connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment reconquérir le coeur de ma copine qui m'a quitté pour un autre mec ?



tony
Cette question a été posée par tony, le 29/08/2007 à à 12h45.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 




Réponses 101 à 150 sur 365

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Anonyme a écrit [27/10/2007 - 14h42] 
Anonyme

Merci.Je sais que je dois pas me faire d'espoir. Je ne veux plus qu'elle ai pitié de moi, je veux qu'elle me voie comme fort. Je ne veux plus être à ses pieds. Toutefois, cela se vois dans ses agissements et ses paroles qu'elle sais que je souffre, qu'elle essaie de ne pas être dure, et qu'elle tient dans une certaine mesure à moi..Par exemple lors de petits incident ( genre elle rate son train pour son concours, qu'elle panique et ce genre de choses) elle m'appelai direct, d'instinct sans telephoner à l'autre. C'est anodin peut etre mais je sais que je ne suis pas un inconnu pour elle. Alors oui je vais faire l'indifferent, ne plus avoir l'air d'une pauvre locque qui rampe à ses pieds, car je ne veux pas qu'elle ai cette image de moi. Aussi, ma mère me disait qu'elle a de la poudre aux yeux ; en effet ils se disent dans une relation mature et adulte, sans s'être vus et sans avoir vécu ensemble,et en parlant d'enfant et de mariage apres 2 semaines, d'ou une certaine preuve d'immaturité sur ce plan la .. Oui, ils s'aiment .. Je vais laisser aller le temps, être comme ca et l'on verra ce qui arrivera .. Je vais faire ce que je peux ..




 karol a écrit [27/10/2007 - 19h19] 
karol

Salut Zool,

Tu veux dire que ton ex copine, qui t'a quitté pour un autre mec (avec lequel elle avait emménagé si mes souvenirs sont bons) est encore partie avec un troisième mec? Et en ce moment elle est avec ce mec?

Si c'est bien cela, alors effectivement, elle n'aimait pas vraiment son amant... leur histoire n'aura pas dué bien longtemps...

Par contre ce n'est pas très bon signe pour toi non plus... Si il est vrai qu'une infidelité n'est pas bon signe dans un cople, la première personne qu'elle a quittée et trompée, c'est bien toi. Donc c'est que votre couple allait mal (à ses yeux).

D'autant plus qu'elle n'a pas quitté son mec pour revenir avec toi (et elle aurait pu, elle te connaissait bien, ça aurait été la facilité) mais pour aller avec un autre... ce qui veut dire qu'elle a bien mis une croix sur votre relation (logique: généralement quand on quitte son mec pour un autre, et que ça ne va pas avec cet autre, la première personne vers laquelle on revient, c'est l'ex... sauf quand on a vraiment plus de sentiment pour cette personne)

Je ne sais pas si j'ai bien compris, est-ce bien cela? a-t-elle quitté son amant pour un autre mec?

A part cela, tu ne dois sûrement pas renoncer à tes projets de départ à l'étranger pour elle! C'est complètement idiot. Tu te rends compte? elle te dit que quoiqu'il en soit, elle ne se remettera pas avec toi avant 1 an!!! C'est vraiment te prendre pour un con, je suis désolée de te le dire... elle veut se débarasser de toi, c'est clair. Et je t'assure (et là je suis formelle) ce ne sont pas 15kg de moins qui vont lui faire changer d'avis.

Mets toi à sa place, tu dis qu'elle fuit toute forme d'engagement, qu'elle ne sait pas où elle en est. Et toi, tu viens vers elle, avec 15kg de moins (suite à votre rupture) et tu décides de ne pas partir à l'étranger pour elle. Elle va flipper, c'est certain! tu vas lui faire peur. C'est sûr. Ne fais surtout pas cela. C'est pire que de la demander en mariage!
En plus elle habite Strasbourg et toi, tu pars en allemagne, c'est juste à côté! Tu ne pars pas en Australie... Ne renonce pas à tes projets pour une fille qui ne veut pas de toi, ça serait la PIRE erreur de ta vie.

Quand tu verras ses copines, tu pourras leur demander de ses nouvelles. Vous avez vécu ensemble, elles le savent, donc il n'y a pas de problème. Mais ne sois pas trop insistant. Si tu leur dis que tu es encore amoureux d'elle et qu'elles le lui répètent, ça risque de lui prendre la tête. Tu n'imagines même pas ce que les filles se racontent entre elles! Elles sont intraitables avec les mecs. Dès fois très méchantes.

Si tu veux lui faire passer un message, fais le directement, une bonne fois pour toute! Tu lui envoies une lettre d'amour en lui demandant une réponse franche. Et si elle ne répond pas ce que tu attends d'elle, alors tu l'oublies définitivement! Demande lui si elle t'aime encore, et dis lui que tu veux une réponse claire. Si elle répond non, alors tu seras fixé. Et tu arrêteras de te faire des films. Tu passeras enfin à autre chose.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [27/10/2007 - 19h50] 
karol

Salut Anonyme,

Ton histoire est très marquée par les échanges virtuels j'ai l'impression... il y a une chose que je n'ai pas bien comprise, est-ce que ton ex copine a déjà rencontré ce mec dont elle te paraît si amoureuse? Ou ont-ils juste échangé des messages et de longs appels téléphoniques?

Quoiqu'il en soit, votre couple me semble très compromis. Tu as commis un erreur fatale: tu l'as négligé, tu as oublié d'entretenir la passion... vous vous êtes enfermés dans votre couple: pas de sorties, pas d'amis, et ça, c'est mortel! Il y a énormément de filles qui font compromis sur compromis quand elles sont avec quelqu'un qu'elles aiment... et un jour, elles explosent. L'amour n'est pas éternel, il s'éteint quand on ne l'entretient pas. Et alors, on recherche un échapatoir, pour elle il s'agit de ce mec. Il est gentil avec elle, et il veut son bonheur. Elle est à nouveau heureuse, elle ressent à nouveau la passion.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais il n'est pas certain que ça fonctionne avec ce nouveau mec. Comme tu le dis, elle n'a jamais réellement vécu avec lui. La quotidien, c'est différent. Sur ce point, tu as raison.

Par contre, il est aussi trés probable qu'elle n'éprouve plus d'amour pour toi. Même si elle finit par retourner dans tes bras, tout laisse à croire qu'elle te quittera un jour. Tu ne la rends pas heureuse. Tu dis que tu vas changer... es-tu vraiment sincère? Pourquoi n'as-tu pas changé avant ce triste évènement? Je n'ai pas l'habitude de culpabiliser les gens, mais là, il faut reconnaître que tu as ta part d'erreur. Lui as-tu déjà offert un WE à l'étranger? est-ce que vous allez au resto ensemble régulièrement? Est-ce que vous partagez des passions autre que les jeux vidéo ou les sites inernets? Si vous vous engueuliez souvent, peut-être que vos personnalités n'étaient tout simplement pas comptabiles.

