger...

Franchement, est-ce que si ton ex t'appelait et te proposait un RDV tu ne trouverais pas quelques minutes à lui accorder? (Même si tu étais très occupé) Je suis certaine que si...

Alors si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne ressent pas la même chose que toi, c'est évident. Je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire.

Quand on a vraiment envie de voir quelqu'un, on trouve toujours le temps!

Inversement, quand on reprousse un RDV c'est qu'on essaie de faire en sorte qu'il n'ait pas lieu ( ça nous est toutes déjà arrivé... on trouve n'importe quel prétexte pour éviter de voir la mec en espérant qu'il ne rappelle plus jamais...)

Et dans le futur, il est fort probable qu'elle se trouve un autre mec...

Tu devrais vraiment passer à autre chose tu sais...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Fable a écrit [03/09/2008 - 12h20] 
Fable

Salut Karol, je pense que tu n'as pas vu mon précèdant message mais je voudrais te contacter en privé si c'est possible...

Fable




 yanni a écrit [03/09/2008 - 20h57] 
yanni

Aujourd'hui évènement nouveau pour moi, je l'ai vus, j'avais grave l'impression qu'elle voulait être dans mes bras, je le ressentais mais j'ai rien fait. On a parlé de truc différent, je faisais un peu le mec qui se fichait d'elle qu'était pas trop intéressé On a parlé pendant longtemps elle m'a dit que pendant qu'elle était avec lui elle pensait à moi, que sa va mal avec le mec depuis samedi et depuis qu'elle m'a vu elle savait plus trop quoi faire. Par contre elle m'a dit qu'elle pensait pas à lui quand elle était avec moi. Je lui ais dit que moi je respectais les gens et que je voulais pas sortir avec elle si elle quittait pas l'autre mec. Elle m'a dit qu'elle aimerait que rien de tous sa ne se soit passé et que tout redevienne comme avant mais qu'après ce qu'elle avait fait sa serait plus possible et que si on se remettait ensemble à la moindre dispute je lui balancerait ça. Je lui ais aussi dit si tu veux une chance sa sera le parcours du combattant pour toi, ptèt que tu y arriveras ptèt pas mais je lui ai fait comprendre que sa serait pas simple de me revoir car je suis pas une chaussette qu'on utilise et qu'on balance après. Tu crois que je réagis bien? Après j'ai dit aussi que je voulais bien attendre un peu mais que j'attendrais pas indéfiniment car ce qu'elle m'avait fait ça m'avait changé, après le mec l'a appelé il était en stress de savoir qu'elle était avec moi, en gros je lui ai fais comprendre que se serait chaud pour elle de m'avoir à nouveau, puis je l'ai déposé chez le mec, et elle m'a rappelé plus tard pour me dire qu'elle lui avait dit que leur relation sa allait pas trop qu'elle était pas trop bien avec lui des trucs comme ça et elle m'a demandé de la rappeler en illimité tu crois que je devrais faire ça. En gros je crois que sa va mal entre eux car elle m'aime encore. Donc il faut attendre, je pense, mais tu crois que je devrais la voir quand je peux et répondre au texto si j'en reçoit. En tout cas c'est moi qui lui a proposé de la voir et c'était elle qu'avait accepté. Mais j'ai pas envie que sa marche 3 jours et plus rien. Tu crois que je devrais accepté de la revoir de temps en temps? Que je devrais la rappeler? J'ai l'impression que j'ai des chances mais moi je veux une relation exclusif et je suis pas prêt à pardonner comme ça. J'attends avec impatience tes conseils. Merci




 karol a écrit [04/09/2008 - 09h53] 
karol


Ecoute Yanni, cette fille te joue le même film qu'elle a joué à son mec actuel il y a quelque temps.

Aujourd'hui, c'est à toi qu'elle dit des mots doux mais quand elle était avec toi, c'est à lui qu'elle en disait. Tu vois ce que je veux dire? En gros, quand vous étiez ensemble, tout ce qu'elle te confie actuellement c'est à lui qu'elle le confiait, elle devait sans doute lui dire que ça n'allait pas bien avec toi, qu'elle avait envie de te quitter mais qu'elle n'osait pas, qu'elle pensait toujours à lui quand elle était avec toi... Est-ce que tu y penses à ça?

Ce que je veux essayer de te faire comprendre c'est que tu dois la forcer à faire un choix clair et net. Elle t'a trompé, humilié avec ce mec et toi tu voudrais la revoir alors qu'elle sort (qu'elle couche) encore avec lui?! Voyons un peu de fierté! Reprends toi.

Si tu veux recommencer une histoire avec elle sur de bonnes bases (c'est elle même qui le dit: "si je reviens tu vas me reprocher cette histoire") alors il faut que pour une fois elle soit franche et honnête. Tu peux lui dire que tu n'as plus confiance et que la seule façon pour toi de retomber amoureux d'elle serait qu'elle restaure cette confiance. Comment? En jouant franc jeu pour une fois. Elle doit te prouver qu'elle n'est pas hypocrite (parce que pour l'instant, c'est l'image qu'elle donne!)

Tu dois refuser de la revoir tant qu'elle n'aura pas rompu avec son mec. Sinon, tu risques de devenir l'amant trompé jusqu'à la fin de tes jours... qui te dit que dans quelques mois elle ne te dira pas qu'elle veut redonner une chance à son couple? Qui te dit qu'à ce moment là elle ne te laissera pas tomber à nouveau?

Prends garde. Tu peux éventuellement reprendre quelque chose avec elle, mais avant cela elle doit te prouver qu'elle est honnête. Et n'oublie pas, on ne juge pas par des mots ou des sensations... ce n'est pas parce qu'elle te dit qu'elle ne l'aime plus que c'est vrai... on juge pas des actes... En gros, tant qu'elle sera avec lui, ça voudra dire qu'elle te ment et qu'elle ne compte pas se remettre avec toi.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 yanni a écrit [05/09/2008 - 12h45] 
yanni

Merci du conseil!
Au dernière nouvelle elle n'est plus avec, elle l'a quitté!
Je vais appliquer tes conseils, j'ai pas trop envie d'être le pigeon une seconde fois. Maintenant qu'ils ont rompus tu crois que je devrais la revoir si elle me le demande ou pas? Je dis juste revoir, pas faire des choses que les amoureux font car pour l'instant elle risque d'attendre longtemps pour ça car moi t'en qu'elle est pas sûr il n'y aura rien et puis je vais pas la reprendre comme ça se serait trop simple pour elle, faut que je la fasse mariner, qu'elle comprenne un peu!




 karol a écrit [05/09/2008 - 14h57] 
karol


Oui, bien sûr tu peux la revoir...

