Comment faire pour oublier une histoire de 2 ans et se sentir mieux ?



akumo
Cette question a été posée par Akumo, le 18/02/2008 à à 01h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Akumo a écrit [18/02/2008 - 01h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Akumo

Avant toute précision je tien à résumer vaguament l'histoire, si vous avez besoins de plus d'information pour me répondre n'hésitez pas à ma les demander.
J'ai 16 ans ma copine vien de me quitter voila maintenant presque 24h. Cette fille est mon premier amour. Nous sortions ensemble depuis plus de 1ans et neuf mois. Je l'aime depuis que j'ai 14 ans. Ensemble nous avons vécu des choses inoubliables ; notre première fois à tous les deux, des repas, des nuits. On a tout partager au point même d'être enfermé dans une bulle. Il est vrai que j'ai développé au fil des mois un carractère posséssif que je n'avait pas au début. Elle m'a quitté deux fois pour me faire prendre conscience de la souffrance qu'elle éprouvait. A chaque fois j'arrivai à la reconcquérir. Notre dernière rupture remonte à 3 mois et cela fait 4 mois qu'elle n'a plus trop de sentiment pour moi, et ne me dit plus qu'elle m'aime (alors qu'en temps normal j'y avait droit à des dizines de fois par jours), qu'on n'a plus aucun rapport sexuel (alors qu'avant on ne s'en passait pas).

Je restait malgré tout avec elle en essayant de lui faire plaisir en permanance espérant tout comme elle retrouver notre relation d'avant. Mais les sentiments ne revenait pas. Et il a fallu une seule enguelade (pardonnez moi l'expression) pour qu'elle m'annonce qu'elle me quitte. C'est un bon coup de couteau dans le coeur surtout quand on à vécu tant de chose avec une personne que l'on a aimé durant plus de 2ans (je l'aimait bien avant de sortir avec elle) et avec qui on a passé presque toute son adolescence.

Aujourd'hui je suis seul, sans personne avec qui en parler et je fonce droit dans le mur. La fille qui après les différentes ruptures souhaitait qu'on reste amis, ne semble plus tellement le vouloir.

Aujourd'hui si elle n'a plus de sentiment je ne chercherais pas à la reconcquérir je doit respecter cela et m'y plier. J'aimerais juste savoir comment je doit m'y prendre pour qu'elle m'accepte comme ami et que l'on puisse se voir de temps à autre. Comment faire pour ne pas déprimer?
Au fond, je me dit que je n'est que 16ans. Mais pensez vous qu'il soit possible de revivre une belle histoire avec une fille qui éprouve le même amour que vous, quand on a 16ans, qu'on est petit, que l'on est maigre et que l'on a des cheveux long? La seule gentillesse ne suffi pas.




 lulu 31 a écrit [18/02/2008 - 08h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

pourquoi la gentillesse ne suffirait pas ? comme tu dis tu as juste 16 ans ,et tu as tout le temps de trouver l'amour .
en ce qui concerne récupérer son amitié essaye de l'inviter à une soirée avec plusieurs amis et montre lui que pour toi aussi il n'y a plus de sentiments amoureux ( même si ce n'est pas vrai ) et que tu veux juste qu'elle reste une bonne amie comme vous étiez avant de sortir ensemble .
je vais te donner mon avis sur l'amitié : si tu apprécie quelqu'un avec beaucoup d'amitié ne sors surtout pas avec cela gâche tout .
pour ma part quand j'avais ton âge ,mon meilleur amis à voulut sortir avec moi et ben j'ai refusé car l'amitié est plus important que tout u monde ,on est encore amis , et compte j'ai maintenant 35 ans ;
et comme dit le proverbe :VIELLE AMITIÉ NE ROUILLE JAMAIS ;
bon courage à toi