Dans les autres cas, je conseillais aux mecs de rendre leurs copines jalouses, de devenir inaccessibles. Mais ton cas est différent. Elle a une mauvaise image de votre couple, tu l'as déçu, elle t'en veux et te présente comme un monstre. Alors si tu veux avoir une chance (même si elle est minime) de la reconquérir, tu dois lui montrer que tu es capable de la rendre heureuse. Tu dois redoubler d'attention, l'inviter au resto, lui offrir des fleurs, l'emmener à un concert, en vacances, sortir quoi! tu dois lui montrer que tu peux faire autre chose que d'aller sur internet. Si tu commences à daguer d'autres filles, ça ne fera que confirmer ce qu'elle pense déjà de toi: elle se dira que tu es un goujat et que tu n'en vaux vraiment pas la peine.

Je ne pense pas que les gens puissent changer... à moins bien sûr que tu ais été dans une mauvaise période et que tu ne lui ais montré que tes mauvais cotés. Si tu as toujours été comme cela dans toutes tes autres relations, alors laisse tomber, tu ne changeras pas. Par contre, si tu n'étais pas toi même ces derniers temps et que cela explique ton mauvais carractère, alors tu peux peut-être te ratrapper. A toi de voir. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas que tu deviennes "quelqu'un d'autre" sinon, ça ne marchera pas, forcément.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Anonyme a écrit [27/10/2007 - 20h47] 
Anonyme

Karol,
en effet ils ne se sont jamais vu. Ils le prévoient le mois prochain. Inutile de rappeler qu'ils veule se marier et avoir des enfants, sans commentaire.Pour la question, si je vais changer d'attitude (pas de personnalité), c'est une évidence. Nous nous croyons inséparable. On se rassurai on se disait, je ne te quitterai jamais. Je la croyais acquise. Elle aussi. Mais l'on s'est laissé allé, moins de sorties, les amis nous n'en avons pas, on a découver ce jeu et on est devenu accro a ce nouveau monde. Si je n'ai pas changé avant, c'est car j'avais trop confiance. Je la voyais s'éloigner quelques jours avant, mais j'avais confiance .. et BLAM.Bien fait. Je ne cache pas que je culpabilise comme pas possible,et j'affirme depuis le début que j'ai fais des erreurs, tout comme elle, je sais que c'est en partie à cause de moi. Nous allions au resto oui, nous faisions l'amour en arrivant c'etait des soirées merveilleuse, quelquejours avant notre séparation. Nous partagons des passions autres, les manga le paranormal , la culture japonaise, etc. Nous nous engeulions car nous avons mauvais caractere (de vrai bourriques :) ). Compatible peut etre oui ou peut etre pas mais le fait est que vers la fin on se disputait souvent pour avoir le pc. Par contre je ne sais pas comment lui offrir des fleurs et aller au resto, si elle ne veut pas me voir car elle est avec l'autre sur internet .. La est le problème. Sinon c'est sur, j'ai envie plus que tout de la faire pleurer de joie, à nouveau. Une mauvaise période, c'est probable, je ne pensais pas a me questionner, vers la fin, je devais gerer le permis, les examen , les demenagement, ma mere,les études etc et de plus je m'investissait (trop) dans le jeu .Elle aussi. Elle a parlé à "l'autre" et "elle a vu plus clair" et a sauté dans ses bras, cela ne m'étonnes pas.. c'est toujours beau au debut..Dans mes autre relations je n'etait pas comme ca. D'une part je n'etais pas drogué au jeu, et je ne la voyai pas comme "acquise". La relation avec mon ex était spéciale comparée aux autres. Je veux lui faire comprendre que je ne suis pas une locque, elle aime son nouveau "copain" (bonjour le copain qui lui en met plein les mirettes apres la platitude de notre couple LOL ) et elle ne m'accorde pas enorement d'importance, quand elle a qq1 en tete, tout le reste n'a plus d'importance. Tout le monde me dit qu'elle fait une erreur, mais que cela lui retombera dessus. Quoi qu'il en sois, j'ai enormement appris, je l'aime (je ne devrais pas le dire, mais je ne peux pas me le cacher, je n'y peux rien je l' AIME !) et je fais l'indifferent.Je recherche aussi un certains réconfort,meme si je suis seul, car c'est une situation malsaine. Aujourd'hui je lui ai tout dis, que j'etais quelquepeu decu par son comportement, que je me battait maintenant je ne me laisse pas abattre, et meme si elle elle veux que j'aille mieu, le fait de lui avoir di ca l'a rendu un peu triste. Mais cela ne change rien , elle en parle a son nouveau copain et son nouveau copain la rassure sur leur avenir : t'inquietes pas ton ex c'est du passé, si tu veux retourner avec lui je ne t'empecherai pas mais sache que je t'aime et que je ne veux que ton bonheur (je n'invente rien, elle m'en a parlé).Bref .. elle dois savoir ce que j'en pense. Mais c'est toujours pareil, quand on est aveuglé .. c'est pathétique.Pour tout le monde.
Merci




 Zool a écrit [27/10/2007 - 23h45] 
Zool

Salut Karol,

Non, désolé, j'ai dû mal m'exprimer, mais mon ex n'est pas partie pour un 3ème mec. Je n'ai pas dû être assez clair.
Désolé! ;)

Elle n'a pas dit non plus qu'elle pourrait revenir d'ici un an. Non, en fait, elle m'a dit (et certes elle aurait pas dû) "il est possible que je revienne, mais j'ose pas te de le dire de peur de te donner de faux espoirs". Elle maîtrise très mal l'expression de ses sentiments, et a dû me le dire en pensant que cela atténurait ma peine (d'après une de ses copines, c'est parce qu'elle le pensait vraiment)... Quand je parle d'un an, c'est mon estimation personnelle, car d'abord, je compte partir à l'étranger dc et ensuite car son contrat de travail va jusqu'à mars 20008 et sera reconduit jusqu'à septembre 2008.
Voilà. J'espère que cette fois j'ai été clair :-)
Je sais dc que c'est une fille qui, sans doute avec la séparation de ses parents lors de son enfance, a toujours eu dû mal à s'épencher sur ses sentiments. Apparemment, elle a peu parlé des raisons de son acte auprès de ses copines car elle n'aime pas abordé le sujet, se sentant trop gênée, et coupable.
On m'a plus conseillé de laisser de la distance dans nos contacts, ce que je fais. Mais elle "zappe" toujours de me renvoyer mes vêtements... En plus, je pense que pour le moment, elle est au début de sa relation avec ce type, donc "tout est beau", du moins je suppose. En espérant que le quotidien...
Donc, maintenant que j'ai apporté ces précisions, vois-tu la chose un peu différemment? Avec d'autres conseils? ;)
Je sais que la chance qu'on se retrouve est fine, mais sans en devenir une obssession, j'ai envie de la préserver dans un coin de mon esprit. Cela m'aide à me reconstruire. J'ai déjà changer. Et reconnu mes erreurs même si il existe quelques circonstances extérieures dû à mon ancien job. De plus, je peux aussi constater qu'elle n'a pas sû non plus me communiquer ce problème. Or je pense que un couple, c'est les 2 qui doivent communiquer, que les choses aillent bien ou pas. On ne peut pas tjs deviner ce que pense et ressent l'autre. Surtout que mon cas, j'étais très préoccupé par mon ex-travail et stressé... ce qui "assombrit" pdt kk semaines.
Je pense sincèrmt qu'elle a tjs quelques sentiments pour moi mais c'est vrai, elle a choisi cette passion. Je sais aussi qu'elle espère sincèrement rester en relation avec moi. Je voudrais juste savoir quel comportement et paroles avoir pour lui provoquer des doutes en lui attisant le désir pour moi. Au moins, je veux pouvoir me dire que j'ai tout tenté et que j'ai eu "la bonne tactique". Après, on verra bien...
Merci encore Karol! Tes réponses sont toujours trrrrrèèèès appréciées! ;)