Mais d'abord un conseil: n'accepte JAMAIS tout de suite ses sollicitations. Exemple: elle te propose de te voir tel jour, tu lui dis que ce jour là, tu ne peux pas, tu as déjà un truc de prévu (tu restes évasif sur le sujet histoire qu'elle se tourne un peu des films) et tu lui proposes un RDV une autre journée. C'est elle qui propose c'est toi qui dispose!

En gros, il faut que ce soit toi qui fixe les règles du jeu.

Ne lui fais pas trop de reproches non plus. Ca l'embêtera et au bout d'un certain temps, ça ne la fera même plus culpabiliser. Ne lui parle plus de cette sâle histoire de cocufiage, c'est ton attitude à son égard (indifférent et un peu méfiant) qui doit lui montrer que son comportement a eu des répercussions sur ton amour... en gros ce n'est pas par des mots que tu lui feras comprendre son erreur mais par des gestes, une façon d'être, de te comporter...

Enfin, assure toi qu'elle n'est plus avec ce mec et qu'elle n'a plus aucun sentiment pour lui (tu dois en être sûr et certain!) Si elle est prête à t'attendre quelques semaines voire plus sans sortir avec un autre (donc durant ce laps de temps elle devra être 100% célibataire) alors tu pourras éventuellement, si tu es bon prince, lui accorder une seconde chance...

... mais attention, la confiance ça se mérite!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 juju17 a écrit [05/09/2008 - 20h48] 
juju17

Karol est vraiment de bon conseils...

C'est toi qui doit être le maître du jeu ... Même si de toute manière, moi je te conseillerais vivement de passer à autre chose, car quand la confiance n'existe plus ... Je sais de quoi je parle ! Je vois pas comment tu pourrais encore lui faire confiance! Même si l'erreur est humaine.

Et puis j'aime pas les " aux dernières nouvelles elle n'est plus avec... Car il faut que cela soit une certitude ! ca n'a pas duré très longtemps! A quand le prochain peut être, laisse la attendre un mois minimum ! fais la ramer. Fais toi un peu plaisir, pour le jour ou elle en pourra plus, et que j'espère tu auras la force de lui dire en face, écoute j'ai ma fierté, on me trahit une fois mais jamais deux ! Tu n'avais pas le droit à l'erreur!

Mais franchement je sent dans ton discours que tu n'as qu'une envie! retourner avec rapidement! Je me trompe? Attention, parfois l'amour rend aveugle, mais cette histoire révèle peut être sa vrai personnalité ! Enfin j'en sais rien ... Tu la connais mieux que moi car depuis des années ... mais quand ca casse une fois, ca casse encore plus facilement la seconde fois si on met pas tout au clair très rapidement

Bon courage, @




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 Fable a écrit [06/09/2008 - 10h49] 
Fable

Juju,

Je crois que le fait de pardonner et tirer une conclusion de la conséquence de ses actes doit pouvoir permettre de rétablir la confiance entre deux personnes. Tenir rancune pour toujours fait énormément souffrir l'autre. Lorsqu'on est sincère on mérite d'être écouté. Même les personnes les plus proches nous déçoivent... on ne renie pour autant pas ses parents, ses meilleurs potes ou frères et soeurs pour autant.
Comprendre que la personne en face de soi n'est pas infaillible... ne serait-ce pas là le commencement de l'amour ? On trahit tous un jour où l'autre. Mentir c'est déjà tromper l'autre. Masquer la vérité. Prendre des chemins de traverse. Le tout est de garder une communication saine avec son ou sa partenaire.

J'ai trompé la personne que j'aime le plus au monde. J'ai fait ça par manque de confiance en moi. A aucun moment je n'ai cherché à cacher la vérité. La conséquence a été tragique. Pourtant je désire être pardonné de tout mon coeur. Mais l'amour c'est aussi accepter... -et que c'est long pour y parvenir- que l'autre à le droit de ne pas te pardonner... qu'il a le droit de ne plus vouloir te voir.

Je garde espoir néanmoins, bien que complètement paumé, vidé, saccagé, lessivé... presque mort. C'est Hiroshima dans mon coeur. Je dois être fou pour surmonter ça.




 juju17 a écrit [06/09/2008 - 12h10] 
juju17

Bonjour,

Je pense que tous le monde sait ce qu'il fait quand il/ elle trompe quelqu'on, et toutes les conséquences que cela peut engendrer. Enfin tous le monde ne réfléchit peut etre pas! J'en sais trop rien parfois.
Il y a des choses pardonnable, et d'autre non. Je peux pardonner beaucoup de chose, j'aurais même pu pardonner à quelqu'un qui ma quitté clairement en me disant ba j'ai eu un coup de foudre, voila ! Mais pas a quelqu'un qui à chercher à mentir, à se cacher la vérité elle même! La confiance, la parole et l'honneteté doit être les pilliers d'un couple pour que ca fonctionne! Quand il en manque un, ca va plus trop, quand il en manque un autre c'est mort !
Il est vrai que même les plus proche nous déçoivent, mais personne n'est infaillible ... Mais un ami qui me trahit est vite rayé de la liste, ca n'en été pas un! et oui je m'étais planté certainement mais je me fais rarement avoir deux fois par la même personne !

Quand on trompe quelqu'un, on sait pertinament qu'il peut y avoir des conséquences irréversibles, et de toute manière tous se sait un jour ! ! Si il y a des personnes prêt à pardonner, tant mieux! Combien de couple se forme et se reforme ... Vous appelez ca une vie? Je suis pas d'accord, l'erreur est humaine oui, mais deux fois par la même personne j'y crois plus trop !
L'amour n'est pas de savoir que l'autre est pas infaillible, c'est déjà de ne pas se poser cette question! Car comment peut tu aimer en pensant que l'autre peut te tromper ou partir? On aime en ayant confiance ... sinon c'est pas de l'amour !

Fable sa sert à rien de te torturer comme ca, tu as fait une connerie t'assumes! tu es un grand garçon! Si tu veux avoir une nouvelle chance, faut que tu sois bien plus fort que ce que tu nous dis la! Ta déjà vu quelqu'un revenir vers une épave? oué d'accord ca arrive mais ca sert à rien ! Ta fais une connerie, elle sera peut être irréparable, ba tant pis, tu te trouveras une autre femme! Et avec celle-ci tu réfléchira peut être dis fois avant de reproduire la même erreur! mais ca sert strictement à rien de se lamenter sur ton sort car ca t'avance vraiment à pas grand chose!

Et un dernier conseil, tu sais que l'espérance est la pire des torture, quand on s'attend au pire, on est jamais déçu! alors espère pas et vis ta vie garçon!

Bon courage, @




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 Fable a écrit [06/09/2008 - 17h29] 
Fable

Il n'y a aucune torture dans ma réaction Juju. Je dis simplement qu'il est dommage que tu traces une croix , systématiquement, sur les gens qui t'ont trahi. Toi-même tu as trahi déjà et tu as également regretté. Tant de gens ont partagé ton avis et si souvent tu as le eu le sentiment de t'être trompé. Je ne partage pas ton avis. Cela te donne-t-il raison ?