lulufamilly31.skyblog.com


 missterre.80 a écrit [18/02/2008 - 12h48 ]  
missterre.80

Bonjour Akumo,
Je comprends ton mal-être, tu veux pouvoir oublier une histoire qui a durée 2 ans et tu as 16 ans, tu ne vas pas l'oublier cette histoire car c'est la première histoire d'amour que tu as vécue et lorsque tu y repenseras dans quelques temps tu seras mieux dans ta peau en te disant que la vie continue et que tu as eu raison de passer à autre chose.
Tu es un jeune homme très gentil avec des complexes sur ton physique, tu te dis petit et maigre, penses tu vraiment qu'une jeune femme n'est séduite que par le seul physique (d'ailleurs je suis certaine que tu dois être plus beau que tu ne le penses).
Les femmes aiment qu'on leur parle, qu'on s'intéresse à elles, qu'on les sécurise, qu'on les protège, qu'on les regarde, qu'on les câline, en revanche si tu fais tout ça mais que tu es très jaloux tu risques de tout gâcher.
Les personnes jalouses ont généralement un problème de manque de confiance en elle par rapport à leur physique ou à leur capacités intellectuelles, comme toi ; tu ne te sens pas assez grand et trop mince, tu focalises tellement là-dessus que tu penses que l'autre te vois aussi trop petit et trop maigre alors qu'il n'en est sans doute rien.
La personne qui t'aime te voit avec les yeux de l'amour qui rendent parfait l'autre.
J'ai bientôt 46 ans je sais ce que c'est de ne pas ou plus être aimée, je sais ce que c'est de vouloir reconquérir et de déployer des trésors de bonté pour se faire à nouveau aimer par celui (ou celle ) qui nous rejette.
Je sais aussi que l'on se sort d'une déception amoureuse en imaginant la prochaine personne qui va nous aimer et que l'on va aimer, et à force d'y penser et de l'imaginer dans sa tête et bien crois-moi cela arrive et on peut enfin accrocher son cœur perdu à une autre branche d'amour tout neuf.
Je te souhaite tout le bonheur du monde !
Bien amicalement !




Natacha


 El Zazou a écrit [19/02/2008 - 18h34 ]  
El Zazou

salut Akumo
ton histoire me touche car j'ai vécu la même chose: premier amour, première expérience sexuelle et après deux ans c'est la fin du rêve. Mon copain est parti pour une autre car mes études étaient incompatibles avec mon amour pour lui selon lui bien sûr!
J'ai cru que tout était fini à tout jamais que jamais plus je ne retrouverai quelqu'un comme lui... Mais 6mois plus tard j'ai rencontré un homme génial et ça dure depuis trois ans!!!!
la morale a en tirer c que après coup, dans quelques semaines tu comprendras que cette histoire ne te rendait pas complètement heureux et qu'elle t'a fait souffrir tu seras finalement content que tout soit fini. Et un jour quand tu ne t'y attendras pas l'amour te tombera dessus pour de vrai cette fois ci. J'avais 16 ans quand je suis sortie avec ce garçon c'était mon meilleur ami et aujourd'hui trois ans après on ne s'est jamais revu ni reparlé je pense que c mieux ainsi. Si tu veux avancer laisse le passé derrière toi ne te retourne pa et sache qu'il ya forcément une gentille fille qui t'attend quelque part et qu'elle te rendra vraiment heureux. J'ai 21 ans et je pense que cette rupture est la meilleure chose qui pouvait m'arriver car sans ça je n'aurais jamais connu le véritable amour.... Alors ais confiance en toi et sache que tu as encore le temps tu n'as que 16ans! une première histoire est difficile à oublier mais si tu ne penses qu'à cette fille comment veux tu en rencontrer une autre??? bon courage à toi!