 Anos a écrit [28/10/2007 - 22h32] 
Anos

Salut Karol, Voila je suis avec quelqu'un depuis plus de 2 ans elle m'a dit que tout était fini il y a deux mois c'était hyper dur j'était vraiment au plus mal finalement elle et revenu apres 3 semaines au début tout était très bien mais ça fait quelques jours où ça ne va plus. Elle est complètement paumer déjà parce qu'elle arrive a une période de sa vie où elle doit chercher un boulot après avoir 5 ans d'études derrière elle et là elle se retrouve au chômage et c'est une fille qui supporte pas ne rien faire ... ca va faire plus d'un an qu'elle ne ma pas dis "je t'aime" elle s'en rend compte car elle me le fais remarquer elle et perdu elle sait pas quoi faire elle a encore des sentiments mais elle me dis qu'elle ne sait pas si elle va un jour pouvoir me redire "je t'aime" . Elle me dit: comment veux-tu que je sois heureuse quand j'arrive pas à donner de l'amour à mon copain, que j'arrive pas a l'embrasser avec envie, que j'ai pas envie qu'il m'embrasse partout, que j'arrive pas a lui faire l'amour. Elle sait pas ou elle en est . Elle est vraiment perdu et pas bien en ce moment. Et moi dans tout ça je l'aime j'ai vraiment envie de construire quelque chose avec elle . Donc comment faire pour que tout s'arrange comment agir? je suis un peu perdu Alors je lui demande mais pourquoi tu est revenue et elle me réponds parce que je ressentais de l'envie et j'avais des papillons dans le ventre et j'ai encore des sentiments. Voila Karol aide moi et dis moi comment je dois agir pour qu'elle puisse me re aimer un jour ... Petite précision elle ne me dis plus je t'aime depuis plus d'un an depuis le jour ou l'on est parti ensemble en vacances et où j'ai agis comme une merde car je suis tomber malade et donc je voulais rien faire alors que c'est une fille qui a besoin de découvrir pleins de chsoes et de faire pleins de choses. Voila je l'aime vraiment plus que tout et je suis prêt à faire vraiment tout pour que tout aille mieux . Merci de m'aider...




 Bourriquet a écrit [29/10/2007 - 09h26] 
Bourriquet

Anos, quand je lis ton message, j’ai l’impression de lire exactement ce qu’il m’est arrivé lors d’une relation qui a durée tout de même quatre ans. C’est pourquoi, je vais te dire les conclusions que j’en ai tirées. Excuse-moi d’avance pour mon franc parler.

Dans un premier temps, il faut bien que tu acceptes l’idée qu’elle ne t’aime plus, et que tu ne peux rien y faire. L’amour, ce n’est pas quelque chose que tu peux commander. Il n’y a pas de recette de l’amour, on aime ou on n’aime pas. On peut douter à un instant t de ses sentiments. Mais on ne peut pas douter pendant des semaines, des mois, ou des années. Si c’est le cas, c’est que les sentiments ne sont plus là, et que la seule chose qui reste, c’est la peur de rester seul, ou de faire du tords à l’autre.

Mais voilà, ce n’est pas bon d’enterrer ses sentiments (ou plutôt son absence de sentiment) dans le but de préserver l’autre. Et c’est ce que cette fille te fait. Sans doute lui donne tu une image d’une personne fragile (parce que tu lui as probablement ouvert ton cœur sans réserve, et c’est ce qu’il faut dans une relation), et elle ne sait pas comment se sortir de cette situation sans te blesser.

Peut être que je me trompes, mais essaie de l’oublier, passe à autre chose. Une histoire d’amour, on espère qu’elle se joue sur toute une vie. Si dès le départ, il y a des ratés, c’est annonciateur d’événements bien plus tragiques.

Ce que je puis te conseiller : pendant qu’il en est temps, dis lui toi-même que tu ne conçois pas une vie d’hésitation et d’incertitude, et que malgré tout l’amour que tu as pour elle, tu ne veux pas te brûler les ailes, et que tu préfères mettre un terme à votre relation. Coupe les ponts pendant un temps, voire pendant toute une vie. Tu seras malheureux (mais moins que si c’est elle qui entreprends cette démarche) pendant un temps. Mais après tout ira mieux, et tu trouveras une fille qui sera sincère dans ses sentiments, et tu pourras recommencer quelque chose de sérieux, tout en tirant les conséquences du passé.

C’est ce que moi j’ai fait. Après avoir cru perdre l’amour et ne jamais le retrouver, j’ai eu la chance de tomber sur une personne sincère, fidèle, tendre, … bref plus que je ne l’aurai jamais espéré, et que je vais épouser la semaine prochaine ;-)

Redresse donc la tête, cesse de te lamenter, prends ton courage à deux mains, et accepte la vie avec ses joies comme avec ses souffrances!




Le roi est mort, vive le roi !


 cochise_fr a écrit [29/10/2007 - 10h25] 
cochise_fr

Bonjour Bourriquet,
Alors tout mes voeux de bonheur, et longue vie à toute ta petite famille.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 Anos a écrit [29/10/2007 - 11h07] 
Anos

Dois-je vraiment laisser tomber... Meme si elle à encore des sentiments et qu'elle est paumée en ce moment à cause de son boulot ... Et que quand on a rompu c'est elle qui est revenue vers moi ?.. Merci.




 Bourriquet a écrit [29/10/2007 - 11h19] 
Bourriquet

Merci cochise_fr ;-)

Honnêtement Anos, je crois que c’est tout à ton intérêt. Imaginons qu’elle ait réellement encore des sentiments pour toi, ton honnêteté pourrait éventuellement rallumer la flamme à priori éteinte.

Je dis une chose : si elle laisse interférer son travail dans votre vie sentimentale, au point ne même plus vouloir de tes marques d’affection, pendant une période aussi longue, c’est que malheureusement, soit elle n’a pas compris que dans la vie, ils y a des choses prioritaires, et d’autres secondaires, même si parfois les secondaires peuvent prendre plus d’importance que prévu.

Et puis, pour toi, honnêtement, je me dis que ça doit être très dur à vivre (je l’ai vécu), mais je sais comment cela se termine malheureusement. Prends les devants, souffre un peu, mais tout en gardant à l’esprit que le meilleur de ta vie reste à venir, et que bientôt peut être tu croqueras la vie à pleine dents à nouveau !




Le roi est mort, vive le roi !