Je pars souvent du principe que l'intégrité d'une personne n'est nullement remplaçable par une autre femme ou un autre homme en fonction de... Le côté unique d'un être ne s'oublie pas. Ça fait de moi un nostalgique... certes. Mais on ne remplace pas une femme comme on change de voiture, vulgairement dit. On ne fait pas une croix sur quelqu'un que l'on aime. Si tu as la faculté d'oublier en quelques heures, montre en main, je te tire mon chapeau. C'est peut-être une force de caractère ou une faculté. Quoique de mon point de vue cela reflète soit un orgueil trop haut placé, soit un penchant pour le superficiel. Mais ne te connaissant pas, je m'abstiens de porter un jugement. Tu m'as néanmoins l'air d'être un mec bien.

Pour en revenir à l'espérance, c'est loin d'être une torture ou autre tourment. L'espérance c'est la faculté à projeter ce qu'on trouve de bon en soi dans le futur et qui plus est, le fait de vouloir le montrer, le partager. L'espérance est le désir que nos résolutions soient approuvées par les gens auxquels nous accordons de l'importance. On ne fait pas confiance parce qu'une personne nous démontre qu'il y a lieu de la lui donner, on fait confiance parce qu'on prend la décision d'accorder cette confiance. La confiance est certes une accumulation des actes de la personne dont on attend quelque chose. Mais si j'attends quelque chose de l'autre pour pouvoir lui faire confiance, je tombe aux pieds de l'espérance.... l'espoir et la confiance sont intiment liés. Tu te tortures donc toi-même en voulant attribuer ta confiance sur des actes, car indirectement tu espères.

Tu me dis d'assumer... oui j'assume. En baver et en chier ne fais pas de moi une épave. J'ai compris, intégré ma faute et ne désire pas la refaire. Le fait que j'aie fauté découle d'une incompréhension totale de ma propre personne. A partir du moment où j'ouvre les yeux j'ai deux options qui se présentent à moi. Où je poursuis ma route et n'ai rien compris à ce que j'ai fait, ou je suis sincère et prend une leçon de fond et de forme. Si c'est la deuxième option que je choisis et que j'affirme avoir compris mon erreur, et, je mérite d'être entendu.

La seule chose qui pour moi est irréversible est le flux du temps qui trace un point de départ et une arrivée funeste -mais pas forcément-. Je n'ai aucune capacité à suspendre l'envol du grand chronomètre qui nous régit mais j'ai cependant la possibilité, au fil des jours, de démontrer




 Fable a écrit [06/09/2008 - 17h34] 
Fable

...à une personne que je l'aime au-delà de tout entendement.

Merci pour ton don de courage, mais la seule chose dont j'ai acuellement besoin c'est de temps, car le courage j'en ai à revendre.

Salutations et peut-être à bientôt...

Amicalement, Fable




 espana7700 a écrit [06/09/2008 - 18h30] 
espana7700

Bonjour,
en fait voilà je suis resté avec ma copine pendant un an et cela fait deux mois que nous ne sommes plus ensemble, elle m'a quitté car j'ai perdu mon travail et je ne lui ai pas dit peur de la décevoir. et au fait quand je l'ai connu j'étais déjà avec quelqu'un d'autre, je suis rester avec les deux pendants quelques mois. ils l'ont appris toutes les deux et ça a été fini. l'une des deux (tiffany) m'a pardonné et m'a laissé une chance. mais après que je ne lui ai pas dit pour le travail, elle m'a quitté car elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais plus refaire confiance en moi. j'aimerais énormément la récupérer car j'ai fais des conneries mais je les regrettes sincèrement. j'ai changé je le sais mais elle ne me croit pas. pour elle je suis un salo et je le resterai. ce sont ses termes. on se parle encore sur msn y a des jours ou sa va et d'autre pas du tout. on dirait que sa lui fait plaisirs de me faire souffrir. que dois je faire ? répondez moi svp je l'aime et je suis vraiment mal sans elle.
merci d'avance




 juju17 a écrit [06/09/2008 - 19h47] 
juju17

Non je n'ai pas un grand ego ! Non je ne suis pas superficiel ! Je me suis juste pris la plus grande claque de ma vie quand ma copine m'a quitté ( en résumé, elle est parti du jour au lendemain avec un collègue de boulot d'été, 4 ans que je la connaissais, un an qu'on été ensemble). Pendant un mois, je mangeais plus, dormais plus ... j'ai su ce que sa faisait de faire couler toutes les larmes de son corps jusqu'a ne plus en avoir et que sa fasse très mal ! J'ai un coeur faut pas croire ! C'est pas moi qui est fauté mais voila ! Il a fallu un coup de tonerre pour me réveiller !

Mais arrête de dire que l'espérance c'est pas une torture, car c'est le cas! C'est du temps perdu ! Pour en revenir à tes mots, je suis bien d'accord qu'une femme ne se remplace pas comme une voiture, mais quand tu n'as pas le choix du fais comment? Explique moi ! Car moi je vois pas 50 alternatives! En plus dans ton cas c'est toi qui a trahit, alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'obstines, car à mon avis c'est peine perdu ! Enfin chacun fais ce qu'il veut !

Ta du courage, et du temps! Utilise ton courage rapidement pour pas perdre plus de temps, c'est un conseil ! Dis lui tous ce que tu as sur le coeur, et puis voila, ca sert pas à grand chose de tourner autour du pot pendant des mois, ta pas grand chose à perdre de toute manière !

Je sais pas, elle a pas quelqu'un d'autre? qui lui fais l'amour et tout, la prends dans ses bras, l'embrasse ....

@




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 phildu a écrit [06/09/2008 - 20h27] 
phildu

Salut !!

tu l'a baratinée ,elle te crois plus ...Dans une relation humaine libre, le mensonge n'a pas sa place. Peut on mentir et se plaindre ?
maintenant il va falloir que tu te rachètes .....comment ? toi seul le sait ,moi je ne connais pas le tempérament de ton ex ...bon courage !!