 Akumo a écrit [19/02/2008 - 21h24 ]  
Akumo

Merci pour vos réponse ça m'aide beaucoup. j'aimerais avoir si c'est possible votre avis : Voila 3 jours que c'est maintenant terminé mais que nous continuons à nous parler. J'ai l'impression qu'elle même encore un peu. Elle m'a, en effet, demandé si je pensais vraiment que l'on ne pourrait plus retourner ensemble. Je lui est automatiquement répondu que non, mais au fond de moi je suis confus. J'aimerai peut-être mais maintenant que j'ai appris certaine chose, notamment celle qu'elle voyait des garçons qui lui plaisait dans mon dos, je me dit que je n'aurais plus jamais confiance en elle. Mais ca reste dur, de plus je ne peut pas me passer de la voir car on travail ensemble sur une épreuve du bac. Qu'en pensez vous, doit je continuer à dire non?




 El Zazou a écrit [19/02/2008 - 22h01 ]  
El Zazou

je pense que tu devrais laisser tomber si il n'y a pas de confiance dans un couple il n'y a pas vraiment d'amour et si c'est vrai qu'elle est allée voir d'autres garçons lorsque vous étiez ensemble dis toi qu'elle pourra recommencer... Veux tu vraiment vivre dans le doute????? C la question que tu dois te poser...




 carter a écrit [20/02/2008 - 02h43 ]  
carter

la règle en matière d'amour brisé est la suivante: "la meilleure façon d'oublier une femme est...de passer à la suivante!"
Sors dès maintenant et chope-toi le plus rapidement une meuf!
Sinon, son image va se cristalliser en toi...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [20/02/2008 - 05h57 ]  
lulu 31

chope toi une meuf : non mais carter !! :-C les femmes ne sont pas du bétail




lulufamilly31.skyblog.com


 karol a écrit [20/02/2008 - 10h04 ]  
karol


Carter a un problème avec les femmes 8-) ... ne fais pas attention lulu31...

Sinon, Akumo, il faut regarder la vérité en face: tu as 16 ans, elle aussi, vous avez eu vos premiers rapports sexuels l'un avec l'autre... vous n'avez jamais eu d'autres partenaires sexuels (peut-être que ce n'est plus le cas pour elle) Je ne suis pas étonnée qu'on ne puisse pas être fidèle à cet âge. C'est le moment des découvertes, des flirts, des aventures. Vous aviez 14 ans quand vous êtes sortis ensemble, c'est super jeune, vous n'allez quand même pas vous caser maintenant?! (Je sais, ce n'est pas bien, je transpose mes propres idées à ce jeune couple, mais j'ai bien l'impression que sa copine est un peu dans cet etat d'esprit en ce moment)

En plus, tu es mal dans ta peau, tu ne peux donc pas la rendre heureuse. Même si tu n'as pas confiance en toi, tu ne dois pas le montrer à la fille avec laquelle tu sors! Si tu lui fais sentir que tu te trouves moche, que sans elle tu resteras célibataire à vie, elle va commencer à croire qu'en effet tu ne vaux pas le coup.

Reprends toi. Tu as séduit une fille alors que tu avais à peine 14 ans, tu es resté presque deux ans avec elle alors que la plupart des mecs de cet âge là se contentent de se masturber. Tu n'as donc pas à rougir et à te sentir mal... tu as vécu une belle histoire avec ta bonne copine, c'est fini, c'est douloureux, mais maintenant une nouvelle vie amoureuse s'offre à toi. A 16ans, tu ne vas quand même pas t'acharner sur une relation qui est déjà morte, dans laquelle vous n'avez plus de rapports sexuels et vous ne vous dites plus je t'aime... tu es un peu trop jeune pour cela. Tu auras tout le temps de réfléchir à ces problématiques quand tu auras 40 ou 50 ans!

Montre à ton ex tout ce qu'elle a perdu. Il faut que tu intégres le fait que votre amitié ne sera plus jamais comme avant et il est précipité de vouloir la revoir en tant qu'amie alors que tu ressens encore des choses pour elle. Sors avec des copains et profite un peu de ta vie de célibataire! Comme l'a écrit ElZazou, cette rupture est peut-être un mal pour un bien finalement...

Bonne chance.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 lulu 31 a écrit [20/02/2008 - 10h39 ]  
lulu 31

ha lala ce carter :-D aucune pitié avec nous .