 Anos a écrit [29/10/2007 - 11h28] 
Anos

Je ne sais pas quoi te répondre car je ne veux pas la laisser partir je pense que je l'envahis trop elle a besoin de respirer je suis quelqu'un un peu trop envahissant je le sais et la effectivement elle arrive à une periode de sa vie ou elle ne veut que personne l'aide elle veut gérer toute seule elle et comme ca avec ses parents, sa meilleure amie, tout le monde... Je veux vraiment la reconquerir mais je sais pas comment faire ? Il y a une solution j'en suis sur elle ne serait pas revenu sinon ...???




 loulou76 a écrit [29/10/2007 - 16h43] 
loulou76

salut,
Une petite nouvelle indirecte de mon ex... une de ses copines est venu me voir sur msn .. ouah j'ai tremblé de partout trop bizar. Je pensai que je l'avais supprimé pourtant. Bref j'ai vite repris mes esprits. Elle m'a demandé peu de temps apres le debut de la conversation si "par hasard, je n'avais pas bloqué (sur msn) l'adresse de mon ex". Jlui ai répondu oui.. et elle ma dit que elle s'en doutait ainsi que mon ex. Puis elle ma dit que ça la faisait chier que je l'ai bloqué. Mais c'est tout ce que j'ai )pu en tirer. jlui ai demandé "alors comme ça on dirait qu'elle parle encore de moi? :-) " elle m'a repondu : "je ne te dirais rien!"
Alala ces filles




 julien77 a écrit [29/10/2007 - 17h04] 
julien77

Salut anos,
bourriquet a été très lucide, je rejoinds ce qu'il dit parce que c'est vrai...
je vis actuellement la meme histoire à quelques détails près mais dans l'ensemble c'est ça sauf que là ça fait seulement quelques semaines que nous sommes dans cette situation, après cinq ans d'amour passionnel..
J'aimerai savoir ce que tu fais dans la vie.. et ce que tu attends de ta vie de couple ?
Je pense que ton amie et certe dans une mauvaise passe, mais à te lire, j'ai le sentiment qu'elle en joue aussi pour que tu restes car comme bourriquet l'a dit elle a surement peur d'etre seul...
Et si ce n'est pas le cas, désolé de te le dire mais elle est revenue forcement par intêrets puisqu'elle ne recent plus d'amour réel pour toi, elle tient à toi mais pour tout autre chose...
Peut etre que je me trompe, mais dans ce cas, elle doit faire les efforts nécéssaires pour que toi tu te sentes bien, et pour qu'elle le comprenne tu dois lui faire comprendre que cette vie ne te convient plus, que tu ne veux pas qu'elle soit dépendante de toi, qu'elle doit voler de ses propres ailes, et que s'il ne se passe rien tu t'en iras pour ton bien..
Voilà bon courage.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 17h50] 
Anos

Merci mais elle me dit qu'elle me pose la question du pourquoi je reste car elle me dit mais tu ne peux pas etre heureux c'est comme si elle voulait que je lui dise moi que c'est fini alors que non je n'est pas envie de lui dire ça... C'est qu'au fond elle a pas envie de partir ? ...




 julien77 a écrit [29/10/2007 - 19h31] 
julien77

Si tu te rends compte que "c'est comme si elle voulait que je lui dise moi que c'est fini" ca veut surement dire que elle ne veut pas te faire de mal en te quitant, donc elle ne le fais pas, mais croit moi c est un comportement assez lache, désolé pour elle mais elle ne te mérite pas!
Apparement tu l'aimes et tu es pret à prendre le risque de te retrouver dans une situation similaire à l avenir, réfléchit bien a tout ca, et surtout prend une decision qui te semble bonne pour toi pas pour elle!
Tout ca est dur à accepter mais il faut que tu agisses, ca ne peut plus durer dans ces conditions !
je ne sais pas comment tu as peut faire pour subir cela autant de temps! moi après quelque semaine j ai craqué alors honnetement tu as largement assez de force pour reprendre le dessus sur ta vie..




 Anos a écrit [29/10/2007 - 19h40] 
Anos

Pour moi le mieux c'est je pense d'attendre encore une derniere fois qu'elle trouve du taf et qu'elle organise sa vie comme elle veut et apres on verra si tout s'arrange car lorsqu'on est ensemble tout se passe bien tu sais bon de petite engeulade mais comme tout couple donc je pense que c'est la meilleure chose a faire car c'est vraiment l'amour de ma vie je veux que ça soit la mere de mes enfants bref je veux tout faire pour qu'elle puisse m'aimer comme avant ...
Encore une fois elle et quand meme revenu ca veux bien dire quelque chose ?




 julien77 a écrit [29/10/2007 - 19h51] 
julien77

tu veux y croire... tu as raison mais envisage quand meme les autres possibilité, ca fait moins mal après! ne te focalise pas sur du 'tout va s arranger', je te le souhaite mais seul l avenir te le dira! tu ne peux en etre persuadé...
et encore une fois, que fais tu dans la vie? et qu'attends-tu de ta vie de couple à part les enfants, le mariage etc...?




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 19h53] 
RainMan

Anos je pense que ta copine est dans moment de sa vie ou elle doit prendre des décisions qui son primordiale a c’est yeux moi je te conseille surtout de la rassurer sur son avenir est de la soutenir dans la recherche d’un emploi. Ton cas est différends elle n’a pas d’autre mec en vue il faut que tu la laisse respirer un peut tout en la rassurant. Ne l’oppresse pas tu va l’angoisser et prit de panique elle risque de te quitter. Je crois quelle t’aime mais c’est problème prenne le dessus alors va-y mollo.




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 19h55] 
RainMan

Et surtout si elle fait une petite déprime ;-)




 Anos a écrit [29/10/2007 - 20h09] 
Anos

Rai-man tu as completement compris elle est completement perdu et en fait elle n'attend pas forcement de mon aide elle veut gérer ça toute seul je l'envahis surement par exemple elle part ce week-end avec ses parent je pense que je vais pas beaucoup lui donner de mes nouvelles ? quand penses tu dis moi ce que je dois faire exactement ? l'appeler pas l'appeler ? et avant son depart comment dois-je etre demain elle a un entretien pour un taf, dis moi comment je dois reagir ? ...




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 20h25] 
RainMan

Essaye surtout de positivé et de dire quelle a toutes les qualités requise pour ce poste.
Apres ci elle décroche ce taf fait lui comprendre que c’est une victoire et quelle le mérite quand tu t’exprime ne soit pas soûlant dit le en quelques mots ne la colle pas et petit a petit c’est elle qui ira ver toi car a c’est yeux tu la rendue belle est les femmes adore cela. Lorsque elle partira ce week-end du lui souhaite simplement un bon week-end surtout ci elle a décrocher ce taf ne téléphone pas il faut toujours créer ce manque de l’autre pourquoi téléphoner pour lui dire que tu l’aime ou quelle te manque, nulle besoin c’est elle qui va de le montrer.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 20h45] 
Anos

ok mais tu es sur que ca peut marcher et si elle m'appelle pas, meme pas de texto car apres elle va dire que c'est du tout au tout et si elle a pas de reponse pour se taf ? et jusqu'a jeudi comment je dois la jouer ?