L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.


 sonyericsson a écrit [07/09/2008 - 03h45] 
sonyericsson

Voila .. pour résumer mon histoire rapidement j'était en couple avec une fille durant quelques mois. Tout allais bien jusqu'au jours ou j'ai commencer a devenir independant de cette fille et j'ai commencer a me laisser marcher sur les pieds. Résulta : elle a commencer a s'éloigner et moi je n'ai pas arreter de l'aggriper donc plus rien de fonctionnais donc avant qu'elle fasses les premiers mouvement j'ai décider de la laisser pour ensuite lui expliquer que je n'était plus moi meme et javais besoin de temps pour me retrouver . Et quelques jours plus tard elle ses misent a pleurer et voulais me revoir. Donc j'ai décider d'aller manger avec elle mais tout cela ses fait si vite. Donc apres s'etre revu elle ma ensuite dit qu'elle voulais qu'on prenne notre temps et d'attendre qu'elle habite en appartement a montreal pour les etudes ( car elle habitait tres loin). Mais on agissais comme un couple , elle me reprochais meme detre trop independant donc j'ai recommencer a la rassurer , lui ecrire plus.... donc a partir de ce moment elle a commencer a etre plus independante et moi plus dependant .....et aujourdhui elle est officielement a montreal. Elle me dit qu'avant detre avec moi elle veux etre certaine. Elle ma dit qu'elle voulais qu'on prenne nos distance. Cela fait deja deux semaine, je ne lui ai pas parler depuis. Je sais qu'elle tien a moi !!!! Je veux juste avoir la meilleur solution pour revenir avec cette fille. je tien beaucoup a elle ...




 Fable a écrit [07/09/2008 - 13h14] 
Fable

Non je ne crois pas qu'elle ait quelqu'un ait quelqu'un d'autre. Elle a un comportement qui montre combien elle est déçue, elle aurait aimé que cela ne se produise pas car elle n'a jamais aimé autant quelqu'un que moi. Sa blessure est profonde et elle ne parvient pas à la surmonter. Ce que je peux comprendre. Et sa fierté l'empêche de me pardonner... en gros c'est ça.

Et comme je te l'ai dit plus haut tu m'as l'air d'être un mec bien, je n'ai pas porté de jugement sur toi. Merci pour ta réponse:)




 jobi a écrit [07/09/2008 - 13h18] 
jobi

Salut à tous

J'ai exposé mon histoire sur la page précédente et je reviens vers vous car je dois revoir mon ex copine la semaine prochaine et j'appréhende beaucoup ne sachant pas trop quel comportement avoir vis à vis d'elle... Nous faisons la même formation et nous serons tous les 2 dans la meme promotion cette année loin de nos familles et amis respectifs (et elle de son copain). Je précise que ça fera 3 mois que nous ne sommes plus ensemble et 2 mois que j'ai complètement coupé les ponts et que je n'ai plus de nouvelles d'elle (sauf qq messages quand elle a besoin de renseignements sur notre formation ou sur l'inscription mais je ne lui ai pas répondu j'trouve un peu facile qu'elle me contacte que lorsqu'elle a besoin de moi) Je pense ne plus avoir de sentiments pour elle mais bon face à elle ça sera peut être pas la même chose et je ne sais pas si je devrai aller lui parler ou tout simplement l'ignorer...

Merci et bon courage à tous !




 benus006 a écrit [07/09/2008 - 15h27] 
benus006

C'est une histoire plutôt chaotique à la base tu as déjà eu pas mal de chance qu'elle est plus te pardonner alors que tu flirtais avec deux filles. Je ne pense pas que le fait que tu lui ai mentis pour ton travail soit la seule vrai raison. C'est une réaction normale que tu n'es pas le premier a avoir eu en voulant la protéger. Es tu sur qu'il n'y a pas d'autres événements déclencheurs a votre rupture ?




 Fable a écrit [07/09/2008 - 20h04] 
Fable

Si elle cherche le contact, ne l'ignore pas. Que tu ressentes quelque chose pour elle ou pas. Tu as vécu quelque chose avec elle et tu dois respecter ce que vous avez partagé. Maintenant le fait de vous retrouver pourra faire de vous deux bons amis ou consolider votre relation passée pour recommencer quelque chose de neuf.

Bonne chance, je te souhaite le meilleur.




 juju17 a écrit [07/09/2008 - 20h19] 
juju17

Jobi tu as deux solutions ! La première c'est l'ignorer, mais ce n'est certainement pas la meilleur dans ton cas, car tu as partagé plein de choses avec elle et ça ne serait pas la respecter ! Une question me viens à l'idée! Pourquoi être dans la même formation au même endroit? Je trouve ça très gênant moi !

Après tu peux continuer à faire amis, amis! mais j'espère alors que tu n'as plus du tout de sentiments pour elle ! reste naturel, ca se passera bien ... Mais fait attention de ne pas être non plus la bonne poire ( elle t'envoie un message que pour des renseignements sur la formation), elle à cas se renseigner avec tous les moyens qui existent, tu n'est pas un pigeon non plus !

Mais pourquoi tu tiens absolument à la revoir? Ou c'est la rentrée et la tu es obligé de la revoir? j'espère pour toi que vous allez pas être dans le même groupe :x

Bon courage, @




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 jobi a écrit [08/09/2008 - 00h10] 
jobi

Tout d'abord merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de répondre

Ensuite pour répondre à juju17, on se retrouve dans la même formation parce qu'on fait les mêmes études et étant donné que nous devions emménager ensemble cette année, nous devions donc aller dans la même ville. Après, elle avait la possibilité de faire la même formation bien plus près de chez elle et de son ami, elle a préféré faire la demande au même endroit et quant à moi c'est l'endroit où je voulais aller donc je n'allais pas changer mes projets à cause d'elle...

Sinon je ne tiens pas forcément à la revoir étant donné que je ne sais pas du tout ce que je vais ressentir (ça fera 3 mois que je ne l'aurai pas vu et 2 mois sans donner de nouvelles) mais comme nous ne connaissons personne là bas et que nous serons dans la même promotion, nous allons obligatoirement nous croiser car nous aurons nos cours en commun...

Je ne sais vraiment pas si j'ai envie d'être ami avec elle (et si je le pourrais de toute façon) parce qu'elle a pas été très cool pendant le mois où on a gardé contact par msn (on habite assez loin l'un de l'autre) : elle m'a notamment reproché d'être sorti avec quelqu'un alors que ça ne faisait "que" un mois qu'elle m'avait quitté, en me disant qu'elle me haïssait et que c'était inadmissible que je l'ai oubliée aussi vite et que je "m'affiche" avec quelqu'un d'autre... Et tout ça sachant qu'elle, elle m'a quitté pour son copain actuel et qu'il y a de grandes chances pour qu'elle m'ait trompé avec lui. Enfin bon ce n'est qu'un des nombreux exemples...
Mais ce dont j'ai peur surtout, c'est que des sentiments resurgisse en la revoyant... :-o

Merci encore pour vos conseils et votre soutien




 sonyericsson a écrit [09/09/2008 - 04h26] 
sonyericsson

Effectivement, cette histoire est une histoire d'amour et je vais faire un résumer rapide. Donc voila j'était avec une fille depuis quelques mois et après un certain temps, j'ai commencer a devenir un (pot de colle) et elle a commencer a prendre le controle sur moi sans que je disent ce que je pense réellement. Je me suis laissé marcher sur les pieds, j'avais peur de la perdre au cas ou je dirai quelques choses de trop et qui la ferai fuir......!