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [20/02/2008 - 20h38 ]  
carter

C'est faux...j'ai suffisamment de pitié pour abréger les souffrances de mes victimes..
Heu, je plaisante parce sinon, vous allez m'imaginer en Jack l'éventreur...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 plop a écrit [20/02/2008 - 23h49 ]  
plop

Bien ... jai attentivement lu ton histoire . Si il y a un point sur lequel j' aimerai te donner conseils c'est sur une éventuelle amitié avec elle . Le plus sincèrement possible il faut que je te dise que ce n' est pas une bonne idée . Car si elle n' a vraiment plus aucun sentiment , elle n' aura pas du mal a te prendre comme confident .J' imagine bien que l' amitié représente avant tout pour toi un moyen de rester en contact avec elle , mais je peux t' assurer que le jour ou elle te racontera ses aventures avec d' autres garçons , cette amitié t' apportera bien plus de souffrance que de bonheur . Moi aussi j' ai voulu rester ami avec mon ex mais j' en ai vraiment bavé , entre faux espoirs et confidences douteuses c'était vraiment pas bon . Malheureusement il va falloir que tu acceptes une chose que tous nous refusons d' admettre : un jour on aime , un jour on aime plus . Malgré les souvenirs, les premières, les bons moments , les moments uniques , il y en a toujours un qui plus rapidement que l' autre a besoin d' aller voir ailleurd . Juste histoire de voir comment s'est . C'est dur a admettre , dautant plus que contrairement à ce que tu peux croire , moi aussi chui en pleine pèriode de rupture, je n' ai pas beaucoup de recul . Mais çà je le sais : les sentiments çà va , çà vient ... . Moi aussi c était mon premier amour . Sauf que moi en ce moment même c'est dans les bras d' une autre qu' il se trouve ... donc tente d' aller de l' avant . Et sers toi des erreurs que tu as commises avec elle , tire avantage de cette rupture . Dorénavant tu le sais il te faudra moins de possessivité , plus de confiance . Courage !




 Akumo a écrit [21/02/2008 - 00h53 ]  
Akumo

Merci, c'est vrai que quand je li ton histoire plop je me rend compte que ça pourrait être pire (je dis pas ca pour te faire mal plop donc j'espère que tu le prend pas du mauvais côté). Et puis tu as sûrement raison, ce qui me pousse à rester ami c'est que l'on puisse garder contact. Mais c'est peut-être aussi un moyen d'apaiser la blessure en douceur. Le fait qu'on est plus ensemble est très dur c'est vrai, mais d'un côté, pas autant que je l'aurais imaginé ; ce qui serait insurmontable ce serait de couper tout lien entre nous. Je ne pense pas en être capable. De plus nous nous entendons vraiment bien. Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi. Et merci à vous tous pour vos conseil et vos réponse. Merci




 plop a écrit [21/02/2008 - 01h07 ]  
plop

De toute évidence ya toujours pire . Après tout on a que 17 ans tous les deux ..... on était pas marié avec eux , y avait pas de gosses etc etc . Si tu as besoin de parler davantage n' hésite pas, ici ou ailleur , çà fait toujours du bien .




 Akumo a écrit [21/02/2008 - 14h14 ]  
Akumo

C'est vrai que ça fait du bien de parler. Encore plus notre histoire est proche d'une autre. Je peux te donner mon adresse msn si tu en as envie nous pourrions mieux discuter.




 plop a écrit [21/02/2008 - 14h37 ]  
plop

Pourquoi pas c'est toi qui vois. C'est que je n' ai pas l'habitude de faire ce genre de démarche. Si tu le veux et si ça ne te dérange pas de me donner ton adresse ici alors ok.




 Akumo a écrit [21/02/2008 - 18h55 ]  
Akumo

Cela m'a l'aire de t'ennuyer. Mais bon je te la donne tu n'es pas obligé de la rentrer, surtout si tu n'as pas l'habitude de faire cela. floguitar[at]hotmail.fr




Répondre à Akumo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.