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 21h03] 
RainMan

C'est une fille qui a besoin aussi d'assumer dans son couple le mieux c'est de la laisse faire c'est une grande fille et tu la lache un peut c'est simple la tu stress et elle va aussi le ressentire. Laisse la souffler de toute façon tu ne sais pas prendre d'initiative a ça place. Si elle t'aime elle ne te quittera pas est surtout pas si tu la soutien mais si elle te propose une amitier surtout refuse tout de suite compris.




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 21h16] 
RainMan

Un homme doit être claire est catégorique dans c’est parole. Une femme aime les hommes qui dégage de la sérénité dans les pires moments, les femmes fuie les angoisses rien de pire pour elle. Elle adore les suggestions érotiques. Elle aime que l’on les fasse rêver. Lorsque elle change t’apparence que cela soit vestimentaire ou un accessoire il faut la complimenter, elle aime se rendre belle pour leur homme et la tu a une des recette pour garder ta copine un bon bout de temps.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 21h36] 
Anos

ok mais je voulais te dire quand meme qu'elle ne m'a pas dit je t'aime depuis plus d'an on cassait et elle est revenu mais depuis elle ne me l'a toujours pas dit ? et me le fait remarquer et me dit qu'elle ne sait pas si un jour elle pourra me le redire ?
Tu en penses quoi ?
Et c'est vrai que je n'arrive pas à prendre d'initiative et elle me l'a souvant reproché car je lui demande toujours son avis et c'est elle qui decide car j'ai envie de lui faire plaisir...
bref dis moi ce que tu penses de tout ça ???
Merci beaucoup.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 21h48] 
Anos

Voila aussi ce qu'elle me dit :

moi aussi ça me fait chier cette situation j'ai pas envie de toi
j'ai pas envie d'un mec, j'ai pas envie de cul, j'ai pas envie de contact, ni de tendresse, ni de calins, ni de rien c'est pas toi car ca serait pareil avec n'importe qui d'autre.
Je suis pas heureuse en ce moment, je suis préoccupée par mon avenir professionnel.
Et si on va vraiment quelque part tous les 2 ou si on s'acharne pas sur une illusion.

Elle dit aussi :
Je suis pas ce genre de fille qui veut etre epauler dans ces moments la.

Comment veux tu que je sois heureuse quand j'arrive pas à donner de l'amour à mon copain, que j'arrive pas à l'embrasser avec envie, que j'ai pas envie qu'il m'embrasse partout, que j'arrive pas à lui faire l'amour.

Voila ce qu'elle dit alors ? tu vois elle est perdu mais penses-tu quand meme qu'au fond d'elle elle m'aime et qu'elle est perdu a cause de tout ca de son avenir car c'est une fille aussi qui a toujours voyager et la c'est la 1er fois qu'elle reste aussi longtemps dans un pays ?




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 21h50] 
RainMan

Pourquoi elle te le dirais elle voix que tu ne demande que cela comme un petit chien qui attend le biscuit a sa maman peut être quelle attend une occasion spéciale pour te le dire avec plein d'émotion. Je préférerai quelle me le dis une fois par mois est avec émotion que de la dire a longueur de journée sans vraiment le pensée. Le mot aimer doit être utiliser a des occasion particulier sinon ce mot deviendra a c'est yeux d'une banalité comme un simple bonjour. Il doit être l'expression de t'ai sentiment.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 21h55] 
Anos

Tu as lu ce que j'ai ecrit par rapport à ce qu'elle me dit ?
Et effectivement moi je lui ai trop dit. Et elle c'est que je n'attends que ca qu'elle me le dise ???




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 22h06] 
RainMan

Le problème c’est que tu a perdu ta place de dominant est a c’est yeux tu aurait du être son guide dans c’est moment pénible. Et comme le dialogue est source de conflit cela n’est pas de bonne augure. Prend tu recule montre lui que tu est prêt a l’aider mais laisse la respirer laisse la revenir ver toi et essaye de reprendre ta place de dominant cela consiste a montrer la direction a suivre pour le future de l’épauler de l’écouter et surtout d’avoir t’ai propre projet ne pas vivre simplement pour elle sinon cela te positionnerai a nouveaux comme dominer. Elle doit avoir l’impression que tu te trouve devant t’elle et non derrière c’est simplement ta place que tu doit retrouver.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 22h10] 
Anos

C'est exactement ce qu'elle veut c'est dingue tu l'as connait ou pas et effectivement quand j'y pense elle ne me dit plus je t'aime depuis que j'ai perdu cette place de dominant c'est dingue... ???
Mais tout ce qu'elle me dit tu en penses quoi ? C'est pas mort pour toi ? Car pour elle ça l'est j'ai l'impression non ?




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 22h23] 
RainMan

non c'est pas mort c'est simplement un cris d'alarme elle essaye de te faire comprendre qu’il faut que cela change

Tu sais c'est bizarre les femmes dise quelle n'aime pas les machos et je t'assures quelle les adore, cela
parce que il n'exprime pas leur sentiment ou le font plus subtilement. Les femmes sont continuellement a la recherche de signe d'affection ou d'amour. Si tu lui montre continuellement que tu l'aime il n y a plus de challenge et le désire part. Tu verra après quand tu lu dira a des occasion bien particulière le mots je t’aime elle en sera plus que joyeuse et la le mots je t’aime lui résonnera dans le cœur.




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 22h28] 
RainMan

Exemple un vrai matcho qui ne dit jamais je t'aime et lors de son mariage lui dit ces mots magiques alors je t'assure qu'elle ne l'oublira jamais de sa vie !




 Anos a écrit [29/10/2007 - 22h32] 
Anos

Mouais je sais plus trop quoi penser mais à quelle genre d'occasion ? ...
Mais tu as vu quand meme ce qu'elle a dit.
Concrètement que dois-je faire tu as des exemlpes a me donner ou pas je sais je suis un peux bete tu sais mais je suis surtout un peu paumé et j'ai pas envie de faire de connerie pour la perdre une seconde fois ...
Tu vois je ne sais plus quand je dois l'appeler pas l'appeler lui envoyer un texto .. ce soir quoi faire sachant qu'on s'est parlé sur msn tout à l'heure et qu'elle dine avec sa meilleur amie a qui elle a du en parler. Et que demain elle a son entretien ? j'aimerai la voir demain soir aussi ?.... sachant qu'elle part jeudi ?...
Je sais plus comment agir ...




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 22h43] 
RainMan

Simplement tu prend un peut de recule parce que tu risque quelle te prenne a la longue pour un simple ami et elle de feras le coups de la friends zone. Tu reprend t'ai position de dominant et tu la laisse venir vair toi. La tu lui montre ta vision des choses quelle soit d'accord ou non et tu ti tiens ne change pas d'avis. Dans l'expression de t'ai sentiment essaye que ce soit elle qui en demande et non toi. Fait lui de temps en temps des compliment mais pas systématiquement. C'est une question de dosage. Il faut que cela reste de l'inattendue. C'est pas plus compliquer et ne te prend pas la tété sinon la tu la pair c'est certain dégage de l'assurance et quelle sente quelle peut compter sur toi. N’oublie pas tu est un homme alors comporte toi ainsi.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 22h48] 
Anos

C'est vrai mais bon c'est chaud de prendre le dessus et effectivement je lui montre trop que je suis triste ou je suis pas bien ou que je l'aime tout est acquis pour elle ??....
concretement par rapport a ce week-end ? je fais quoi pas de coup de file ? et avant ce week-end j'aimerai la voir ?