Donc notre situation était rendu assez mauvais donc j'ai décidé de la laisser, en lui disant que j'avais besoin de temps, pour reflechir car je n'était plus moi même, je n'était plus la personne quel avait rencontrer, et que déja javais vu un grand changement dans ma vie depuis que je ne l'avais pas vu durant 3 semaines . Et ensuite j’ai racrocher…

Il n'a pas fallu plus d'une journée pour qu'elle mécrive et veulent prendre de mes nouvelles , me parler et redisscuter de nous. ...Alors j'ai laisser quelques jours passé pour ensuite lui offrir d'aller manger au restaurant et elle a tout de suite accepté. Donc durant le mois suivant nous nous sommes vu a plusieurs reprise, agissant comme un couple. Et la seul choses qu'elle m'avait ditent a ce propos, était de prendre notre temps.

Donc le temps passa et le fait de ne pas se voir comme habituellement et qu'elle pris un peux de distance ....j'ai paniqué , j'ai recommencer a avoir la meme attitude qu'avant . Je lui ai misent beaucoup de pression a savoir ce qu'il arriverai avec nous deux.

Et aujourd'hui elle me dit qu'avant d'etre avec moi , elle veut etre certaine. Elle veux qu'on prenne nos distance ... Et moi je veux la revoir, je veux lui prouver que j'ai changer que j'ai un futur qui mattend, il n'y a pas qu'elle sur terre contrairement a ce que je croyais. Et je veux le bonheur, etre heureux avec elle et meme si ce n'est pas la fille de ma vie, je veux faire un bon bout de chemin avec elle ..

Je ne sais plus comment agir car je lui ai deja raconter mon histoire et j'ai refait la meme erreur. Beaucoup de personne mon dit de faire l'independant, d'attendre qu'elle m'appel... Il y'a deja deux semaine que nous avons pas eu contact. Et je crois continuer a pensé que ces la meilleur solution de la faire revenir....




 karol a écrit [09/09/2008 - 10h28] 
karol

Salut Fable,

J'avoue que ton discours plein de compassion, de gentillesse, d'empathie, de volonté de voir les couples se pardonner leur erreur (genre "l'amour est plus fort que tout") me fait sourir.

Tu t'offusques des propos de juju et tu lui rétorques qu'on ne peut pas passer d'une femme à l'autre comme on changerait de voiture... Tu nous joues la scène du respect et de l'amour inaltérable.

Mais voilà... lorsque tu as trompé ta copine, tu l'as bien remplacé par une autre n'est-ce pas ? Cela n'a peut-être duré qu'une soirée mais tu l'as fait. Tu as embrassé voire couché avec une autre et à ce moment là, ta copine ne te semblait pas si inoubliable que ça! D'ailleurs tu l'as joliement oublié pour faire passer ton petit plaisir avant tout.

Alors bien sûr, après un acte de trahison, c'est si facile de prôner la confiance, le pardon et toutes les bonnes intentions du monde... Ca t'arrange bien de dire que la confiance on la donne parce qu'on a envie de le faire et pas forcément parce que ça se mérite:

"On ne fait pas confiance parce qu'une personne nous démontre qu'il y a lieu de la lui donner, on fait confiance parce qu'on prend la décision d'accorder cette confiance."

Ben oui, parce que toi tu ne la mérites pas vraiment cette confiance... Alors mieux vaut soutenir la thèse de la confiance que l'on donne sans contre-partie. Forcément...

Et tu n'as pas pensé une seconde que si une femme refuse de reprendre une relation après une tromperie, ce n'est pas seulement pour punir le conjoint mais aussi parce que son amour a pris une baffe ?

Difficile de trouver du charme à un mec "facile" qui vous trompe avec la première venue. Ce n'est pas très glorieux de sortir avec ce genre de garçon. Désolé, mais ta copine mérite mieux. Son ego a été blessé. D'un jour à l'autre elle s'est rendue compte qu'elle sortait avec un pauvre type, un looser de l'amour. Laisse lui le temps de digérer. Peut-être qu'elle ne pourra jamais retrouver l'image qu'elle avait de toi avant. Ce sont des choses qu'on ne contrôle pas.

Alors ta confiance, tu peux te la garder... a-t-elle encore envie de te l'accorder ? A quoi cela servirait-il ?

Et de ton côté, si tu l'as trompé ce n'est pas neutre. Il y a quelque chose là derrière. Tu manques de confiance en toi? C'est ce que tu prétends n'est-ce pas? Alors ça c'est la meilleur! Tu voudrais que ton ex ait confiance en toi alors que toi même tu n'en es pas capable!

Et tu ajoutes:
"Même les personnes les plus proches nous déçoivent... on ne renie pour autant pas ses parents, ses meilleurs potes ou frères et soeurs pour autant."

Alors là je rigole! Tu te rends compte à quel point ce que tu écris est ridicule ? Si on ne choisit pas sa famille (exemple: je ne peux pas changer de parents, ce sont eux qui m'ont élevé quoi que je fasse) ce n'est pas pour autant qu'on doit se coltiner le même mec toute notre vie!

Tu as un sacré culot tout de même. Tu n'as pas l'air de te rendre compte à quel point ce que tu as fait à cette fille est grave. En la trompant tu l'as humilié, tu lui as manqué de respect... tu considères maintenant qu'elle devrait effacer cette hisotire de sa mémoire parce que selon toi, on a pas le droit de rejeter ceux qu'on aime. Quelle belle connerie.

Alors oui, tu mérites d'être entendu, certes. Mais tu ne mérites pas forcément d'être compris. Si tu as encore un minimum de respect pour ta copine tu dois l'accepter. Tu dois également comprendre que, contrairement à ce que tu penses, la confiance se mérite et la déception n'est pas contrôlable.

Et je sais de quoi je parle, j'ai été dans les deux positions, dans celle de la personne trahie et dans celle de la personne qui trahit.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [09/09/2008 - 10h33] 
karol


Je tiens juste à relativiser mes propos sur un point.

J'ai écrit que ce que tu avais fait à ta copine était grave. Tout dépend des circonstances bien sûr.

Si vous aviez convenu de mener une relation exclusive alors, oui, ce n'est pas très réglo.

Par contre si vous formez un couple libre et que vous avez coutume d'aller voir ailleurs l'un et l'autre, alors il n'y a plus tromperie et dans ce cas là, il n'y a pas de raison de faire une maladie de cette aventure.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 yanni a écrit [09/09/2008 - 19h12] 
yanni

J'ai du nouveau dans mon histoire et c'est pas super super! J'ai revu ma copine ( si on peut dire ça!) plusieurs fois. Elle n'est effectivement plus avec l'autre mec, mais ils se voient de temps et elle m'a dit que c'était pas de sa faute mais qu'elle nous aimait tous les deux. Personnellement j'ai encore de l'espoir car je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi mais pour lui aussi! Comment je peux faire pour la récupérerez sachant sa! Est-il préférable de ne pas la revoir et ne pas lui donner de nouvelle pendant très longtemps ou au contraire de la voir un maximum, car je sais que l'autre mec lui essaie de la voir un maximum! Personnelement j'aimerai vraiment la récupéré, je croyais que c'était dans la poche ces derniers temps mais sa semble plus compliquer que ça! J'attends vos conseils pour essayer de la récupérer je sais bien que certain me diront de passer à autre chose mais j'ai encore de l'espoir je sais que tout n'est pas perdu pour moi même si je ne suis pas dans une bonne passe avec elle maintenant!