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 23h03] 
RainMan

ne fait rien ni coup de fil le mort de mort le week-end passer, elle va te pousser des questions soit bref et la tu reprend un peux ta place de dominant. Dis lui que tu a été boire un pot et que c'était plutôt festif. Sois un peut évasif dans t'ai réponse et surtout ne pas passer des heures avec elle sur msn 10 min pas plus et des jours aucune communication. La elle va ce poser des question et si elle t'aime elle va ce montrer pour te récupérer. Comment veut tu quelle vienne ver toi si tous les soir tu tchat avec elle. La vraiment elle risque a la longue de ne voire en toi plus que un ami. Alors réduits cela. Tu sais il est plus facile de donner des leçons. Moi même j'ai fait des erreur tous cela a cause du faite que je n'arrivait pas a maîtriser mais émotion je me comportai comme une femme l'aurais fait, et la je l'ai perdue. Pour l'instant car par expérience je sais qu'un jour au l'autre elle refont surface.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 23h06] 
Anos

Ecoute ok et par rapport à avant qu'elle parte demain et mercredi ? surtout que demain elle à un rdv pour un taf ??...




 RainMan a écrit [29/10/2007 - 23h15] 
RainMan

Si elle décroche le taf tu la complimente sans plus un texto et c'est elle qui t'appelle normale c'est elle qui a l'info non toi et puis après c'est simple ce n'ai pas toi qui prend contacte est ne répond qua max 2 texto sur la journée pas plus. Le weekend fait le mort. Lundi parle lui sur msn un peut plus longuement et quand cela devient intéressant coupe court. trouve un prétexte cela va la laisser sur ça faim. Au moins elle aurais un semblant de désire.




 Anos a écrit [29/10/2007 - 23h19] 
Anos

Ecoute on verra et vais tenter de faire ca de toute façon j'ai que ça à faire mais tu penses qu'avec tout ça elle pourra me re aimer ?
bon merci pour tout on se reparle demain ? je te laisse un peu tranquille...




 karol a écrit [30/10/2007 - 10h14] 
karol

Salut Anos,

Je suis vraiment désolée d'avoir à te dire cela... je suis une fille et j'ai vécu exactement la même chose que ta copine. Alors, d'une part, elle doit être déprimée en ce moment, ne plus avoir envie de rien. Ce n'est pas évident d'être dans l'incertitude au point de vue professionnel (même si ce n'est pas si grave que cela)

Mais l'autre point important, c'est qu'elle n'est plus amoureuse de toi, et là je suis catégorique. Je suis restée 3 ans avec quelqu'un et quand j'ai cessé de l'aimer, j'ai fait exactement la même chose que ta copine, je n'arrivais plus à lui dire je t'aime, je ne couchais plus avec lui, et je me culpabilisais énormément. Cette phrase que tu as cité: "comment pourrais-je être heuereuse alors que je n'arrive plus à donner de l'amour à mon copain?" je l'ai pensé si souvent!

Je suis vraiment sûre de moi sur ce coup là. Je dirais même que sa déprime englobe aussi ce point là: elle n'est plus étudiante, elle est au chômage, et elle n'aime plus son mec mais n'ose pas le quitter. Elle n'a plus de repères, plus de buts, de passions pour quoique ce soit. C'est pour cela qu'elle ne va pas bien, c'est aussi parce qu'elle ne parviens plus à t'aimer. Ca fait très mal, crois moi. Elle tient à toi, énormément, elle voit que tu l'aimes plus que tout et qu'elle est incapable de te rendre cet amour. Tout serait si simple si elle t'aimait aussi... Mais ce n'est pas le cas et on ne force pas les sentiments. Elle essaie de te faire passer des messages de temps en temps, te lance des petits mots par ci, par là, pour que tu comprennes, que tu lui viennes en aide (en décidant de faire un break ou de te séparer d'elle) Elle est à bout de souffle... Elle ne veut pas te faire de mal alors elle préfère s'en faire à elle-même.

Compte tenu de sa situation actuelle (elle ne se sent pas bien dans sa peau) elle n'aura pas le courage de rompre avec toi. Cela peut durer encore longtemps. En ce qui me concerne ça a duré au moins un an. Mais sache que tu espères des choses qui ne se produiront pas. Cette fille, qui te respecte beaucoup, ne t'aime pas. Tu peux décider de rester dans cette situation, tu peux décider de rester avec elle et de faire semblant qu'elle éprouve encore de l'amour. Ca peut durer encore longtemps. Mais elle ne sera pas heureuse avec toi.

Je ne te conseillerais même pas d'essayer de la reconquérir car je pense que ce n'est plus possible. Et pourtant tu es encore avec elle, c'est paradoxale. Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux, rester avec elle parce qu'elle est faible en ce moment et qu'elle n'ose pas te larguer (mais ça viendra un jour, elle ne sera pas la mère de tes enfants, c'est certain) ou prendre les devants et souffrir un bon coup pour pouvoir mieux rebondir après (et elle souffrira aussi, parce qu'elle tient à toi... comme à un excellent ami, mais en fin de compte, ça sera bénéfique pour elle).

Je sais que tu choisiras la première solution. Mais lorsque tu la regardes, est-ce que ça ne te fait pas du mal de ne plus voir d'amour dans ses yeux? Cette petite lueur de passion ne reviendra jamais, jamais pour toi en tout cas. Son amour est mort. Je suis désolée.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Anonyme a écrit [30/10/2007 - 12h40] 
Anonyme