 Fable a écrit [09/09/2008 - 21h20] 
Fable

Salut Karol,

Merci pour ta réponse franche -tu es forte et fragile-. Oui comme tu le sous-entend plus que poliment malgré tes propos, j'ai été un beau connard ou un trou-du-cul, mets y le terme que tu trouveras correct. Mais comme ce n'est pas dans mes habitudes de m'épancher sur Internet... pour ne pas dire la première fois. J'ai préféré résumer les faits plutôt que d'aller en profondeur bien que web-libre je n'ai pas vraiment la tendance du cyber-exhibitionnisme, je trouve ça plus qu'impersonnel -mais le hasard à voulu que-... C'est simplement la première fois que je me retrouve dans une situation pareille et si j'ai demandé à te contacter personnellement, c'est que tu me paraissais suffisamment mûre pour que je puisse me permettre d'être un peu plus intime dans mes propose. Je t'ai dans l'ensemble assez lu pour comprendre que tu en as chié et tu m'as paru être une personne à qui je pourrais en parler.

Maintenant, si tu globalise et généralise pour me répondre à sec comme tu l'as fait, c'est une bonne chose. Mais je mérite néanmoins d'être compris. Pour chacun il y a un élément déclencheur de faute, oui je sais, tu l'as également mentionné.

Tu ne connais rien de mon contexte de vie, tu ne sais rien de ce que j'ai vécu, la manière dont j'ai du grandir et affronter ce que d'autre milliards traversent à leurs manières... et moi que sais-je de toi ? Si ce n'est le fait d'avoir lu tes lignes...

Tes conseils sont bons, j'en conviens... cependant évite d'être trop amère. Une phrase sortie du contexte est un prétexte. Et de voir en moi quelqu'un qui t'a fait mal peut, je le constate juste en ce moment, peut altérer ou fausser quelque peu ton objectivité mais dans l'ensemble tu as raison.

Mais je suis loin d'être un loser. Il faut quand même sacrément aimer pour apprendre la langue de sa concubine en 2 mois alors qu'on n'en a jamais rien su auparavant.

Et bien que connaud comme tous nous pouvons parfois l'être, je suis plus que conscient que j'ai blessé une integrité... que je lui fracassé un gros poing d'innattendu en plein gueule et sa souffrance est amère.

Ce qui me surprend c'est que nous somme néanmoins resté huit bons mois ensemble après cette merde que j'ai fabriqué de mon propre vouloir et que j'ai constaté que sa jalousie n'était pas liée à mon acte mais qu'elle existait bien avant mon arrivée. Et crois-moi ce sera la seule et unique fois où j'aurai trompé. La leçon à eu raison de moi moi et j'ai avalé la pilule en long et en large.

Il y a dans son comportement deux éléments. Si je puis dire un attireur et un repousseur. Elle cherche malgré elle à me pardonner mais sa colère reprend le dessus. Et même si j'ai parfois l'impression d'être paient je crois savoir qu'elle l'est plus que moi...

Enfin bref... j'en ai assez dit.





 Fable a écrit [09/09/2008 - 21h26] 
Fable

Peut-être encore cela, je ne cherche pas à me justifier, j'ai craché ma faute, la vérité je l'ai dite. Je ne suis pas une victime non plus. Et je considère le fait de devoir accepter. Maintenant, romantique, nostalgique, idéaliste ou qu'importe. C'est de mon endroit d'avoir envie de me battre. Chuis con ? C'est fort possible. Je vis pas la chose comme toi. Mais je me battrai. Je ne crois pas à l'irréparable, on m'a abusé et je suis encore là. Je sais ce que c'est de pardonner.

Salutations à toi Karol ainsi qu'aux autres lecteurs.

Bon courage dans toute vos merdes et peut-être à bientôt.


Amicalemen, Fable




 karol a écrit [11/09/2008 - 10h33] 
karol


Salut Fable,

Comme je te l'ai écrit, j'ai été moi même la personne trompée et la personne qui trompe (avec deux personnes différentes). Mais les contextes étaient particuliers.

J'aimerai comprendre ce qui pousse un mec à tromper quelqu'un qu'il aime... est-ce vraiment possible? C'est une question importante que je me pose actuellement et tu pourrais me donner quelques pistes de réflexion.

Si tu es toujours ok, donne moi une adresse mail à laquelle je pourrais te joindre.

Bien entendu, ce n'est pas pour te faire la morale, mais pour essayer de comprendre... un peu à la manière d'un ethnologue!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [11/09/2008 - 10h34] 
karol


Ainsi nous pourrions nous conseiller l'un l'autre sur ce point qui reste assez flou pour moi.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 jobi a écrit [11/09/2008 - 12h56] 
jobi

Un dernier post pour le dernier acte.

Je l'ai revu hier lors de l'inscription et elle m'a ignoré en faisant semblant de ne pas me voir. C'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit (qu'elle ne m'avait pas vu ; on était pourtant l'un juste à côté de l'autre) quand je lui ai fait la remarque qu'elle pourrait dire bonjour. On était pas vmt à l'aise, on a échangé des banalités pendant 30s et puis ... c'est tout. Enfin bon j'devais sûrement pas m'attendre à plus. Au moins je suis fixé sur les relations que nous aurons dorénavant.
Je trouve ça dommage qu'après tout ce qu'on a vécu il n'y ait plus que de l'indifférence mais c'est sûrement mieux ainsi. Il faut avancer dans la vie, le passé reste le passé, sans vouloir y faire abstraction bien entendu car comme a dit Churchill "si on oublie le passé, on est condamné à le revivre". Et même si j'ai eu un pincement au coeur en la voyant, je pense que je ne l'aime plus... Peut être encore un sentiment d'attachement tout au plus...
Tout ce que je sais c'est que je ne ferai rien en fonction d'elle, j'ai d'autres priorités, je me suis fixé des objectifs cette année (réussir mes concours) et je compte bien rencontrer d'autres personnes également.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ce que vous traversez, bonne chance pour ceux qui veulent reconquérir leur ex et un grand merci à tous les intervenants qui ont pris le ttemps d'apporter aide et soutien à tous ceux qui en ont besoin, personnellement ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire.

Amicalement, Jobi




 Fable a écrit [12/09/2008 - 01h22] 
Fable

à Karol ozgarden[at]bluewin.ch




 ludo90 a écrit [13/09/2008 - 21h54] 
ludo90

Bonjours a tous ^^ Il mais arriver une histoire qui ma Chamboulé !! sa m'était jamais arriver !! j'était fou amoureux d'une fille qui etait avec mon meilleur amis !! Par la suite il se sont disputé et elle a voulu que j'aille chez elle !! Pour qu'on " parle " de son ex !! mais ses partit en sucette .... Elle et venu sur moi me disant quelle m'aimait Trop et quelle ne voulais plus pensez a personne d'autre qu'a moi !! Ont ses embrassés ect ... Mais 1 semaine apres elle ma dit quelle hésitait entre moi et mon meilleur amis !! Elle et finalement retournée avec lui ... j'ai suivi tes conseil carol je lui ai dit que sa commancait a me faire chier quelle me prenne pour un con et on ses expliquer !! et la Je la fait hesiter je ne ses plus quoi faire !! Et comment faire pour la reconquérir !!! Aider moi svp




 ludo90 a écrit [15/09/2008 - 17h39] 
ludo90

Bref pas grave je lâche l'affaire .. elle m'ignore.




 thomsss a écrit [15/09/2008 - 19h25] 
thomsss

Bonjour a vous,

j'ai pas mal lu et j'ai constaté que karol disait énormément de choses vraies.

Contrairement a bcp d'entre vous, ma relation se passe bien pour le moment mais il y a un énorme malaise de mon coté qui me fait énormément souffrir, j'aimerais bcp expliquer mon cas pour avoir des conseils.

J'ai 20ans, je suis avec ma premiere copine qui m'a tout fait découvrir depuis 6 mois environ.Elle a 19 ans.

C'était un choix de ne pas avoir eu de copine avant, la volonté de ne pas perdre mon temps avec des amourettes sans interets, bref j'attendais un amour sincere.

J'ai vécu dans mon petit monde ou je cotoyais occasionellement cette fille pdt 2 ans sans m'interesser a elle.
Jusqu'au jour ou cette petite bulle que je m'étais créer a éclaté, et pressque du jour au lendemain je me suis avoué mon amour pour cette fille dont j'étais sans dotue amoureux inconsciement, mais mon petit monde m'empechais de le voir.

Bref je l'ai rapidement séduite, elle était très surprise car ne s'attendais pas du tout a ce que je m'interresse a elle.

Elle a vite su qu'elle était ma premiere copine. Elle par contre a eu plusieurs expériences avant moi, bref premier amour, et aussi une relation forte de 2ans ... bref des expériences.

Alors que moi j'en suis au stade premier amour de 16 ans !

Bref j'ai joué la carte de la séduction très longtemps, ne pas etre accessible et ouvert alors que j'en mourrais d'envie, mais j'avais peur de m'ouvrir, elle ne le fesant pas du tout,a ce que j'ai appris plus tard, par peur de s'attacher et de souffrir a nouveau, ses précédentes relations l'ayant forgée.

Bref une situation de malaise qui a perdurée, puis je l'ai blessée sans faire exprès, avec une accumulation de choses justement du a mon jeu de séduction qui perdurait, elle a perdu ma confiance, moi c'était seulement la peur de mal faire et de trop m'investir, je sais a quel point les filles aiment les mecs collant!

Bref elle en est meme venu a pleurer, a dire qu'elle voulait que ca s'arrete parce que je lui fesait du mal, qu'elle ne me plaisait pas vraiment, qu'elle n'était pas la 8ieme merveille du monde pour moi alors que pour elle son homme devrait la considérer ainsi.

Bref par peur de trop m'attacher, je me suis montrer vrmt distant donc les qques faux pas que j'ai fait on été tres mal percu !

Evidemment, entendre ca d'une fille qu'on aime a la folie c'est horrible, bref j'ai tapé du poing sur la table, on a bcp parlé, on s'est reproché bcp de choses, a vrai dire, elle était aussi loin d'avoir une attitude collante, bref si c'est pas moi qui allait vers elle, elle ne fesait rien!

Bref nous sommes toujours ensemble, ca se passe a merveille en ce moment a vrai dire.

Mais tjrs le meme malaise dans le fond, j'ai peur de passer pour le mec trop attaché, comme tu l'explique karol, le mec dont elle risque de se désinterresser.

Comme elle l'a fait de son ex avec qui elle est resté 2 ans, elle le dit elle meme, meme si au début elle l'admirais, qu'elle dit qu'il est très intelligent etc etc, qu'elle n'était pas innocente dans les conflits, bref qu'elle le connaissait pas coeur et qu'elle lui a fait perdre toute sa virilité meme si il l'a blessé souvent.

Elle dit que je lui ressemble dans un sens.

J'ai du mal a comprendre, elle me dit je t'aime mais ca a un gout amer, elle le dit lorsque on est tres proche, tres fusionelle, mais autrement elle est plutot distante, enfin si je pouvais je voudrais etre tout le temps avec elle, alors que elle a l'air de mieux gérer la relation, ses expériences peut etre ?

J'ai peur d'etre trop proche d'elle, bref qu'elle me sache a ses pieds, mais qd je suis trop distant elle me le reproche, difficile de trouver le juste milieu.

Elle m'a dit que je n'était pas l'homme de sa vie, a cause des erreur que j'ai commise notamment mais que ca n'était pas grave.

Bref, je l'aime a la folie mais j'ai peur de lui montrer parce que j'ia l'impression que ce n'est pas réciproque, il y a un malaise, meme si elle tient très fort a moi, elle n'est pas aussi proche que je le voudrais, j'ai l'impression de pouvoir la perdre du jour au lendemain.
Et je ne voudrais pas qu'elle ai l'impression, comme tu en parlais, que je ne soit plus a conquérir.

Mais je veux une relation plus forte avec elle ! Pourtant quand je me montre distant elle le prend mal, enfin elle s'adapte pour ne pas etre blessée.

Je ne sais pas quoi faire. C'est vrai je n'ai pas confiance en notre relation, alors que je devrais selon elle, c'est ce qu'elle m'avait dit lors d'une de nos grosses discussions très tendues de cet été.

Ensuite son caractere et son éducation rentre surement en jeu evidement, son expérience aussi bcp je pense.

Peut etre c'est parce que je suis au stade premier amour que je veut etre tout le temps avec elle, elle avait vécu ca avec son ex a ce que j'ai compris, elle s'est forgée et gère mieux son attachement apparement, on a deja bcp discuté, très franchement, pourtant le malaise persiste alors que l'ont sait deja tout dit.

Elle m'aime et tient a moi mais ne veut pas s'attacher pour ne pas souffrir, et moi je l'aime a la folie.