Bonjour, je remonte mon précédent post, qui répondais aux questions de Karol ^^

En effet ils ne se sont jamais vu. Ils le prévoient le mois prochain. Inutile de rappeler qu'ils veule se marier et avoir des enfants, sans commentaire.Pour la question, si je vais changer d'attitude (pas de personnalité), c'est une évidence. Nous nous croyons inséparable. On se rassurai on se disait, je ne te quitterai jamais. Je la croyais acquise. Elle aussi. Mais l'on s'est laissé allé, moins de sorties, les amis nous n'en avons pas, on a découver ce jeu et on est devenu accro a ce nouveau monde. Si je n'ai pas changé avant, c'est car j'avais trop confiance. Je la voyais s'éloigner quelques jours avant, mais j'avais confiance .. et BLAM.Bien fait. Je ne cache pas que je culpabilise comme pas possible,et j'affirme depuis le début que j'ai fais des erreurs, tout comme elle, je sais que c'est en partie à cause de moi. Nous allions au resto oui, nous faisions l'amour en arrivant c'etait des soirées merveilleuse, quelquejours avant notre séparation. Nous partagons des passions autres, les manga le paranormal , la culture japonaise, etc. Nous nous engeulions car nous avons mauvais caractere (de vrai bourriques :) ). Compatible peut etre oui ou peut etre pas mais le fait est que vers la fin on se disputait souvent pour avoir le pc. Par contre je ne sais pas comment lui offrir des fleurs et aller au resto, si elle ne veut pas me voir et qu' elle est avec l'autre sur internet .. La est le problème. Sinon c'est sur, j'ai envie plus que tout de la faire pleurer de joie, à nouveau. Une mauvaise période, c'est probable, je ne pensais pas a me questionner, vers la fin, je devais gerer le permis, les examen , les demenagement, ma mere,les études etc et de plus je m'investissait (trop) dans le jeu..c'est surtout ça je pense .Elle aussi. Elle a parlé à "l'autre" et "elle a vu plus clair" et a sauté dans ses bras, cela ne m'étonnes pas.. c'est toujours beau au debut..Dans mes autre relations je n'etait pas comme ca. D'une part je n'etais pas drogué au jeu, et je ne la voyai pas comme "acquise". La relation avec mon ex était spéciale comparée aux autres. Je veux lui faire comprendre que je ne suis pas une locque, elle aime son nouveau "copain" (bonjour le copain qui lui en met plein les mirettes apres la platitude de notre couple LOL ) et elle ne m'accorde pas enorement d'importance, quand elle a qq1 en tete, tout le reste n'a plus d'importance. Tout le monde me dit qu'elle fait une erreur, mais que cela lui retombera dessus. Quoi qu'il en sois, j'ai enormement appris, je l'aime (je ne devrais pas le dire, mais je ne peux pas me le cacher, je n'y peux rien je l' AIME !) et depuis quelques jours je fais comme si j'etais indifférent, sans le montrer trop..Je recherche aussi un certains réconfort,meme si je suis seul, car c'est une situation malsaine. Aujourd'hui je lui ai tout dis, que j'etais quelquepeu decu par son comportement, que je me battait maintenant je ne me laisse pas abattre, et meme si elle elle veux que j'aille mieu, le fait de lui avoir di ca l'a rendu un peu triste. Mais cela ne change rien , elle en parle a son nouveau copain et son nouveau copain la rassure sur leur avenir : t'inquietes pas ton ex c'est du passé, si tu veux retourner avec lui je ne t'empecherai pas mais sache que je t'aime et que je ne veux que ton bonheur (je n'invente rien, elle m'en a parlé).Bref .. elle dois savoir ce que j'en pense. Mais c'est toujours pareil, quand on est aveuglé .. c'est pathétique.Pour tout le monde. C'est dur de sentir l'autre indifférent, alors que nous avons pris conscience de nos erreurs ..Qu'en penses tu ?
Merci




 karol a écrit [30/10/2007 - 14h52] 
karol

Salut à tous,

Pour répondre rapidement à Anonyme en particulier, ta copine ne peut pas savoir que tu as pris conscience de tes erreurs. Comment le pourrait-elle? Ce que tu lui dit, ce ne sont que des mots. Pour elle ça ne veut rien dire et c'est bien normal.

Comment savoir si vous avez une chance de reconquérir votre copine ? Il faut au préalable que vous vous assuriez qu'elle a encore des sentiments pour vous. Si ce n'est pas le cas, si son amour s'est éteint, alors c'est mort, vous ne la récupererez jamais. Par contre, si il lui reste encore un peu d'amour (je parle bien d'amour, pas de pitié ou de compassion) alors tout est possible...

Certaines personnes s'enferment dans une espèce d'incertitude malsaine. Plutôt que de demander clairement les choses à l'autre, ils préfèrent espérer secretement en analysant le moindre geste, la moindre parole pour se rassurer. Ca ne sert à rien. Mais dès fois, on a peur d'affronter la vérité.

C'est vrai, la technique de la jalousie, ou celle de la repentence (quand on vraiment quelque chose à ses reprocher) peuvent marcher... mais si il n'y a pas de résultats concrets au bout de quelques semaines, il faut passer aux choses sérieuses: demander à l'autre des réponses. Ne plus accepter les réponses évasives (genre: "il se peut qu'on puisse se remettre ensemble mais ce n'est pas sûr").

On a souvent du mal à rompre définitivement parce qu'on se dit "et si elle m'aimait encore un peu? Si au fond, tout n'était pas perdu?" En fait, on ne peut pas rompre tant qu'on ne parvient pas à être sûr d'une chose: est-ce qu'elle m'aime encore? Si la réponse est non, alors l'hésitation n'est plus permise. La rupture s'impose car il y a bien une chose dont on ne peut pas douter: l'amour, quand il est parti, ne revient jamais. Si votre ex revient, c'est qu'elle était toujours un peu amoureuse.

Donc, pour que vous puissiez être fixés (et j'espère que c'est bien cela que vous voulez, que vous ne voulez pas vous cacher la réalité) je vous conseille de jouer franc jeu une bonne fois pour toute. Déclarez lui ce que vous ressentez (par courrier si vous n'êtes pas à l'aise en face à face) dites lui que vous lui en voulez et que vous en avez marre d'attendre si vous estimez n'avoir aucun tors, dites lui que vous êtes conscient de ce qu'elle vous reproche si vous estimez avoir des tors. Et posez lui cette question: "est-ce que tu m'aimes? " Ne lui demandez surtout pas: "est-ce que tu m'aimes encore un peu?" ou "est-ce que tu ressens encore quelque choses pour moi?" Non! Il faut la pousser à vous dire la vérité. Il faut qu'elle réponde "oui, je t'aime" et non pas "oui, je ressens encore des choses", parce que ça, ça ne veut rien dire! On dit qu'on ressent encore des choses quand on a pitié de quelqu'un et qu'on veut l'épargner. Il faut que vous obteniez un vrai "je t'aime". Il faut qu'elle comprennes que vous avez besoin d'une réponse, que ce n'est pas honnête de sa part de vous faire souffrir comme cela. Après vous être dévoilés, il faut qu'elle vous dise franchement si elle va revenir ou pas, sans demie mesure.

Si la réponse est positive, ce que je vous souhaite à tous, alors il reste à espérer que votre copine soit quelqu'un de sincère et que vous n'êtes pas tombés sur une garce. Si c'est une fille bien, alors tous les espoirs sont permis.

Si la réponse est négative, il n'y a plus rien à espérer. Vous devez renoncer à vos fant




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 loulou76 a écrit [30/10/2007 - 14h54] 
loulou76

Pourrais tu commenter un peu mon post stp karol :-) je te remercie.




 karol a écrit [30/10/2007 - 14h55] 
karol

Je termine mon post:

Si la réponse est négative, il n'y a plus rien à espérer. Vous devez renoncer à vos fantasmes et vous reconstruire, mais sans elle.

Et pour finir, souvenez-vous: ce sont les actes qui comptent, pas les mots! Si votre amie vous dit je t'aime mais qu'au bout de deux ou trois semaines, elle n'est pas revenue, c'est qu'elle vous a menti et que c'était une grosse conne.