On se voit aussi souvent que l'ont peut a vrai dire, quasiment tout les week end depuis que l'ont est ensemble, on arrive meme a se voir la semaine très souvent ...

Bref tout se passe bien, mais ce malaise quand a l'avenir, comme si elle, elle ne voyait pas d'avenir entre nous, donc elle ne se prend pas la tete, comme si dans le livre de sa vie j'étais déja écrit comme une aventure alors que moi j'aimerais me projeter avec elle, mais je me projette tout seul.

Ca crée ce malaise ... Je prefererais en finir tout de suite, plutot que d'etre avec une fille qui peut me lacher des qu'elle s'ennuie ou qu'un autre mec l'a fait craquer.

Pourtant elle tient énormément a moi mais ne fait pas de projet d'avenir avec moi, j'ai du mal a le vivre. J'ai du mal a accepter que cela se termine un jour, je voudrais rever comme un ado.
Mais je suis amoureux comme un ado et ai la conscience d'un adulte, donc je souffre bcp.

Explique moi ! Comment peut elle m'aimer très fort, me dire je t'aime, etre très souvent avec moi, passer des supers bons moments et pourtant savoir que cela finira un jour.

Elle n'y pense pas ? C'est ca la maturité amoureuse ?

Je la sais pas sincere, sincere sur le moment oui, mais sincere comme une fille qui m'aime vraiment mais comme une aventure et pas comme l'amour avec qui elle veut faire sa vie.

Moi, mon immaturité amoureuse me donne envie de faire des projets avec elle, de rever, quitte a tomber sur le cul un jour mais de vivre pleinement.

Elle a deja vécu cela elle, donc elle ne recommence plus, et ce décalage crée ce malaise de mon coté qui est dur a supporter.

Je ne suis pas a l'aise car je sais que cela finira un jour, j'aimerais rever a la place, alors que elle ca ne la dérange pas, ses expérience amoureuse l'ayant forgée dans la vie.

Elle en est arrivé a pleurer a cause de mon comportement trop distant, bref mon attitude générale qui lui fesait penser qu'elle n'était pas extremement importante pour moi etc etc!

Mais lorsque je suis proche, elle ne me rend pas ce que je lui donne, elle veut se sentir aimée mais ne me fais pas me sentir aimé.

Donc je freine mes sentiments, elle de son coté fait de meme, c'est un cercle viceux, mais apres qu'elle me dise des choses dures comme le fait que je ne soit pas l'homme de sa vie etc, c'est dur pour moi de montrer tout mon amour.

Donc on persiste comme cela...

Et c'est dur pour moi, je ne vis pas la relation en confiance, a chaque fois que l'ont se quitte j'ai l'impression que je ne la reverrais plus, qu'elle n'est plus qu'un souvenir dans mon esprit.

Je voudrais etre plus proche d'elle, je voudrais etre plus qu'une belle aventure a ses yeux, comme elle est plus qu'une belle aventure pour moi.

Sans compter qu'elle ne sait pas quoi faire cette année ... je serais pret a tout quitter pour elle, a la suivre si elle fesait ses études ailleurs, mais vu qu'elle est étrangere, si elle va vivre chez sa famille un peu partout pdt une année sabbatique, je ne pourrais pas la suivre, bref je ne sais mm pas ou elle seras cette année !

Elle adore ses parents et dit que si elle devait partir ca ne serait pas en France, mais ailleurs dans un autre pays dans sa famille, et qu'elle ne veut pas prendre d'appart toute seule de toute maniere ...

La rentrée est passée et elle ne se bouge pas bcp pour trouver qquechoz, je crois qu'elle veut vrmt partir... et moi dans tout ca ? Si elle profite du départ pour me quitter, elle a abusé, elle se serait joué de moi tout de meme, elle aurait joué avec moi pour se faire une belle histoire, une belle aventure de sa jeunesse, bref pour avoir profité de la vie au prix de mon coeur.

Je voudrais lui proposer de chercher qqchoz ailleurs pour continuer ses études, qu'on s'installe ensemble mais je sais que ce n'est pas ce qu'elle veut sans meme lui demander, question de feeling.

Donc je suis la a attendre, soit elle trouve qquchoz ds le coin, soit elle partira, a vrai dire j'aurais ma réponse dans 2 semaines, début octobre je la vois mal rentrer qquepart !

Elle ne sais pas, elle verra ... je me demande si elle n'a pas juste vrmt envie de partir mais qu'elle ne veut pas se l'avouer et prefere laisser trainer les choses pour que cela devienne sa seule solution.

Donc je reste dans le flou, a espérer un espoir que je sait inutile.

Ca devient insupportable ! C'est dégueulasse d'etre comme cela avec qqun, elle voit son avenir toute seule et ne l'imagine aucunement a 2 et pourtant continue a etre fusionelle avec moi quand on est ensemble, bref a vivre une vraie relation.

Ca doit etre classique comme cas je pense, elle est attachée a moi quand on est ensemble, mais sinon c'est comme si elle ne pensait pas a moi.

J'ai limite peur de lui parler sur msn, ou autre, de l'appeler, ce que je fais tres rarement compte tenu qu'elle ne le fait jamais, mais c'est son caractere, elle est comme cela avec tout le monde, bref elle est tellement froide est distante que j'ai peur, alors que qd on est ensemble elle est très proche.

Bref si la route de sa vie prend 1 tournant 1 jour et bien elle le prendra toute seule...si elle reste ici pour cette année, on restera ensemble, si elle part, elle voudra surement terminer.

Elle projette son avenir toute seule, c'est la le pb, alors que j'aimerais en faire partie.

J'attend vos conseils, notament les très avisés de karol qui a compris bien des choses sur le fonctionnement homme-femme !

PS : Evitez de me dire de lui parler, on s'est bcp parler et lorsque que je lui pose des questions vis a vis de ce qu'elle envisage elle répond qu'elle ne sait pas, qu'elle verra ...
Donc je ne peux pas lui dire, " et moi ? "




 karol a écrit [16/09/2008 - 15h02] 
karol

Salut,

Tout d’abord, j’aimerais souligner que ta confusion est manifeste. Ton discours n’est pas clair et il est évident que tu ne maîtrises pas la situation.

Je vais te donner des exemple. Dans ton post, tu écris :
« Contrairement a bcp d'entre vous, ma relation se passe bien pour le moment » puis tu ajoutes « ca se passe a merveille en ce moment a vrai dire ».

Après nous apprenons que tu n’en es pas si sûr dans la mesure où tu te sens obligé de masquer tes sentiments et te sentir distant :
« je me suis montrer vrmt distant »
« elle en est meme venu a pleurer, a dire qu'elle voulait que ca s'arrete parce que je lui fesait du mal »
« Elle en est arrivé a pleurer a cause de mon comportement trop distant »

Il y a de quoi être perplexe… A lire ces quelques phrases, il semblerait que ce soit elle qui souffre et qu