Certains peuvent faire le test: si ils ne veulent pas poser frontalement cette question à laeur copine ou ex copine, c'est qu'ils connaissent la réponse, c'est qu'ils savent au fond d'eux, que tout est fini et qu'elle ne ressent plus rien.

Si votre copine ne veut pas répondre, ou ne peut pas répondre, cela équivaut à un non (elle ne vous aime plus) Je suis désolée pour ceux qui sont déjà fixés sur leur sors... Enfin, quand on lit l'histoire de bourriquet, ça permet de relativiser les choses tout de même!

Bonne chance à tous!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [30/10/2007 - 14h58] 
karol

Ok loulou, je le ferai ce soir ou tout à l'heure, là je n'ai malheureusement plus le temps... Mais tu peux lire mon post précédent, il te concerne aussi. A ce soir...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Anos a écrit [30/10/2007 - 15h06] 
Anos

Rainman que penses-tu de ce que m'a dit karol ?
Merci.




 RainMan a écrit [30/10/2007 - 15h38] 
RainMan

Sur certain point je suis d’accord avec karol mais l’être humain est tellement complexe quille ne faut pas en faire une généralité dans ce cas elle est en dépression ce qui peut atténuer c’est sentiment tous lui paraît sombre rien ne lui fait plaisir si tu arrive a lui redonner goût a la vie en accomplissant ensemble des projets qui lui tiens a cœur mais n’oublie pas les tiens. L’amour est continuellement en mouvement un jour l’on ressent des sentiments tellement intense et le lendemain l’on ce pause des questions si c’est sentiment son réelle. Je dirais que dans t’on cas que c’est sentiment son au plus bas. Tu ne la fait plus rêver tout est devenue monotone. Il faut que tu puisse trouver quelle que choses qui pourrait vous rapprocher tous les deux un nouveaux challenge. Ta copine a peut être des ambitions personnelles mais elle ne vois pas en toi la personne qui pourrait les accomplires. Elle est dans une impasse. A toi de trouver la solution. Question quelle étais vos projets d’avenir. Et son t’il partager par les deux.




 Anos a écrit [30/10/2007 - 15h53] 
Anos

Elle veut voyager, moi mon boulot m'oblige à rester à paris mais je lui et dis que je la suivrai si elle voulait qu'on parte car ça me tenterai aussi et on a pas trop parlé de l'avenir car elle n'aime pas prevoir elle vie au jour le jour ... je suis perdu rainman tu sais elle a eu son entretien ca s'est bien passé elle attend une reponse maintenant ce soir je lui ai proposé de diner avec moi mais elle m'a repondu qu'elle voulait voir son pere car elle devait renvoyer un mail à la personne qu'elle a vu pour son entretient donc avoir l'avis de son pere elle m'a dit qu'elle m'appelerai donc apres pour voir je sais pas quoi faire et comment le prendre surtout qu'elle part comme tu le sais jeudi donc je voulais la voir.
Help me stp. Merci.




 RainMan a écrit [30/10/2007 - 16h04] 
RainMan

Je t'ai dis de prendre tu recule ce n'ait pas toi qui doit lui proposer. La elle de fui et trouve une excuse pour ne pas y aller au resto. Prend du recule. Tu vois elle veut voyager et toi comme un toutou tu veut la suivre pas bon. Tu sait si elle ne parle pas d'avenir avec toi c'est quelle ne vois pas votre relation tenir a long terme. tout le problème est la, comment vivre avec une personne qui ce contente de vivre sans Project quelle monotonie moi aussi je ferais une dépression.




 Anonyme a écrit [30/10/2007 - 16h11] 
Anonyme

Merci Karol.
Pour moi ça apparaît comme une évidence que je m'en veux, pourtant de son côté.. hier j'ai essayé de lui faire comprendre, sans réponse de sa part, mais bien sûr ce ne sont que des mots. Je cherche son pardon, mais elle m'en veux,elle entretient ça avec son copain selon ce qu'elle m'a dit. Elle a quelqu'un et ne vois pas plus loin que le bout de son nez, toute sa vie c'est lui pour elle.Elle partage tout avec lui même ce que l'on a vécu pendant 2 ans..Je trouve ça bête de sa part de penser comme ça, elle vois trop grand. Mais bon. Elle ne veux pas me voir avant avoir vu son nouveau copain dit-elle, nous nous verrons et c'est à ce moment que je veux lui demander si oui elle m'aime. En attendant, je lui suis indifférent, elle est complètement droguée même si elle répond quand je lui parle (bien que ce ne sois souvent que des oui, des je ne sais pas). Je veux attendre qu'ils se voient, qu'elle ai le temps de réfléchir à ce que je pense (même si elle ne s'en occupe pas actuellement, elle comprendra tôt ou tard...si c'est trop tard il n'y a peut être pas d'espoir) avant que je lui pose la question. Meme si je sais que actuellement elle m'en veux. Je cherche à me repentir, je ne sais pas comment faire ni combien de temps cela prendra.

Ceci est une supposition, que d'autre approuve:
J'ai aussi l'impression qu'elle cherche à se cacher la réalité, elle vois dans son nouveau couple un nouveau garçon avec qui elle va se marrier, et quand elle en a un, tout le reste ne compte plus (c'était le cas avec moi).Je crois qu'elle pourrait difficilement s'avouer qu'elle m'aime, dans ce cas pourquoi serait elle en train d'entammer une relation? En effet elle déteste agir illogiquement.. Meme si au fond d'elle, des souvenirs peuvent lui faire changer d'avis, elle est comme ça. Tout ça pour dire que la situation est délicate..Je ne me le cache pas, j'aimerais retourner avec elle, qu'elle vois ce que je suis vraiment, comme au début.Je sais qu'elle ne m'aime peut être plus, j'essaie donc de ne pas trop me faire d'illusion.Si je lui demande "m'aimes tu" je suis pratiquement sûr qu'elle va s'énerver et se dire en elle même, "après ce qu'il a fait", "il exagère", "j'ai bien agis", "il ne se rend pas compte de ses erreures", étant donné qu'acutellement elle m'en veux et qu'elle reste comme bloquée sur cette idée.
Je veux qu'elle comprenne a quel point je m'en veux, même si elle a la tête ailleurs.J'attends car je lui suis indifférent actuellement, comme expliqué si dessus.. Vous me direz elle peut etre toujours indiferente, c'est pourquoi j'envisage les 2.

Autrement, je ne sais pas quoi faire et dire dans ma situation (en sachant que je ne cherche pas à l'éloigner, qu'elle ne se mette pas à me fuir, et que en ce moment ca dépend des jours, sois bonjour ca va bonne nuit, sois une discution au telephone).. dois je lui parler un peu de temps en temps, plus souvent, ou moins ?Au téléphone ? Sur internet ou en sms ? Cela l'éloignera t-elle ? Quand dois je lui demander une date pour se voir ? Apres qu'elle est rencontré "le si bel homme de sa vie" ?Dois je la rassurer, lui rappeler que je suis la si elle a besoin d'aide morallement? J'ai du mal à y voir bien clair en ce moment..




Réponses 101 à 150 sur 365
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5